Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

S'excuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 11:33

Psykotik a écrit:
@hacheur a écrit:
@Shaolin a écrit:
Est ce que pour vous, s'excuser c'est regretter?

oui.
mais dans les 3/4 du temps s'excuser ne sert a rien car on ne tire que très rarement des vrai leçon des erreurs, l'excuse n'est employée que par politesse et pas par vrai sincérité, si ce n'etait pas le cas les choses ne seraient pas ce qu'elles sont...

Tu généralises trop, tout le monde ne fait pas ça. Pour ma part quand je m'excuse, c'est que j'ai compris mes erreurs et que j'essaierai tant bien que mal, de ne pas les reproduire. Et je ne pense pas être le seul dans mon cas.

.

bah si tu as compris bah pourquoi recommenceras tu l'erreur ou le conflit avec quelqu'un d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 13:50

@hacheur a écrit:
Psykotik a écrit:
@hacheur a écrit:
@Shaolin a écrit:

oui.
mais dans les 3/4 du temps s'excuser ne sert a rien car on ne tire que très rarement des vrai leçon des erreurs, l'excuse n'est employée que par politesse et pas par vrai sincérité, si ce n'etait pas le cas les choses ne seraient pas ce qu'elles sont...

Tu généralises trop, tout le monde ne fait pas ça. Pour ma part quand je m'excuse, c'est que j'ai compris mes erreurs et que j'essaierai tant bien que mal, de ne pas les reproduire. Et je ne pense pas être le seul dans mon cas.

.

bah si tu as compris bah pourquoi recommenceras tu l'erreur ou le conflit avec quelqu'un d'autres???

La compréhension des choses ne résout pas toujours les conflits. Il arrive que nous comprenions, mais que nous oubliions, ou que nous nous cachions la vérité, au profit d'un mensonge plus souple à accepter, mais c'est HS du sujet de base.
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 14:31

Pour ce qui est de l'excuse par politesse, mélangée à de l'excuse dont on a rien a faire:

"Désolé d'être en retard monsieur machin"

On l'a tous fait, et pourtant, ça ne nous a pas marqué au point de se morfondre durant des heures et des heures...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 14:33

Toujours trop de fierté pour m'excuser, sa joue des tours
Socko Tiyab
union

Masculin
Groupe : Yab

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 14:35

Je suis poli a la base, donc oui je m'excuse !

Et pour ce qui est du regret, non non non, je ne regrette rien ! (sauf si biensur c'est en rapport avec ma famille, alors oui)
hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 14:52

Psykotik a écrit:
@hacheur a écrit:
Psykotik a écrit:
@hacheur a écrit:
@Shaolin a écrit:

oui.

.

La compréhension des choses ne résout pas toujours les conflits. Il arrive que nous comprenions, mais que nous oubliions, ou que nous nous cachions la vérité, au profit d'un mensonge plus souple à accepter, mais c'est HS du sujet de base.

bah ça veut dire qu'on a pas reellement compris alors lol car celui qui cache la verité au profit d'un mensonge plus souple a accepter n'est pas lui même et par consequent ces excuses ne servent a rien on revient au debut il le fait par politesse donc pas sincère.apres la question est de savoir si on prefere vivre dans le faux et les apparences ou de voir la verité en face moi je sais que je prefere voir la verité en face apres c'est une question de point de vues lol
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 15:46

Mais non, des gens le font sans en être conscient. Quand nous sommes poussés dans nos derniers retranchements, nous nous voilons la face ce qui est une réaction de survie du subconscient.

Après certaines personnes préfère vivre dans le faux, voir même croire que c'est vrai.
hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Dim 4 Déc 2011 - 20:02

Bah faire les chose sans en etre conscient c'est ne pas comprendre ce qu'on fait pourquoi on est poussé a les faire c'est pareil lol
B0b0x
RBien actif
RBien actif

Masculin
Groupe : Coe'Mic'

MessageSujet: Re: S'excuser   Mer 7 Déc 2011 - 17:46

Perso dernièrement je me suis excusé alors que je ne regrettais pas du tous mon geste donc cela prouve que les deux ne sont pas forcément lié.
Je pense que l'excuse est fondamentale dans une société.
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur

Masculin
Groupe : LATIN POWER

MessageSujet: Re: S'excuser   Mer 7 Déc 2011 - 19:51

Ce sont deux choses différentes pour moi

Des regrets j'en es, m'excuser je le fais très rarement, faut vraiment que sa me tienne a coeur pourquoi ? par orgueil, comme beaucoup j'pense
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Mer 7 Déc 2011 - 23:47

@Xerone a écrit:
Ce sont deux choses différentes pour moi

Des regrets j'en es, m'excuser je le fais très rarement, faut vraiment que sa me tienne a coeur pourquoi ? par orgueil, comme beaucoup j'pense

Et est ce que tu considères que l'orgueil est positif ou négatif?
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur

Masculin
Groupe : LATIN POWER

MessageSujet: Re: S'excuser   Jeu 8 Déc 2011 - 0:42

J'considere que c positif car sa nous protège de certains choses
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 9:04

Ca te protege de certaines choses postives ou negatives ? lol
Les 2 donc au final, l'orgeuil c'est comme tout, faut pas en abuser
hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 11:38

L'orgueil c'est comme la gentillesse et la fermeté,il faut savoir bien le doser.
Un orgueil utiliser contre soit même et pas par rapport aux autres n'est pas négatif a mon sens.en faite cela défend de l'utilisation que l'on en fait.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:07

L'orgueil est un affecte, et selon moi, ce qui est nuisible à diverses doses reste quelque chose de négatif.....je suis pas pour les juste milieu moi, soit une chose est bonne, soit elle est mauvaise......

D'autant + qu'il ne peut jamais y avoir de garantie sur la qualité et la capacité des êtres.....donc une brun d'orgueil pourra toujous mener à la catastrophe un jour ou l'autre.

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:15

Ouais c'que tu dis est vrai Shao mais bon, la on est dans philo et on doit faire abstraction de pas mal de choses generalement, et la en l'occurrence je pense que le fait que tu dises que mem un brin d'orgueil peut mener a une catastrophe, c'est en grande partie dû aux autres et pas a soi-meme. C'est une question d'environnement, de relations humaines, de contexte, mais en soi l'orgueil ne peut pas etre mauvais puisqu'on le ressent, c'est juste la maniere de s'en "servir" qui le rend mauvais, et la maniere dont les gens le prennent, mais j'trouve que l'orgueil c'est vraiment un "pilier" dans notre caractère.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:28

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais c'que tu dis est vrai Shao mais bon, la on est dans philo et on doit faire abstraction de pas mal de choses generalement, et la en l'occurrence je pense que le fait que tu dises que mem un brin d'orgueil peut mener a une catastrophe, c'est en grande partie dû aux autres et pas a soi-meme. C'est une question d'environnement, de relations humaines, de contexte, mais en soi l'orgueil ne peut pas etre mauvais puisqu'on le ressent, c'est juste la maniere de s'en "servir" qui le rend mauvais, et la maniere dont les gens le prennent, mais j'trouve que l'orgueil c'est vraiment un "pilier" dans notre caractère.

Je dis ça parce que à partir du moment ou un résidu d'affecte est présent dans l'être, il peut influencer l'être, et même si ce résidu est au départ minime, selon les circonstances, il peut grandir est donc amener à une catastrophe.

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:34

Et pour toi la colère c'est un sentiment bon ou mauvais ?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:37

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Et pour toi la colère c'est un sentiment bon ou mauvais ?

C'est relatif en fait. La colère peut aider dans une situation qui nécéssite d'être fort...par exemple pou défendre une cause juste...mais c'est toujours pareil..la colère nous enlève un peu de nous même...puisqu'on agit bien souvent en étant hors de nous même dans ces moments là...d'ailleurs les gens disent souvent "je suis hors de moi" ou bien "je ne me reconnais plus".....ect...

Masculin

MessageSujet: Re: S'excuser   Lun 12 Déc 2011 - 14:42

Ouais mais ce ne sont que des expressions, au final c'est bien nous, peut-etre une partie de nous enfouie, cachée, inconnue meme de soi; mais si on agit comme ca sur le coup de la colere, c'est que c'est bien nous puisque chacun agit différemment quand il est en colere, c'est bien que la colere est un sentiment qui se sert de nos autres traits de caractere pour exister. Imagine que nous soyons habiter seulement par ce sentiment et aucun autre, ca ne serait plus un sentiment mais notre personnalité et de ce point de vue, on serait tous "les memes" puisque qu'aucun autre sentiment ne viendrait interagir avec la colere pour l'influencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'excuser   Aujourd'hui à 19:29

S'excuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant