Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question assez conne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 10:53

Ce n'est pas seulement ce que mettent les dealers dans le shit qui te rend dépendant. Plusieurs facteurs entrent en jeu, ton état psychologique, ta volonté, ta façon de vivre ....
Il est très facile de vite dépendre de cette substance quand on n'a rien à faire, ou que dans sa tete ca va pas super. Cela dit, il est vrai que tout le monde ou la plus part des gens préconiserons la verdure a cette merde coupée et recoupée pour la plus part. Mais pour en revenir au sujet, pour moi il s'agit d'un pêché ..
Revenir en haut Aller en bas
kmorenita

Féminin
Groupe : Garce <3

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 11:01

fumes toi la tete et repentis toi apres
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 11:25

Qui peut prédire quel taux de produit il faudra pour qu'un individu quelconque commence à sentir les effets de ce produits?

Si on part de ton argumentation de départ, celui de ta mère qui dit que la drogue par exemple ça détruit le corps.....alors qui peut dire pour chaque individu quel effet aura le produit sur lui et à partir de quelle dose?

C'est comme l'alcool par exemple, les chrétiens l'acceptent, les musulmans non....donc pour le chrétien, même s'il boit que deux verre..celui qui n'a jamais bu peut par exemple blasphémer sous l'effet de seulement deux verres.....alors qu'un autre individu restera sobre alors qu'il a 5 verres dans le museau.

Ainsi pour moi, théologiquement parlant, dans l'absolu donc, ce qui est interdit en grande quantité l'est aussi en petite quantité...il ne sert à rien de chercher des excuses du genre à vouloir se rassurer la conscience avec des variations et des taux statistiques.....car tous les individus sont différents et personne ne peut prédire son comportement pour chaque occasion de prendre des substances qui modifient l'état mental ou même physique du corps...

Il y a des gens qui ont travaillé dans l'amiante et qui s'en sortent bcp mieux que d'autres deja morts.....car chaque organisme agit selon sa capacité de défense et chaque organisme a une capacité d'assimilation qui lui est propre.

Quoi qu'il en soi, quoi qu'il arrive, une substance qui entre dans le corps modifie son état anterieur d'une manière qui dépend de la nature de cette substance....donc il y a fondamentalement un impact, reste à savoir lequel et comment il agit sur le corps.

Avec un seul verre d'alcool, des gens peuvent devenir nerveux par exemple, et une baguarre peut avoir lieu.....donc de la violence...donc que du négatif.......alors que sans ce verre consommé, les choses auraient pu être autrement......qui peut le dire avec certitude, parsonne.......mais qui peut le nier?

Un join par exemple, selon l'effet qu'il te procure, peut t'éloigner de la réalité, en te mettant dans un état paisible ou autre, mais qui n'est pas l'état initial.....or, est ce que théologiquement parlant, il est bon d'avoir l'esprit endormit par une substance? J'en doute fortement, car quand l'individu n'est pas dans son état de pleine conscience, il ne répond plus à la définition de l'homme qu'avait dieu en le créant, c'est à dire un individu avec des facultés d'esprit qui sont les siennes.......et il ne s'agit pas ici de dire que tous les hommes sont égaux en état d'esprit et en conscience, mais de dire qu'à partir du moment où, pour un individu donné, son esprit est modifié par une substance, il n'est plus l'état naturel, l'état premier de cet individu......au regard de dieu.

Peut être une piste ici pour juger de cette question là, sans prétention aucune.

Point
Banni

Masculin
Groupe : Izer

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:02

Ok cimer les gars j'pense que je vais pas m'y mettre
kmorenita

Féminin
Groupe : Garce <3

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:08

12 piges bordel!

Dernière édition par kmorenita le Lun 13 Fév 2012 - 21:19, édité 1 fois
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois

Masculin
Groupe : Explicit Authority

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:15

Dixel a écrit:

En meme temps si tu t'mets à fumer de la weed à 12 piges... C'est un peu chaud non?
Wrist
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:40

L'autre jour j'ai vu une gamine de 8 ans avec une clope. Un gamin de 12 piges avec oinj à la bouche ne me choquerais même pas. Dis moi Shaolin, tu ne serais pas un existentialiste par hasard ?
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:48

@Wrist a écrit:
L'autre jour j'ai vu une gamine de 8 ans avec une clope. Un gamin de 12 piges avec oinj à la bouche ne me choquerais même pas. Dis moi Shaolin, tu ne serais pas un existentialiste par hasard ?

HAHA, la dernière fois j'attendais le tram et je voyais trois ptit nana de allé 13-14 ans qui parlaient.. voici un extrait approximatif de ce que je me souviens :

"Non mais moi je fume depuis que j'ai 12 ans t'as vu [...] putain la dernière fois j'ai fais fumé mon ptit frère [...] il a quel age ton petit frère? [...] 9 ans "

et tout ça en toussant a chaque taff crapotées!
J'ai honte de ce système de "mode" qui envahit notre société jour après jours, bientôt des gamins de 10 ans fumeront des joins, et picolerons jusqu'au coma éthylique.
Wrist
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 21:57

@SEK SAPIL a écrit:
@Wrist a écrit:

HAHA, la dernière fois j'attendais le tram et je voyais trois ptit nana de allé 13-14 ans qui parlaient.. voici un extrait approximatif de ce que je me souviens :

"Non mais moi je fume depuis que j'ai 12 ans t'as vu [...] putain la dernière fois j'ai fais fumé mon ptit frère [...] il a quel age ton petit frère? [...] 9 ans "

J'ai honte de ce système de "mode" qui envahit notre société jour après jours, bientôt des gamins de 10 ans fumeront des joins, et picolerons jusqu'au coma éthylique.

Je pense que même dès maintenant, t'es pas accepté socialement par les autres jeunes si tu ne fumes dès l'âge de 14 ans. Mais tu me diras, c'est pas la première génération à peu près comme celle-ci, certains parents (qui doivent avoir entre 50 et 60 ans) fumaient dès l'âge de 12 ans eux aussi. Quand on le dit, ça paraît classe mais c'est pas le cas. Quand eux ils auront des enfants, ces mêmes enfants vont de plaindre de la génération qui le suit mais ils trouveront classe de dire que leur parent a fumé à un bas âge. Je pense qu'en faite, les générations sont bonnes qu'une fois sur deux, haha. Je vous laisse deviner laquelle est le crash test... Mais c'est pertinent ce que tu dis Sek Sapil. Mais dis toi bien que s'ils sont comme ça, c'est qu'ils ont eu un exemple. Un mauvais exemple. Donc les personnes à blâmer c'est pas forcément ces jeunes. Ce sont ceux qui les éduque. J'connais des centaines de personnes entre 15 et 17 ans qui n'ont jamais fait leur lit de leur vie. Car papa-maman était là. Les parents de cette génération éduquent leurs enfants d'une façon très différente comparé à l'enseignement que l'on a eu. Finalement sa question à ce petit con, elle me fait parler.
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: Question assez conne   Lun 13 Fév 2012 - 22:03

Dixel a écrit:

Nan mais gros laisse tomber, j'suis dans un lycée où je cotoie gavé de gens qui fument la weed, le teuch & tout (on est 3 mecs à pas fumer dans la classe, sur 15 mecs) et v'là les dépenses de tarés qu'ils ont (la plupart ont dépensé plus de 500E depuis le début de l'année -oui vous me direz que c'est pas beaucoup par rapport à certains adultes, mais eux c'est des ados de 15/16 piges, donc ils ont pas de taff, & ils revendent pas ! -) Fais comme moi: la thune qu'ils foutent dans la weed & qui part en fumée, moi j'la met dans les fringues, les sorties, les jeux... D'un côté j'me dis que j'ai pas leurs délires, mais d'un autre j'suis pas accro non plus, tu verras qu'au début ça te fera bizarre de pas fumer ni rien à côté des autres qui te prendront de haut, mais au final tu seras gagnant quand t'arriveras au lycée & que la maturité changera

Désolé du grand paragraphe ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien

Masculin
Groupe : fateam

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mar 14 Fév 2012 - 0:40

fumé c'est pécher ! mais c'est un peu comme le porc ! les textes disent que c'est un morceau qu'il faut pas manger mais on sais pas lequel ! b1 la je dirai que tu peu fumer si sa n'implique aucune conséquence mais comme tu peu savoir s'il y a des conséquences que une fois qu'elle on apparue ... pécher d'fumer ! après j'sus hâte donc c'est mon point de vue mais jm'interresse pas mal au religions !
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mar 14 Fév 2012 - 11:51

@Wrist a écrit:

En partie oui, mais en revenche, je suis mitigé sur l'absolue responsabilité des actes des hommes. L'existentialisme généralement donne l'homme comme maitre de ses actes.....donc comme étant responsable. Pour moi, il y a un determinisme dans la vie.....ainsi les actes des hommes, je ne les vois pas comme des choix et des actes réfléchis avec pleine conscience absolue, mais comme un principe d'action réaction dont la cause ou les causes determinent les actes.

Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin
Groupe : céèrazèdigrèk

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 14:36

@Lotus a écrit:
Dixel a écrit:

En meme temps si tu t'mets à fumer de la weed à 12 piges... C'est un peu chaud non?

Des mec dans ma classe quand j'étais en 5e en fumer donc en 2012 il y a rien d'extra' de fumer un oinj à 12 piges.
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 14:42

@SEK SAPIL a écrit:
@Wrist a écrit:

Toi ça va encore, t'as honte du système, tu peux t'en prendre à quelque chose eventuellement.....moi c'est de ce monde et de ce et ceux qui le constituent que j'ai honte, mais je peux me tourner vers personne ^^
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 18:37

J'ai honte de que deviennent les gens C'EST BEAUCOUP PLUS PIRE QUE TOI
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 18:48

Beaucoup plus pire ?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 19:26

@SEK SAPIL a écrit:
J'ai honte de que deviennent les gens C'EST BEAUCOUP PLUS PIRE QUE TOI

Pourquoi tu crois qu'il étaient mieux avant?
SEK SAPIL
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 21:19

Beaucoup plus pire (humour moi savoir parler la fronce bien savoir)

Et non, je ne pense pas qu'ils étaient mieux avant, je pense que chaque "générations" on leur part de bon et de mauvais, mais faut reconnaitre que de nos jours (oui cliché) les "jeunes" veulent grandir trop vite, brulent les étapes, et dérapent. (commes les gamines de 13 ans que j'ai vu fumer et qui se vente de faire fumer leur petit frere bref.)
Le monde lui même que ce soit par exemple au niveau des drogues, du sexe ... dérape complet, j'veux dire par là que à l'époque de nos parents, quand la télé est apparu, avec les clips musicaux par exemple, il était rare de voir une nana en maillot de bain ; aujourd'hui c'est limite si c'est pas des films de culs.
Et je trouve (avis personnel), que les gens n'ont aucunes valeur, ne respecte rien, que tout part en couille.
C'est pour quoi j'appelle toute la population mondial (sauf les noirs et les arabes) a se REVOLTER. ON VEUT UNE GUERRE CIVIIIIIIIIIIIIIILLLLLLEEEEEE!!!!!!!!
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: Question assez conne   Mer 15 Fév 2012 - 23:52

En même temps la médiatisation du au système de consommation de maintenant n'aide pas du tout. On vit dans un monde stressé ou tout va trop vite, les gens sont hypnotisé par les clips ou les films ou la seule chose dont on voit c'est une belle femme dans les clips, et un synopsis totalement irréel pour la plupart des films. Je pense que c'est aussi la faute au capitalisme, c'est un système de concurrence sur le marché et de fond de biens privés, c'est ancré dans les gens maintenant, le partage est désuet et tout le monde se concurrence, plus juste les usines.

Après certains fument pour atteindre un sentiment de bonheur, alors que le THC coupe les synapses du cerveau, ce qui donne cet "effet de planer."

En plus si on ajoute l'effet "peer pressure", autrement dit l'effet de groupe, qui fait qu'une personne entouré de fumeurs va irrémédiablement être attiré par la fumette, ça nous donne une explication logique à cet attroupement de jeunes fumeurs.

Et puis, l'interdiction de la Marijuana, à mon avis c'est juste parce que les states étaient frustrés de l'échec de la prohibition sur leurs habitants.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Question assez conne   Jeu 16 Fév 2012 - 1:29

En fait, je remarque que vous tapez toujours sur "le système" et sur ce qu'il propose, en reprenant comme exemple le mode de vie passé......mais pour moi les gens ont autant leur place dans ce qu'ils deviennent, que le système qui les contient.

Vous dites qu'avant y avait pas clips avec des nanas ect.....mais c'est tout simplement parce que la télé n'existait pas à cette époque là.....donc la raison, ce n'est pas que ceux de l'époque étaient mieux, c'est qu'ils étaient limité à vivre dans un système pas autant devellopé que le notre......ce n'est donc qu'une question de connaissance et de temps.

Un simple couteau peut servir à tuer, pourtant ça existe depuis des millénaires.......donc ce n'est pas les acquis de l'époque qui sont à rejeter, c'est ce qu'on fait de ces outils, c'est tj pareil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question assez conne   Aujourd'hui à 5:01

Question assez conne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant