.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le monde des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le monde des idées Empty
MessageSujet: Le monde des idées   Le monde des idées EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:55

Les mathématiques, est ce que nous les découvrons, ou bien est ce que nous les inventons?

Les nombres existent ils en tant que tel ou sont ils une manière de nous représenter la réalité?

Le chiffre 5 existe t-il? Et si oui, où est il? Où existe t-il?

Quand il y avait des dinosaures, les lois de la physique et de la chimie existaient deja, mais pas les hommes. Le chiffre 5 existait il?

Pour ceux que ça interesse....

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-les-battements-du-temps-18-more-is-different

Chaque semaine, Jean-Claude Ameisen propose un voyage à la découverte d’un univers. Un voyage accompagné par des textes et voix d’écrivains, de scientifiques, de philosophes et de poètes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le monde des idées Empty
MessageSujet: Re: Le monde des idées   Le monde des idées EmptyDim 22 Jan 2012 - 6:01

Ca l'air grave interessant. Je matterais quand je serai sur l'ordinateur. Je crois que c pour ca que j'aime pas les maths; depuis le cm2 a peu pres je me dis que les chiffres ne sont que des pretextes pour formuler une réalité de maniere simplifiée. J'ai jamais aimé les mathß mais pour le coup ce sujet m'interesse pour sa dimension philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le monde des idées Empty
MessageSujet: Re: Le monde des idées   Le monde des idées EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:47

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ca l'air grave interessant. Je matterais quand je serai sur l'ordinateur. Je crois que c pour ca que j'aime pas les maths; depuis le cm2 a peu pres je me dis que les chiffres ne sont que des pretextes pour formuler une réalité de maniere simplifiée. J'ai jamais aimé les mathß mais pour le coup ce sujet m'interesse pour sa dimension philosophique.

Ben disons que les mathématiques fonctionnent quand même....

Ils s'appliquent parfaitement aux objets de la réalité....d'ailleurs les mathématiques ont permis de prédire des choses dans le domaine des sciences....

C'est vrai que c'est un outils qui aura peut être ses limites un jour, qu'ils ne suffiront plus pour décrire la réalité, mais nous n'en somme pas encore là.

Revenir en haut Aller en bas
BullDoZer
RBien
RBien
BullDoZer

Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 13/01/2012

Le monde des idées Empty
MessageSujet: Re: Le monde des idées   Le monde des idées EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:38

J'espere que sa va m'encourager a travailler en math.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde des idées Empty
MessageSujet: Re: Le monde des idées   Le monde des idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde des idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-