.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou contre les châtiments corporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:13

Etes vous pour les chatiments corporels? La féssée aux enfants pour leur faire comprendre des choses ou même les punir...et pourquoi pas aller jusqu'à discuter des chatiments corporels dans certains pays, genre 100 coups de fouets pour vol, etc....

Et vous, vous preniez vous des fessez étant petit ou jamais?

En france, 80% des gens avouent avoir deja levé la main sur leur enfant.



Voici un petit débat sur ce thème en vidéo au cas où

http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-4309372.html
Revenir en haut Aller en bas
kmorenita

Pour ou contre les châtiments corporels Barrej10
kmorenita

Féminin
Messages : 5849
Date d'inscription : 15/08/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:19

et les fessées quand on est adulte?


C'est bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Pour ou contre les châtiments corporels Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:27

Quand j'étais ptit oui j'en prenais tous les jours surtout par ma mère, vu que je faisais pas mal de ptites conneries ou je faisais chier ma ptite soeur. Pour ou contre les châtiments corporels 984695

Je prenais en moyenne 3-4 claques par jour et 2-3 fessés par jour à une époque, mais en fait j'avais tellement l'habitude que ça me faisait plus rien :o)

ça ne m'a pas traumatisé du tout, j'ai eu une enfance "heureuse", d'un côté c'est pour marquer l'erreur, en punissant l'enfant quand il est petit de cette manière... c'est un peu comme ça, qu'on comprend que c'est mal, mais ça reste très primaire et basique une fessée, après quand on est en age de comprendre vaut mieux expliquer ou passer par des punitions comme interdire ceci ou cela... Enfin je ne sais pas encore vu que je n'ai pas d'enfant mais il faut faire au mieux et faut surtout expliquer et pas taper sans raison comme un abruti.

Jpense pas que ce soit nécessaire en fait, les mots peuvent suffire, mais ça dépend des cas quoi. Le truc aussi c'est que si ça reste impuni, bah l'enfant se dira qu'il peut recommencer sans problème donc c'est un peu comme punir quelqu'un qui a commis un crime ou un délit par la prison, si y'avait pas ça y'aurait plus de délits et de crimes puisque les gens n'auraient pas peur d'être punis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Psykko138

Pour ou contre les châtiments corporels Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:27

ouais moi aussi j'fesait pas mal de conneries j'men suis pris un paquet et quelque coup de ceintures sur le cul , jamais autres part , sa m'a pas empêché d'aimais ma mére et aujourd'hui encore + qu'avant

je pense que ces nécessaire pour les plus jeunes car sa vexe toujours un peu au début, mais il faut laissez place a la discussion a partir d'un certaine age
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Slimane

Pour ou contre les châtiments corporels Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:38

Shaolin a écrit:
Etes vous pour les chatiments corporels? La féssée aux enfants pour leur faire comprendre des choses ou même les punir...et pourquoi pas aller jusqu'à discuter des chatiments corporels dans certains pays, genre 100 coups de fouets pour vol, etc....

Et vous, vous preniez vous des fessez étant petit ou jamais?

En france, 80% des gens avouent avoir deja levé la main sur leur enfant.



Voici un petit débat sur ce thème en vidéo au cas où

http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-4309372.html

Biensur faut frapper, si j'frappe pas mon frère, c'est pas ma mère qui va l'endurcir, faut les forger Les petits
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Pour ou contre les châtiments corporels Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:39

au début despi, mais tres vite j'avais tellement peur de mon daron que rien qu'il me regardait il gueulait je partait en chialant
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Pour ou contre les châtiments corporels Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:40

Et quand ils font des bétises c'est la même après sa dépend du caractère du petit
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Pour ou contre les châtiments corporels Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:46

Mdrrr Slimane c'est pas à toi d'faire sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
B0b0x
RBien actif
RBien actif
B0b0x

Masculin
Messages : 291
Groupe : Coe'Mic'
Date d'inscription : 25/06/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:44

Franchement des baffes je m'en suis prit et sa m'a pas fait de mal, j'ai entendue des conneries à propos de l'interdiction de la fessé et franchement je trouve ça d'une stupidité effrayante, y'a des gosse qui ne comprenne que ça, sinon ils leurs restent quoi d'autorité aux parents ?
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:59

Slimane a écrit:
Shaolin a écrit:
Etes vous pour les chatiments corporels? La féssée aux enfants pour leur faire comprendre des choses ou même les punir...et pourquoi pas aller jusqu'à discuter des chatiments corporels dans certains pays, genre 100 coups de fouets pour vol, etc....

Et vous, vous preniez vous des fessez étant petit ou jamais?

En france, 80% des gens avouent avoir deja levé la main sur leur enfant.



Voici un petit débat sur ce thème en vidéo au cas où

http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-4309372.html

Biensur faut frapper, si j'frappe pas mon frère, c'est pas ma mère qui va l'endurcir, faut les forger Les petits
bah moi je co-signe avec slimane j 'ai fait pareil a mon ptit frere vu que mon papa étais pas la et j'etais le plus grand des garcon et je met des fesses a mon fils biensur c'est léger je le bat pas !!! mais avec moi y roule bien avec sa mere c'est un ptit shaytan!!!et sa l empeche pas de me faire des calins et des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Pour ou contre les châtiments corporels Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:07

Il faut des limites aux enfants, c'est comme ça qu'ils trouveront l'amour des parents, car on ne frappe pas par plaisir un enfant, mais pour éviter qu'il se blesse, ou qu'il fasse une bêtise. C'est pour son bien. Malheureusement, il y a toujours des abus.

Genre moi j'suis avec ma mère et mes 2 soeurs, quand y'a embrouille, et que ma mère est présente, les 2 pèteront une crise. Quand elles sont seules avec moi, elles ne feront pas de caprice ni rien, elles sont impressionnées par moi (j'fais 1M80, la plus grande elle fait 1M40 ^^, et a que 11 ans). Je sais pas si ça durera, !ais ça instaure le respect entre frères et soeurs, mais seulement quand la daronne est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:48

Lol moi j'suis pas pour et ni contre, parce que sa dépend comment l'enfant réagit certains tu va leur dire, leur faire comprendre sa sera okay et d'autre faudra les punir autrement, ou leur faire comprendre d'une autre façon

Moi j'sais que j'ai pris beaucoup de coups de martinet vue que j'etais un sal gosse d'ailleur cet enculé il s'appeler tjr Arthur !!! et a chaque fois je coupé les lanières mais bon le magasin du coin en avait un bon stock Pour ou contre les châtiments corporels Yeux07

après voilà c pas sa qui va te traumatiser t'es pas batu ni rien, juste remis a carreau, mais bon au bout d'un moment tu abandonne lool
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Pour ou contre les châtiments corporels Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:08

Comme tout l'monde, j'me suis aussi fait savate dans mon enfance et encore plus dans mon adolescence, y faut encore des corrections mais bon modérez quoi, comme toujours, il faut trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:01

Et y a personne ici qui pense qu'en connaissant les causes des choses, qu'en connaissant la manière dont fonctionne un enfant, on peut d'une manière pédagogique obtenir ce qu'on attend de lui sans jamais lui mettre ne serais ce qu'une fessée ou une tape? C'est à dire finalement sans utiliser la violence?

Je ne donne pas mon avis, je pose simplement la question, mais quoi qu'il en soit, une féssée ou une tape, ça reste un geste de violence, pas au sens ou on l'entend communément, c'est à dire la violence ordinaire (bagarre, etc..), mais au sens ou il y a atteinte physique d'un individu à l'autre, peut importe la raison.

Pour vous donc, ce qu'on observe dans le monde animal est tout aussi bien une nécéssité chez l'humain? Quand un lionceau se fait mordre par sa mère violement au coup lorsqu'il s'éloigne trop et qu'il se met en danger, c'est le même principe?
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Pour ou contre les châtiments corporels Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:08

Il faut pour certains cas, genre quand un enfant s'approche bien trop près d'une cheminée allumée (c'est préférable pour la sanction Pour ou contre les châtiments corporels 762370 ), et APRES l'avoir prévenu, si tu le tapes sans avoir rien dit alors qu'il est encore assez jeune, il va pas comprendre ce qui lui arrive le pauvre.

Mais encore, il ne faut pas en abuser, et prévenir avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:31

la prévention c'est la meilleur des guérisons
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Pour ou contre les châtiments corporels Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:08

Sauf qu'un enfant va TOUJOURS au moins une fois dépasser les limites que tu lui imposes, c'est normal, c'est animal, c'est humain. Et là, la sanction doit tomber. A vous de juger quelle est la sanction adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:10

saber69 a écrit:
la prévention c'est la meilleur des guérisons

Ca répond pas à la question, là tu pars sur une autre condition. Quand tu en arrives à mettre une féssée ou à punir avec un martinet ou un foué, tu es deja dans une situation de jugement, de punition.

C'est comme si je te demandais ce que tu penses des prisons, et que tu me répondes "le mieux c'est de pas y aller". Tu sais forcément que quoi qu'il arrive, y en a qui vont y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Syron

Pour ou contre les châtiments corporels Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:28

Moi je frappe ma Femme quand elle ne m'obéit pas et je trouve que ca fonctionne relativement bien donc oui je suis pour.



Ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Pour ou contre les châtiments corporels Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:20

SAKAGE a écrit:
Moi je frappe ma Femme quand elle ne m'obéit pas et je trouve que ca fonctionne relativement bien donc oui je suis pour.



Ironie.

J'pense qu'on s'en doutait Pour ou contre les châtiments corporels 995801

Bon sinon, avouez que vous l'avez tous & toutes déjà pensé/dit "y'a des claques qui se perdent!" en voyant un enfant faire un bon gros caprice à 2 balles :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Contenu sponsorisé




Pour ou contre les châtiments corporels Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les châtiments corporels   Pour ou contre les châtiments corporels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre les châtiments corporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tahine Contre Le 911 (voter pour moi, pour eviter de vous afficher!) ptdr
» DEmande clasher pour 1 contre 1 match programé pour ce soir.
» Pour ou contre ...
» Le port du voile,pour ou contre ?
» qui pour un clashounet contre moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-