.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Education Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Slimane

L'Education Nationale - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:56

Shaolin a écrit:
En même temps on peut être conscient du fait que on est dans un système sans avoir le choix d'y être, mais on peut aussi être négatif quant à ce que propose ce système...

Pour moi, être payé au smic c'est pas normal, c'est honteux, c'est même pas un salaire ça en vrai, c'est des miettes, une fois que tu as payé ton loyer et tes frais d'assurance ect...mutuelle et compagnie, tu verras combien il va te rester, et même si beaucoup de gens sont satisfait quand même d'avoir ça, moi franchement je sais pas si je ne travaillerait pas au black en touchant le rmi.

A un moment faut pas déconner, même celui qui fait le métier demandant le moins de qualif possible devrait être payé d'une manière raisonnable, en ayant de quoi partir en vacance, se faire plaiz de temps en temps, ce qui n'est pas le cas...

Et si tout le monde était dans cette situation, on s'en contenterait en se disant que finalement c'est le système qu'est comme ça, mais vu qu'on est dans un système ou des gens se la coule douce avec des salaires de ouf.....et compte tenu qu'une femme de ménage c'est nécéssaire dans notre société, je ne vois pas en quoi elle devrait être sous payé par rapport à ce qui serait un minimum raisonnable pour bien vivre, genre 1500 eurso net minimum.

Donc moi je comprends ceux qui n'acceptent pas de faire les larbins pour 1000 euros par mois....et qu'on vienne pas me parler du pauvre petit au pole sud qui gagne 10 euros par moi, car ça n'a rien à voir, ici du fric y en a, ils ont qu'à le distribuer mieux.

C'est honteux et ça m'dégoute moi dvoir que y a des gens qui font la merde pour que dalle.....alors oué ces gens là qui refusent d'aller bosser pour que dalle jlé comprend, même un rmiste il s'en sort pareil, sans rien foutre, faut pas déconner !!!

Le problème, et je le vois moi ou je travail, c'est que en général, ceux et celles qui font des boulots sans qualif, ce sont des gens qui ne revendiquent pas, qui se contente de ce qu'on leur donne. Là ou je boss, y a que des portugaises, des polonaises et des rebeux comme femmes de ménage, et quand tu leur parle de revendiquer, elles te disent que c'est deja bien d'avoir du taff.......bah tu parles, les patrons ils sont pas fous, ils se servent de ces discours là pour sous payer les gens.....et finalement on avance jamais comme ça, car ceux qui sont en bas on l'air satisfait, pourquoi les choses changeraient donc?

Qu'ils aillent dans la rue bordel, foutre un peu le boxon, et là les choses changeront.

Ah voila enfin un bon discours sur un site comme ça,

Exact comme j'avais dis plus haut autant que j'reste chez moi toucher l'rsa plutot qu'allez taffer pour le smic, Ya même plus de pouvoir d'achat après.

S'pour ça les gens qu'ont fait du blanchiment d'argent et qu'aujourd'hui, ils ont ouvert leur snack et s'en sortent bien pour moi ils ont réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:09

Ouai enfin, si les gens qui veulent qe ça change ne font rien aussi pour que ça change et se contente de dire j'me fou au rsa, c'est pas vraiment mon discours....

Pour que les choses changent il faut que les premiers concernés aillent faire entendre clairement leur raz le bol.........mais les gens ils préfèrent individuellement faire leur truc de leur coté, donc ça changera pas.....

Moi je suis pas pour le profit individuel, je suis pour une justice d'ensemble, or, à notre époque, ça existe pu ça, germinal c'est fini, maintenant c'est chacun pour sa gueule...et comme il y aura tj des gens pour accepter de bosser pour 1000 euros net, bah y a pas de raison que ça change.

Moi si j'étais smicar, je profiterai du système pour avoir le temps de m'instruire sur le fonctionnement de ce système, et je ferais en sorte de me faire entendre.......

Parce que dire que rien ne va sans vouloir changer les choses, c'est d'une certaine manière être aussi pourri que ceux qui veulent que les choses restes comme ça...et d'ailleurs les bandits sont de ces gens là, préférant l'individualisme au combat commun.
Revenir en haut Aller en bas
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé
Shakal

Masculin
Messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:17

Je suis d'accord dans ton raisonnement Shaolin mais la réalité est là , dans la vie il y a ceux qui gagnent un max et ceux qui gagnent que dalle , juste pour vivre . Avec le temps et l'histoire , cela a évolué passant des esclaves , pauvres dans la rue , ou dormant au milieu des rats , a des petits apparts sous les toits a des prix monstres , etc mais avec le temps , la personne a de l'eau chaude , mange à sa faim , au chaud l'hiver .

Les gens revendiquent ça en faisant des manifs , en essayant comme tu dis , de se faire entendre , alors sa passe 1 journée au infos , puis zouuu à la poubelle on parle d'autre chose , comme l'asso Don Quichotte je me rapelle , aujourd'hui on en entend plus parler ..
Le système est fait sur le profit , le commerce , l'argent , la bourse .. mais pas sur les idées humaines . Le temps que tout cela n'est pas changé , c'est pas en allant gueulé dans la rue une demi journée que la vie changera ..

Et quand tu dis qu'il y a des gens qui acceptent de bosser pour 1000e , je pense qu'ils ont pas autre chose comme boulot proposé desuite; ou la personne saura que d'autre personne prendont le poste . Les patrons ont compris le délire , quand tu es dans l'urgence de trouver de l'argent , tu prends ce qu'il t'en donne , tu fais pas le rabat-joie à penser à tous ce que l'on pense là .

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:03

bah oui, mais c'est cette logique là qui donne raison au système.....

Quand y a eu la révolution française, les gens auraient pu se contenter des mieux promis par la royauté, mais non, ils ont été jusqu'au bout....

C'est sûr que si les gens manifestent et que dès qu'on leur promet 5 euros de + sur le salaire, ils retournent gentiellement comme des braves bêtes, bah ils ne méritent que ce qui leur arrive.

Ya des millions de smicar en france, tous dans la rue, v'la le bordel ^^

Je suis bien conscient de l'effort et de l'enjeu, mais la vie c'est ça aussi.....si on se bat pas, on a que dalle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:55

Faut bien considérer aussi le fait que le systeme met dans la tete des gens qu'ils n'auront jamais gain de cause face a lui, du coup ca donne des gens résignés qui s'laissent marcher dessus sans meme imaginer qu'ils ont en eux le pouvoir de faire changer les choses, en s'unissant.
Revenir en haut Aller en bas
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé
Shakal

Masculin
Messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:15

Sauf que la révolution se passait dans le pays de France , la je pense la révolution doit se faire dans le monde entier industrielle ! Cela serait une première mais un jour on y arrivera je pense .

Mais une question me pose encore . J'entends parler autour de moi de se ras-le-bol collectif , tout augmentent blabla , un jour cela va pété .. Oui mais c'est quoi qui va faire que tout le monde descendra dans les rues avec une force incassable !! Que chaque pays fasse pareil . A l'heure d'aujourd'hui je pense pas que les gens soit aussi courageux qu'il y a des siècles ..
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

L'Education Nationale - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:37

Fuck la france, 9.9 de moyenne avec avertissement conduite pourtant c'est rien comparé a ce que j'faisais au collège, lundi ça va faire très très mal, ce semestre j'travaille la con de leurs mères 16.5 en histoire, et 16.8 en francais j'suis l'meilleur dans ces deux matieres mais sinon 0 de moyenne en art appliqué pour absence 3 en math alors qu'on a eu qu'un contrôle, 5.8 en compta, 10 en anglais alors qu'on a jamais fait d'controle elle a noté à la tête, et com orga haha elle a mis un 0 a tout ce qui venait pas donc j'me retrouve avec une sale moyenne

Ce semestre j'rentre dans le top 5 j'vais foutre bien bordel, mais j'vais essayer qu'les résultats soit bon, Putain l'éducation national n'a pas fini d'me baizer ces enculés
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:40

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Faut bien considérer aussi le fait que le systeme met dans la tete des gens qu'ils n'auront jamais gain de cause face a lui, du coup ca donne des gens résignés qui s'laissent marcher dessus sans meme imaginer qu'ils ont en eux le pouvoir de faire changer les choses, en s'unissant.

Oui mais au départ, le système démocratique il est justement en faveutr du peuple, si le peuple souffre et ne fait rien, c'est parce qu'il ne fait rien et qu'il le veut bien...

7 ou 8 millins de personne dans les rues pour une hausse significative du smic, je te promet que dès le lendemain, le gouvernement fait une proposition ^^

Aprés si y a que 7 ou 8 pélés à crier, bah nécéssairement ça n'a pas de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:46

Shakal a écrit:
Sauf que la révolution se passait dans le pays de France , la je pense la révolution doit se faire dans le monde entier industrielle ! Cela serait une première mais un jour on y arrivera je pense .

Mais une question me pose encore . J'entends parler autour de moi de se ras-le-bol collectif , tout augmentent blabla , un jour cela va pété .. Oui mais c'est quoi qui va faire que tout le monde descendra dans les rues avec une force incassable !! Que chaque pays fasse pareil . A l'heure d'aujourd'hui je pense pas que les gens soit aussi courageux qu'il y a des siècles ..

C'est la nécéssité et le nombre...

La nécéssité car y arrive un moment ou tu n'acceptes plus de manquer de tout.....mais y a aussi le nombre. En france il y a des pauvres, mais pourquoi on ne les voit pas crier au scandale? Tout simplement parce qu'ils savent qu'ils sont minoritaires, et que les autres n'admettraient pas forcémert qu'ils crient et qu'ils revendiquent en cassant tout, en volant dans les magasins ect.......

Mais, si ce n'est plus 10% de la population, mais 70 % qui galère et qui s'enerve, là c'est autre chose, car la nécéssité collective forme un conglomérat, et c'est à ce moment que tout bascule, car seul le poids du nombre compte dans les question de nécéssité....

En france y a 10 % de chomage, mais les gens s'en foutent, si ca va mieux tant mieux mais au pire, celui qui a un boulot, il s'en tape que l'autre qu'il ne connait pas ait pas de boulot, mais si 70 % des gens n'ont pas de travail, c'est là que ça commence ^^

C'est le même principe de la pensée non avouée............celui qui, dans une discution avec 50 personnes, pense quelque chose mais n'ose pas le dire, soit parce qu'il ne connait pas l'avis des autres et de ce fait pense qu'il pourrait dire quelque chose qui ne plairait pas aux autres, soit parce qu'il connait l'avis des autres et se sent trop seul pour dire tout fort ce que les autres lui repprocherait.............et bien celui là, faisant partie d'une minorité, il subira finalement dans le débat, l'influence des autres. En revenche, si d'un coup sur le plateau de télé arrive 50 de ses amis qui ont le même avis que lui, il va prendre la confiance et là du coup, imposer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Education Nationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Education Nationale   L'Education Nationale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Education Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Préférence nationale
» La canaille - jamais nationale
» Outrage à notre star nationale
» ITW Ksir Makoza Finale nationale Buzz Booster le 10 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-