Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la Peine de mort ?
Pour
24%
 24% [ 4 ]
Sans avis
18%
 18% [ 3 ]
Contre
58%
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:36

Moi j'suis d'accord avec saber, mais parcontre ya beaucoup de gadji elles font les saintes en s'donnant une image elles porte de hijab, et le soir elle l'enleve pour faire les putes, tellement on a plus de chance de baizé avec une meuf soi disant halal qu'une gaoulia en mini jupe, bref sinon marshall mdrrr enleve ton uniforme de merde c'est les gens comme toi qui devraient etre enfermer quelqu'un qui commet un meurtre tu crois qu'il va pas avoir des remords toute sa vie ou quoi? quand il vieillera il s'ra tout seul même pas la force pour s'fumer un join tu crois sa va pas l'anéantir puis Seul Dieu nous jugera, on est personne pour décider d'la mort de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:46

non je dis simplement la vérité mais hey notbig je parle pas de burqa mais moi pas un pv!!!! ouais c est clair le hijeb c'est pluis une reference mais quand meme c'est mieu que de voir des meuf en mode minishort stringué seins remonté!!! apré sa s'etonne de se faire traité de pute!!!
ou de se faire violé je crois qu'on vit dans un monde liberale mais pas liberé !!! vaut mieu etre un mécréant qui laisse sa fille sortir en boite se faire piner a droite a gauche et un jour on la retrouve morte dans le bois pour pas passer d extremiste! parler de religion c'est devenu un tabou de toute facon.Tout le monde a oublié Not.big pres a buter, le mec archi pour la peine de mort pour venir casser les couilles au musulman qui essaye de donner la reflexion au sujet et serieux c est comme sa dans la vraie vie avec les médias et autre de toute facon!
SansTitre

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:59

l'islam autorise la peine de mort il me semble(je dit pas que c'est vrai vu que j'ai pas étudier le sujet juste discuté)
y'a des conditions etc
déja d'ètre dans un pays avec des loi islamique
mais je m'étend pas de peur de dire des connerie
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:03

ouais l'islam autorise et je devellpe le sujet page 2
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:06

Old soul arrête, on peut tuer que en légitime défense (Généralement en tant de guerre), c'est hram de tuer sale fou, après c'est politique ce qui s'passe dans le moyen Orient
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:09

En gros tu dis que les fille habiller en delurer
Doivent s'attendre a se faire violer et je vois pas le rapport entre burqa et pV T es vraiement con Saber
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:17

mdr escuz ct tro tentant!!ouais en sont un peu la cause du crime meme si a la base le mec y se controle pas c est un fou je pense que la facon de s habiller de marcher meme de se maquiller c est un facteur a ne pas laisser de coté. Ensuite si slimane reseigne toi bien y 'a la lois du sang la loi du taillon par exemple je tue ton frere ba tu tues mon frere mais c'es fortement déconseiller en plus de ce que j ai detailler page 2 j ajoute que mon frere devra mourir de la meme maniere dans les memes souffrance a poid egal. donc Dieu préconise et recompense le pardon car si de ce fait les regle de la loi sont pas établie ba le jour du jugement tu devras te faire pardonner de mon frere vis a vis de Dieu et la c est chaud! enfin c un exemple je vais pas tuer ton reuf slimane que Dieu le preserve
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:31

Juste pour en revenir au sujet principal, enfin plutot pour ne pas participer au débat, vu que je ne m'y connais que trop peu en religion islamique, c'est quoi qui est le plus dur à vivre pour vous?

Mourir?

Ou pourrir pendant 50 ans dans une prison à s'en vouloir d'avoir tué quelqu'un?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:36

@Jisko a écrit:
Juste pour en revenir au sujet principal, enfin plutot pour ne pas participer au débat, vu que je ne m'y connais que trop peu en religion islamique, c'est quoi qui est le plus dur à vivre pour vous?

Mourir?

Voila justement c'est ce que j'disais, ya pas plus pire qu'rester enfermer sans être libre de sortir ya n'a blindé qui pète les plombs,
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:41

@Slimane a écrit:
@Jisko a écrit:

Mourir?

Voila justement c'est ce que j'disais, ya pas plus pire qu'rester enfermer sans être libre de sortir ya n'a blindé qui pète les plombs,

Voilàà, peut etre que NB va comprendre que la violence ne résout pas tout, au contraire, elle résout seulement les problèmes éphémères, mais elle en engendre de bien plus graves
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Kint's
RBien d'élite
RBien d'élite

Masculin
Groupe : Aucun

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:46

Pour, pour les violeurs, assassins, pédophile et tout les autres délits grave. Mais étant donné que la justice n'a pas de miroir pour savoir si tel ou tel personne est coupable, envoyer quelqu'un en prison à tord c'est déjà horrible, mais le condamner à mort à tord c'est chaud. Donc si la justice était irréprochable oui.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:47

@saber69 a écrit:
deja pour les viols en islam y a de la prévention normalement les femmes s habille de maniere pudique! si y a tant de viol maintenant c est que les femmes maintenant sont pratiquement nues!!! enfin c est pas pareil compare le mec qui viole et le mec qui a la haine qu'on est pris la vie ou l innocence de quelqu'un de sa famille c'est absurde d'essayer des these anti religion!!apres arrete toi pas a ce que je t'ai dit! pour etre pardonner il faut faire un repentir sincere et surtout ne plus recommencer! franchement tu ne peut pas prétendre que Dieu n existe pas, regarde autour de toi et tu vas me dire ouais mais regarde ce qui se passe dans le monde ect ect ba moi je vais te dire c' est l homme qui est l cause actuel de tout ce qui se passe dans le mondede la famine jusqu'au guerre en passant par le déreglement de la planete.Dieu ce mot cette volonté de croire existe depuis des millenaire meme les polythéiste on besoin de croire en quelque chose ou quelqu'un!!! Regarde les étoiles, les animaux, le corp humain juste le fais d avoir une consience soubh'an allahou wa hamdulilah Rabbi alaymin lis simplement le coran !!! tout y est du Big bang jusqu'au sept cieux c'est magnifique et tant pis si on me traite d illuminé

Et qui c'est qui a créé l'homme de manière à ce que par sa faiblesse, il en viennent à faire ce qu'il ne devrait pas faire? Le pere noel?

Tu ne peux pas dire que les choses dans notre monde se passent tel qu'elles se passent et en même temps rejetter la faute sur l'homme sans remonter plus haut que l'homme. Ce qui se passe sur terre ne peut pas se passer autrement que de la manière dont ça se passe, sinon les choses seraient autrement. Ca c'est un raisonnement que personne ne peut remettre en cause, puisque c'est la réalité telle qu'elle est que je décris, et non pas pas ce qui devrait ou pourrait être. Le monde tel qu'il est ne s'est pas fait par hasard, les guerres depuis perpette, les conflits, l'esclavage, le racisme etc....toutes ces choses qui ont mené l'homme à la catastrophe, ce n'est pas rien qui a causé cela, c'est bien l'homme en lui même, tel qu'il est fait, qui permet que les choses en arrive à cela. Si l'homme avait été fait autrement, les choses seraient autrement. Si par exemple l'homme ne pouvait pas avoir la haine, rien de ce qui se passe est qui est causé par la haine n'arriverait. Donc tout ce qui arrive, c'est bien du fait que l'homme soit ce qu'il est. Donc arrêter votre jugement à l'homme sans porter la faute au niveau superieur, c'est à dire au concepteur, c'est selon moi vouloir nier l'implication de votre dieu dans tout ce merdier.

Oui, vous pouvez dire que dieu n'y est pour rien, qu'il ne veut pas ça, qu'il souhaite que personne ne souffre, etc.....vous pouvez le dire, mais l'admettre en voyant ce qu'il a rendu possible dans ce monde, par le fait même de sa volonté de création, c'est plus difficile, alors oui, il vaut mieux porter la faute totalement sur l'homme, c'est plus facile et ça correspond pil poil avec votre religion, celle de vénérer un dieu dont vous ne savez rien, dont vous postulez l'existence et donc vous êtes les esclaves, alors que tout autour de vous, vous montre que si il y a des réponses à chercher, ce n'est pas en se comportant comme de gentil petit soldat qui obéissent au doigt et à l'oeil sans rien comprendre de la nature humaine, mais pluôt d'accepter de voir les choses telle qu'elles sont, c'est à dire de considérer que l'homme est ce qu'il est, et non ce qu'il devrait être. En fait vous, d'une certaine manière, vous niez la réalité, c'est comme ci ce qui avait lieu sur terre ne comptait pas, et que la souffrance terrestre était comme rien et que seule ce qui se passera aprés dans l'au delà a réellement un sens et une importance.

Habiller une femme de la tête au pied pour cacher son physique afin qu'aucun homme ne puisse la désirer, pour moi c'est comme attaché un chien en laisse afin qu'il ne se barre pas afin de sauter sur une femelle. En fait vous réduisez les hommes à des animaux finalement avec vos arguments. Certes, peut être que ça évite des tentations, mais ça fait des hommes des bêtes cette manière de voir, comme si l'homme ne pouvait pas de lui même arriver à la sagesse de comprendre les choses sans ces barrières. Mais c'est bien vous qui dites que l'homme se distingue des bêtes non? Alors pourquoi utiliser les mêmes procédés que pour les bêtes?

D'un coté vous dites que l'homme est faible et que de sa faiblesse nait toute sorte de drame et de crime, d'un autre vous êtes d'accord pour dire que dieu juge les hommes selon leur action, et d'un autre vous dites que finalement ce n'est pas si grave si l'homme se repend et qu'il est sincère, ça peut même aller jusqu'à annuler son acte au yeux de dieu s'il est sincère dans son repentir. Mais quelle différence au final vis à vis de la réalité? Un enfant qui se fait violer, celui qui commet cela, il aura beau regretter 10 ans aprés, cela n'enlevera rien au fait que ce gamin aura une vie de merde car il sera affecté toute sa vie. On s'en tape complètement que ce mec regrette aprés avoir commis son acte, et on s'en tape que dieu le pardonne ou pas....notre réalité n'en est pas moins réelle, et celui qui souffre ne souffre pas moins parce que quelque part dans le ciel se trouve un dieu qui se dit "bon allez mon gars, oké t'a été une saloperie, mais tu n'es qu'un homme, et c'est moi qui t'ai fait comme ça, tu es faible, alors j'ai ma part de responsabilité, tu regrettes alors je te pardonne"

Avec cette manière de voir, vous ne faites que légitimer le mal et la souffrance, et cela va à l'encontre d'un dieu bon, car s'il est bon, je ne vois pas vraiment pourquoi il a permi la souffrance en créant un monde et un système aussi pourri que celui là.

Toutes vos religions, vos manières de voir, ne sont en fait construire que pour légitimer la bonté d'un dieu face à la réalité merdique. Si vous abandonniez ne serait ce que pour l'experience, l'idée de votre dieu, et que vous regardiez le monde tel qu'il est, et que vous cherchiez des raisons à ne pas être un salop vous même, en trouveriez vous? Etes vous obligé de croire que vous serez brulé vif pour vous comporter d'une bonne manière? Etes vous obligez de croire que seul l'existence de dieu doive justifier votre bonté envers les autres? Excusez moi de le dire, mais il me semble que vous êtes bien des gens primaires, si les raisons qui vous poussent à être bon sont exclusivement issue de vos craintes. Pour moi, voir les choses ainsi, c'est être semblable à un âne qui machinalement, avance pour atteindre la carotte.

Et comme de toute façon, religion ou pas, ce monde est merdique quoi qu'il arrive, et il l'était de toute manière quand les religions étaient aux pouvoirs, alors cela ne change rien, athé, agnostique ou croyant, il y a des gens bons et des gens mauvais dans chacune de ces catégories, dès lors je ne vois plus l'interêt et l'utilité d'un dieu.

Et admettons par un exemple, que demain nous saurions prouver que dieu n'existe pas.....combien de gens en étant sûr de ne pas être jugé, s'autoriseraient à faire tout et n'importe quoi, jusqu'aux pires choses...vous vous doutez bien que cela arriverait, une fois la crainte d'un chatiment post mortem supprimé. Et bien ces gens là, il faudrait les juger de la même manière que nous jugeons les malfrats aujourd'hui, et s'il y en a 3 milliards, et bien il y aura une guerre mondiale, et finalement les gens qui se comportaient bien par crainte d'un chatiment post mortem avant que l'on ait enlevé l'objet de leur crainte en démontrant que dieu n'existe pas, combatteraient ceux qui n'ont jamais cru en dieu et qui pourtant étaient vertueux, et adviendrait ce qui adviendrait, mais les choses séraient ainsi. Et s'il n'en était pas ainsi, alors c'est que les gens sont capables de se comporter vertueusement sans dieu, et dès lors dieu devient superflu dans un monde ou les gens en étant libre et détaché de toute crainte d'une punition, savent se comporter avec respect envers les autres.

Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Nov 2011 - 18:59, édité 1 fois
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:51

Tu tue on te tue et comme je croit pas au paradis
Ou a l'enfer he bah je serait soulager
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 18:59

''Et comme de toute façon, religion ou pas, ce monde est merdique quoi qu'il arrive, et il l'était de toute manière quand les religions étaient aux pouvoirs, alors cela ne change rien, athé, agnostique ou croyant, il y a des gens bons et des gens mauvais dans chacune de ces catégories, dès lors je ne vois plus l'interêt et l'utilité d'un dieu.''

Ouais mais toi tu dis ça dans ta vision des chose, tu peux pas comprendre en faite, c'est plus compliquer qu'ça a expliqué.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:04

je vais te dire qu'une chose mec la vie est EPHEMERE tout va disparaitre! ceux qui souffre ici bas ne souffriront peut etre pas une fois dans l audela! Dieu nous a crée pour l adorer nous avans besoin de lui mais lui n a pas besoin de nous. tu crois vraiment que y a rien apres la mort ?? moi je reprend un peu ta facon de penser mais a ta maniere: si demain je meurt mais que derriere y a rien et que je fais des effort pour mener un chemin droit dans la religion ba tant pis parce ce que gt heureux comme sa je n est jamais connu le desespoir ni jamais je me suis posé de question existencielle par contre toi fait ta vie mais si y a kek chose derriere la mort ba moi je serai pas inquiété mais toi si !
hamdulilah qu'il est bon de se sentir mal aimé pour toi o Allah!
et franchement t'as parfois un discour d hypocrite comme pour le voile! des que je vais en ville c est simple j ai l impression d etre dans le quartier des pute la diférence n est pas énorme! alor me dis pa que sa preserve pas quelque peu de la tentation apres il est sur que sa n arrete pas les coeur pervertis autant la femme que l hommme
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:07

Non rien est compliqué, ma vision des choses, elle est la même que la tienne, ce qui se passe sur terre, autant dans les faits historiques, que dans le présent, nous sommes tous les deux là pour le voir. Peut importe ce qu'on peut s'imaginer, croire, s'illusionner, vouloir, rêver, etc....la réalité est la première chose que l'on doive prendre en compte, car elle ne ment pas elle, c'est la seule chose qui est vraie dans ce monde, car tout le monde peut la constater.

Aprés chacun donne sa version du pourquoi, du comment, etc....vous c'est dieu, même si des paradoxes il y en a, et que finalement vous tentiez de discupler dieu de sa responsabilité et de son rôle dans tout cette merde, c'est votre choix, votre manière de voir les choses.

Moi je tiens dieu pour premier responsable de tout ça, _ça vous effraye qu'un individu, qu'un simple humain puisse avoir une telle opinion envers celui que vous chérrissez et que vous craignez? Peut être mais quoi qu'il arrive, si dieu ne voulait pas le mal, il n'aurait pas fait les choses de manière à ce que le mal puisse exister. Y a pas à tourner autour du pot 107 ans.

Que constate t-on dans notre réalité? Que c'est la merde pour beaucoup de gens. Que dites vous? Que c'est de la faute de l'homme.....et alors? Qu'est ce que ça change au final que ce soit de la faute de l'homme? Les choses se passent quand même, et y a que ça qui compte, on s'en fou de savoir à qui la faute puisque de toute manière tout le monde est là avec des discours de façade alors qu'en réalité chacun se nie lui même en voulant se faire croire qu'au final la famine, la pauvreté, ect....ça les touchent.......si c'était vrai, si ce monde pouvait être autrement que ce qu'il est, il le serait un point c'est tout.......
SeifN
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:08

C'est d'autant plus compliqué que chacun à une interprétation différente
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:16

Ecoutes Shaolin c'est pas que je m'ennuie bien au contraire mais la on discute sur un sujet que l'on ne maitrise pas je veut pas m'avancer a dire des choses fausses ... la religion c'est trop sacré pour que je puisse en parler en aproximatif le jour ou je saurait des chose concréte volontier je te ferai part de se que je connait mais sur des chose comme sa ... voila voila je veux pas prendre ce sujet a la légére
et parler de sa comme on parlerai du dernier film qui est sorti c un sujet bien plus noble qui necessite de nombreux savoir pour pouvoir debattre*
par exemple on ne parle pas d'économi si on ne detien pas un minimum de conaissance sur ce sujet ou bien de mecanique si on ne connai aucune piece ou bien de coiffure si on ne differenci pas les matiere de cheuveu
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:18

ouais ba moi je fais plein de truc de bénévolat de dons.... wallah je pratique pas ma religion qu'en blabla j essaye de faire bougé la réalité a mon echellle parce que justement Dieu nous donne le moyens de rééquilibré les choses et puis si tout le monde etais bo et rose la vie n,e serais plus un test pour chacun.y'as des pauvre bah fait une bonne action, catastrophe naturelle bouge fais des bonne actions quoi qu'il arrive c 'est comme sa Dieu a créé le bien et a crée le diable le paradis l enfer, la terre, le ciel, l homme la femme, tout est parité sur terre hormis L'Unique!enfin pour dire qu'y faut des gens mauvais pour que les bon existe Dieu nous a cré comme sa qu'est ce tu veut que j y fasse il est dans mon coeur dans ma tete
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 19:21

ouais mais t as obligation de faire dawa quand on baffoue la parole de Dieu toi meme tu sait slimane normal tu te dois de défendre ta religion un minimum akhi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Aujourd'hui à 4:53

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant