.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La superstition - Paranormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 3:42

Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

La superstition - Paranormal Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:50

Des histoires à dormir debout, j'espère que t'y croit pas Shao' ??
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:07

A vrai dire, je ne crois pas que la difficulté soit de croire ou de ne pas croire........je pense que la difficulté c'est la considération de ces choses.....

Et à l'évidence, je n'ai pas trop de mal à mettre en doute toutes ces choses là qu'on voit dans ce doc, car comme j'ai deja dit, même si je ne peux pas affirmer les choses dans l'absolu, connaissant la nature humaine et la possibilité avec laquelle elle peut s'autopersuader et s'autoinventer des choses et y croire avec fermeté........que tout cela me laisse perplexe et sceptique.......
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:18

comme dit dans le doc, la supertition est là pour combler un vide, un vide de connaissance; c'est là le soucis de son raisonnement je trouve: on ne sait pas tout, au bout d'une certaine limite on est forcé de s'en remettre à une forme ou une autre de superstition: sous forme de théorie scientifique fantaisiste parfois, et si même des érudits parmis les plus chevronnés des scientifiques se révèlent être superstitieux au final, comment en vouloir aux modestes gens plus ignorants qu'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:06

Je viens de voir un reportage sur sundance channel où un mec disait que la science fiction creuse tellement dans notre imagination, que ca nous fait croire que tout est possible. lol on est pile dedans
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:53

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je viens de voir un reportage sur sundance channel où un mec disait que la science fiction creuse tellement dans notre imagination, que ca nous fait croire que tout est possible. lol on est pile dedans

C'est ça.....en fait il y a une forte confusion entre possibilités et réalité, entre réalité et illusion, ou réalité et imagination........je crois qu'avec la télévision et tous les outils modernes de communication.....les esprits sont rentrés dans une sorte de processus d'affirmation des choses tout simplement parce que ça fait partie du New Age, parce que dans notre monde du maintenant, tout est mélangé, il n'y a plus de frontière nette entre ce qui st objectivable et ce qui est du domaine de l'incertitude......

Les gens qui affirment les choses, et qui me disent donc que je suis fermé d'esprit, qu'entendent ils par là? Que veut dire "fermé d'esprit"?

Est ce pour eux une manière de me dire que je refuse bêtement de voir la réalité? Que je suis incapable de voir plus loin que le bout de mon nez? Mais voir quoi en fait? Ce que eux mêmes ne voient pas mais considèrent comme étant vrai?

Mais beaucoup de gourou seraient prêt à me persuader que ce qu'ils avancent est vrai......est ce une réalité pour autant?

En fait, il y a dans ce monde du maintenant, une sorte de retournement, qui fait passé le sceptique pour un idiot, un être stupide, et qui fait passer celui qui affirme ou qui emet des hypothèses presque certaine sur tout et n'importe quoi, comme quelqu'un de vertueux, de sympathique, ect........je ne serais pas étonné que dans un futur proche, on brûle les gens comme moi, qui refuse implicitement d'affirmer et de reconnaitre ces choses qui leur tiennent tant à coeur.

Ils confondent ce qu'ils ont à l'interieur d'eux mêmes, c'est à dire cette envie là que ces choses soient vraies, ils ne comprennent pas que pour eux, donner un sens positif à ces choses là, c'est sortir de l'ennui, du quotidien morne et répétitif que façonne la réalité.....

Quelle différence entre s'évader en lisant un manga avec des monstres qui n'existent pas mais qui apportent une satisfaction au lecteur justement parce que ce manga s'oriente vers quelque chose d'inconnu, de nouveau......et la satisfaction de croire et de tenir pour vraies des choses qui, si elles étaient réellement avérées, nous rendraient joyeux et nous emmerveilleraient.........pour moi, aucune....le processus est le même.....

C'est comme ceux qui attendent la fin du monde et qui dès lors en parle avec enthousiamse, tout simplement parce qu'ils sont tristes dans leur vie, où bien alors parce qu'ils croient à des choses et voudraient que ces choses se réalisent afin de ne pas avoir tenue pour vrai des choses fausses......

Si vous arriviez l'espace d'une seconde à considérer comment ce monde fonctionne, comment les gens peuvent partir loin dans des considérations complètement louffoques et suréalistes....vous seriez surement du camps du sceptissisme plutot que du clan de l'affirmation...

Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:50

"je ne serais pas étonné que dans un futur proche, on brûle les gens comme moi, qui refuse implicitement d'affirmer et de reconnaitre ces choses qui leur tiennent tant à coeur"

le monde continuera de tourner! donc osef
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:22

Mugen a écrit:
"je ne serais pas étonné que dans un futur proche, on brûle les gens comme moi, qui refuse implicitement d'affirmer et de reconnaitre ces choses qui leur tiennent tant à coeur"

le monde continuera de tourner! donc osef

Sans doute, mais comment.....lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:56

Lol c'te reflexion de merde. Si on apprend pas des erreurs du passé ca sert a rien qu'il continue de tourner man La superstition - Paranormal Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:34

Shaolin a écrit:
Mugen a écrit:
"je ne serais pas étonné que dans un futur proche, on brûle les gens comme moi, qui refuse implicitement d'affirmer et de reconnaitre ces choses qui leur tiennent tant à coeur"

le monde continuera de tourner! donc osef

Sans doute, mais comment.....lol


c't'une histoire de force de gravité et d'autres conneries, j't'expliquerai un jour

camisole tkt pas je lolilolais si j'puis dire
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

La superstition - Paranormal Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:56

Déjà le mec qui parle dans la voix off est subjectif et nous mène en bateau en disant en gros qu'il ya soit le fait de raisonner, soit le fait d'être supersticieux et d'avoir la foi

Comme si le fait de raisonner et d'être croyant était incompatible lol , et comme si le fait d'être supersticieux et d'avoir la foi était compatible ...


Pour ce qui est du paranormal : oui ça existe je vous assure !

bref je regarde la suite et ferait mon rapport après
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyMer 11 Jan 2012 - 2:11

Gosta a écrit:
Déjà le mec qui parle dans la voix off est subjectif et nous mène en bateau en disant en gros qu'il ya soit le fait de raisonner, soit le fait d'être supersticieux et d'avoir la foi

Comme si le fait de raisonner et d'être croyant était incompatible lol , et comme si le fait d'être supersticieux et d'avoir la foi était compatible ...


Pour ce qui est du paranormal : oui ça existe je vous assure !

bref je regarde la suite et ferait mon rapport après

Non, ce qu'il dit c'est que la raison est basé sur des preuves, des faits, des démonstrations.....votre foi, c'est elle qui rend subjectif votre dieu et votre croyance, car compte tenu qu'il n'y a rien d'objectif, cela ne regarde pas tout le monde.....dès lors, je ne vois pas en quoi le fait que des gens prétendent que les écrits d'un texte datant de 2000 ans sont vrais tout simplement parce qu'un sentiment interieur qu'ils ont les rends sensiblement attaché à cela....

Dans ce cas là, je pourrais dire çà aussi de toute les croyances et les attachements spirituels, qu'elles soient ancienne ou nouvelles....pourquoi auriez vous la primauté de la vérité, puisque cela ne reposerait que sur un ressenti de votre part? Et eux alors, n'ont ils pas aussi le droit d'affirmer qu'ils sont dans le vrai? Est ce parce que votre bible date de 2000 ans que vous vous sentez légitime à croire que c'est ça la vérité?

Il est certe probable que le temps fasse beaucoup dans votre croyance, puisque notre psychologie nous pousse par évidence à rejetter toute nouvelle tentative d'expliquer le monde mystiquement, mais les anciens textes ont l'avantage d'être d'un autre temps, donc de susciter nécéssairement le trouble chez celui pour pour qui il suffit de savoir que ces textes sont anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:30

L'astrologie c'est un bon exemple, car il y a des gens qui sont persuadés que la position des planètes est un facteur d'influence dans la vie des gens....sur leur chance de trouver un emploi, l'amour ou l'argent......

Comment pourriez vous aller dire à quelqu'un qui en est persuadé, qu'il croit en quelque chose de faux? S'il y croit, n'est il pas dans le même cas que vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La superstition - Paranormal Empty
MessageSujet: Re: La superstition - Paranormal   La superstition - Paranormal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La superstition - Paranormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La naissance d'une superstition
» Le paranormal
» Le paranormal
» Paranormal Activity
» Paranormal Activity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-