Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour ou Contre la Peine de mort ?
Pour
24%
 24% [ 4 ]
Sans avis
18%
 18% [ 3 ]
Contre
58%
 58% [ 10 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:45

l'islam autorise la loi du taillon et le droit du sang mais il est écrit ensuite que le pardon est plus méritoire et donc mieux récompensé!!
n'oublie que celui qui juge sera jugé, et qu'il faut pardonner pour esperer etre a son tour pardonner! je pense que la prison c'est suffisant! en plus tu tues le mec et ça y est alor que le laisser en vie c'est pire surtout y se rend compte et peut etre que sa peut l emener a changer!!!
Celui qui prend la vie que Dieu a rendu sacré, c'est comme si il avait tué l'humanité!!!
Revenir en haut Aller en bas
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:46

Nan mais j'dis pas que j'ai raison de penser ca lol

Moi si un gars bute ma mere j'le bute, mais une loi qui legalise l'execution d'un mec j'trouve ca aberrant lol, question de culture comme tu l'as dit, ca va pas plus loin qu'ca.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:48

si un mec fait un truc crapuleux a ma famille je le bute mais n'empeche qu'il se prend un sacré rossade
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:48

Shaolin je t aime

Non serieux je suis tout le temps du même avis que toi
Personellement je sais que dans ma famille si quelqu un mourrait
On hesiterait pas a tuer le mec je trouve sa normal de tuer
J'ai lu recement un document dans le monde magazine sur
Les bourreuax et leur etat d'esprit et je suis d'accord avec ce qui dise
La vie est une chance si on tue des gens pour rien et qu'on
Gache cette chance c'est tant pis mais surtout tous sont ok pour
Dire qu'après l'execution ils ne ressentent rien juste le sentiment d'avoir
Fait leur devoir
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:49

pas j ai oublié le pas apré bute
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:52

Tu trouves abérrant une loi qui irait en contradiction avec ce que tu avoues que tu ferais toi même, en n'étant d'ailleurs pas sous le coup de l'émotion, car ce que tu as affirmé là, c'est sans être dans la situation. Tu sais donc d'avance, en ayant toute ta raison, que tu tuerais l'auteur du meurtre de ta mère si l'occasion t'était donné, mais tu trouves absurde que la loi puisse en venir à ce genre de considération?

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:55

Ben ouais. C'est contradictoire mais souvent la logique est paradoxal lol.

Comme je t'ai dit, c'est pas parce que je ferai ca que j'ai raison de le faire, un mec qui tue ma mere j'le saigne comme un p'tit cochon pour l'instant... apres dans 10 ans p'tet que des evenements (ou des discussions avec toi ) auront fait que j'verrai les choses differemment mis j'tiens a signaler qu'a une epoque j'etais pour la peine de mort alors j'ai quand meme parcouru du chemin depuis tout ce temps
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 16:55

@saber69 a écrit:
l'islam autorise la loi du taillon et le droit du sang mais il est écrit ensuite que le pardon est plus méritoire et donc mieux récompensé!!
n'oublie que celui qui juge sera jugé, et qu'il faut pardonner pour esperer etre a son tour pardonner! je pense que la prison c'est suffisant! en plus tu tues le mec et ça y est alor que le laisser en vie c'est pire surtout y se rend compte et peut etre que sa peut l emener a changer!!!
Celui qui prend la vie que Dieu a rendu sacré, c'est comme si il avait tué l'humanité!!!

Faudrait se mettre d'accord je pense, car dire que la religion permet cela, puis dire ensuite que ce n'est pas conseillé et que c'est mieux d'agir sans mise à mort, etc.....ça mène où ce genre de considération?

D'aprés ce que tu dis, les choses ne sont pas claires, car dans ce cas, pourquoi mettre à mort plutôt que pas? Est ce la rage, le facteur qui définira qui voudra la mise à mort ou pas? Et si oui, est ce suffisant comme raison?

S'il est mieux de ne pas mettre à mort, pourquoi permettre la mise à mort quand même?
Not.Big
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:02

Pour l'apparence d'une Justice.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:02

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ben ouais. C'est contradictoire mais souvent la logique est paradoxal lol.

Comme je t'ai dit, c'est pas parce que je ferai ca que j'ai raison de le faire, un mec qui tue ma mere j'le saigne comme un p'tit cochon pour l'instant... apres dans 10 ans p'tet que des evenements (ou des discussions avec toi ) auront fait que j'verrai les choses differemment mis j'tiens a signaler qu'a une epoque j'etais pour la peine de mort alors j'ai quand meme parcouru du chemin depuis tout ce temps

Oui mais moi je ne trouves pas forcément, dans l'absolu, qu'à l'époque ou tu étais pour la peine de mort, tu étais un individu de moindre qualité que maintenant que ton point de vue à changer. Il n'y a pas de gloire à être pour ou à être contre, chacun a son avis et l'un ne vaut pas + que l'autre.

Selon moi tout repose sur le rapport que nous entretenons avec les choses. Pour moi, de la même manière qu'il n'y a pas de bien et de mal absolu, il n'y a pas de réponse + ou - meilleur face à un crime, il n'y a qu'un relativisme.
Not.Big
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:06

Selon moi tout repose sur le rapport que nous entretenons avec les choses. Pour moi, de la même manière qu'il n'y a pas de bien et de mal absolu, il n'y a pas de réponse + ou - meilleur face à un crime, il n'y a qu'un relativisme

Non il existe bien deux partie distante.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:08

c'est pour voir ou tu est pret a allez pr amour de DIEU
je t explique en fait t'as le choix numero 1 tué tu aurais obéis a ton nafs considere le nafs comme le coté négatif de l'ame, tu ne seras pas mais tu n auras rien fais pour plaire a Dieu tu n auras donc aucun mérite ni aucune recompense dans cette vie ou dans mais tu ne sera pas puni pour quoi??? parce que l 'homme est faible et Soubh'an ALLAHOU le sait pertinement puisqu'il est le Créateur!!! donc voila pourquoi la loi du sang et du taillon sont autorisé mais pas recommandé!! C'est parce qu'il y a des sentiment humains trop fort et il sera injuste d'etre puni pour ça et Dieu c'est interdit a lui meme l 'injustice
2eme option qui est fortement recommandé et méritoire du fait que tu écrase ton nafs jusqu'a l ulcere par amour de Dieu!!!et d 'ailleur plus tu écrase ce coté obscure et plus la lumiere de Dieu éclair ton ame! et chaque fois y te le sera répeter dans le SAINT Coran! car le plus dur et le plus valereux des combat c''est pas celui que tu mene sur le champ de bataille c'est celui que tu mene contre toi meme!
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:10

j ai oublié chatier apré tu sera pas dans l option numero 1

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:13

Shao je pretend pas que penser ci ou ca est etre quelqu'un de meilleur, néanmoins je me trouve con d'avoir été pour la peine de mort a une certaine epoque, avec le recul de maintenant; mais ca n'engage strictement que moi ! j'pretend pas qu'il y est une bonne reponse a cette question, j'pense simplement que de mon point de vue, c plus sage pour moi de penser comme je pense maintenant
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:14

@saber69 a écrit:
c'est pour voir ou tu est pret a allez pr amour de DIEU
je t explique en fait t'as le choix numero 1 tué tu aurais obéis a ton nafs considere le nafs comme le coté négatif de l'ame, tu ne seras pas mais tu n auras rien fais pour plaire a Dieu tu n auras donc aucun mérite ni aucune recompense dans cette vie ou dans mais tu ne sera pas puni pour quoi??? parce que l 'homme est faible et Soubh'an ALLAHOU le sait pertinement puisqu'il est le Créateur!!! donc voila pourquoi la loi du sang et du taillon sont autorisé mais pas recommandé!! C'est parce qu'il y a des sentiment humains trop fort et il sera injuste d'etre puni pour ça et Dieu c'est interdit a lui meme l 'injustice
2eme option qui est fortement recommandé et méritoire du fait que tu écrase ton nafs jusqu'a l ulcere par amour de Dieu!!!et d 'ailleur plus tu écrase ce coté obscure et plus la lumiere de Dieu éclair ton ame! et chaque fois y te le sera répeter dans le SAINT Coran! car le plus dur et le plus valereux des combat c''est pas celui que tu mene sur le champ de bataille c'est celui que tu mene contre toi meme!

Dans ce cas, quelle différence avec celui qui va violer parce qu'il se laisse aller à ses dérèglement? Pourquoi ces notions de bien et de mal dans les religions puisque dieu sait que l'homme est faible et que donc face à une belle femme, il pourrait ne pas réussir à se contenir et qu'il la violera?

D'aprés ce que tu dis, il n'y a aucune raison d'être jugé par dieu pour quoi que ce soit, car si l'homme est faible, et que donc il agit d'une manière négative, alors on doit nécéssairement considérer que les choses qui se passent ne peuvent pas ne pas se produire, mais une fois qu'on a fait ce constat, il est absurde de considérer qu'il y a un dieu qui procède à des jugements......

Franchement je vois pas pourquoi celui qui va tuer selon la loi du talion, parce qu'il est faible, et différent de celui qui va tuer ou violé parce qu'il est faible. Il me semble bien que tout ça ne soit qu'un moyen de rendre légitime les notions de bien et de mal pour faire correspondre la nature humaine à vos religions.

Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Nov 2011 - 17:25, édité 1 fois
Not.Big
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:18

Shaoline tu croit en dieu
Perso moi non
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:26

MaRsHaLL. a écrit:
Shaoline tu croit en dieu
Perso moi non

Je crois en ce qui est vrai
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:27

Gosta a écrit:
MaRsHaLL. a écrit:
Moi j'ai votez pour car je trouve que certaine personne ayant commis des crime assez grave doivent etre juger a la graviter de leur acte bien sur tres peu de crime merite cette sanction je dirait le meurtre et le viol qui le merite.

En tuant un meurtrier tu te rabaisse à son rang , tu deviens désormais un sale chien d'enculé de meurtrier , si c'est ce que t'as envi de devenir , libre à toi . J'ai voté contre

Faut faire quoi selon toi?
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:28

deja pour les viols en islam y a de la prévention normalement les femmes s habille de maniere pudique! si y a tant de viol maintenant c est que les femmes maintenant sont pratiquement nues!!! enfin c est pas pareil compare le mec qui viole et le mec qui a la haine qu'on est pris la vie ou l innocence de quelqu'un de sa famille c'est absurde d'essayer des these anti religion!!apres arrete toi pas a ce que je t'ai dit! pour etre pardonner il faut faire un repentir sincere et surtout ne plus recommencer! franchement tu ne peut pas prétendre que Dieu n existe pas, regarde autour de toi et tu vas me dire ouais mais regarde ce qui se passe dans le monde ect ect ba moi je vais te dire c' est l homme qui est l cause actuel de tout ce qui se passe dans le mondede la famine jusqu'au guerre en passant par le déreglement de la planete.Dieu ce mot cette volonté de croire existe depuis des millenaire meme les polythéiste on besoin de croire en quelque chose ou quelqu'un!!! Regarde les étoiles, les animaux, le corp humain juste le fais d avoir une consience soubh'an allahou wa hamdulilah Rabbi alaymin lis simplement le coran !!! tout y est du Big bang jusqu'au sept cieux c'est magnifique et tant pis si on me traite d illuminé
Not.Big
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Dim 13 Nov 2011 - 17:32

Saber t es un danger toi sociale toi serieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Peine de mort   Aujourd'hui à 2:02

La Peine de mort