.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 D'autre conseils pour les débutants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben-SK
RBien en herbe
RBien en herbe
Ben-SK

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:24

Bon voilà comme l'indique le titre, je voudrais savoir si certains MC pouvaient donner plus de conseil au débutant comme moi, j'ai vu qu'il y avait un tuto pour apprendre a écrire, mais j'aimerai aussi, si possible avoir des tutos qui explique comment bien ce caler sur un beat etc, quoi que j'ai compris mais j'aimerai quand même avoir quelques conseils en plus voilà merci à vous D'autre conseils pour les débutants ? 528276
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:37

Bah pour se caler sur le beat y a pas de formule magique faut avoir le sens du rythme et suivre l'instru, faut poser poser poser même si c'est de la merde au début faut continuer jusqu'à s'améliorer c'est comme tout. Après t'as le truc ou tu l'as pas
Revenir en haut Aller en bas
Ben-SK
RBien en herbe
RBien en herbe
Ben-SK

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:47

Ok je vais faire ça alors merci beaucoup du conseil D'autre conseils pour les débutants ? 461690 D'autre conseils pour les débutants ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
Ler'K
RBien d'élite
RBien d'élite
Ler'K

Masculin
Messages : 2502
Age : 30
Groupe : G-Nas
Date d'inscription : 04/03/2007

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:17

Repère le rythme .. une instru ça se répète tout le temps .. en gros c'est des boucles , t'as le début , t'as la fin & ça recommence ainsi de suite .
Chacune de tes mesures doivent être calé dans chacune des boucles.
Entraine toi , au fur et a mesure tu sera de plus en plus à l'aise et tu pourras te permettre de sortir de ce schémas "théorique" ..
Revenir en haut Aller en bas
Ben-SK
RBien en herbe
RBien en herbe
Ben-SK

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:38

Ok donc si j'ai bien compris, je dois analyser l'instru d'abord avant d'écrire mon texte et faire en sorte que mes mesures tombent bien dans le tempos et tout, je vois.
Merci à toi D'autre conseils pour les débutants ? 528276

PS: en ce qui concerne le flow, comment je peux trouver le mien ? j'ai plus l'habitude de chanter que de rapper donc du coup à part copier le flow du rappeur que j'écoute je ne sais pas comment obtenir "Mon" flow. D'autre conseils pour les débutants ? 317514
Revenir en haut Aller en bas
Kokain
RBien actif
RBien actif
Kokain

Masculin
Messages : 454
Age : 29
Groupe : I.F.Y.W.
Date d'inscription : 25/07/2010

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:18

Pour le beat, c'est de la pratique, tout dans le rap part de la pratique, parce qu'il n'y a pas de règles, le rap c'est fait pour être ouvert et puis si t'es tu ressemble trop aux autres raps, alors t'as rien de spécial. Tu écris, tu enregistre, tu regarde ce qui est mauvais et tu améliore.

Même chose pour le flow, tu peux pas juste te dire: moi je vais prendre ce flow là. Encore une fois, enregistre toi sous differents flows et choisit celuiu que tu préfère. Perso jte conseille de choisir celui qui sort le plus naturellement, et avec la pratique tu l'améliore.
Encore une fois, t'écoute pour voir ce qui a à améliorer ET TU LE CHANGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com
Jisko

D'autre conseils pour les débutants ? Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:01

Erreur à éviter de faire pour être dans les temps du beat: Accélérer et ralentir selon si tes mesures sont plus ou moins longues aussi, ça fausse la chanson ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Ler'K
RBien d'élite
RBien d'élite
Ler'K

Masculin
Messages : 2502
Age : 30
Groupe : G-Nas
Date d'inscription : 04/03/2007

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:34

Pour trouver ton flow , ya pas de secret .. pose , pose .. au début ce sera basique .. puis tu verra ce que tu préfère un peu speed plus posé .. etc .. ca ça va venir tout seul ton flow tu l'aura et tu sera a l'aise comme ça .. ça viens avec le temps ça .
Revenir en haut Aller en bas
Ben-SK
RBien en herbe
RBien en herbe
Ben-SK

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2011

D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:01

Merci pour tout vos conseils, je vais commencer à mettre tous ça en pratique, j'ai déjà prévu de faire un son avec un de mes potes MC aussi que je posterai pour avoir vos avis et savoir ce qu'il y a, à améliorer.

PS: est-ce que certains connaissent de bon sites d'instru ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'autre conseils pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: D'autre conseils pour les débutants ?   D'autre conseils pour les débutants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D'autre conseils pour les débutants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Aide pour l'écrit) Apprendre à écrire pour les débutants
» petits battles pour débutants
» Conseils Pour Mes Débuts
» petits battles pour débutants
» Des conseils pour avoir l'inspi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Compétition :: Le parking :: Demandes de conseils-