Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mar 10 Jan 2012 - 18:30

@Shakal a écrit:
Ce progrès me fait peur , pourquoi faire un sosie de l'humain en robot , a part comme dit le mec dans le reportage, de mieux comprendre notre mode de fonctionnement, et l'esprit humain comme ce que tu dis Shaolin, a t-on besoin de robot pour le comprendre ? J'en suis pas sur . Il y aura des dérivès , des choses qui ne seront pas dans leur contexte , nous deviendrons petit à petit des légumes, on arrivera plus à réfléchir .. le futur doit obligatoirement passé par le progrès sans cesse ? Est-ce inévitable ? Sans doute .

Y a pas un laboratoire au monde digne de ce nom qui n'utilise pas d'ordinateur, car ils savent faire les calculs que nous, nous maitrions des décénies à faire, et encore en étant des milliers sur le problème.....

Aprés ce n'est pas faire des robots pour comprendre l'homme, c'est l'inverse je dirais, comprendre l'homme permettra de faire des robots plus ou moins sophistiqués.

Si demain on savait comment fonctionne le cerveau, si on savait comment les émotions et les sentiments naissent....on pourrait faire des robots qu'avec de bonnes intentions...et s'en servir pour nous aider au quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mar 10 Jan 2012 - 22:04

Shakal t'es mécra au cerveau gros, chaque sujet ou j'vois un poste de toi, c'est pour parler du futur ou d'évènement paranormal ahah
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mar 10 Jan 2012 - 22:18

Mdrr mais non mais non , ces sujets m'interesse un peu .. beaucoup

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mar 10 Jan 2012 - 23:12

@Shakal a écrit:
Je me posais cette question , est ce qu'un jour les robots nous gouvernerons . Plus je regarde le monde , plus on nous facilite la vie par des aides electronique, des machines qui nous rend dépendant à eux .
Qui nettoie sa maison au balai tandis qu'un aspirateur est à coté de vous ? Pareil pour les voitures avec les aides au pilotages etc .. L'humain adore le progrès , c'est dans nos gênes je crois .

En pensant au film futuriste comme I-Robot avec Will Smith , je me dis qu'un jour , on pourra y arriver . Pensez vous pareil ?

Tout va s'écrouler bien avant que la société dont tu parles ne voie le jour ;)
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mer 11 Jan 2012 - 1:46

moi perso j'm'en bats les couilles du futur, et j'sais pas pourquoi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mer 11 Jan 2012 - 1:58

Gosta a écrit:
@Shakal a écrit:
Je me posais cette question , est ce qu'un jour les robots nous gouvernerons . Plus je regarde le monde , plus on nous facilite la vie par des aides electronique, des machines qui nous rend dépendant à eux .
Qui nettoie sa maison au balai tandis qu'un aspirateur est à coté de vous ? Pareil pour les voitures avec les aides au pilotages etc .. L'humain adore le progrès , c'est dans nos gênes je crois .

En pensant au film futuriste comme I-Robot avec Will Smith , je me dis qu'un jour , on pourra y arriver . Pensez vous pareil ?

Je me demande pourquoi vous n'êtes pas suicidaire vous les chrétiens, je me demande ce qui vous pousse à faire des gosses, alors que vous pronez que le monde est sur le point de basculer et qu'il sera pire de jour en jour.....

Vous voyez où vous ménent vos croyances, il n'y a que du négatif dans votre théologie, de la destruction, vous avez toujours tout négativiser..tout ce qui est naturellement nature, comme le sexe....

Je comprend même pas pourquoi vous vous evertuez à faire l'aumône et à vous préoccupez de votre prochain, puisque ce monde est voué à l'echec, arrêtez tout, laissez couler le monde dans la déchéance et peut être arrivera t-il plus vite à son terme....d'ailleurs votre dieu c'est ce qu'il veut non? Puisqu'il vous a promis un monde meilleur...je comprends pas pourquoi vous agissez contre votre dieu, puisque apparemment il aime la destruction et le cataclysme.

Mais bon, selon vos textes, c'est inévitable puisque le commencement de ce monde a comme origine le péché, donc bon, pas étonnant que vous considèriez les choses de la manière dont vous la voyez.
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin
Groupe : :p un electron libre :p

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 12 Jan 2012 - 17:24

le truc c'est de savoir ou est ce qu'ont va arréter le progrés une IA ok,mais si ont fait une ia limité a un certains niveau d'intelligence,qui ferait seulement certaine tache,c'est comme le qi faudrait les programmés a des capacités d'intelligence relative c'est le meilleur moyen de pas ce faire baiser ne pas leur donner le moyen de réfléchir pour prendre des d"cisions c'est tout et aprés au niveau basique des choses on est déja dépendant de la mécanique et objet équivalent,voiture ou train pour ce déplacer ,pour le ménager pour la cuisson et l'aspi,au travaille et a l'école il y a de plus en plus de dépendance pour l'informatique et pour lire avec les applications de lectures de livres ou de journaux en lignes,la guerre et les repressions malheureusement avec armes de plus en plus robotisés et meutriéres(vision infrarouge,drones,tazer,) la communication et les jeux et la vie privée(msn puis facebook,les jeux vidéos qui remplacent les jeux de sociétés et l'imagination des gosses et de nous....,donc on est déja dépendant des machines aprés a savoir si ont seras leur esclave,si on en a peur on a qu'a évité d'en fabriqué qui sont capables d'en arrivé a des prises de décisions aussi diaboliques ,mais vu l'apparition des no lifes et des addictions aux jeux on est déja un peut leurs esclaves ,ils ont mémes inventés les drogues auditives....
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 12 Jan 2012 - 18:59

@letekitnique a écrit:
le truc c'est de savoir ou est ce qu'ont va arréter le progrés une IA ok,mais si ont fait une ia limité a un certains niveau d'intelligence,qui ferait seulement certaine tache,c'est comme le qi faudrait les programmés a des capacités d'intelligence relative c'est le meilleur moyen de pas ce faire baiser ne pas leur donner le moyen de réfléchir pour prendre des d"cisions c'est tout et aprés au niveau basique des choses on est déja dépendant de la mécanique et objet équivalent,voiture ou train pour ce déplacer ,pour le ménager pour la cuisson et l'aspi,au travaille et a l'école il y a de plus en plus de dépendance pour l'informatique et pour lire avec les applications de lectures de livres ou de journaux en lignes,la guerre et les repressions malheureusement avec armes de plus en plus robotisés et meutriéres(vision infrarouge,drones,tazer,) la communication et les jeux et la vie privée(msn puis facebook,les jeux vidéos qui remplacent les jeux de sociétés et l'imagination des gosses et de nous....,donc on est déja dépendant des machines aprés a savoir si ont seras leur esclave,si on en a peur on a qu'a évité d'en fabriqué qui sont capables d'en arrivé a des prises de décisions aussi diaboliques ,mais vu l'apparition des no lifes et des addictions aux jeux on est déja un peut leurs esclaves ,ils ont mémes inventés les drogues auditives....

Bah tu sais tous les ordinateurs aujourd'hui font des calculs que nous mettrions des siecles à faire, donc on va pas dire qu'ils sont plus intelligents que nous, puisqu'ils sont nés grace à nous, c'est donc bien nous qui les avons pensé, mais en revenche ils ont une capacité de calcul manifestement superieure.....

Donc en fait pour moi, vous pourrez leur donner autant d'intelligence que vous le voudrez, il y a une chose qu'ils n'auront pas, c'est la volonté.....il n'y a que si vous imputez de la volonté à une machine, qu'elle peut d'elle même se servir de son intelligence pour arriver à un but final, selon sa volonté..de nuire ou pas, par exemple.

Si demain on comprend les mécanismes du cerveau qui amène à cette volonté, alors là oui, l'idée de faire des machines qui d'elles mêmes pourraient avoir du désir ou de la volonté, alors là ce sera dangereux, surtout si vous mettez dans le package, les sentiments, car un robot véxé qui est plus intelligent que vous et qui a la volonté, lol..je ne vous en dis pas +

Sinon ça peut être intéréssant pour ceux qui s'interesse au sujet:

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-robotique
Dashor
RBien habitué
RBien habitué

Masculin
Groupe : Tah-Sah-Soldierz (Tres gros kSSeur 2 burnes)

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 12 Jan 2012 - 22:53

moi je lis " la robotique gouvernera t-il le monde" , et je me demande si tout cela est bien correct d un point de vue grammaticale....
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Ven 13 Jan 2012 - 12:31

Gouvernera t'elle ? Enfin man tu comprend la pensée ..

Edit: j'essayerai de prendre le temps à écouter l'emission mais je sens que cela va me rendre encore plus parano dessus.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Ven 13 Jan 2012 - 20:29

@Shakal a écrit:
Gouvernera t'elle ? Enfin man tu comprend la pensée ..

Edit: j'essayerai de prendre le temps à écouter l'emission mais je sens que cela va me rendre encore plus parano dessus.

Si tu as peur de cela, ne regarde pas terminator alors, et si tu as deja vu, je doute qu'on puisse faire un film qui parle mieux de cela, donc qui fasse + peur que cela sur l'idée de la domination des machines ^^
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mar 17 Jan 2012 - 19:30

@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
@Shakal a écrit:

Je me demande pourquoi vous n'êtes pas suicidaire vous les chrétiens, je me demande ce qui vous pousse à faire des gosses, alors que vous pronez que le monde est sur le point de basculer et qu'il sera pire de jour en jour.....

Vous voyez où vous ménent vos croyances, il n'y a que du négatif dans votre théologie, de la destruction, vous avez toujours tout négativiser..tout ce qui est naturellement nature, comme le sexe....

Je comprend même pas pourquoi vous vous evertuez à faire l'aumône et à vous préoccupez de votre prochain, puisque ce monde est voué à l'echec, arrêtez tout, laissez couler le monde dans la déchéance et peut être arrivera t-il plus vite à son terme....d'ailleurs votre dieu c'est ce qu'il veut non? Puisqu'il vous a promis un monde meilleur...je comprends pas pourquoi vous agissez contre votre dieu, puisque apparemment il aime la destruction et le cataclysme.

Mais bon, selon vos textes, c'est inévitable puisque le commencement de ce monde a comme origine le péché, donc bon, pas étonnant que vous considèriez les choses de la manière dont vous la voyez.

C'est n'est pas du négatif qu'il ya dans l'idéologie chrétienne mais la vérité ... et rien que la vérité .
Tout négativiser non , tout ce qui est source de péché oui . Le sexe dans quel sens ? Tu dis qu'on fait trop d'enfants et qu'on négativise le sexe il ya une légère incohérence ^^

Le monde n'est pas voué à l'échec mais quand une société ne repose pas sur les piliers des 10 commandements de Dieu , il est normal qu'elle soit en périle , ne remets pas en cause notre religion si la faute vient des hommes !
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 19 Jan 2012 - 0:34

Nan mais quand je dis négativiser, c'est par exemple ta manière à toi d'être négatif et de rapporter cela à la religion. Chaque fois que y a un topic sur les catastrophes et la fin du monde, tu es le premier à crier que tout va exploser, que y en a plus pour longtemps ect....que du négatif.

Et d'ailleurs, quand on regard les prophéties bibliques c'est pareille, que du négatif, si on s'en tient à la vision biblique du fuitur, autant se flinguer maintenant, parce que y a rien à en attendre. Pour moi ce système théologique il nuit à la puissance de l'homme, dans le sens qu'il reduit l'homme à n'être pas grand chose, à avoir peur de tout, à devoir se réduire face aux choses plutôt que de s'affirmer en tant qu'être.

Pour le sexe c'était un exemple comme un autre, mais l'église a rendu le sexe tabou, elle a créé une sorte de privation d'en parler librement. Mais c'est vrai pour ça et pour beaucoup d'autre chose, comme la connaissance du monde, la science, ect......

Comment veux tu qu'une société repose sur les 10 commandement, quand en même temps dieu a fait les hommes faible et pecheur selon vous, là il y a une contradiction...car selon votre système, il est inévitable que des drames se passent, puisque sinon l'homme serait parfait....et vos religions n'auraient plus aucun intêret. Donc en fait, vos religions elles dénoncent ce qu'elles affirment.

Quand au fait que la faute viendrait des hommes, on en a deja discuté, mais pour moi la faute elle vient d'en haut, pas d'en bas. Si nous étions tous voué à être des anges, nous n'aurions même pas cette discution. Les hommes ne se sont pas créé tout seul, à partir de là, je ne peux tenir que votre dieu pour responsable, car tout ce qui se passe découle forcément de sa volonté, puisque sinon il n'y aurait rien de tout cela....comment vous pouvez à la fois faire reposer l'existence de ce monde sur la volonté de dieu, et en même temps arrêter la responsabilité de ce que font les hommes au niveau des hommes.

Votre dieu il s'est deja repenti une fois d'avoir fait les hommes......comment encore aujourd'hui vous pouvez penser qu'il a refait la même erreur? C'est pas un dieu dont on parle là, mais d'un idiot, excusez moi de l'offense, mais y a pas d'autre manière de voir la chose, surtout que dans vos textes, dieu avoue lui même se repentir d'avoir fait les hommes.

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 19 Jan 2012 - 22:58

mdrrrrr bon d'accord , la religion chrétienne est la plus grande de toutes les supercheries de l'histoire du monde , et tu as tout à fait raison . Je m'obstine à défendre une religion de merde , dieu est le plus grand tueur de tous les temps , il a créé l'homme comme un pion sur un monopoly , surement pour passer le temps , il en a strictement rien à foutre de nous , et ça c'est dans le meilleur des cas , car dans le pire des cas dieu n'existe pas . Notre vie est vouée au néant , nous existons pour travailler , nous vivons de façon carrée comme si la mort était la suite logique .

C'est qui le plus négatif de nous deux ?
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Jeu 19 Jan 2012 - 23:01

Shopenaer !!
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Ven 20 Jan 2012 - 0:41

Gosta a écrit:
mdrrrrr bon d'accord , la religion chrétienne est la plus grande de toutes les supercheries de l'histoire du monde , et tu as tout à fait raison . Je m'obstine à défendre une religion de merde , dieu est le plus grand tueur de tous les temps , il a créé l'homme comme un pion sur un monopoly , surement pour passer le temps , il en a strictement rien à foutre de nous , et ça c'est dans le meilleur des cas , car dans le pire des cas dieu n'existe pas . Notre vie est vouée au néant , nous existons pour travailler , nous vivons de façon carrée comme si la mort était la suite logique .

C'est qui le plus négatif de nous deux ?

Chrétienne ou autre c'est la même lol

Religion de merde? Non tu n'es pas forcé d'en arriver là, d'ailleurs la religion est utile dans une certaine mesure....mais ce qui est utile n'a pas forcément à voir avec une réalité divine....

Dieu a nécéssairement sa part de responsabilité puisque c'est lui qui est à l'origine de notre monde, non? Je comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre ce fait pourtant assez simple. Regardez tout autour de vous......pour vous ce sont les hommes qui sont à l'origine de l'état de ce monde....évidement, puisque c'est l'homme qui agit....mais l'homme n'est pas sur terre par hasard dans votre système, c'est bien dieu qui a fait en sorte que ce système existe......toutes les souffrances passée, présente et futures, personne ne peut dire qu'elle n'existent pas puisqu'on les constate.......donc quand vous dites que c'est de la faute de l'homme....est ce que ça fait avancer le chmilblik? Est ce que de dire ça, ça change la moche réalité en conte de fée? Pas du tout, car quoi qu'il arrive, ce monde est ce qu'il est et il n'y a qu'une seule réalité, donc dire que c'est de la faute de l'homme, même en l'admettant....c'est une parole, c'est un constat....mais est ce que ça change quelque chose pour celui ou celle qui subit? Ca ne change strictement rien......donc là au moment ou nous parlons, y a des gens qui vivent la torture, la faim, la maladie, ect...des souffrances attroces........est ce que ça change quelque chose de dire que c'est de la faute de l'homme? C'est un constant oui et alors? Il n'en reste pas moins vrai que ces choses ont lieu...et peu importe que ce soit de la faute de l'homme ou pas......ce monde existe avec ces hommes non? Et qui les a créé ces hommes là tel qu'ils sont? Qui permet que ce monde existe tel qu'il est? Qui en est à l'origine? Qui en a eu la volonté en toute connaissance de cause?

En fait toi tu parles comme si les choses pourraient être autrement que ce qu'elles sont......tu remets en cause la réalité en pensant que oké les choses se passent comme ça mais elles pourraient se passer autrement......et bien nan! Car si les choses avaient pu se passer autrement, elles ne se seraient pas passé comme ce fut le cas....donc vos discours qui consiste à dire que l'homme pourrait être autrement que ce qu'il est s'il le voulait, c'est simplement remettre en cause la réalité en parlant au dessus de cette réalité....mais ce ne sont que des mots ça, du vent....c'est comme dire d'un chat qu'il pourrait être un chien......oui et alors?

C'est comme si un enfant a le cancer, et que toi tu viennes et tu dises "dommage que le cancer existe, s'il n'existait pas ce gosse ne serait pas malade".....ça n'a pas de sens...

Deja quand tu dis ironiquement "dieu a créé l'homme comme sur un monopoly, pour passer le temps"......mais qu'est ce que tu crois qu'il fait dieu là en ce moment? Tu crois qu'il pleure sur notre sort? Qu'il discute de nous avec les anges et les saints? Je vois pas en quoi dieu est d'une quelconque utilité dans notre monde, à la vue de ce qui s'y passe.......donc finalement oui, on peut dire que le temps passe, que les choses se passent....indépendement de dieu

S'il se préoccupait du sort des hommes, c'est à dire si ça le géne tant que ça de voir toute la souffrance sur terre, ça fait belle lurette qu'il aurait dû deja réduire ce monde en miette.....car ça fait bien longtemps que les choses partent en couille, c'était pas moins pire hier......

Vous priez dieu et dans vos prières vous l'implorez de nous venir en aide lol, mais regardez la réalité en face, regardez ce monde tel qu'il est......encore que pour ça il faudrait que vous sortiez de votre joli pays ou le confort est quand même présent de manière général.....mais allez dans les pays ou les gens sont mutilés, violés, brulés, torturés, ou les enfants voient leur parent se faire tuer devant eux avec des méthodes inqualifiables....et les génocides, et les maladies, et les injustices, et la barbarrie.......

A mon avis, votre plus grand défaut, c'est de penser les choses en rapport avec votre environnement.......mais prière ou pas, qu'est ce que ça change fondamentalement? Au delà du bienfait que ça apporte aux gens de croire ou d'esperer que les choses puissent être autrement.....quelle utilité ont vos prières sur ce monde.....c'est un désastre total ce monde, hier comme aujourd'hui.....et quand je dis ça je parle pas des pd, des travs et compagnie, je parle des choses bien plus profondes, comme la bestialité de l'homme qui sommeil en lui, la folie, la rage, la haine, la violence, ect.......

Si demain en France c'est la récéssion, si 70 % des gens viennent à manquer de ce qu'ils désir, de ce qu'ils pouvaient s'offrir avant, tu verras si la nature humaine est faite pour la bonté et la vertue lol.....les prêtres et les papes peuvent forcément parler de vertue, quand ils s'empifraient alors que ceux qu'ils jugeaient manquaient de tout......

Pour celui qui prend acte de ce monde, de sa manière de fonctionner, des dangers, des risques, ect....celui là n'a pas besoin d'un dieu......sa raison et son entendement suffisent à lui faire comprendre comment sont les choses et à quoi il doit s'en tenir.........

Les juifs dans les chambres à gaz ils priaient eux aussi sans doute, les palestiniens ils font aussi des prières tous les jours, bref........ce monde est en total contradiction avec vos principes.....et ceux qui ne prient pas ne sont pas forcément ceux qui subissent le + les foudres de dieu ^^

Le monde n'est pas moins bien, n'est pas plus pire sans dieu, qu'avec un dieu......sauf pour celui qui a peur des choses.....mais sinon on peut trés bien être heureux et profiter de la vie gentiellement sans rien attendre d'un dieu. Suffit d'avoir conscience qu'il y a les moments de joie, de plaisir, de bonheur, mais qu'il y a aussi le danger.......et de faire avec.
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Lun 23 Jan 2012 - 0:54

Shao toi t'es le genre de mec qui a besoin de voir pour croire . Très bien , alors si tu dis que dieu pourrait éventuellement exister , pourquoi tu le pries pas ? T'as rien à perdre au fond , c'est mathématique Si c'est pour le fait que (dans l'optique où il existe) tu vas te trouver hypocrite de prier un dieu que t'as blâmé , oublie ça car dieu te connais mieux que toi .Tu penses que la prière agit seulement sur la psychologie pour rassurer etc... mais as-tu déjà prié pour quelqu'un ?

Quand tu dis que dieu est la cause de toutes les merdes de ce monde je comprends totalement ton point de vue ! ça parait d'ailleurs très logique que ce soit dieu qui en soit la cause , pourquoi il a pas créé un monde totalement différent où on serait éternellement joyeux ? Il aurait pu , vu qu'il est dieu ... Pourtant il ne l'a pas fait . C'est à partir de là qu'il faut commencer à se poser des questions . Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? C'est une question qui , malgré ma croyance , se pose tous les jours dans ma tête . Je te dirai plus tard qu'elle se ramène à l'éternelle question de la liberté , mais plus tard , car pour l'instant tu me diras que la liberté est une notion que dieu aurait pu supprimer , vu qu'il est dieu . Il ne l'a pas fait ... En tout cas le constat est clair : c'est que nous sommes sur cette putain de planète , à nous questionner sur le sens de notre vie . Au milieu de gens qui s'entretuent chaque jours . Tout à l'heure tu as dit que la bestialité "sommeillait" en nous , réfléchis à ça ... tu pense sincérement qu'une rage destructrice sommeille dans l'être humain ? Moi je te dirais qu' à la base notre corps est le temple de l'esprit saint , donc ça m'étonnerai beaucoup .

"Pour celui qui prend acte de ce monde, de sa manière de fonctionner, des dangers, des risques, ect....celui là n'a pas besoin d'un dieu......sa raison et son entendement suffisent à lui faire comprendre comment sont les choses et à quoi il doit s'en tenir........."

Oui , mais je vais te prouver qu'on a tous besoin de dieu . Car ce mec là dont tu parles , ne croit pas en dieu , il va regarder le monde tel qui l'est et va se dire " c'est la loi du plus fort ici , je vais m'acclimater et cracher sur tous les parasites qui me barreront la route " En gros c'est ça , le mec va se gonfler d'orgueil dans un monde ou il aurait du aimer ses frères et soeurs tu vois l'délire ? (frère et soeurs dans le sens être humains) Certes il aura toute sa raison , mais aura-t-il tout son coeur ? Il ya peu de chances quand même ... Car si dieu n'existe pas , tous les moyens sont bons pour arriver jusqu'au sommet , il n'ya plus de moralité , toute la facilité que le monde nous offre , même si elle est mauvaise , est bonne à prendre . Tu me diras alors , "oui mais même sans ton dieu on peut garder de la moralité " Certes mais si tes valeurs ne reposent sur rien crois moi qu'elles finiront par s'éteindre , sauf si tu es quelqu'un de très très très sage ce qui est également très très très rare dans notre monde actuel .

"Si demain en France c'est la récéssion, si 70 % des gens viennent à manquer de ce qu'ils désir, de ce qu'ils pouvaient s'offrir avant, tu verras si la nature humaine est faite pour la bonté et la vertue lol"

Sa partira en couille c'est claire , sauf pour ceux qui possèdent la foi . Ceux-là ne tueront pas car ils sauront que le confort ne prime pas sur l'être humain en tant que tel .
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Lun 23 Jan 2012 - 3:03

Je ne dirais pas de voir pour croire en fait, je dirais plutôt que je suis de ces gens qui demande des démonstrations. Et une démonstration ne repose pas exclusivement sur le visible. Par exemple, les ondes electromagnétiques, elles ne sont pas visible à l'oeil, personne n'en n'a jamais vu onduler dans le vide.....mais on sait en tout cas que dans ce phénomène de l'onde electromagnétique, il y a de l'electricité et du magnétisme, que c'est un phénomène ondulatoire, ect....donc personne ne remet en cause ce fait établie. Car il faut bien à un moment tenir compte du fait qu'il y a une réalité, et cette réalité elle est que tu es fais de chaire, de sang, de cellule, ect......et même si des gens disent que nous ne sommes qu'un amas d'atome à l'echelle fondamentale, il n'en reste pas moins que nous devons aussi prendre acte du fait que cet arrangement d'atome produit ce que nous sommes. Pour vous, peut être que notre réalité n'a aucune importance, peut être que votre croyance, en vous faisant penser qu'il y a une autre réalité plus vraie que celle que nous connaissons, réduit notre réalité à quelque chose de peu valable. Pour moi, notre réalité est une vraie réalité, tout simplement parce que toutes les hypothèses qu'on peut faire sur d'autres réalité ne changent rien dans notre réalité. Croire qu'il y a un paradis ou un enfer ne change rien au fait qu'au moment ou j'écris ces mots, des gens souffrent. Et qui a t-il de plus vrai que cette souffrance? Diriez vous que la souffrance n'est rien? et que donc on doive l'accepter comme étant une chose positive, puisqu'elle vient nécéssairement de dieu? Qui pourrait dire que la souffrance est une chose positive? Sans doute que des gens en ayant souffert sont devenus plus tolérant envers les autres, sachant ce que c'est de se faire moquer, humilier, frapper, violenté, ect......mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, donc ce n'est pas une vérité objective....et si ça n'en n'est pas une, alors ce n'est pas une loi fondamentale.....elle n'a donc aucune légitimité à devoir s'imposer comme pensé véritable.

Je ne prie pas dieu car pour moi c'est inutile. Pour moi ce qui arrive n'est qu'un concours de circonstance. Si demain je sors et que je me fais renverser et que je suis paralysé, c'est que les choses devaient nécéssairement se passer comme ça selon les conditions du système dans lequel je vis. Les gens pourront dire que c'est dieu qui l'a choisi, alors que pour moi c'est simplement parce que je me trouvais là à ce moment où ce chauffard alcoolisé était aussi....l'accident était donc inévitable selon les circonstances. Dieu n'a rien à voir la dedans. Et par exemple, je ne trouve pas de raison de prier dieu pour la faim dans le monde, pour les maladies ect.....car pour moi le monde est ainsi fait que on peut crever de faim, et le moyen pour moi ne se trouve pas dans une prière, mais dans la volonté et la nécéssité, la solution de la faim dans le monde n'a rien à voir avec dieu, je tiens dieu pour responsable des choses négatives de notre réalité quand celles ci existent, mais pour moi la faim dans le monde, c'est simplement des gens qui subissent une situation parce que les conditions et les circonstances dans lesquelles ils vivent sont nécéssairement celles là. Et quand bien même les spéculateurs seraient aussi coupable de la faim à cause de leur spéculations, il n'en reste pas moins que la spéculation existe....et si la solution à la faim dans le monde était qu'il faudrait mettre fin à la spéculation....encore faudrait il savoir si cela est voulu.....apparemment pas puisque personne ne bouge, ni les peuples, ni les élites. Et venir dire que c'est justement parce que les gens ne font rien que la faim dans le monde existe, ça n'enlève rien au fait que justement, si personne ne fait rien c'est que les choses sont comme ça et pas autrement, aprés tout si ça emmerdait vraiment les gens, ils se bougeraient, tout comme ils savent se bouger pour garder leur emploi ou aller chercher leur gain du PMU. Les pauvres aussi pourraient se rebeller, faire la révolution, enrager de leur situation, et prendre par la force ce qu'il estime être aussi à eux. C'est ce qui s'est passé en France et dans bien d'autres pays quand les gens connaissaient la misère. Il n'y a pas de prière à faire, simplement à prendre les choses en mains pour arriver à ses fins. Et je n'exclus pas la violence malheureusement car elle est nécéssaire parfois, puisque ce monde est ainsi fait qu'il exige la violence comme moyen d'arriver à ses fins....et la justice, la partage et l'égalité sont des fins.......Voilà donc pour moi dans ce monde, il n'y a que de la nécéssité et de la volonté, c'est ce qui motive les hommes à agir et à entreprendre des choses. D'ailleurs, même dans les religions la violence est présente, car le récit même de l'histoire biblique parle de guerre et de conflits, de violence.....qui pourrait nier donc que notre monde ne peut résoudre ses problèmes que dans la parole, quand dieu lui même ordonna la violence?

Que je prie dieu ou non, qu'ai je à gagner où à perde? Tout le monde meurt, les gens qui prient pour sauver leur vie et ceux qui ne prient pas.....devrais je prier dieu parce qu'au cas où il existe, c'est mieux pour moi? N'est ce pas hypocrite et sans valeur un tel comportement? Non, je ne prie pas dieu car pour moi les choses de notre monde sont une affaire exclusivement humaine. Pourquoi devrais je prier un dieu qui de toute manière fait ce qu'il veut, si vraiment il existe tel que vous le dites. Combien de gens prient sans pour autant voir un ésultat positif pour eux? Certes, sans doute se consolent il en disant que dieu a une bonne raison de ne pas les aider.......mais avec ce genre d'hypothèse, tout est permis, on peut tout dire et trouver toutes les excuses du monde à dieu.......alors que pour moi il est plus logique et vraissemblable de considérer que dieu n'intervient nullement dans la vie des hommes, et que les gens qui prennent ce qui leur arrive ou pas comme étant la volonté de dieu, baignent simplement dans l'illusion, illusion que j'explique dans le paragraphe d'aprés.

Vous, vous priez dieu et, si vous voyez que le résultat correspond + ou - à vos attentes, cela renforce votre conviction qu'il vous a entendu...alors que les choses peuvent trés bien tournées en votre faveur sans que dieu ait quelconque chose à voir la dedans, mais comme vous tenez dieu pour l'auteur du résultat de vos attentes, vous vous dites que dieu est nécéssairement la cause du bienfait qui vous arrive, qu'il vous a entendu et qu'il a donné suite à votre requête. En revenche, si jamais c'est tout le contraire qui se produit, si vous n'avez pas ce que vous attendez, mais que c'est pire, qu'il vous arrive un malheur alors que vous avez prié, vous êtes contraint de penser que dieu n'a pas voulu intervenir pour vous, où encore qu'il a décidé de vous punir. Mais c'est logique comme procédé, car finalement, en pensant les choses comme ça, on en arrive forcémernt à un résultat ou un autre. Or, les gens qui ne prient pas dieu, il leur arrive aussi des choses bonnes et des choses mauvaises.....la seule différence entre vous et eux, c'est que eux n'ont pas prié avant un examen important, avant un diagnostique médical (genre cancer ou pas), pendant une catastrophe (vais je me noyer ou pas?) ect.....vous n'êtes donc pas différent de ceux qui ne prient pas. En fait ce que vous faites, c'est simplement de faire un pari avant chaque évènement, et selon le résultat de ce pari, vous en déduisez que dieu est intervenu en votre faveur ou pas......la question de ce pari est : "dieu va t-il intervenir ou pas"...............mais même les athés peuvent se poser la question de savoir quel sera la finalité de tel ou tel évènement...et il y aura nécéssairement une finalité puisque les athés vivent dans le même monde que vous. Donc celui qui ne prie pas lorsqu'il est dans la salle d'attende d'un hopital dans l'attente de savoir s'il a un cancer ou pas, il se peut qu'il est un cancer ou pas, mais il le saura au moment de l'apprendre. Et il pourrait aussi faire un pari sur ce qui va advenir, sans forcément faire intervenir dieu la dedans, car de toute manière, soit il a un cancer, soit il n'en a pas..........

Ce n'est pas parce que je tiens dieu pour responsable de l'état du monde que je ne le prie pas, c'est parce que pour moi il n'a rien à voir dans le système du monde. Et même si j'admettais qu'effectivement votre dieu tel que vous le définissez, existe, pour moi il aurait créé ce monde au départ, avec ses lois et ses principes, et ensuite il n'interviendrait plus....car pour moi, les choses qui se passent dans ce monde ne sont que l'effet de ce qui s'est passé juste avant.....pour moi le système dans lequel on vit est une suite d'évènement.

Tu parles de liberté, mais quelle liberté? Tu croira et diras surement que la violeur qui s'apprête à violer là au moment ou je parle, il a le choix encore de ne pas le faire.....pusiqu'il n'a encore rien fait, mais pourquoi ne le ferait il pas? Bien sûr tu vas dire que s'il le fait, il a choisit de le faire.....car il avait le choix de ne pas le faire..............alors que pour moi, il n'a pas le choix de faire ou de ne pas faire.......s'il ne le fait pas, c'est qu'avant de faire, des causes l'on aurons dissuadé....s'il le fait, c'est que des causes l'y on poussé.......Pour moi, il n'y a pas moins de différence entre le choix de violer ou pas...que le choix d'acheter tel ou tel yahourt au magasin.......et je pense que tu seras outré du fait que je compare des yahourt à des humains, et tu auras raison......mais si tu es outré par ma comparaison, alors soit outré par les évènements de ce monde, car moi je ne fais que décrire les choses, je ne les crée pas. Si tu admets qu'il faut de bonnes raisons pour ne pas violer (morale, principe, refus de faire du mal à autrui), il en faut aussi nécéssairement pour ne pas violer, or, tous les gens ne sont pas religieux, tous les gens n'ont pas de principe vis à vis d'autrui, tous les gens ne sont pas fort psychologiquement, ect......

Toi, tu demandes pourquoi dieu n'a t-il pas fait le monde comme ceci ou comme cela, moi je ne me demande pas cela, je regarde comment est ce monde, je regarde comment est la réalité, et j'en prends acte. Comment sont les hommes? De quoi sont ils capables? Pourquoi agissent ils ainsi? Pourquoi font ils ceci ou cela? ect.......Toi tu pars du postulat que le dieu chrétien est à l'origine de ce monde, donc nécéssairement tu es obligé de penser ce monde en lien avec ce dieu.....moi je ne part d'aucun postulat au départ, je regarde, je vois, je constate et je vis en focntion de ce monde. Je m'interroge sur dieu dans mes reflexions, je le prends comme paramètre de reflexion, mais aucunement comme une vérité que je fois tenir pour vraie. Bien sûr je n'ai pas la réponse de savoir pourquoi il y a des catastrophes naturelles, mais je sais qu'elles existent......toi, tu sais qu'elle existe mais tu attribues d'emblée ces choses à dieu, parce que tu y crois avant même de penser les choses.

Ce n'est pas parce que l'on ne croit pas en dieu qu'on est forcément un méchant et un sauvage. Cette argument il est aussi vrai à l'inverse, on a deja parlé de ce qu'on fait les prêtres et les laeders chrétiens par le passé au nom de la religion......et eux aussi avaient la foi........donc il n'y a pas de loi qui dicte ce que les hommes peuvent faire ou non selon qu'ils croient en ceci ou en cela..ou en rien..........la foi est à l'origine d'innombrable mort aussi, car une foi non accompagnée de la raison peut engendré les pires hommes aussi. C'est comme les sentiments, l'amour et la passion peuvent provoquer des meurtres et des souffrances si elles ne sont pas maitrisées. C'est donc pour moi une erreur de croire que seule la foi est légitime à rendre les gens bon. Les principes peuvent être aussi fort de que la foi pour celui qui y est attaché. Celui qui a pour principe de ne pas faire de mal aux autres, ils n'y a aucune raison que celui ci soit plus faible que les autres qui ont la foi. Et rien n'empêche ceux qui ont la foi de faire les pire choses, justement au nom de cette foi et de l'idéologie qui l'accompagne.

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mer 25 Jan 2012 - 2:23

http://www.streamingpark.com/spip.php?article394
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Mer 8 Fév 2012 - 18:37

En fait la robotique dirige deja le monde d'une certaine manière, l'informatique en tout cas, car les transactions financières elles se font par centaines de millions à la seconde.....or qu'est ce qui prime dans ce monde si ce n'est l'argent?

Et comme personne n'y comprend plus rien mais que ce sont les machines qui dictent comment les hommes doivent réagir, les machines ont deja gagné. Sans elles aujourd'hui, c'est la chute assurée puisque toute l'économie mondiale repose sur ces processeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?    Aujourd'hui à 15:06

La robotique gouvernera t-elle un jour le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant