Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Répercussions sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jisko

Masculin
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground

MessageSujet: Répercussions sur le monde   Dim 16 Oct 2011 - 23:09

Que se passerait-il selon vous, s'il est démontré, affirmé, enfin ce que vous voulez, que telle ou telle religion (donc livre sacré: Bible // Coran ...) est totalement fausse..?

Sur l'échelle mondiale, mais aussi sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Jisko.33
Neiysa
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Dim 16 Oct 2011 - 23:28

Rien, parce que toute façon c'est écris dans les livres que sa sera prouvé, mais aucune personne ne peut atteindre un ésprit fort y'aura moins de croyant c'est tout et peut être plus de connerie dans le monde mais bon on est pas a ça près lol.

Mais plus serieusement une religion c'est une religion et perso je trouve qu'elles ne servent pas a grand chose mais en revanche la fois, la croyance c'est le plus important et c'est pour sa que la plupart des "croyant" du livre seront désorienté et perdrons la fois si il étais prouvé que tout est faux.
Krazy-E

Masculin
Groupe : sanguin?

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Dim 16 Oct 2011 - 23:39

Le type qui réussit à le démontrer, serait complètement idiot de l'annoncer. Déjà parce qu'il se ferait assassiner par des fanatiques des religions discréditées. Et puis ça n'a aucun intérêt. Les choses sont assez tendues à cause de la religion, alors si en+ on vient dire que le Coran raconte des conneries ou que la bible a tout faux ... on court direct à la guerre nucléaire ^^ ...
Kokain
RBien actif
RBien actif

Masculin
Groupe : I.F.Y.W.

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 0:06

Moi si je serais certain qu'il y aurait pas de force , puissance supérieure qui a tout créé je me suicide, la vie serait inutile
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 2:46

Les gens n'y croiraient tout simplement pas, sauf ceux qui sont indécis, mais les autres diraient que c'est un coup monté, que c'est une manipulation, les illuminatis ect.....

Mais si ça se trouve c'est deja le cas en réalité, peut être que les gouvernements savent que tout cela est faux, peut être en ayant trouvé des preuves. Mais évidement ils ne le diraient pas, deja parce que la religion leur sert à tenir les gens tranquillement, ils savent bien en effet que la religion est un bon remède pour contenir une partie du peuple, donc ils n'auraient aucun intêret à l'avouer directement. En revenche, ils écartent la religion avec tout les égards possible, de manière à ce qu'elle n'ait pas un poids trop important dans la société.

C'est une hypothèse tout a fait possible aussi.
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 10:20

@Kokain a écrit:
Moi si je serais certain qu'il y aurait pas de force , puissance supérieure qui a tout créé je me suicide, la vie serait inutile

en quoi la vie est plus utile avec ?
Kokain
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 22:15

Parce que sans force, ça veut dire que l'humain n'est qu'un tas de cellules, d'atomes mis ensembles. Alors c'est quoi la différence en briser un morceau de bois et tuer quelqu'un...
L'humain n'est rien sans religion
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 22:54

@Kokain a écrit:
Parce que sans force, ça veut dire que l'humain n'est qu'un tas de cellules, d'atomes mis ensembles. Alors c'est quoi la différence en briser un morceau de bois et tuer quelqu'un...

Bah y a des gens qui sont tout a fait heureux sur cette terre. Ce n'est pas parce qu'une voiture n'est qu'un tas d'atomes de fer que la finalité qu'est un vehicule est forcément sans intèrêt, des gens aiment les voitures, mais si une ferrari plait c'est parce que ce n'est pas qu'un tas de ferraille, c'est + que cela, en tout cas pour ceux qui sont affectés positivement par la beauté qu'ils trouvent dans les formes des voitures.

Mais je peux comprendre que si on te prouvait que rien n'existe au delà de ce qui est, que tu sois affécté négativement par cette nouvelle, car je peux comprendre que celui qui attache de l'importance à ces choses là, et bien qu'il soit déçu ou attristé.

-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Lun 17 Oct 2011 - 23:55

@Kokain a écrit:

perso j approuve le fait que l humain n est rien^^ la religion est une invention de l homme pour appliqué une ligne de conduite je pense
kmorenita

Féminin
Groupe : Garce <3

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 0:04

meme si c'etait prouvé j'pense qu'il yen aurait un paquet qui criraient au blaspheme etc.... nier quoi meme si c'etait evident,d'autres auraient la rage de s'etre fait enfler,certain pendant leur vie entiere alors les reactions ca peut etre tres tres chaud...
Pour ma part ca changera absolument rien j'ai jamais eu b'soin d'avoir une croyance pour m'donner de l'espoir ou encore une direction
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 0:17

Moi j'approuve aussi que l'humais n'est rien
Je ne croit pas en dieu pour moi l'humaniter
S'est créer toute seule c'est scientifiques
Et nous. Ne somme rien mos etat d'ame
Nos actes nous ne somme rien d'ou l'eexpression

Nous sommes poussiere et nous retournerons a la poussiere

C'est pas dieux qui a créer les hommes ce sont les hommes qui ont cree dieu
Jisko

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 19:09

Pour moi beaucoup de personnes pensent comme Kokain, donc il y aurait forcément des émeutes, a cause de la peur des gens, beaucoup de sang versé, d'autres religions apparaitraient (?) ou mises au jour, des centaines de suicides, la fin du monde quoi.. ^^"

Perso ça me ferait bizarre de me dire que la France a construit énormément d'églises pour rien (si c'était le christianisme), etc...
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 21:01

la question inverse serait plus drôle et engendrer les même conclusion qu'a dit shaolin à deux chose près ~ , non shaolin aujourd'hui la religion porte un impacte très faible sur le maintient des gens , car aujourd'hui peut de gens même les croyant suivent les enseignement ou ce comporte correctement dans tout les sens du terme en tout cas la ou je vie , je constate ceci

la religion aujourd'hui n'apporte plus rien à part pour ce qui on vraiment la foi mais sa ne les feras pas tenir en "chien" on et plus au moyen âge , les conception on évoluer , les gens aussi ect à la limite je suis d'accord avec toi pour dire que sa pourrais maintenir une masse mais sur 6 milliard sa fait peut et en France tu constate que les gens son tenu par la religon ? moi je trouve pas

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 21:10

@Not.Big a écrit:
Moi j'approuve aussi que l'humais n'est rien
Je ne croit pas en dieu pour moi l'humaniter
S'est créer toute seule c'est scientifiques La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
Et nous. Ne somme rien mos etat d'ame
Nos actes nous ne somme rien d'ou l'eexpression

Nous sommes poussiere et nous retournerons a la poussiere

C'est pas dieux qui a créer les hommes ce sont les hommes qui ont cree dieu

après quel soit vrai ou pas elle n'en reste pas moins divine

en tout cas je pense que si on démontre que la bible le coran ect et faux sa ne changeras rien ce monde continueras de tourner
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mar 18 Oct 2011 - 21:41

@Jisko a écrit:
Pour moi beaucoup de personnes pensent comme Kokain, donc il y aurait forcément des émeutes, a cause de la peur des gens, beaucoup de sang versé, d'autres religions apparaitraient (?) ou mises au jour, des centaines de suicides, la fin du monde quoi.. ^^"

Perso ça me ferait bizarre de me dire que la France a construit énormément d'églises pour rien (si c'était le christianisme), etc...

"Car la plupart des hommes pensent qu'ils ne sont libres qu'autant qu'il leur est permis d'obéir à leurs passions, et qu'ils cèdent donc de leur coté bien malgré eux, tout ce qu'ils accordent aux commandements de la loi divine. La piété, la religion et toutes les vertus qui se rapportent à la force d'âme sont donc à leurs yeux des fardeaux dont ils espèrent se débarrasser à la mort, en recevant le prix de leur esclavage, c'est-à-dire de leur soumission à la religion et à la piété. Et ce n'est pas cette seule espérance qui les conduit ; la crainte des terribles supplices dont ils sont menacés dans l'autre monde est encore un motif puissant qui les détermine à vivre, autant que leur faiblesse et leur âme impuissante le comportent, selon les commandements de la loi divine. Si l'on ôtait aux hommes cette espérance et cette crainte, s'ils se persuadaient que les âmes périssent avec le corps et qu'il n'y a pas une seconde vie pour les malheureux qui ont porté le poids accablant de la piété, il est certain qu'ils reviendraient à leur naturel primitif, réglant leur vie selon leurs passions et préférant obéir à la fortune qu'à eux-mêmes. Croyance absurde, à mon avis, autant que celle d'un homme qui s'emplirait le corps de poisons et d'aliments mortels, par cette belle raison qu'il n'espère pas jouir toute l'éternité d'une bonne nourriture, ou qui, voyant que l'âme n'est pas éternelle ou immortelle, renoncerait à la raison et désirerait devenir fou ; toutes choses tellement énormes qu'elles méritent à peine qu'on s'en occupe."
Spinoza - Ethique 5 - page 41 - Scolie

Sinon Jisko ça m'a un peu surpris ta remarque sur les églises construites en France. Mais en fait d'un coté ce n'est pas pour rien car au moment ou elles ont été construites, les choses n'étaient pas pareille qu'une fois qu'on aurait démontré que dieu n'existe pas. L'avant et l'aprés est trés différent.

Kokain
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mer 19 Oct 2011 - 15:53

@Jisko a écrit:

Peur?
Pourquoi j'aurais peur?

Et puis selon moi, la création ne peut être prouvée scientifiquement...
La science dit Rien ne se crée, rien ne se pert, tout se transforme. Désolé, mais à certain moment tu as besoin d'un évènement surnaturel pour qu'il y ait une création. Il faut qu'il y ait création et comme la science ne croit pas en la création, il faut aller vers une autre explication.
Vous savez, vous êtes tous des résultats de conspirations d'illuminatis. On vous rend ignorent, vous rejetez la religion et vous devez vous abattre à consommer et devenir idiots. Votre vie est vide de sens.
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mer 19 Oct 2011 - 17:21

Si l'univers est compréhensible, alors tout a une cause, la cause a elle-même une cause et ainsi de suite.
Or Si la suite est infinie alors l'univers n'est pas compréhensible
Donc la suite n'est pas infinie. Il existe une cause ultime ou cause première qui n'est causée par rien et que l'on peut appeler Dieu.

Il existe de l'ordre dans la nature
Or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre Donc la cause de l'ordre de la nature est intentionnelle

les argument qui me laisseront toujours dans le doute même kante ne m'a pas fait changer d'avis

Dernière édition par 7piedsousterre le Mer 19 Oct 2011 - 21:21, édité 1 fois
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mer 19 Oct 2011 - 17:55

Je vois qu'il yen a qui sont un minimum intelligent dans la salle , ça fait plaisir .

En ce qui concerne la fausse religion , c'est déjà le cas car l'Islam est une secte pour les chrétiens et vice versa pour les musulmans envers les chrétiens .
Jisko

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mer 19 Oct 2011 - 18:30

@Kokain a écrit:
@Jisko a écrit:

Peur?
Pourquoi j'aurais peur?

Et puis selon moi, la création ne peut être prouvée scientifiquement...
La science dit Rien ne se crée, rien ne se pert, tout se transforme. Désolé, mais à certain moment tu as besoin d'un évènement surnaturel pour qu'il y ait une création. Il faut qu'il y ait création et comme la science ne croit pas en la création, il faut aller vers une autre explication.
Vous savez, vous êtes tous des résultats de conspirations d'illuminatis. On vous rend ignorent, vous rejetez la religion et vous devez vous abattre à consommer et devenir idiots. Votre vie est vide de sens.

Peur d'avoir cru en un livre totalement faux, de ne rien avoir après la mort etc...
Pour la création de la vie, tout est là, et ne me dis pas le contraire. http://www.youtube.com/watch?v=Q3Lgg6URLtI
Je créé pas d'encoche pour que le lien s'affiche directerment, je tiens à éveiller votre curiosité
Kokain
RBien actif
RBien actif

Masculin

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Mer 19 Oct 2011 - 18:51

J'ai pas eu le temps de regarder le vidéo, plus tard t'inquiète, mais j'ai pas peur, si c'est la vérité je l'accepterai.
Et puis je suis chrétien et je ne considère pas l'Islam comme une secte, je respecte le droit à la religion. Ne va pas généraliser comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répercussions sur le monde   Aujourd'hui à 23:09

Répercussions sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant