Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Débat Chrétiens/Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rude

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Ven 2 Sep 2011 - 0:57

c'est pas seulement le coran, dans toutes les langues y'a des concepts qui se traduisent que approximativement
Revenir en haut Aller en bas
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : D.I.B

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Ven 2 Sep 2011 - 1:18

@Shaolin a écrit:
Y a pas deux poids deux mesure, si le coran ne peu se comprendre correctement qu'en arabe, alors tous les autres coran en language différent sont des faux. Ce qui oblige l'individu à apprendre l'arabe pour le comprendre. Mais celui qui doit le lire avant d'être eventuellement croyant, pour savoir de ce qu'il en retourne réellement, il doit donc le lire en arabe, pour être sûr de bien comprendre la chose dans son sens le plus stricte et le plus proche de la volonté de dieu.

Je trouve que c'est compliqué comme procédé, pour ce qui est sencé être une vérité universelle et permettre le salut des hommes..;passer par un livre, mais un livre en une langue spécifique. Il faut donc apprendre cette langue parfaitement pour comprendre parfaitement le coran, etc......j'ai vraiment, mais vraiment du mal à penser qu'un dieu parfait utiliserait un outil primaire comme le livre pour faire savoir ses exigences.

Et compte tenu que l'homme a des émotions et des affects, peut être que la nature de dieu se manifeste par elles, sans qu'il y ait besoin de quelconque livre, suffit juste d'être soit même. En fait, ce que je dit là réduirait dieu à ce qui est et non à quelque chose d'exterieur à ce qui est;

Bah disons que rien que dans la forme le coran c'est carrément poétique quand tu le lis en Arabe ( Écoute les sourates tu vas comprendre sque j'veux dire ça peut parraitre dur à croire ) T'as carrément une rhétorique différente. C'est pareil pour les Romans, y'aura jamais plus exacte et mieux pour comprendre les subtilités d'un Roman que la langue originale.

Après c'est une "petite" erreur je trouve, ça n'empêche pas de saisir le coran dans sa globalité. Pour l'époque, un écrit était tout à fait adapté je pense, (sur quoi d'autre ?).
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Ven 2 Sep 2011 - 14:24

MadRabe a écrit:
@Shaolin a écrit:
Y a pas deux poids deux mesure, si le coran ne peu se comprendre correctement qu'en arabe, alors tous les autres coran en language différent sont des faux. Ce qui oblige l'individu à apprendre l'arabe pour le comprendre. Mais celui qui doit le lire avant d'être eventuellement croyant, pour savoir de ce qu'il en retourne réellement, il doit donc le lire en arabe, pour être sûr de bien comprendre la chose dans son sens le plus stricte et le plus proche de la volonté de dieu.

Je trouve que c'est compliqué comme procédé, pour ce qui est sencé être une vérité universelle et permettre le salut des hommes..;passer par un livre, mais un livre en une langue spécifique. Il faut donc apprendre cette langue parfaitement pour comprendre parfaitement le coran, etc......j'ai vraiment, mais vraiment du mal à penser qu'un dieu parfait utiliserait un outil primaire comme le livre pour faire savoir ses exigences.

Et compte tenu que l'homme a des émotions et des affects, peut être que la nature de dieu se manifeste par elles, sans qu'il y ait besoin de quelconque livre, suffit juste d'être soit même. En fait, ce que je dit là réduirait dieu à ce qui est et non à quelque chose d'exterieur à ce qui est;

Bah disons que rien que dans la forme le coran c'est carrément poétique quand tu le lis en Arabe ( Écoute les sourates tu vas comprendre sque j'veux dire ça peut parraitre dur à croire ) T'as carrément une rhétorique différente. C'est pareil pour les Romans, y'aura jamais plus exacte et mieux pour comprendre les subtilités d'un Roman que la langue originale.

Après c'est une "petite" erreur je trouve, ça n'empêche pas de saisir le coran dans sa globalité. Pour l'époque, un écrit était tout à fait adapté je pense, (sur quoi d'autre ?).

En fait peut importe que ce soit écrit ou parlé, car un arabe qui voudrait faire saisir quelque chose qui provient de l'arabe, il va devoir nécéssairement traduire sa langue en la langue de son interlocuteur, donc en fait, ce que va comprendre l'interlocuteur est à la fois sa manière d'interpréter les mots, mais en +, la manière dont celui qui parle arabe va faire la traduction........donc on a un serieux problème......

Et tu vois quand tu me dis que c'est une petite erreur, mais que ça n'empêche pas de comprendre le coran, moi je ne peux pas me satisfaire de ce genre de remarque qui balaie d'un coup ce qui pour moi parait absurde. Pour moi, c'est absurde que ce qui devrait compter le + au monde (si dieu existe réellement tel que vous le définissez) puisse être si mal organisé, si arbitraire, si peu universellement égale en tout point du globe. Pour moi, si un dieu avait voulu qu'un message provenant de lui même soit accessible à l'humanité, y aurait pas tout ce bordel de traduction, de compréhension etc....les choses devraient être claires pour tout le monde de la même manière.

Rien que le fait que tu dises qu'en arabe, le coran prend une forme poétique, etc....démontre qu'un arabe ne considerera pas le coran de la même manière qu'un autre, et rien que ça selon moi pose problème.

Ca vous parait peut peut être con d'en arriver à un tel point de considérations, vous devez vous dire que je cherche la petite bête etc...mais pour moi c'est l'évidence même...en effet si dieu existe (votre dieu), c'est alors la chose qui devrait être la plus importe la religion, tout le reste ne devrais être que secondaire sur terre, comment alors croire que cette chose si importante, puisse être si imprécise, si peu accessible dans sa version la plus juste.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Ven 2 Sep 2011 - 14:29

@Rude a écrit:
c'est pas seulement le coran, dans toutes les langues y'a des concepts qui se traduisent que approximativement

ouai tu as raison Rude, mais disons qu'un livre genre un roman ons 'en fou, ça n'a pas de singification importante, c'est du loisir, sauf pour le puriste qui voudrait que son livre se rapproche au plus prés de ce que l'auteur a voulu dire précisément.

Mais concernant la religion, ce n'est pas rien, car si tout cela est vrai, c'est quand même le salut de l'homme qui est en jeu. Or si des gens peuvent trouver comme argument pour défendre le coran que c'est un livre qui lorsqu'on le lit, on est pris par la beauté de ses écrits, etc......alors si un occidental lis le coran dans sa langue, il est quand même loin de la vraie source première du sens et de ce qui s'en dégage, de mon point de vue ça peut influer ça sur le compréhension et sur l'impact que peut avoir ce livre sur les gens. Donc en réalité je suis contraint de dire qu'il n'y a pas égalité entre un lecteur du coran en langue arabe et un lecteur du coran en langue étrangère. Et ça me parait être un gros problème.
Rude

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Ven 2 Sep 2011 - 14:35

Oui mais ça reste minime, la plupart des choses se traduisent correctement, le reste des concepts il faut demander a un imam ou quelqu'un qui parle la langue de l'expliquer j'imagine. C'est pas un gros problème dans le sens ou ça apporte des croyants, après c'est a eux de faire la démarche de demander voir d'apprendre l'arabe, et beaucoup la font, car par exemple la prière se fait forcément en arabe, dans les sermons des imams il y a de l'arabe etc...enfin sur ce sujet je suis pas sur de moi quoi, c'est juste qu'hier soir je m'ennuyais violent alors je suis venu ici^^
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Sam 3 Sep 2011 - 5:42

Ouai mais moi je peux pas me contenter d'un truc minime, ca c'est bon pour ce qui a peu d'importance, ce qui n'est pas de l'ordre du divin. Si je remplis une bouteille et qu'il manque 1/2 millimetre pour arrivé à rabord, je peux accepter une marge minimale (c un exemple bidon mais c pour dire).......mais concernant la question d'un concept (j'entends la religion et le coran) venant d'une entitée parfaite et qaui s'adresse à l'humanité tout entière, j'ai vraiment du mal à concevoir que ces choses puisses se penser "à minima"......ça n'a pas de sens pour moi, les choses devraient être parfaite, sans equivoque et sans ambiguité. Car si ils disent vrai, c'est quand même la chose la plus importante au monde dont il s'agit, car il en va du destin de chacun des hommes.

Jsé pas, moi j'arrive pas satisfaire des à peu prés quand il s'agit de choses qui mériteraient normalement la plus grande rigueure.
B0b0x
RBien actif
RBien actif

Masculin
Groupe : Coe'Mic'

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Sam 3 Sep 2011 - 7:47

En plus dans un Coran étranger on a l'interpretation du traducteur et non la vrai parole du prophete. C'est pareil pour tous les livre saints, pour la Bible on doit apprendre le latin, pour lire les écrit de Boudda le thaï,ect...
Et si on n'a pas la vrai parole du prophete on ne peut pas se faire d'opignion sur cette parole, juste sur ce que le traducteur crois qu'a dit le prophete. Ce qui confirme la these de Shaolin
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Sam 3 Sep 2011 - 8:22

C'est toujours la même chose. À chaque fois que l'Homme hérite de quelque chose de divin, il en fait soit une bonne chose, soit une mauvaise.
J'ai vu le premier post du topic et ça commence directement par ''on dit de tuer les mécrants...'' mais dans le même Coran, on reconnait les bien faits de la Bible et de la Torah, reprenant nombre de leurs prophètes (Jesus; Abraham etc.).
Le bon musulman c'est celui qui respecte les 5 pilliers de l'Islam dans lesquels il n'y a rien qui ordonne au croyant de tuer les mécréants.
Au final, comme pour toute chose, seuls les fanatiques et les faux croyants sont dangereux. Ceux qui utilisent la religion pour faire les pires atrocités du monde. Dans un verset du Coran, le prophete, paix et salut à son âme, disait que ceux qui prenaient le Coran que pour n'en garder ce qui les arrangeait étaient voués à griller en enfer.
En effet, personne qui a lu le Coran dans son entièreté, ainsi que les hadiths et la Sunna ne peut se contenter de dire qu'il faut tuer tous les non-croyants. Mais c'est malheureusement ce que font certains arrierés comme les Janjawids au Soudan. Ceux là qui font honte à la notion même de religion. À mon avis ce sont les meilleurs mécréants de la terre.
Kyro
Modératueur
Modératueur

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Lun 5 Sep 2011 - 12:15

Une question pour les musulmans.
Vous affirmez croire en Dieu, d'ailleurs vous êtes très pratiquant (ramadan...etc...). Mais quelle est votre vision du paradis, selon vous ? Croyez-vous vraiment à une autre dimension, une vie après la mort.
Slimane

Masculin

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Lun 5 Sep 2011 - 12:38

Nan l'innovation est haram, on doit voir le paradis ou l'enfer qu'au moment venu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat Chrétiens/Musulmans   Aujourd'hui à 11:27

Débat Chrétiens/Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2