Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

60% de chances d'avoir un ancêtre noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Dim 6 Nov 2011 - 20:51

Voilà là juste en mangeant j'écoutais Radio Nova et c'était une émission culturelle avec pour invité un historien Pascal Blanchard. Il était invité pour parler de son livre, si j'ai bien compris il aborde le fait qu'au début du XIXe les partis de droites qui présentaient pourtant l'étranger comme le mal, super xénophobe mais c'était très partagé vu le contexte avec l'Allemagne et la perte de l'Alsace-Lorraine, et bien ces mecs sont devenus totalement impérialiste avec la colonisation, et ce qui crée un paradoxe qu'il avait trouvé intéressant à étudier. Bref il discute avec les animateurs, c'est assez intéressant le mec parle bien et il a l'air passionné, et un moment il explique que la peur du noir était présente dès le XVIIe siècle mais que ça avait rien à voir avec la menace qu'il représentait, à l'époque la menace jaune était plus forte, les français avaient peur les chinois se ramènent tous ensemble et tout. Mais leur problème c'est que, à cause de l'esclavage, ils avaient toujours vu le noir comme un être inférieur, auxquels ils avaient apporté le progrès (il ajoute que même aujourd'hui des gens considère que les maghrébins et noirs devraient être reconnaissants envers la colonisation pour leur avoir apporté le progrès, et que c'est très typique de la France parce qu'en France on a pas encore réussi à considérer l'Histoire du point de vue de l'autre). Et donc ce qui gênait les français c'est que le noir, qui arrivait désormais sur le sol français, en tant qu'esclave ou affranchi, ça lui arrivait de procréer avec une blanche, notamment à Paris mais un peu plus tard, mais Paris était un sol de liberté pour les Noirs car elle permettait une certaine forme d'expression notamment artistique. Et c'est ce qui gênait, c'est notamment pourquoi Napoléon a essayé de renvoyer les noirs (ancêtre Guéant et Hortefeu). Mais voilà, ça prouve également qu'au XVIIe siècle, il y avait des noirs en France, et ça beaucoup de gens ont du mal à se l'imaginer, mais c'est une réalité et d'ailleurs les français étaient habitués à croiser des noirs dans la rue. D'après lui, statistiquement, un français a 60% de chances d'avoir un ancêtre noir.

Voilà, par contre il précise pas sur quoi il se base pour sortir ce chiffre donc c'est un peu aléatoire, d'ailleurs moi ça me concerne pas trop j'ai peu de sang français, et d'ailleurs je suis sûr à 99% d'avoir plus d'un ancêtre noir (ou de couleur néanmoins), mais si c'est vrai, beaucoup de gens ont du mal à l'accepter à mon avis, mais ça devrait les faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Dim 6 Nov 2011 - 21:41

J'reste Toubab dans le coeur même si j'ai 15 ancêtres noirs, mais c'est intéréssant.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Lun 7 Nov 2011 - 0:48

Nan nan c'est quoi c'est conneries, faut arrêter hein, je veux pas entendre ça!!!
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Lun 7 Nov 2011 - 1:00

j'en étais sûr que t'allais dire ça. Trop de déni en France en ce qui concerne la part de Noir qu'il y a en nous et notre société
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Lun 7 Nov 2011 - 2:24

Jok'R a écrit:
j'en étais sûr que t'allais dire ça. Trop de déni en France en ce qui concerne la part de Noir qu'il y a en nous et notre société

cété ironique, à vrai dire, cela ne change strictement rien, moi j'me regarde comme j'suis, pas comme était mes ancêtres y a 10 siecles, mais qu'ils furent noirs, jaunes, bleu ou vert, c la même^^

Et je pense pas qu'en france y a tant de gens que ça qui serait affectés négativement d'apprendre cette nouvelle, hors mis les racistes, mais c'est pas la majorité.
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Lun 7 Nov 2011 - 2:28

Grave
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Lun 7 Nov 2011 - 16:28

@Shaolin a écrit:
Jok'R a écrit:

cété ironique, à vrai dire, cela ne change strictement rien, moi j'me regarde comme j'suis, pas comme était mes ancêtres y a 10 siecles, mais qu'ils furent noirs, jaunes, bleu ou vert, c la même^^

Et je pense pas qu'en france y a tant de gens que ça qui serait affectés négativement d'apprendre cette nouvelle, hors mis les racistes, mais c'est pas la majorité.

nan mais je sais que c'est ironique mais comme t'aimes bien jouer au chauvin pour déconner j'm'y attendais.

Franchement j'suis pas si sûr, y a les racistes mais y en a plein aussi qui pourrait pas le concevoir sans pour autant être raciste comme le sont ceux du FN. L'historien en question l'avait dit en journaliste et le mec lui avait direct "Non" genre il voulait pas le croire alors qu'il était pas forcément raciste
Crøsmøs
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 14:04

Chaud...

Sérieusement , C'est normale , Au peut que je sais , on viens tous d’Afrique et donc on a tous un ancêtre Ce que j'aimerais savoir c'est comment il a fait ces recherches

( Désoler pour les couleurs , je m'ennuie un peut )
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 15:54

@Crøsmøs a écrit:
Chaud...

[color=blue] on viens tous d’Afrique
on a tous un ancêtre

On vient tous d'afrique: Faux, Il y avait des gens partout, mais pas qu'en Afrique ><" Sinon les Etats Unis auraient étés vides de toute existence lors de leur découverte?

On a tous un ancêtre... Certes, sinon tu ne serais pas là ^^"

j'ai un ancêtre renoi.. Mais que quand je suis bronzé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 16:13

Ca explique que j'ai une grosse bite n'empeche
Crøsmøs
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 17:46

Olol =D

( Aufaite je voulais dire que un ancêtre noir * )
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 17:55

@Jisko a écrit:
@Crøsmøs a écrit:
Chaud...

[color=blue] on viens tous d’Afrique
on a tous un ancêtre

On vient tous d'afrique: Faux, Il y avait des gens partout, mais pas qu'en Afrique ><" Sinon les Etats Unis auraient étés vides de toute existence lors de leur découverte?

On a tous un ancêtre... Certes, sinon tu ne serais pas là ^^"

j'ai un ancêtre renoi.. Mais que quand je suis bronzé

Si on vient tous d'Afrique gros, le premier homme était en Afrique, et puis les continents étaient tous collé au début.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Mer 9 Nov 2011 - 23:00

Si on vient d'Afrique, les hommes sont arrivés en Amérique en traversant sur la glace pendant l'ère glacière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 60% de chances d'avoir un ancêtre noir   Aujourd'hui à 9:47

60% de chances d'avoir un ancêtre noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1