.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Question assez conne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:33

J'ai parle bien évidemment de l'époque où la télé existait déjà
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:23

les rastas on trouvé dans la bible, des références a l'herbe c'est comme sa qu'ils en justifie la consomation, y'a des termes genre dieu sortit d'un temple de fumée des trucs comme sa, après c'est les rastas et leurs délires Question assez conne - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:00

Beh faut se laisser pousser les veuch et se faire des dread
Et nous serons tous pardonné !!! Question assez conne - Page 3 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:19

Je ne rejette pas la faute à la société, ce serait stupide vu que c'est l'homme qui l'a créé. Et je n'ai jamais dit qu'a l'époque c'était mieux, juste que l'humain n'était pas apte à le faire par manque de connaissances et moyens techniques. Donc au final je rejoins totalement ta pensée.
J'dis pas que c'est la faute au système, c'est la faute à ceux qui l'ont créé, c'est à dire ? Nous. D'une manière générale je considère que la base de notre problème vient de nous, mais la conséquence en est le système de concurrence actuel. Donc au final ça revient au même. Après je ne nie pas la faute de l'homme, a contrario je pense que c'est notre faute. Mais alors, la véritable question devient: Est-ce donc dans la nature de l'homme d'oppresser certains pour que d'autres gravitent en haut de l'échelon ? Répondre non à cette question reviendrait à remettre en cause la défense du territoire, mais alors, sommes nous finalement qu'une bande d'humain un peu plus évolué, ou un peu moins con, vous le voyez comme vous voulez ? Ca aussi ça revient à remettre en cause la théorie d'Adam et Eve et impliquerait le fait que Dieu est imparfait, et si Dieu existe réellement, et qu'il nous a fait à son image, qui est selon moi imparfaite, Dieu est-il imparfait ? Tout ça pour dire que l'on peut se plonger très profondément dans ses questions, mais pour moi, dans l'absolu c'est la faute de l'homme et non d'un quelconque Dieu. Donc le système est une fondation de l'homme, mais qu'est-ce qui est à blamer ? Le fondateur ou la fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:14

La fondation!!!
Certains mais pas tous sont responsable de cette fondation, et de ce qu'elle est devenue.
Faut pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:26

Oui mais blâmer la fondation revient à blâmer ce qu'a fait l'homme, et donc on blâme le comportement de l'homme qui est censé être évolué. Je n'ai jamais dit que tous en étaient responsables, mais tous la subissent, et peu sont ceux qui essaie de changer les choses. On paye les conséquences d'actes passés qui sont d'ordre humain donc oui, on peut se permettre de blâmer l'homme ! Parce que la masse a accepté ce changement, ce qui fait que seul ceux qui étaient contre ne seraient pas à blâmer.

C'est ce que j'ai dit dans l'absolu le problème c'est l'homme, et pas ce qu'il a construit.
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:36

Oui blâmer le comportement de certains homme, ceux responsables.
Responsable de cette fondation qui aujourd'hui ne convient apparemment pas a tout le monde, donc au jour d’aujourd’hui, l'homme responsable ET la fondation sont a blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:59

Tout à fait, mais c'est là que la question se pose, pourquoi créer un système qui défavoriserais beaucoup de gens ? Est-ce "normal" ?

Après blâmer la fondation, c'est un peu étrange quand même, c'est comme blâmer les sentiments de quelqu'un alors que c'est cette personne qui la génère. Fin j'sais pas si tu comprends exactement ce que je veux dire. Question assez conne - Page 3 822322
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:00

ILLUMINATI
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:01

Moi j'ai rien généré alors je peux me permettre de blamer Question assez conne - Page 3 528276 tout comme toi et toi et toi et lui et elle et eux
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:33

Oui justement, on en revient aux Illuminatis.
Hahahaha c'est un peu ça, limite tu t'en fous tu blâmes qui tu veux. Question assez conne - Page 3 461480
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:20

Bah la fondation, ça dépend jusqu'à où on remonte, et de quelle fondation on parle...on peut remonter loin dans la reponsabilité du fait que ce monde est ce qu'il est.....

Certes le monde de l'homme est tributaire de l'homme...mais l'homme s'il est celui qu'il est, faut bien l'expliquer aussi......

Pour moi, la populasse est aussi responsable que ceux qui oriente le monde dans telle ou telle direction.....

Un peuple qui n'est pas content et qui ne fait rien, c'est un peuple responsable et coupable de ce qui lui arrive finalement.

Aujourd'hui tout le monde chiale, parlent des illuminatis, ect.....en disant..."c'est la vie, c'est comme ça..." ben nan justement, si vraiment ça emmerde tant que ça les gens les inégalités de ce monde ect.....ils se bougeraient......tout comme ils se bougent pour gagner une paye ou aller chercher des prestations pour vivre....

Y a pas de secret et de mystère dans la vie......les choses se font quand il y a une volonté.....si le monde est celui qu'il est......c'est que les gens au fond s'en accomode fort bien....et dès lors, les gens sont autant responsables que ceux que vous accusez d'orienter le monde......personne n'est obligé d'accepter, mais ça dépend jusqu'à où les gens veulent aller pour s'opposer.......et apparemment chez nous, ça dérange pas tellement d'acheter des produits de marque fabriqué par des enfants esclaves.....ça dérange pas tellement qu'on achète des fruits en afrique pour que dalle......ça dérange pas tellement qu'on bénéficie du gaz et du pétrole au détriment d'autres peuples qui ne bénéficient pas des retombées de cette richesse......bref, chez nous, tant qu'on a sa douche chaude tous les soirs, qu'on a son internet, sa télé, sa voiture, son travail, sa meuf, ses loisirs, ect.....le reste importe peu......qui ici pourrait le nier? Même ceux qui ont des beaux discours.......c'est la même....chacun veut le meilleur pour ses enfants, quitte à faire l'impasse sur la conscience que nous sommes privilégiés....et qui accepterait d'avoir moins de confort pour que d'autres en aient +?

Tout les beaux discours ne sont que de l'hypocrisie en réalité, chaque culture veut pour elle ce qui a de mieux, et tant pis si ailleurs c'est moins bien.....de toute manière ça a toujours été comme ça entre les peuples et les civilisations.....soit ils étaient ami, soit ennemi......

La majorité des gens gueulent et abboient, mais ils sont bien content que d'autres fassent la sale besogne à leur place, ça les dérésponsabilise et ça empêche la mauvaise conscience.......quand un chef d'état par en Irak pour le pétrole, au états unis les gens sont bien content de ne pas à avoir eu à faire ce choix eux mêmes......ils peuvent même gueuler et être contre....cela dit, quand ils roulent leur belles grosse berline qui consomme 15 l/100km, bah ils s'en tapent de savoir que d'autres se sont pris des bombes sur la gueule pour ce même pétrole....et chez nous c'est pareil......qui voudrait d'un retour en arrière? Qui voudrait voir ses enfants crasseux et vivre dans l'inconfort ect.......
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:26

Tout à fait, je te rejoins totalement, pour moi si les gens acceptent c'est que dans leur nature profonde, tant qu'ils ont ce qu'ils veulent, ils en ont rien à faire. Après certains rares cas préfèrent s'exiler totalement, par exemple Chris McCandless en 1992 qui a carrément coupé les ponts avec la société, du moins pour un moment.

Après je pense que tout ceci n'est pas la faute d'un quelconque Dieu. Pour moi, rejeter la faute sur Dieu, "c'est ça faute si c'est comme ça, etc etc", je trouve que c'est ne pas prendre ses responsabilités dans les conséquences de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:40

Psykotik a écrit:
Tout à fait, je te rejoins totalement, pour moi si les gens acceptent c'est que dans leur nature profonde, tant qu'ils ont ce qu'ils veulent, ils en ont rien à faire. Après certains rares cas préfèrent s'exiler totalement, par exemple Chris McCandless en 1992 qui a carrément coupé les ponts avec la société, du moins pour un moment.

Après je pense que tout ceci n'est pas la faute d'un quelconque Dieu. Pour moi, rejeter la faute sur Dieu, "c'est ça faute si c'est comme ça, etc etc", je trouve que c'est ne pas prendre ses responsabilités dans les conséquences de nos actes.

A bah du coup j'ai effacé mon passage sur le divin parce que je ne voulais pas que ça parte la dessus, mais trop tard, t'as lu avant que j'le fasse....

En fait ce que j'entends par là, c'est que par exemple, toi comme moi, nous sommes venu au monde à un moment donné du temps. Mais avant que nous ne naissions, il y avait deja des gens qui ont vécu avant nous.....et on sait que ce monde d'avant notre venu, il a eu aussi son lot de tragédie.......or, puisque toi comme moi, nous sommes arrivés aprés ces tragédies, nous sommes complètement innocent de cela. Pourtant ça a existé quand même sans nous. Pourquoi ? Les choses auraient elles pu être autrement que ce qu'elles furent?

Par exemple, la deuxième guerre mondiale aurait elle pu ne pas se produire? N'est ce pas absurde de penser le monde autrement que ce qu'il fut ou que ce qu'il est? Bien sûr, on peut dire "j'aurai voulu que ce monde soit ainsi plutôt que comme ça", mais ça c'est une pensée, c'est du domaine de l'imagination, ça n'a rien à voir avec notre réalité à nous qui est bien réelle elle.

Donc finalement, derrière la nature des hommes qui sont à l'origine de ces guerres, de ces tragédies, de ces barbaries, il y a peut être quelque chose qui en est à l'origine.....de la même manière que si l'homme à deux yeux et un nez, c'est parce que la nature où dieu ou je ne sais quoi d'autre à eu la volonté que les choses en soit ainsi. Quand un homme en tue un autre....on peut juger, être choqué, être triste ect.....il n'en reste pas moi que la réalité, c'est que c'est possible....puisque c'est arrivé....et si c'est possible, si ça peut arriver, c'est que ça fait partie de notre monde.

Aprés, de savoir pourquoi certains veulent la guerre, la violence, la barbarie, ect.....c'est une autre question, mais l'important ici dans notre disution, c'est qu'au fond, si les gens de chez nous ne sont pas tant intéréssé que cela par le fait qu'à chaque seconde dans l'hémisphère sud des gens meurent de faim, c'est peut être parce que naturellement, ils s'en tapent complètement.....et que hors mis la culpabilité que chacun ressent devant un sdf qui fait la manche, culpabilité d'être mieux que lui, y a pas grand chose finalement, les gens défendent les leurs car par nature ce sont nos proches qui comptes le +.......et si on s'accorde à dire qu'il fait un minimum de social, c'est peut être pour éviter justement le chaos......car personne n'aurait rien à y gagner si c'était le bordel partout.

La vérité c'est que moi même, quand j'entends aux infos que des sdf sont morts de froid, quelque part ça m'emmerde un peu, j'ai une pensée du genre "putain fait chié"...mais aprés je passe à autre chose sans le moindre remords, sans la moindre culpabilité....je dors aussi bien en ayant appris cela que les fois où il n'y a pas cela...pourquoi? Peut être parce qu'au final, je me dis que je vis dans un système et que c'est ce système qui devrait les prendre en charge.....ect....mais le système c'est quoi ou qui?

Bref, au fond, tant que ce n'est pas nous qui directement, physiquement, sommes à l'origine d'un mal, genre ecraser quelqu'un sur route....on s'en tape royalement......car finalement, vu qu'on fait partit d'un système avec des millions de gens, on s'accorde mentalement sur le fait qu'au final tout le monde est responsable, donc personne en fait, car tout le monde c'est personne en particulier.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 16 Fév 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:41

Déjà, pour rejeter la faute sur dieu, faut y croire, ou alors être totalement dépourvu d'explications. Étant athé je la rejette sur (comme dis précédemment) les gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:47

(et les noirs) Question assez conne - Page 3 Sexe29
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:49

Shaolin a écrit:
Psykotik a écrit:
Tout à fait, je te rejoins totalement, pour moi si les gens acceptent c'est que dans leur nature profonde, tant qu'ils ont ce qu'ils veulent, ils en ont rien à faire. Après certains rares cas préfèrent s'exiler totalement, par exemple Chris McCandless en 1992 qui a carrément coupé les ponts avec la société, du moins pour un moment.

Après je pense que tout ceci n'est pas la faute d'un quelconque Dieu. Pour moi, rejeter la faute sur Dieu, "c'est ça faute si c'est comme ça, etc etc", je trouve que c'est ne pas prendre ses responsabilités dans les conséquences de nos actes.

A bah du coup j'ai effacé mon passage sur le divin parce que je ne voulais pas que ça parte la dessus, mais trop tard, t'as lu avant que j'le fasse....

En fait ce que j'entends par là, c'est que par exemple, toi comme moi, nous sommes venu au monde à un moment donné du temps. Mais avant que nous ne naissions, il y avait deja des gens qui ont vécu avant nous.....et on sait que ce monde d'avant notre venu, il a eu aussi son lot de tragédie.......or, puisque toi comme moi, nous sommes arrivés aprés ces tragédies, nous sommes complètement innocent de cela. Pourtant ça a existé quand même sans nous. Pourquoi ? Les choses auraient elles pu être autrement que ce qu'elles furent?

Par exemple, la deuxième guerre mondiale aurait elle pu ne pas se produire? N'est ce pas absurde de penser le monde autrement que ce qu'il fut ou que ce qu'il est? Bien sûr, on peut dire "j'aurai voulu que ce monde soit ainsi plutôt que comme ça", mais ça c'est une pensée, c'est du domaine de l'imagination, ça n'a rien à voir avec notre réalité à nous qui est bien réelle elle.

Donc finalement, derrière la nature des hommes qui sont à l'origine de ces guerres, de ces tragédies, de ces barbaries, il y a peut être quelque chose qui en est à l'origine.....de la même manière que si l'homme à deux yeux et un nez, c'est parce que la nature où dieu ou je ne sais quoi d'autre à eu la volonté que les choses en soit ainsi. Quand un homme en tue un autre....on peut juger, être choqué, être triste ect.....il n'en reste pas moi que la réalité, c'est que c'est possible....puisque c'est arrivé....et si c'est possible, si ça peut arriver, c'est que ça fait partie de notre monde.

Aprés, de savoir pourquoi certains veulent la guerre, la violence, la barbarie, ect.....c'est une autre question, mais l'important ici dans notre disution, c'est qu'au fond, si les gens de chez nous ne sont pas tant intéréssé que cela par le fait qu'à chaque seconde dans l'hémisphère sud des gens meurent de faim, c'est peut être parce que naturellement, ils s'en tapent complètement.....et que hors mis la culpabilité que chacun ressent devant un sdf qui fait la manche, culpabilité d'être mieux que lui, y a pas grand chose finalement, les gens défendent les leurs car par nature ce sont nos proches qui comptes le +.......et si on s'accorde à dire qu'il fait un minimum de social, c'est peut être pour éviter justement le chaos......car personne n'aurait rien à y gagner si c'était le bordel partout.

Je pensais que par exemple, pour la seconde guerre mondiale, c'est gravé dans l'histoire, et vouloir changer ça est stupide, d'ailleurs si c'était différent, peut-être que toi, moi ou n'importe qui ne serait pas né, les choses seraient différentes. J'rappelle juste que c'est aussi grâce à Hitler qu'est né la futur Union Européenne, qui a l'époque était la CECA si je ne m'abuse.

Je ne nie pas qu'il y a quelque chose derrière les hommes qui les a créés, mais si on dit que c'est la faute de Dieu, et que l'homme est à l'image de Dieu, ça montrerait que Dieu n'est pas parfait. Donc au final il y a une contradiction, la ou il ne devrait pas y en avoir. Mais bien sûr que l'homme moyen n'en a rien à foutre des terribles drames et génocides dans ce monde, mais qui est le plus a blâmé, l'homme et ses choix, ou bien Dieu qui l'aurait conditionné ainsi ? Pour moi c'est l'homme et ses choix, mais ça n'engage que moi.

Après je suis athé, et j'essaie d'être le plus objectif possible sur une quelconque puissance au dessus de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:56

SEK SAPIL a écrit:
Déjà, pour rejeter la faute sur dieu, faut y croire, ou alors être totalement dépourvu d'explications. Étant athé je la rejette sur (comme dis précédemment) les gens qui se plaignent mais qui ne font rien pour faire avancer les choses.

Exactement.....

Pour moi, même si il y a un dieu quelque part, il n'a de toute manière rien à voir avec notre monde.....celui qui veut boire une bière, s'il ne va pas au magasin pour se l'acheter ou demander au voisin de lui en filer une, il n'aura pas de bière.......ce que je veux dire c'est que c'est la volonté qui nous anime et qui nous oblige à agir pour comblé le désir.

Si les gens s'en tapent des pauvres, qu'est ce que vous voulez faire? Je connais personne à qui on en veut de ne pas avoir la volonté de regarder M6 plutôt que TF1.......et même si là on parle d'être humain....il n'en reste pas moins que celui qui n'est pas animé d'un désir naturel d'aider, il n'a aucune raison de le faire, et il n'aura aucune volonté pour cela........à qui la faute? Est ce qu'on en veut à un homme d'aimer telle fille plutôt qu'une autre?

Les gens ont la culpabilité de ne pas aider parce qu'ils savent qu'au fond les autres individus autour d'eux les regardent et les juges.....et comme on est dans une société de faux semblant et d'hypocrisie, les gens se sentent obligé d'agir humainement pour la plupart, ainsi, une personne qui passe devant un clochard et qui est vu par d'autres, si elle a un fort caractère et qu'elle ne ressent pas le besoin d'aider, elle tracera sa route sans rien donner, mais sans aucun remords, elle assume......en revenche, la personne qui passe devant ce même clochard mais qui se sent jugé par le regard de l'autre, elle va donner par crainte d'être taxé de radine ou de sans coeur....pourtant la volonté réelle, l'intention, est absente, mais c'est la nécéssité de la pression sociale qui l'obligera à agir, et je crois que la majorité des gens fonctionnent comme ça.....

Si on enlevait la culpabilité et le sentiment de faute aux gens, ils ne penseraient qu'à leur proche et feraient tout pour qu'ils aient le meilleur.....les autres viendraient aprés, s'il reste des miettes à partager....
Revenir en haut Aller en bas
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué
SEK SAPIL

Masculin
Messages : 537
Age : 31
Date d'inscription : 22/10/2007

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:56

Psykotik a écrit:
Shaolin a écrit:
Psykotik a écrit:
Tout à fait, je te rejoins totalement, pour moi si les gens acceptent c'est que dans leur nature profonde, tant qu'ils ont ce qu'ils veulent, ils en ont rien à faire. Après certains rares cas préfèrent s'exiler totalement, par exemple Chris McCandless en 1992 qui a carrément coupé les ponts avec la société, du moins pour un moment.

Après je pense que tout ceci n'est pas la faute d'un quelconque Dieu. Pour moi, rejeter la faute sur Dieu, "c'est ça faute si c'est comme ça, etc etc", je trouve que c'est ne pas prendre ses responsabilités dans les conséquences de nos actes.

A bah du coup j'ai effacé mon passage sur le divin parce que je ne voulais pas que ça parte la dessus, mais trop tard, t'as lu avant que j'le fasse....

En fait ce que j'entends par là, c'est que par exemple, toi comme moi, nous sommes venu au monde à un moment donné du temps. Mais avant que nous ne naissions, il y avait deja des gens qui ont vécu avant nous.....et on sait que ce monde d'avant notre venu, il a eu aussi son lot de tragédie.......or, puisque toi comme moi, nous sommes arrivés aprés ces tragédies, nous sommes complètement innocent de cela. Pourtant ça a existé quand même sans nous. Pourquoi ? Les choses auraient elles pu être autrement que ce qu'elles furent?

Par exemple, la deuxième guerre mondiale aurait elle pu ne pas se produire? N'est ce pas absurde de penser le monde autrement que ce qu'il fut ou que ce qu'il est? Bien sûr, on peut dire "j'aurai voulu que ce monde soit ainsi plutôt que comme ça", mais ça c'est une pensée, c'est du domaine de l'imagination, ça n'a rien à voir avec notre réalité à nous qui est bien réelle elle.

Donc finalement, derrière la nature des hommes qui sont à l'origine de ces guerres, de ces tragédies, de ces barbaries, il y a peut être quelque chose qui en est à l'origine.....de la même manière que si l'homme à deux yeux et un nez, c'est parce que la nature où dieu ou je ne sais quoi d'autre à eu la volonté que les choses en soit ainsi. Quand un homme en tue un autre....on peut juger, être choqué, être triste ect.....il n'en reste pas moi que la réalité, c'est que c'est possible....puisque c'est arrivé....et si c'est possible, si ça peut arriver, c'est que ça fait partie de notre monde.

Aprés, de savoir pourquoi certains veulent la guerre, la violence, la barbarie, ect.....c'est une autre question, mais l'important ici dans notre disution, c'est qu'au fond, si les gens de chez nous ne sont pas tant intéréssé que cela par le fait qu'à chaque seconde dans l'hémisphère sud des gens meurent de faim, c'est peut être parce que naturellement, ils s'en tapent complètement.....et que hors mis la culpabilité que chacun ressent devant un sdf qui fait la manche, culpabilité d'être mieux que lui, y a pas grand chose finalement, les gens défendent les leurs car par nature ce sont nos proches qui comptes le +.......et si on s'accorde à dire qu'il fait un minimum de social, c'est peut être pour éviter justement le chaos......car personne n'aurait rien à y gagner si c'était le bordel partout.

Je pensais que par exemple, pour la seconde guerre mondiale, c'est gravé dans l'histoire, et vouloir changer ça est stupide, d'ailleurs si c'était différent, peut-être que toi, moi ou n'importe qui ne serait pas né, les choses seraient différentes. J'rappelle juste que c'est aussi grâce à Hitler qu'est né la futur Union Européenne, qui a l'époque était la CECA si je ne m'abuse.

Je ne nie pas qu'il y a quelque chose derrière les hommes qui les a créés, mais si on dit que c'est la faute de Dieu, et que l'homme est à l'image de Dieu, ça montrerait que Dieu n'est pas parfait. Donc au final il y a une contradiction, la ou il ne devrait pas y en avoir. Mais bien sûr que l'homme moyen n'en a rien à foutre des terribles drames et génocides dans ce monde, mais qui est le plus a blâmé, l'homme et ses choix, ou bien Dieu qui l'aurait conditionné ainsi ? Pour moi c'est l'homme et ses choix, mais ça n'engage que moi.

Après je suis athé, et j'essaie d'être le plus objectif possible sur une quelconque puissance au dessus de nous.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si tel ou tel événement comme les guerres mondiales ou autre n'avait pas eu lieu on ne serait sans doute pas là aujourd'hui.
Apres dans ta phrase tu peux pas le dire autrement mais dire que "grâce à Hitler qu'est né la futur Union Européenne" même si c'est ca, ca fait mal au cul de le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:58

Oui je sais que ça fait mal au cul de dire ça, mais voila, c'est comme ça ! Sans lui et la SGM, ça aurait pas existé.. Donc après j'essaie de peser mes mots, mais voila, on peut pas le dire autrement. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question assez conne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question assez conne   Question assez conne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question assez conne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon c'est une question conne mais bon...
» Un jeu assez golri
» Pas assez d'benef
» as tu les dents assez solides?
» ya quelqu'un d'assez reveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-