Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la Peine de mort ?
Pour
24%
 24% [ 4 ]
Sans avis
18%
 18% [ 3 ]
Contre
58%
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 20:55

c est ce que tu pense
a vrai dire sa fait quand meme plaisir de parler avec des gens comme toi
sa renforce ma foi et je m estime chanceux d etre musulmans
merci shaolin
Revenir en haut Aller en bas
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:00

Vous savez pourquoi sa tourne en rond paske aucun de vous
N'a d'avis fixe personne n'est sur ni rien

Et Slimane non j'ai lu la bible mais j'ai déjà etudier de
Nombreuse fois le monde arabe en periode scolaire
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:07

ouais mais je m en rapelle y dise que de la merde sur l islam a l école
a par si sa a changé parce que j' ai areté l 'ecole y'as 9 ans deja
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:08

oh not big quant t 'es la tu casse les couille et quand t'es pas on se casse les couilles
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:10

c pas méchant tout sa pour dire que sans toi on s ennuira ta tjrs des topic qui font parlé
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:11

Tu dis de la merde, je confirme.

Maintenant, on étudie des morceaux de Bible que l'on compare à des morceaux du Coran, & on nous laisse interpréter comme l'on veut. Bien évidemment tout ce qui est paroles déplacées sont interdites. Dommage que je n'ai fait cela qu'une seule fois en histoire l'année dernière :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:11

@saber69 a écrit:
c est ce que tu pense
a vrai dire sa fait quand meme plaisir de parler avec des gens comme toi
sa renforce ma foi et je m estime chanceux d etre musulmans
merci shaolin

De rien, si dieu me repproche d'avoir oeuvré contre lui et non pas pour lui, je pourrais témoigner par ton message que ce qu'il me repproche est absurde, car ça a servit à renforcer ta foi et à te faire persister dans cette voie. Je lui dirait donc qu'il est absurde qu'il me repproche d'avoir été celui que j'ai été, puisque si en apparence j'ai oeuvré contre lui, dans le fond j'ai permis à des gens comme toi d'y croire encore +, et compte tenu que moi je reste neutre, et que pour toi l'intensité de ta foi a augmenté, alors on a gagné + qu'on a perdu dans une telle situation.

saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:15

ouais qui sait retiens bien ce message quelque part dans ta tete ou dans ton coeur il te servira peut etre .incha allah!
ouais ba jisko j'ai étudié l islam au college j avais 13 ans maintenant jen est 26 alors sa a du changé entre temp
donc je dis pas de la merde je parle en raport avec mon temp
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:23

MaRsHaLL. a écrit:
Je croit pas en dieu

Ce soir je vous conseille de regarder tf1 pour vous instruire et comprendre la haine qu'on peut avoir
Et Hacheur quand je voit ton avatar je voit un gars qui croit etre superieur au humains
Et si demain tu violait ma fille a coup sur je te tuerait et je me ferait pas tue car la justice francaise c'est de la merde c'est avec des gens comme vous qu'on avance pas

lol, je ne peux pas t'en vouloir si tu viens de rentrer dans la police car tu viens d'etre piqué avec leur mise a jour.
mais plud tard tu te rendras compte et j'espere pour toi que tu partira avant de faire comme beaucoup de tes collegues :suicide.
il n'y a pas de justice juste un bisness juteux comme tout autre commerce payer au quota pour mettre des amandes comme un vrp pour l'etat.

les flics j'en connais plein et je connais leurs idées et au fond ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils chassent c'est la même vermine qui se croient mieux juste parce que ils ont un insigne
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:27

@saber69 a écrit:
ouais qui sait retiens bien ce message quelque part dans ta tete ou dans ton coeur il te servira peut etre .incha allah!
ouais ba jisko j'ai étudié l islam au college j avais 13 ans maintenant jen est 26 alors sa a du changé entre temp
donc je dis pas de la merde je parle en raport avec mon temp

T'inquiète, c'était pas méchant, juste pour reprendre ton expression ;)

Un jour ils rediront de la merde, quand ça sera le FN au pouvoir, car ça y viendra, un jour ou l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 21:34

ok man juste not.big je suis pas un musulman intégriste on sait jamais dans la police on trace vite des portrait robot
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 22:38

@hacheur a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:
Je croit pas en dieu

Ce soir je vous conseille de regarder tf1 pour vous instruire et comprendre la haine qu'on peut avoir
Et Hacheur quand je voit ton avatar je voit un gars qui croit etre superieur au humains
Et si demain tu violait ma fille a coup sur je te tuerait et je me ferait pas tue car la justice francaise c'est de la merde c'est avec des gens comme vous qu'on avance pas

lol, je ne peux pas t'en vouloir si tu viens de rentrer dans la police car tu viens d'etre piqué avec leur mise a jour.
mais plud tard tu te rendras compte et j'espere pour toi que tu partira avant de faire comme beaucoup de tes collegues :suicide.
il n'y a pas de justice juste un bisness juteux comme tout autre commerce payer au quota pour mettre des amandes comme un vrp pour l'etat.

les flics j'en connais plein et je connais leurs idées et au fond ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils chassent c'est la même vermine qui se croient mieux juste parce que ils ont un insigne

En même temps y a des lois. Si tu te gares à un emplacement non autorisé, tu es aussi responsable de ce qui t'arrives.

Si les gens n'aiment pas les lois qui les obligent, ils ont qu'a se bouger. Ils sont responsable du système dans lequel ils vivent. Et s'ils ne sont pas capables de le faire, alors méritent ils autre chose que ce qu'il leur arrive.....

Quant à ce que tu dis sur les flics, certes c'est vrai mais ce n'est pas une généralité. Quant un flic arrive dans une baraque ou une femme s'en prend plein la gueule ainsi que le gosse, sont utilité est avéré, et je ne crois pas qu'il y ait moins de diversité d'opinion chez les flics que dans le reste de la société, des connards y en a partout.

Le flic, même s'il fait su zèle, ils n'est que le représentant de la loi, et la loi c'est les gens, si les gens laissent faire, c'est qu'au fond ça ne les dérangent pas tant que ça, donc au final.

Si y a 20 millions de personnes qui descendent dans la rue, tu verras si ça aura pas un impact....les gens savent se bouger pour leur salaire...parce que ça les dérange....donc si les lois au fond les dérangeaient tant que ça, ils sauraient aussi faire l'effort de protester.

Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 22:59

@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:
Moi j'ai votez pour car je trouve que certaine personne ayant commis des crime assez grave doivent etre juger a la graviter de leur acte bien sur tres peu de crime merite cette sanction je dirait le meurtre et le viol qui le merite.

En tuant un meurtrier tu te rabaisse à son rang , tu deviens désormais un sale chien d'enculé de meurtrier , si c'est ce que t'as envi de devenir , libre à toi . J'ai voté contre

Faut faire quoi selon toi?

Le meilleur moyen serait de parler au meurtrier et lui pardonner , chose que je n'aurai certainement pas la force de faire ... Mais qui est la véritable solution
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 23:36

@Shaolin a écrit:
@saber69 a écrit:
deja pour les viols en islam y a de la prévention normalement les femmes s habille de maniere pudique! si y a tant de viol maintenant c est que les femmes maintenant sont pratiquement nues!!! enfin c est pas pareil compare le mec qui viole et le mec qui a la haine qu'on est pris la vie ou l innocence de quelqu'un de sa famille c'est absurde d'essayer des these anti religion!!apres arrete toi pas a ce que je t'ai dit! pour etre pardonner il faut faire un repentir sincere et surtout ne plus recommencer! franchement tu ne peut pas prétendre que Dieu n existe pas, regarde autour de toi et tu vas me dire ouais mais regarde ce qui se passe dans le monde ect ect ba moi je vais te dire c' est l homme qui est l cause actuel de tout ce qui se passe dans le mondede la famine jusqu'au guerre en passant par le déreglement de la planete.Dieu ce mot cette volonté de croire existe depuis des millenaire meme les polythéiste on besoin de croire en quelque chose ou quelqu'un!!! Regarde les étoiles, les animaux, le corp humain juste le fais d avoir une consience soubh'an allahou wa hamdulilah Rabbi alaymin lis simplement le coran !!! tout y est du Big bang jusqu'au sept cieux c'est magnifique et tant pis si on me traite d illuminé

Et qui c'est qui a créé l'homme de manière à ce que par sa faiblesse, il en viennent à faire ce qu'il ne devrait pas faire? Le pere noel?

Tu ne peux pas dire que les choses dans notre monde se passent tel qu'elles se passent et en même temps rejetter la faute sur l'homme sans remonter plus haut que l'homme. Ce qui se passe sur terre ne peut pas se passer autrement que de la manière dont ça se passe, sinon les choses seraient autrement. Ca c'est un raisonnement que personne ne peut remettre en cause, puisque c'est la réalité telle qu'elle est que je décris, et non pas pas ce qui devrait ou pourrait être. Le monde tel qu'il est ne s'est pas fait par hasard, les guerres depuis perpette, les conflits, l'esclavage, le racisme etc....toutes ces choses qui ont mené l'homme à la catastrophe, ce n'est pas rien qui a causé cela, c'est bien l'homme en lui même, tel qu'il est fait, qui permet que les choses en arrive à cela. Si l'homme avait été fait autrement, les choses seraient autrement. Si par exemple l'homme ne pouvait pas avoir la haine, rien de ce qui se passe est qui est causé par la haine n'arriverait. Donc tout ce qui arrive, c'est bien du fait que l'homme soit ce qu'il est. Donc arrêter votre jugement à l'homme sans porter la faute au niveau superieur, c'est à dire au concepteur, c'est selon moi vouloir nier l'implication de votre dieu dans tout ce merdier.

Oui, vous pouvez dire que dieu n'y est pour rien, qu'il ne veut pas ça, qu'il souhaite que personne ne souffre, etc.....vous pouvez le dire, mais l'admettre en voyant ce qu'il a rendu possible dans ce monde, par le fait même de sa volonté de création, c'est plus difficile, alors oui, il vaut mieux porter la faute totalement sur l'homme, c'est plus facile et ça correspond pil poil avec votre religion, celle de vénérer un dieu dont vous ne savez rien, dont vous postulez l'existence et donc vous êtes les esclaves, alors que tout autour de vous, vous montre que si il y a des réponses à chercher, ce n'est pas en se comportant comme de gentil petit soldat qui obéissent au doigt et à l'oeil sans rien comprendre de la nature humaine, mais pluôt d'accepter de voir les choses telle qu'elles sont, c'est à dire de considérer que l'homme est ce qu'il est, et non ce qu'il devrait être. En fait vous, d'une certaine manière, vous niez la réalité, c'est comme ci ce qui avait lieu sur terre ne comptait pas, et que la souffrance terrestre était comme rien et que seule ce qui se passera aprés dans l'au delà a réellement un sens et une importance.

Habiller une femme de la tête au pied pour cacher son physique afin qu'aucun homme ne puisse la désirer, pour moi c'est comme attaché un chien en laisse afin qu'il ne se barre pas afin de sauter sur une femelle. En fait vous réduisez les hommes à des animaux finalement avec vos arguments. Certes, peut être que ça évite des tentations, mais ça fait des hommes des bêtes cette manière de voir, comme si l'homme ne pouvait pas de lui même arriver à la sagesse de comprendre les choses sans ces barrières. Mais c'est bien vous qui dites que l'homme se distingue des bêtes non? Alors pourquoi utiliser les mêmes procédés que pour les bêtes?

D'un coté vous dites que l'homme est faible et que de sa faiblesse nait toute sorte de drame et de crime, d'un autre vous êtes d'accord pour dire que dieu juge les hommes selon leur action, et d'un autre vous dites que finalement ce n'est pas si grave si l'homme se repend et qu'il est sincère, ça peut même aller jusqu'à annuler son acte au yeux de dieu s'il est sincère dans son repentir. Mais quelle différence au final vis à vis de la réalité? Un enfant qui se fait violer, celui qui commet cela, il aura beau regretter 10 ans aprés, cela n'enlevera rien au fait que ce gamin aura une vie de merde car il sera affecté toute sa vie. On s'en tape complètement que ce mec regrette aprés avoir commis son acte, et on s'en tape que dieu le pardonne ou pas....notre réalité n'en est pas moins réelle, et celui qui souffre ne souffre pas moins parce que quelque part dans le ciel se trouve un dieu qui se dit "bon allez mon gars, oké t'a été une saloperie, mais tu n'es qu'un homme, et c'est moi qui t'ai fait comme ça, tu es faible, alors j'ai ma part de responsabilité, tu regrettes alors je te pardonne"

Avec cette manière de voir, vous ne faites que légitimer le mal et la souffrance, et cela va à l'encontre d'un dieu bon, car s'il est bon, je ne vois pas vraiment pourquoi il a permi la souffrance en créant un monde et un système aussi pourri que celui là.

Toutes vos religions, vos manières de voir, ne sont en fait construire que pour légitimer la bonté d'un dieu face à la réalité merdique. Si vous abandonniez ne serait ce que pour l'experience, l'idée de votre dieu, et que vous regardiez le monde tel qu'il est, et que vous cherchiez des raisons à ne pas être un salop vous même, en trouveriez vous? Etes vous obligé de croire que vous serez brulé vif pour vous comporter d'une bonne manière? Etes vous obligez de croire que seul l'existence de dieu doive justifier votre bonté envers les autres? Excusez moi de le dire, mais il me semble que vous êtes bien des gens primaires, si les raisons qui vous poussent à être bon sont exclusivement issue de vos craintes. Pour moi, voir les choses ainsi, c'est être semblable à un âne qui machinalement, avance pour atteindre la carotte.

Et comme de toute façon, religion ou pas, ce monde est merdique quoi qu'il arrive, et il l'était de toute manière quand les religions étaient aux pouvoirs, alors cela ne change rien, athé, agnostique ou croyant, il y a des gens bons et des gens mauvais dans chacune de ces catégories, dès lors je ne vois plus l'interêt et l'utilité d'un dieu.

Et admettons par un exemple, que demain nous saurions prouver que dieu n'existe pas.....combien de gens en étant sûr de ne pas être jugé, s'autoriseraient à faire tout et n'importe quoi, jusqu'aux pires choses...vous vous doutez bien que cela arriverait, une fois la crainte d'un chatiment post mortem supprimé. Et bien ces gens là, il faudrait les juger de la même manière que nous jugeons les malfrats aujourd'hui, et s'il y en a 3 milliards, et bien il y aura une guerre mondiale, et finalement les gens qui se comportaient bien par crainte d'un chatiment post mortem avant que l'on ait enlevé l'objet de leur crainte en démontrant que dieu n'existe pas, combatteraient ceux qui n'ont jamais cru en dieu et qui pourtant étaient vertueux, et adviendrait ce qui adviendrait, mais les choses séraient ainsi. Et s'il n'en était pas ainsi, alors c'est que les gens sont capables de se comporter vertueusement sans dieu, et dès lors dieu devient superflu dans un monde ou les gens en étant libre et détaché de toute crainte d'une punition, savent se comporter avec respect envers les autres.
juste vite fait jai lu le début
je suis d'accord avec saber pas a 100% mais c'est assé vrai
tout sa n'est que le destin, la famine est causé par l'humain
l'humain choisi ces choix et ces fait dieu lui accorde, si la famine existe c'est a cause de l'humain qui ne se bouge pas pour aider les plus démuni
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 23:45

Gosta a écrit:
@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:
Moi j'ai votez pour car je trouve que certaine personne ayant commis des crime assez grave doivent etre juger a la graviter de leur acte bien sur tres peu de crime merite cette sanction je dirait le meurtre et le viol qui le merite.

En tuant un meurtrier tu te rabaisse à son rang , tu deviens désormais un sale chien d'enculé de meurtrier , si c'est ce que t'as envi de devenir , libre à toi . J'ai voté contre

Le meilleur moyen serait de parler au meurtrier et lui pardonner , chose que je n'aurai certainement pas la force de faire ... Mais qui est la véritable solution

Ben si tu penses que c'est la meilleure chose à faire, pourquoi ne pourrais tu pas agir de la sorte?
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 23:47

Citation :
Pour ou Contre la Peine de mort ?

Je suis Pontre.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 23:51

@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:

Ben si tu penses que c'est la meilleure chose à faire, pourquoi ne pourrais tu pas agir de la sorte?

Parcequ'il faut des couilles de taurau et un mental de viètcong pour ça , je le ferais peut-être aprés ça dépend des circonstances mais ce qui est sur c'est que j'irai pas creuver la personne qui ma fait du tord , c'est déjà pas mal non ?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Lun 14 Nov 2011 - 0:00

Old Soul a écrit:
@Shaolin a écrit:
@saber69 a écrit:
deja pour les viols en islam y a de la prévention normalement les femmes s habille de maniere pudique! si y a tant de viol maintenant c est que les femmes maintenant sont pratiquement nues!!! enfin c est pas pareil compare le mec qui viole et le mec qui a la haine qu'on est pris la vie ou l innocence de quelqu'un de sa famille c'est absurde d'essayer des these anti religion!!apres arrete toi pas a ce que je t'ai dit! pour etre pardonner il faut faire un repentir sincere et surtout ne plus recommencer! franchement tu ne peut pas prétendre que Dieu n existe pas, regarde autour de toi et tu vas me dire ouais mais regarde ce qui se passe dans le monde ect ect ba moi je vais te dire c' est l homme qui est l cause actuel de tout ce qui se passe dans le mondede la famine jusqu'au guerre en passant par le déreglement de la planete.Dieu ce mot cette volonté de croire existe depuis des millenaire meme les polythéiste on besoin de croire en quelque chose ou quelqu'un!!! Regarde les étoiles, les animaux, le corp humain juste le fais d avoir une consience soubh'an allahou wa hamdulilah Rabbi alaymin lis simplement le coran !!! tout y est du Big bang jusqu'au sept cieux c'est magnifique et tant pis si on me traite d illuminé

Et qui c'est qui a créé l'homme de manière à ce que par sa faiblesse, il en viennent à faire ce qu'il ne devrait pas faire? Le pere noel?

Tu ne peux pas dire que les choses dans notre monde se passent tel qu'elles se passent et en même temps rejetter la faute sur l'homme sans remonter plus haut que l'homme. Ce qui se passe sur terre ne peut pas se passer autrement que de la manière dont ça se passe, sinon les choses seraient autrement. Ca c'est un raisonnement que personne ne peut remettre en cause, puisque c'est la réalité telle qu'elle est que je décris, et non pas pas ce qui devrait ou pourrait être. Le monde tel qu'il est ne s'est pas fait par hasard, les guerres depuis perpette, les conflits, l'esclavage, le racisme etc....toutes ces choses qui ont mené l'homme à la catastrophe, ce n'est pas rien qui a causé cela, c'est bien l'homme en lui même, tel qu'il est fait, qui permet que les choses en arrive à cela. Si l'homme avait été fait autrement, les choses seraient autrement. Si par exemple l'homme ne pouvait pas avoir la haine, rien de ce qui se passe est qui est causé par la haine n'arriverait. Donc tout ce qui arrive, c'est bien du fait que l'homme soit ce qu'il est. Donc arrêter votre jugement à l'homme sans porter la faute au niveau superieur, c'est à dire au concepteur, c'est selon moi vouloir nier l'implication de votre dieu dans tout ce merdier.

Oui, vous pouvez dire que dieu n'y est pour rien, qu'il ne veut pas ça, qu'il souhaite que personne ne souffre, etc.....vous pouvez le dire, mais l'admettre en voyant ce qu'il a rendu possible dans ce monde, par le fait même de sa volonté de création, c'est plus difficile, alors oui, il vaut mieux porter la faute totalement sur l'homme, c'est plus facile et ça correspond pil poil avec votre religion, celle de vénérer un dieu dont vous ne savez rien, dont vous postulez l'existence et donc vous êtes les esclaves, alors que tout autour de vous, vous montre que si il y a des réponses à chercher, ce n'est pas en se comportant comme de gentil petit soldat qui obéissent au doigt et à l'oeil sans rien comprendre de la nature humaine, mais pluôt d'accepter de voir les choses telle qu'elles sont, c'est à dire de considérer que l'homme est ce qu'il est, et non ce qu'il devrait être. En fait vous, d'une certaine manière, vous niez la réalité, c'est comme ci ce qui avait lieu sur terre ne comptait pas, et que la souffrance terrestre était comme rien et que seule ce qui se passera aprés dans l'au delà a réellement un sens et une importance.

Habiller une femme de la tête au pied pour cacher son physique afin qu'aucun homme ne puisse la désirer, pour moi c'est comme attaché un chien en laisse afin qu'il ne se barre pas afin de sauter sur une femelle. En fait vous réduisez les hommes à des animaux finalement avec vos arguments. Certes, peut être que ça évite des tentations, mais ça fait des hommes des bêtes cette manière de voir, comme si l'homme ne pouvait pas de lui même arriver à la sagesse de comprendre les choses sans ces barrières. Mais c'est bien vous qui dites que l'homme se distingue des bêtes non? Alors pourquoi utiliser les mêmes procédés que pour les bêtes?

D'un coté vous dites que l'homme est faible et que de sa faiblesse nait toute sorte de drame et de crime, d'un autre vous êtes d'accord pour dire que dieu juge les hommes selon leur action, et d'un autre vous dites que finalement ce n'est pas si grave si l'homme se repend et qu'il est sincère, ça peut même aller jusqu'à annuler son acte au yeux de dieu s'il est sincère dans son repentir. Mais quelle différence au final vis à vis de la réalité? Un enfant qui se fait violer, celui qui commet cela, il aura beau regretter 10 ans aprés, cela n'enlevera rien au fait que ce gamin aura une vie de merde car il sera affecté toute sa vie. On s'en tape complètement que ce mec regrette aprés avoir commis son acte, et on s'en tape que dieu le pardonne ou pas....notre réalité n'en est pas moins réelle, et celui qui souffre ne souffre pas moins parce que quelque part dans le ciel se trouve un dieu qui se dit "bon allez mon gars, oké t'a été une saloperie, mais tu n'es qu'un homme, et c'est moi qui t'ai fait comme ça, tu es faible, alors j'ai ma part de responsabilité, tu regrettes alors je te pardonne"

Avec cette manière de voir, vous ne faites que légitimer le mal et la souffrance, et cela va à l'encontre d'un dieu bon, car s'il est bon, je ne vois pas vraiment pourquoi il a permi la souffrance en créant un monde et un système aussi pourri que celui là.

Toutes vos religions, vos manières de voir, ne sont en fait construire que pour légitimer la bonté d'un dieu face à la réalité merdique. Si vous abandonniez ne serait ce que pour l'experience, l'idée de votre dieu, et que vous regardiez le monde tel qu'il est, et que vous cherchiez des raisons à ne pas être un salop vous même, en trouveriez vous? Etes vous obligé de croire que vous serez brulé vif pour vous comporter d'une bonne manière? Etes vous obligez de croire que seul l'existence de dieu doive justifier votre bonté envers les autres? Excusez moi de le dire, mais il me semble que vous êtes bien des gens primaires, si les raisons qui vous poussent à être bon sont exclusivement issue de vos craintes. Pour moi, voir les choses ainsi, c'est être semblable à un âne qui machinalement, avance pour atteindre la carotte.

Et comme de toute façon, religion ou pas, ce monde est merdique quoi qu'il arrive, et il l'était de toute manière quand les religions étaient aux pouvoirs, alors cela ne change rien, athé, agnostique ou croyant, il y a des gens bons et des gens mauvais dans chacune de ces catégories, dès lors je ne vois plus l'interêt et l'utilité d'un dieu.

Et admettons par un exemple, que demain nous saurions prouver que dieu n'existe pas.....combien de gens en étant sûr de ne pas être jugé, s'autoriseraient à faire tout et n'importe quoi, jusqu'aux pires choses...vous vous doutez bien que cela arriverait, une fois la crainte d'un chatiment post mortem supprimé. Et bien ces gens là, il faudrait les juger de la même manière que nous jugeons les malfrats aujourd'hui, et s'il y en a 3 milliards, et bien il y aura une guerre mondiale, et finalement les gens qui se comportaient bien par crainte d'un chatiment post mortem avant que l'on ait enlevé l'objet de leur crainte en démontrant que dieu n'existe pas, combatteraient ceux qui n'ont jamais cru en dieu et qui pourtant étaient vertueux, et adviendrait ce qui adviendrait, mais les choses séraient ainsi. Et s'il n'en était pas ainsi, alors c'est que les gens sont capables de se comporter vertueusement sans dieu, et dès lors dieu devient superflu dans un monde ou les gens en étant libre et détaché de toute crainte d'une punition, savent se comporter avec respect envers les autres.
juste vite fait jai lu le début
je suis d'accord avec saber pas a 100% mais c'est assé vrai
tout sa n'est que le destin, la famine est causé par l'humain
l'humain choisi ces choix et ces fait dieu lui accorde, si la famine existe c'est a cause de l'humain qui ne se bouge pas pour aider les plus démuni

Oui mais le problème c'est que vous vous arretez à ces considérations là, donc c'est normal que tout vous parait logique et allant de soi avec dieu et tout la tralala...

Tu dis,que si la famine existe c'est à cause de l'humain parce qu'il ne se bouge pas pour aider les plus démuni....mais le fait que les uns n'aident pas les autres, c'est un fait, puisqu'on est en train de parler de cela et que des gens crèvent dans certains endroit du monde. Donc dire que c'est de la faute des hommes, c'est une chose, dans la mesure ou il pourrait faire quelque chose, mais s'ils ne font rien, pourquoi devrait on considérer qu'il est anormal qu'ils ne fassent rien? Et s'ils ne font rien, on est obligé de le constater, non? Donc, pourquoi voudriez vous que les choses se passent autrement que comme elles se passent? Si l'homme ne fait rien, c'est parce que tel qu'il est, il n'a pas vocation à faire quelque chose....mais s'il est tel qu'il est, c'est à cause de qui? Ce n'est pas l'homme qui s'est construit de lui même, selon vous c'est dieu, donc pourquoi en voyant que les hommes ne font rien fasse à la famine, il faudrait en venir à la conclusion qu'il y a quelque chose d'anormal? Si on s'en tient à ce qu'est l'homme, avec ses faiblesses, son imperfection, etc....il est tout à fait normal de constater que cela, je vois pas en quoi la réalité ne serait pas vraie. C'est la réalité qui nous indique ce qui est vrai, or, si les hommes ne font rien, c'est parce que les choses sont comme ça et pas autrement, à partir de là, la question c'est peut être de savoir pourquoi les choses sont comme ça, et au lieu de dire que c'est anormal parce que c'est mal, on pourrait peut être prendre le problème à l'envers et considérer que c'est normal et que c'est parce que l'homme est ce qu'il est que les choses sont ainsi.

Secondo, vous pouvez de vous mêmes constatez que dieu, dans son immense bonté, n'épargne pas les pauvres qui sont deja eux même démunis, en les accablant par des tsunamis, des tremblement de terre, etc........c'est étonnant que cela ne vous interpelle pas. Vous êtes capables de jugez ce misérable être qu'est l'homme avec ses faiblesses et ses défauts innombrables, mais vous êtes incapable de voir qu'en réalité votre dieu, il rajoute une couche dans la misère qui accable deja ces gens. Je comprends que vous n'ayez pas le choix pour faire concorder votre croyance avec la réalité mais bon.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Lun 14 Nov 2011 - 0:04

Gosta a écrit:
@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
@Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:

Parcequ'il faut des couilles de taurau et un mental de viètcong pour ça , je le ferais peut-être aprés ça dépend des circonstances mais ce qui est sur c'est que j'irai pas creuver la personne qui ma fait du tord , c'est déjà pas mal non ?

Oui, sauf que y a quelques mois en arrière tu racontais avoir décalqué un mec pour je sais plus trop quoi, mais pour une chose qui apparemment n'était ni un meurtre, ni un viol ^^

Cela dit, là ou je voulais en venir, c'est que vous qui êtes adepte du libre arbitre, je remarque qu'en réalité, et tu n'es pas le seul, hors mis vos discours, il n'y a pas grand chose dans votre existence qui laisse supposé que vous soyez libre en quoi que ce soit, tous vos discours font l'apologie de la responsabilité de l'homme face à ses actes, mais lorsqu'on vous entends, on se rend compte que dans la réalité, rien ne correspond, au point que hors mis votre propention à vouloir défendre votre point de vue en affirmant des choses, les faits et la réalité démontre bien le contraire, autant chez vous d'ailleurs que chez la plupart des gens que je connais, car en effet, rare sont ceux qui ne se comporte pas différement de leur affirmation en parole.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Lun 14 Nov 2011 - 0:16

les cataclysme s abattent sur des pays ou il ya du vice c'est un avertissement pour les hommes car la vie est un test, ils ne tirent aucune leçons, ils n apprenent pas, ne pense pas au Seigneur quand tout va bien dans leur vie et des qu'un malheur les frappent il l'accablent les hommes ont des yeux mais il ne voyent pas, des oreilles mais n'ecoutent pas, il se detournent du chemin droit et finissent par se perdre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Aujourd'hui à 10:33

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant