.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Quelle religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:21

Selon vous est ce que n'importe quelle religion peut permettre d'aller au ciel ou dans un quelquonque paradis?

(Je suis Catholique Traditionnaliste Fraternité Saint Pie X : Une sous sous sous sous branche de la Chrétienté)

La réponse à cette question est importantes a mes yeux donc veuillez répondre sérieusement

Peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
PtitPaul
RBien actif
RBien actif
PtitPaul

Masculin
Messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:53

Moi je suis chrétien évangélique mais je pense que même si t'es juif ou musulman tu peux aussi accéder au paradis. La religion c'est juste une invention humaine qui permet une relation avec Dieu en passant par différents chemins.
Donc les différentes religion sont faites pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Il y a différentes religion pour que des gens différents, mais ayant tous l'envie de connaitre Dieu, puissent rentrer en contact avec lui de différentes manières.

J'espère ne pas avoir été trop complexe dans mes explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ptit-Paul-OFFICIEL/140122749401291
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:06

T'inquiete c'est clair
Mais alors pourquoi propose t elle chacune une vision très différentes du monde
Une vision du mal et du bien différentes comment l'hommes pourrait il savoir s'il fait bien les chose en suivant sa religion ?
si par exemple un chrétiens boit de l'alcool et mange du porc il ne commet aucune infraction alors que le musulmans en commet une.
Comment savoir si c'est le Chrétient qui fait un péché d'ignorence ou si c'est le musulman qui se prive sans le savoir d'un fait permis par Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Invité
Invité
avatar


Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:11

Moi personnellement je crois pas au paradis ni à l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:22

Coeur2Loup a écrit:
T'inquiete c'est clair
Mais alors pourquoi propose t elle chacune une vision très différentes du mondeUne vision du mal et du bien différentes comment l'hommes pourrait il savoir s'il fait bien les chose en suivant sa religion ?
si par exemple un chrétiens boit de l'alcool et mange du porc il ne commet aucune infraction alors que le musulmans en commet une.
Comment savoir si c'est le Chrétient qui fait un péché d'ignorence ou si c'est le musulman qui se prive sans le savoir d'un fait permis par Dieu?

car comme dit precedement la religion est une invention de l homme, ecrit par des gens diferent donc sa donne des chose diferente
Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:25

D'accord mais alors comment allez au paradis si on a pas un itinéraire fiable et parfais si la religion étant inventer par les homme est imparfaite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Invité
Invité
avatar


Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:30

Ben brule ta Bible et rejoins ma secte Quelle religion ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
PtitPaul
RBien actif
RBien actif
PtitPaul

Masculin
Messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:56

MDR CàmisOle ^^

L'homme ne peux pas être parfait, et je pense que ce qui compte vraiment c'est pas de suivre des règles (qui sont imposées par des humains en général) mais plutôt la relation que l'on a avec Dieu. Abraham n'avait pas de religion, un jour Dieu lui a parler et il a commencé à entretenir une relation avec lui. Dieu n'impose pas de règle, le péché ce n'est pas de transgresser des règles mais c'est s'éloigner de Dieu. Certains actes (comme le meurtre par exemple) peux nous éloigner de Dieu, mais ce n'est pas à cause de l'acte en lui même, c'est le fait de faire volontairement une chose que l'on sait qui ne vas pas plaire à Dieu.
Prend par exemple un ami (humain) si par exemple tu le frappe il risque de t'en vouloir, alors que si tu lui fait exactement la même chose sans faire exprès (en te retournant brusquement par exemple) il t'en voudra pas ou pas beaucoup. Je pense que c'est la même chose avec Dieu, le problème ce n'est pas de faire un acte que l'on dit mauvais, le problème c'est de le faire avec une mauvaise intention. Du coup je pense que si tu fait un truc pas bien et que tu savais pas qu'il fallait pas le faire ou que tu le fait sans faire exprès Dieu ne compte pas ça comme un péché.
Ce qui fait que l'on peux accéder au paradis à partir de n'importe quelle religion (et même sans religion) du moment que l'on a une relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ptit-Paul-OFFICIEL/140122749401291
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:09

Moi je crois ni en dieu ni au diable, mais je crois aux esprit et aux possessions démoniaque qui sont de l'ordre de SATAN donc le diable, auquel je ne crois pas

Quelqu'un pour m'aider ? Quelle religion ? Banane01
Revenir en haut Aller en bas
PtitPaul
RBien actif
RBien actif
PtitPaul

Masculin
Messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:43

SekSapil : J'pense que tu ne crois pas à la définition que tu as eut de Satan et de Dieu. Par contre tu crois à l'existence des esprits. Et partant du fait que tout humain sais ce qu'est le bien est le mal tu doit surement croire inconsciemment en Dieu et Satan... Après c'est qu'une hypothèse.
Si tu veux mon conseil : Pose toi des question et prend le temps d'y réfléchir vraiment de façon tout à fait objective. Essaye de trouver les argument qui pourrai te faire penser que Dieu et Satan existent et essaye de trouver les arguments contraires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ptit-Paul-OFFICIEL/140122749401291
Invité
Invité
avatar


Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:14

Le prend pas au sérieux, ce merdeux passe son temps sous l'emprise de la cocaine, oublie le.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:39

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ben brule ta Bible et rejoins ma secte Quelle religion ? Ok

Va s'y faut prier koi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Invité
Invité
avatar


Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:20

Moi, et un versement tous les 14 du mois ( 14 c'est le chiffre de la Bete camisole)
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:38

Tu ne demandes pas si le Paradis existe, tu demandes quel est le chemin pour y arriver, j'en conclus donc que tu bases tes croyances sur quelques choses d'hypothétiquement irréel, dans ce cas, comment nous, les hommes, pourrions-nous savoir quelque chose d'une chose qui n'est elle-même peut-être pas réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:02

Psykotik a écrit:
Tu ne demandes pas si le Paradis existe, tu demandes quel est le chemin pour y arriver, j'en conclus donc que tu bases tes croyances sur quelques choses d'hypothétiquement irréel, dans ce cas, comment nous, les hommes, pourrions-nous savoir quelque chose d'une chose qui n'est elle-même peut-être pas réel ?

C'est vrai on pourrais se poser la question "le paradis existe t il?" qui entrainerai sois la question "s'il n'y pas de pardis que se passe til après la mort?" sois "S'il existe comment faire pour l'atteindre?" et ma véritable question c'est là

Camisole : Quelle religion ? Gni non merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Leinad

Quelle religion ? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:23

Il faut être aveugle pour ne pas croire au paradis et à l'enfer .



SEK SAPIL : Tu aimerai ne pas croire au diable mais ta phrase démontre très bien que tu crois en son existence .

Problème : Si le diable existe, Dieu aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:40

Sek il rigolait juste.

Pourquoi faut etre aveugle pour ne pas croire au paradis et a l'enfer ? je suis pas aveugle, et pourtant je ne les ai jamais vu lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 4:36

Gosta a écrit:
Il faut être aveugle pour ne pas croire au paradis et à l'enfer .



SEK SAPIL : Tu aimerai ne pas croire au diable mais ta phrase démontre très bien que tu crois en son existence .

Problème : Si le diable existe, Dieu aussi non ?

Parce que tu crois que c'est logique et clairvoyant pour un humain qui observe ce monde, de voir que on est tous là par la volonté de dieu, et que donc même ceux qui font les pires choses, s'ils peuvent les faire, c'est justement parce que dieu a créé ce monde.......et donc tu trouves normal que ceux là, ils doivent cramer pout l'eternité encore et encore, alors que si dieu n'avait pas créé ce monde mais qu'il avait laissé les choses telle qu'elles étaient avant qu'il ait cette idée de créé ce monde, et bien ceux là n'auraient pas à souffrir puisque ce monde n'existant pas, la possibilité de faire du mal n'existeraient pas non plus....

Donc en fait, même les pires pourritures, s'ils ont agis en mal, c'est parce que ce monde a permis qu'ils agissent ainsi......et ce monde c'est une idée de votre dieu.....je trouve alors complètement illogique et paradoxale que même ces crapules là doivent être voué au feu pour l'eternité.....car par enfer on entend quand même le fait de bruler, puis de rebruler, encore et encore sans que jamais cela ne s'arrête........comment vous pouvez ne serait ce qu'imaginer un instant qu'une telle chose puisse exister dans l'idée d'un dieu qui est dessus de tout...........et d'ailleurs, comment ne pourrait il lui même pas savoir que les pires choses de ce monde ne furent possible que parce qu'il les a permise.....et donc dès lors que la probabilité pour qu'elles aient lieu n'est pas nulle......

Il n'est pas tout blanc dans cette histoire votre dieu......et ça ne sert à rien de polémiquer que le fait de savoir si l'humain a un libre arbitre ou pas.......on s'en tape de ça, car la seule chose qui compte, ce sont les faits et ce que nous dicte la réalité....

Comment vous pouvez penser qu'un dieu puisse punir l'objet de sa création, lol, est il débile à ce point qu'il n'ait pas l'intelligence de savoir qu'inévitablement, selon la nature de l'humain qu'il a lui même produit, ces choses mauvaises auraient nécéssairement lieu........ce n'est pas parce que vous, vous avez l'impression d'être en phase avec les dictats de dieu, que celui qui commet un acte mauvais ne fait pas parti de ce monde des possibilités....vous êtes simplement différent de ce gars là, mais pas étrangé à sa nature......car vous savez bien que vous pourriez vous même péter un cable une fois ou devenir taré et faire le pire du pire.......

Au final ta question revient à demander comment savoir ce qui est bien ou mal...quelle référence prendre pour en être certain et ne pas se tromper......et bien ma réponse est simple....au lieu de penser à ce qui est bien ou mal........pense à ce qui est bon et mauvais.......ainsi tu sauras que tout ce qui est bon pour l'homme, c'est ce qui ne lui nuit pas..tout ce qui est mauvais, c'est ce qui lui nuit......au moins avec cette manière de voir, tu n'es plus dans l'incertitude car c'est du pur pragmatisme.

C'est pour ça que la majorité des hommes pensent que le meurtre c'est mal, car n'importe qui est affécté négativement par la perte d'un être cher.....c'est ancré en nous.....c'est pareil pour tout le reste.......alors peut être qu'au final, la réponse à ta question n'est pas a chercher dans des livres qui prétendent détenir la vérité, mais plutôt au fond de toi même, dans ce qui te contistue...et sans doute aussi avec ta raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Quelle religion ? Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 30
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:14

Merci Shaolin ton argumentation ultra complète comme d'habitude.(Et j'ai lu et relu tout le pavé : tu devrais écrire un mémoir sur ta façon de voir sa pourrais être super interressant a lire.)

Mais tu me dira... aujourd'hui ,et à toute époque d'ailleur, les mères et les pères punissent ce qu'il on créer ensemble et parfois virent leur enfant de chez eux (je l'ai vu de mes propres yeux et c'est plus fréquent qu'on ne le crois) donc je ne vois pas en quoi le fait que "dieu" puissent punir les hommes ,l'objet de sa création' puissent être inconcevable. Ensuite l'Etat puni ces citoyens (parfois à tort et a travers) et peu donner la peine à perpétuité. La punition fait partis intégrante de nos vie pourquoi l'enfer ne pourrait exister alors dans la logique tu fais le mal (disons pour être plus simple :tu ne respecte pas la moral naturelle) il parait normal que tu sois puni.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
PtitPaul
RBien actif
RBien actif
PtitPaul

Masculin
Messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2012

Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:18

L'enfer j'crois pas que ce soit une punition de la part de Dieu, c'est nous qui nous y mettons tout seul. C'est à dire qu'en faisant des trucs mal on se rapproche de Satan et s'éloigne soit même de Dieu, et loin de Dieu il ne nous protège plus, on se livre soit même à l'enfer et Dieu respecte notre choix. (C'est juste mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ptit-Paul-OFFICIEL/140122749401291
Contenu sponsorisé




Quelle religion ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion ?   Quelle religion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les beatmakers , vous tournez sur quelle logiciel ? quelle machine ?
» La Religion.
» Le Hip-Hop , une religion ?
» L'importance de la religion
» RELIGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-