Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

s'arreter de pensser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Mar 6 Sep 2011 - 13:13

Moi je crois en rien, sauf en ce qui est vrai, donc à partir de là, j'ai aucun mal à trouver des arguments pour et contre les choses, sauf sur ce qui est vrai, puisque par définition réfuter ce qui est vrai est ridicule. Mais si on peut en arriver là, c'est que tout peut être dit et tout peut être réfuté sur les choses qui ne demandent qu'à être crues pour exister....et j'en arrive à la même conclusion que lui (bien que là il s'agisse + de religion, mais le discours est valable pour toutes autres choses qui demande à être crues pour avoir quelconque valeur):

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Mar 6 Sep 2011 - 15:08

Bertrand russel , un sacré numéro celui là !
~doughty.br
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Mar 6 Sep 2011 - 18:34

c'etai le contraire gosta moi je cherhce a prouver l'incomplatibiliter
Neiysa
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Ven 30 Sep 2011 - 21:16

Par contre a défaut de ne pas pouvoir s'arrêter de penser peut tu faire tes topics correctement, le bleu me fais mal aux yeux déjà et ensuite c'est un gros pavé sans paragraphe et ayant lu déjà des dizaines de débats aujourd'hui j'ai du mal a ne pas cligner de l'oeil auquel cas je me perd dans ton océan de lettre.
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Sam 1 Oct 2011 - 22:21

je pense que trop penser ce n'est pas un mal mais tout abus et mauvais , après je préfère aujourd'hui les acte , penser sur ce que je suis et ne plus me projeter dans ce qui n'est pas ou aller trop loin " à cause des joint aussi " dans mes penser l'erreur que je fessait trop longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
~doughty.br
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 2 Oct 2011 - 15:24

la penssé n'est qu'un outil on s'en sert pour les choses a reflexion les maths tt sa..apres la penssée nuie a tout ton cotidien et et te pompe tte ton energie vitale elle t'accable et te fatigue te met des choses dans la tete inutiles .
.:: CàmisOle ::.

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Lun 7 Nov 2011 - 4:08

Haha la pensée c'est complexe. Personnellement y a pas une seconde qui passe sans que je pense a une chose (sans rapport avec ce que je suis entrain de faire au moment ou je le fais), je pense que d'autres sont comme ca.
Je connais des gens qui arrivent a ne penser a rien, je les envie des fois mais tres vite j'me dis que le mieux c'est de trouver un juste milieu, car a trop penser on ne trouve jamais de reponse aux questions qu'on se pose, et en ne pensant jamais, ca coule de source que la finalité est la meme.
Alors qu'en ne pensant que de temps a autres, notre reflexion et notre raisonnement sont moins etouffés par des idées parasites qui viendraient nuire a notre analyse des choses, ce qui nous permettrait, je pense, de pouvoir mieux "trier" nos pensées, nos questions ainsi que tous les facteurs qui nous aideront a les resoudre.
~doughty.br
RBien confirmé
RBien confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Sam 12 Nov 2011 - 10:58

je suis daccord
Kokain
RBien actif
RBien actif

Masculin
Groupe : I.F.Y.W.

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Sam 12 Nov 2011 - 22:08

Moi j'suis pas d'ac cord avec ce que tu dis. Si t'es malheureux parce que tu penses trop à ce que tu désire, c'est que tu veux accomplir ces désirs mais que tu n'oses pas. Les désirs sont fait pour être accompli et c'est cela qui va te rendre heureux. Je parle pas juste des trucs matériels. Il faut pas trop vivre dans le moment présent. Trouve l'équilibre entre le présent, le passé et le futur (que personne ne me dise que l'équilibre c'est le présent parce qu'il est entre le futur et le passé) et tu verras que c'est là que tu seras completement épanoui. Vivre dans le présent n'emmène personne nul part. Dans la vie il faut des rêves, il faut des objectifs.

L'équilibre c'est la clé.
Voir le profil de l'utilisateur http://google.com
Not.Big
Banni

Masculin
Groupe : -Mémo-

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Sam 12 Nov 2011 - 23:37

Kokain t a ton ego a poser
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 3:02

@Kokain a écrit:
Moi j'suis pas d'ac cord avec ce que tu dis. Si t'es malheureux parce que tu penses trop à ce que tu désire, c'est que tu veux accomplir ces désirs mais que tu n'oses pas. Les désirs sont fait pour être accompli et c'est cela qui va te rendre heureux. Je parle pas juste des trucs matériels. Il faut pas trop vivre dans le moment présent. Trouve l'équilibre entre le présent, le passé et le futur (que personne ne me dise que l'équilibre c'est le présent parce qu'il est entre le futur et le passé) et tu verras que c'est là que tu seras completement épanoui. Vivre dans le présent n'emmène personne nul part. Dans la vie il faut des rêves, il faut des objectifs.

L'équilibre c'est la clé.

Tu es anti-Socratique toi lol ^^

Je sais pas si tu as deja lu le débat Socrate - Calliclès.

Sinon tout dépend des passions, il y a des passions par lesquelles des gens sont afféctés mais qui ne peuvent pas être acceptable au sein de la communauté, comme la pédophilie.......pourtant si tu enlevais la notion de bien et de mal, ces gens s'adonneraient à ces passions, dans la mesure ou pour eux, ce serait l'accomplissement d'un désir, d'une passion.....car en effet, le fait de vivre tout en sachant que l'objet de leur désir n'est pas atteignable, cela les frustre, et il ne peuvent effectivement pas vivre pleinement leur vie, car comme tu le dis, leur passion restera un désir inacompli.

Dernière édition par Shaolin le Dim 13 Nov 2011 - 3:35, édité 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 3:05

Je parle en rien de mes désirs dans c'que je dis mais des questions de la vie que je juge de mon point de vue comme étant existencielles. Apres tu peux partir loin en me disant "oui mais au final tu penses quand meme a ton desir de resoudre ces questions", certes mais ce desir n'existerait pas sans l'envie de trouver les reponses a certaines questions, donc mon désir premier se trouve la.

Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Dim 13 Nov 2011 - 3:11, édité 1 fois

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 3:08

Shaolin c'est pas le débat ou Socrate se moque ironiquement de Calliclès quand se dernier lui fait " l'apologie" de la vertue ?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 3:30

@.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shaolin c'est pas le débat ou Socrate se moque ironiquement de Calliclès quand se dernier lui fait " l'apologie" de la vertue ?

Oui.

Et voici ce que Nietsche pensait de Socrate lol

Les dérèglements qu’il avoue et l’anarchie dans les instincts ne sont pas les seuls indices de la décadence chez Socrate : s’en est un indice aussi que la superfétation du logique et cette méchanceté de rachitique qui le distingue. N’oublions pas non plus ces hallucinations de l’ouïe qui, sous le nom de « démon de Socrate », ont reçu une interprétation religieuse. Tout en lui est exagéré, bouffon, caricatural ; tout est, en même temps, plein de cachettes, d’arrière-pensées, de souterrains. — Je tâche de comprendre de quelle idiosyncrasie a pu naître cette équation socratique : raison = vertu = bonheur : cette équation la plus bizarre qu’il y ait, et qui a contre elle, en particulier, tous les instincts des anciens Hellènes.

Avec Socrate, le goût grec s’altère en faveur de la dialectique : que se passe-t-il exactement ? Avant tout c’est un goût distingué qui est vaincu ; avec la dialectique le peuple arrive à avoir le dessus. Avant Socrate, on écartait dans la bonne société les manières dialectiques : on les tenait pour de mauvaises manières, elles étaient compromettantes. On en détournait la jeunesse. Aussi se méfiait-on de tous ceux qui présentent leurs raisons de telle manière. Les choses honnêtes comme les honnêtes gens ne servent pas ainsi leurs principes avec les mains. Il est d’ailleurs indécent de se servir de ses cinq doigts. Ce qui a besoin d’être démontré pour être cru ne vaut pas grand-chose. Partout où l’autorité est encore de bon ton, partout où l’on ne « raisonne » pas, mais où l’on commande, le dialecticien est une sorte de polichinelle : on se rit de lui, on ne le prend pas au sérieux. — Socrate fut le polichinelle qui se fit prendre au sérieux : qu’arriva-t-il là au juste ?

Friedrich Nietzsche - Le Crépuscule des idoles
SeifN
RBien habitué
RBien habitué

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 12:59

@~doughty.br a écrit:
la penssé n'est qu'un outil on s'en sert pour les choses a reflexion les maths tt sa..apres la penssée nuie a tout ton cotidien et et te pompe tte ton energie vitale elle t'accable et te fatigue te met des choses dans la tete inutiles .

La pensée c'est ce qui fait de toi un être humain c'est le fameux:
"Je pense donc je suis". Alors une question préfères tu penser et être accabler par cette pensée ou être là , présent mais ne même pas savoir que tu existes ?

Je ne pense pas que la pensée soit simplement un outil comme tu l'entend
("n'est qu'un outil on s'en sert pour les choses a reflexion les maths tt sa"). Qu'entends tu par "les choses à réflexion" ? Pour toi ces choses, sont elles crées par l'homme?La vie n'est elle pas sujet de réflexion ?
Alors oui là je viens de montrer que si on réfléchit tout notre vie au "pourquoi vit on " cela te rejoins sur le fait qu'elle peut nuire à notre quotidien .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

Masculin

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Dim 13 Nov 2011 - 13:26

Elle peut te nuire tout comme elle peut t'etre benefique lol
C'est commme tout, question d'optimisme, d'environnement, de vecu, de sensibilité. On est tous différents, 2 personnes peuvent etre soumises aux memes reflexions et en tirer des lecons bien différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: s'arreter de pensser.   Aujourd'hui à 23:07

s'arreter de pensser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2