.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Philosophie - Le principe d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Philosophie - Le principe d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - Le principe d'origine   Philosophie - Le principe d'origine - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:03

Onen'on a écrit:
on va dire plus qu'il l'accepte mais il ne le cautionne pas
Shaolin a écrit:
Voilà, donc vous affirmez ce qui se trouve dans un livre dont vous ne savez rien, ni l'origine ni l'auteur, ni la cause........mais vous y adhérez soit parce que vous en êtes affécté, sans trop savoir pourquoi...soit parce que vous avez ce que vous appellez la foi....soit parce que ça vous parait logique.......

Mais par exemple toi, tu seras d'accord pour dire que tu n'y connais rien en religion, ou alors tu serais trés présomptueux.......tu seras d'accord pour dire que tu n'en connais que les usages et les coutûmes habituelles..........

Mais comment ce fait il que tu affirmes dieu et le prohète alors qu'au fond tu n'a jamais comparé ce qui est dis dans la religion, et ce que tu pourrais toi même penser indépendament de l'influence religieuse?

Estime tu avoir la foi, donc croire sans savoir?

Tu as 16 ans, et je doute qu'à cet age, surtout à notre époque, que tu soit si sage au point de lire le coran tous les jours....d'ailleurs l'as tu deja lu?

Donc en fait là quand je discute avec toi, je discute avec un jeune qui n'y connais strictement rien à la religion si ce n'est ce que tout le monde sait en général sur l'islam....et pourtant tu agis et tu parles comme ci c'était une évidence pour toi tout ça, comment cela est il possible?
je dirais pas que j'y connait rien je dirais juste que je ne connait pas tout surtout je connait déja les chose basique et plus

le coran je ne l'est jamais lu en entier je m'en sers surtout pour cherché des réponse

quand tu parle en général, "en général" j'aurais tendance a dire que en général les gens ne s'y connaisse pas beaucoup mais montre le contraire

des chose basique ton 'en général" ne va pas le faire
et c'est chose la le en général le qualifirais dans une tres bonne foi
car il n'y connaisse en vérité rien et pense qu'il sont de foi en ne pratiquant pas ou faussement ou meme peu

je suis de foi plus ou moin faible, bonne mais sans plus, mais assé bonne pour etre de bonne foi a la vue de certains
je dit pas que je n'y connait rien comme je tes dit une foi faible n'est pas une foi ignorante ou qui agit aveuglement car on a tendance a pensé qu'a ce stade de foi on agit aveuglement obligatoirement

apres shao mon age ne veut absoluement rien dire en islam l'age de maturité ce fait une fois la puberté
car tu est capable d'agir consciement et de faire la part des chose
donc l'exemple de la société je pourrais pas le dire une fois mort, si je fait des pécher maintenant ou dans 30 ans la gravité est inchangé
alors qu'en dessous de la puberté un enfant qui meurt ne seras pas chatier croyant ou non
j'ai entendu dire donc c'est vraiment pas a prendre serieusement
que si tu eleve ton enfant dans la mécréance tu seras chatier toi et pas lui pour ca mécréance mais j'en sais rien c'est un truc infondé donc je ne crois pas

ensuite l'islam c'est pas de lire le coran car le coran ne dit pas tout, tu na pas besoin de le lire pour connaitre ta religion mais tu peut lire des chose qui s'appuyer sur le coran et sur les paroles du prophète

Non mais quand je parle d'age, c'est parce que je considère aujourd'hui que la vie des jeunes est différente de celle des jeunes d'avant....aujourd'hui il y a 1000 choses à faire pour un mec de 16 ans, et comme une journée c'est que 24 heures, forcément le temps passé à jouer à la console ou autre ce n'est pas du temps passé à réfléchir sur le sens des versets ou sur le sens de la religion elle même.........tout le monde ou presque sait résoudre 10=5*x.........mais combien savent résoudre une équation à 3 inconnues?

Même ordre d'idée, tous les musulmans savent ce qu'est la prière, le ramadan, le jeun, ect.....mais au delà de ça? Une grande partie est ignorante, et se contente de faire ça comme d'aller au travail...une tâche comme une autre...ça fait partie de leur vie sans qu'ils prennent ça pour quelque chose de particulier.....y a que ceux qui passent leur temps à lire le coran ect...qui peuvent réfléchir sur ça...comme ceux qui s'interessent à la philosophie....et c'est en ça que je trouve que la religion est une immense mascarade en fait........comme ces mecs qui montent au créneau dès qu'on attaque l'islam, ou en tout cas dès qu'on attaque ce que l'islam peut produire comme comportement chez les hommes......alors qu'en réalité ils s'en battent les couilles au fond, ils s'enervent juste pour montrer qu'ils defendent un truc parce que ça fait bien de le faire..........à moins qu'inconsciement, ils ne le fassent en pensant que c'est un moindre mal, puisque dans leur vie de tous les jours il savent qu'ils manquent aux devoirs religieux, donc ils pensent qu'en s'élevant contre la moindre critique envers l'islam, dieu se dit "oué génial, merci mec, té un débile mental profond mais bon vu que tu défends la religion que j'ai dicté, je mettrais les flammes sur "cuisson douce", plutôt que sur "grill" pour toi.............lol

Etre mature religieusement, c'est à dire avoir des poils à la kekette ne fait pas pour autant de celui là un individu + responsable 3 ans aprés.....y a pas une frontière nette entre ce moment là et les actes......c'est comme l'age, 18 ans tu es responsable...alors qu'à 16 ans tu peux faire les pires conneries..ect...je vois pas en quoi on peut ne pas être influencé à 25 ans, les exemples de ce genre ils sont légions......



Revenir en haut Aller en bas
HMK

Philosophie - Le principe d'origine - Page 4 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Philosophie - Le principe d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie - Le principe d'origine   Philosophie - Le principe d'origine - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:13

trop complexe
Revenir en haut Aller en bas
 

Philosophie - Le principe d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Mister V - La philosophie
» Pas de philosophie
» Philosophie ?????
» Je n'ai qu'une philosophie
» Philosophie du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-