.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Lorsqu'une chose mal a lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:37

..religieusement parlant, est ce l'humain qui est responsable et donc coupable, ou est ce la diable?


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Juil 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McPyrox
RBien habitué
RBien habitué
McPyrox

Masculin
Messages : 575
Date d'inscription : 18/07/2011

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:38

c sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 2:05

On peut pas vraiment savoir, j'te donne un exemple, j'décide de tuer quelqu'un sur le coup j'suis enerver, bah ma foi se perd et le sheytan en profite pour me pousser vers la chose haram.

Le sheytan nous empeche de faire les bonnes actions, taleur jétais entrain d'apprendre la priere, et d'un coup, j'ai commencer a écouté d'la musique, j'ai laissé l'sheytan guidé mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 2:28

-Tyler- a écrit:
On peut pas vraiment savoir, j'te donne un exemple, j'décide de tuer quelqu'un sur le coup j'suis enerver, bah ma foi se perd et le sheytan en profite pour me pousser vers la chose haram.

Le sheytan nous empeche de faire les bonnes actions, taleur jétais entrain d'apprendre la priere, et d'un coup, j'ai commencer a écouté d'la musique, j'ai laissé l'sheytan guidé mon cerveau.

C'est interessant, mais quand tu dis que tu laisses le diable guider ton comportement etc.....si effectivement c'est lui qui est à l'origine de ton comportement, alors y a rien à faire.

Quand tu dit que tu apprennais la prière pis que tu té mis à écouter de la musique, donc que le diable t'a guidé d'une manière mauvaise à ce moment là.....si tu t'es effectivement mis à écouter de la musique, c'est que les choses ne pouvaient pas se passer autrement, car en effet, si ton comportement avait pu être différent de celui que tu as réellement eu (écouer de la musique au lieu d'apprendre), alors les choses auraient forcément été autrement et tu n'aurais effectivement pas écouté ta musique, car il ne peut pas y avoir deux réalités en même temps. Certes aprés tu peux regretter ect.....mais là c'est un regret aprés coup....mais au moment présent, le moment ou tu as commis ta faute (pour le dire religieusement), les choses ne pouvaient pas être autrement.

En effet, que pourrais tu répondre à la question suivante: Pourquoi as tu écouté de la musique à ce moment là?

Tu vas surement répondre que c'est le diable qui t'as surnoisement poussé à le faire pour te faire commettre une faute.....mais est ce que de dire ça on est plus avancé sur la question de savoir si c'est toi qui est responsable ou pas? Si donc tu as commis toi la faute, ou si les choses ont fait que tu as été inévitablement poussé à la faute, et que donc tu n'y es pour rien.


Quand un individu fait quelque chose de mal, il le fait au moment ou il le fait, parce qu'il n'a pas d'autre choix que de le faire.....non? Car en effet, si lers gens y pouvaient quelque chose, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, et nous n'aurions pas cette discution. Si le voleur pouvait ne pas voler au moment ou il commet son acte, pourquoi alors vole t-il?

Et il raisonnable en effet de considérer que les gens puissent à la fois être capable de faire autrement, alors qu'il ne font pas autrement, malgré qu'ils savent qu'ils devraient faire autrement?

Lorsque vous dites que c'est le diable qui vous guide au moment où effectivement vous faites quelque chose que vous considererez aprés comme étant mal, si au moment ou vous le faites, vous le faites, c'est bien que les choses ne peuvent pas être autrement que ce qui se passe.

Donc finalement, il n'y aucune culpabilité à avoir, puisque les choses se passent indépendament de nous même, car si ce n'était pas le cas, les choses se passeraient autrement......et tu n'aurais jamais écouté ta musique pendant que tu apprennais à faire la prière.

Pourquoi vos religions utilisent elles la culpabilité, la faute, le remord.....alors qu'en réalité les choses qui se passent ne peuvent pas se passer autrement que de la manière dont elle se passe?



ps: Tyler je sais pas si capter quelque chose mais ton intervention était exactement ce qu'il me fallait comme remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 2:43

J'ajouterai à cela que si l'histoire de dieu et du diable, du bien et du mal, etc.... est vraie, alors les non croyants, ceux qui revendiquent leur athéisme, le diable devrait s'en foutre d'eux, car le but de diable c'est de détourner les croyants justement, ceux qui croient en dieu, en les faisant faire des choses contraire aux exigences du culte et au pire de les faire se détourner de dieu. Pourtant, il y a chez les non croyants, des gens de principe, des gens qui, sans croire en dieu, font des choses bien, et des gens qui font des choses mal.

S'il est possible pour des gens qui sont deja dès le départ non croyant, donc des gens que le diable n'a pas besoin de faire chier car ils sont deja détourné de dieu ceux là, s'il est possible donc que ces gens fassent des choses bien ou des choses mal, pourquoi devrait on penser que votre histoire du diable est vraie, puisque l'on retrouve les mêmes comportement "bon et mauvais" chez des gens qui n'ont rien à voir avec le diable?

Il y a chez les non croyants des gens de principe qui ne se laissent pas avoir par quelconque tentation de la vie, et dont les actions pourraient être qualifiées aux yeux d'un croyant, comme vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 11:37

Bon j'ai pas tout lu, mais un truc que ta dis qui m'a interpeller, ''Quand un voleur commet son acte'', pour moi tout ce qui est vole,cambriolage, braquage...C'est des choses du a un manque d'argent, et justement l'argent est le vice principale de la communauté musulmane...
Donc quand il y a de la pauvreté le sheytan règne en maitre, et forcement quand les jeunes sont un peu diverti, il chute de pire en pire, pourtant ya n'a qui se repentissent après avoir compris qu'sa sert a rien religieusement, et que l'Islam chez les pauvres aident fortement a se contenter de peu, et à vivre sans un réel manque, avec moins de tristesse au fond de nous, et au final être en paix.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 13:11

Pour moi il n'y a pas de diable. C'est chaque homme qui le crée avec ces pensées mauvaises.donc oui l'homme est responsable et quand il arrêtera de se trouver un
bouc émissaire il changera.
c'est exactement la même chose que lorsque quelqu'un rentre en conflit avec plusieurs personnes différentes.pour lui c'est de la faute des autres alors que le point commun dans tous ces conflist c'est lui et pas les autres puisqu'ils sont tous différent.

C'est plus facile d'accuser quelqu'un que de se remettre en question soit même.

le meilleur mensonge du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas et bizarrement le diable lucifere déguisé en ange de Lumière c'est la même définition que l'illusion et la manipulation dans le sens ou son but et de faire croire qu'elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 13:31

hacheur a écrit:
Pour moi il n'y a pas de diable. C'est chaque homme qui le crée avec ces pensées mauvaises.donc oui l'homme est responsable et quand il arrêtera de se trouver un
bouc émissaire il changera.
c'est exactement la même chose que lorsque quelqu'un rentre en conflit avec plusieurs personnes différentes.pour lui c'est de la faute des autres alors que le point commun dans tous ces conflist c'est lui et pas les autres puisqu'ils sont tous différent.

C'est plus facile d'accuser quelqu'un que de se remettre en question soit même.

le meilleur mensonge du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas et bizarrement le diable lucifere déguisé en ange de Lumière c'est la même définition que l'illusion et la manipulation dans le sens ou son but et de faire croire qu'elle n'existe pas.

Mais à partir du moment ou tu dis "pensées mauvaises", il faut bien pouvoir définir ce que "mauvais" veut dire ici, et tu ne pourras définir cela qu'en ayant un référentiel, quelque chose sur lequel t'appuyer pour comparer, et ainsi juger de ce qui est mauvais ou pas.

La question est alors de savoir quel peut être ce referentiel...est ce la joie? Le bonheur? Mais peut être que quelqu'un peut être heureux en ayant causé du tort aux autres.

Lorsqu'un mec croise une "bonne meuf" dans la rue et qu'il se dit "j'la bai**** bien", est ce une pensée mauvaise, ou une pensée naturelle?

Et d'ailleurs est ce que ce sont les gens eux même qui choisissent leur pensées, ou est ce qu'elles viennent à eux sans qu'ils n'y puissent rien?

J'insiste sur le pensée car c'est souvent ce qui revient chez les religieux, les mauvaises pensées, comme si ce que l'on appelle "pensée" était totalement le résultat d'une volonté propre des hommes, ce dont je doute, car celui qui, en voyant une belle fille sexy, s'exclame interieurement "j'la bai**** bien", cette pensée n'a rien à voir avec une volonté quelconque de sa part de s'exclamer cela, c'est simplement que les signaux exterieur arrivant sur se rétine provoque dans son cerveau une opération dont le résultat et cette exclamation. Or, un religieux serait tout honteux d'avoir eu cette pensée, ce qui me parait complètement absurde, car pour moi, ces pensée sont plutôt le résultat de lois naturelles, que d'un quelconque rapport avec le diable ou quoi que ce soit d'autre. Celui qui voit un beau tableau, et qui s'exclame en pensée "wahh il est beau", il peut se dire qu'il aimerait bien l'avoir chez lui, sans pour autant le voler afin de satisfaire son désir....qu'elle différence entre désirer une meuf parce qu'elle nous laisse pas indiférent, et un tableau qui ne nous laisse pas indifférent?...........pourtant un religieux te diras qu'avoir une pensée de désir pour un tableau que tu trouve beau n'a rien de mal, alors qu'une pensée de désir d'une meuf que tu verrais, c'est une mauvaise pensée. Selon moi, c'est complètement absurde.......ou alors c'est le principe même des désirs qu'il faut remettre en cause...donc l'homme lui même de mon point de vue.

Si on remplace ce que l'on appelle bien et mal par bon et mauvais pour l'homme, alors on serait tenté de dire que ce qui est bon pour l'homme, c'est tout ce que nous savons être bon pour lui, ce qui participe à l'augmentation de sa puissance, c'est à dire tout ce que nous savons ne pas lui nuire.....et nous pouvons dire que tout ce qui est mauvais pour lui, c'est tout ce que nous savons lui nuire, tout ce qui provoque chez lui une diminution de puissance.
Ainsi, un vol, un viol ou un meurtre n'a du coup plus rien de mal au sens théologique du terme, mais ces actions n'ont qu'un caractère mauvais pour l'homme, au sens ou des gens sont morts d'une part, mais surtout que ça cause de la peine à ceux qui les aimaient d'autre part....et perdre quelqu'un qu'on aime, c'est mauvais pour nous car ça nous cause du chagrin, donc ça nous diminue...et tout ce qui nous diminue est mauvais pour l'homme, seul ce qui augmente notre puissance*, ce qui nous rend positif, est "bon" pour l"homme.

*Par puissance, je n'entends pas la puissance au sens être plus fort que tout le monde, genre dictateur etc...., c'est au sens ou on augmante notre propre puissance, c'est à dire qu'on s'élève interieurement, physiquement et mentalement. Et de ce fait, la connaissance des choses participe à rendre l'homme plus puissant que ce qu'il était, puisque tout ce qui participe à l'augmentation de sa puissance est positif.




Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 15:18

Une pensée mauvaise c'est faire a ton prochain ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 15:32

Shaolin a écrit:
..religieusement parlant, est ce l'humain qui est responsable et donc coupable, ou est ce la diable?

pourquoi Dieu a crée le diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 15:37

Il ne l'a pas créé, en fait ce sont deux frères ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 15:39

hacheur a écrit:
Une pensée mauvaise c'est faire a ton prochain ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
C'est aussi simple que ça.

Ouai mais une pensée ce n'est pas un acte.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 15:48

Rude a écrit:
Shaolin a écrit:
..religieusement parlant, est ce l'humain qui est responsable et donc coupable, ou est ce la diable?

pourquoi Dieu a crée le diable ?

Si je me place dans votre ontologie, dans votre système théologique, je dirais que c'est une incompréhension complète, car dieu est sencé être bon et tout puissant, or, si le diable existe, et si tu demande pourquoi il l'a créé, alors tu postule d'emblé que dieu est à l'origine du mal. Ce qui est en contradiction avec sa nature propre, puisqu'il est sencé être bon.

Si donc vous admettez, et vous n'aurez pas le choix que de l'admettre, que dieu est à l'origine du mal, alors vous ne pouvez trouver que ridicule qu'ensuite il demande à des créatures qu'il a lui même créé, de ne pas faire le mal, c'est une absurdité totale, un non sens.

Je n'ai donc pas de réponse à ta question car cela me parait un paradoxe insurmontable, de votre point de vue, comme du mien...ça n'a pas de sens l'histoire du diable.

Surtout que, si en effet dans vos religions, la finalité, le cheminement, c'était que le mal soit nécéssaire pour que l'homme s'améliore, dans un but final précis et intelligent....je pourrais à la rigueur admettre cette hypothèse....et encore que j'aurai quand même du mal à me dire que des gens doivent souffrir à cause du fait que dieu a créé le mal.....mais quand je vois le pourquoi du truc, la finalité, celle d'aller soit au paradis ou en enfer, ça me parait complètement absurde, car le mal n'est en rien justifié dans ce cas là, car il n'a aucune justification pédagogique, il ne sert à rien, car gagner une place au paradis ou en enfer, c'est presque pathétique, c'est carrément humain comme procédé je dirais même.

En revenche, si on oublit dieu et le diable, et qu'on pense la chose d'une manière anthropologique, c'est à dire du point de vue de l'humain, l'hypothèse selon laquelle il a bati ses religions sur son interprétation de ce qui est bon ou mauvais, selon les affects des gens de l'époque, alors ça prend tout son sens....mais dans cette hypothèse, il faut oublier dieu, en tout cas dieu au sens de vos religions, c'est à dire une divinité anthropomorphique, c'est à dire ressemblant presque à un homme, que ce soit physiquement ou affectivement, car à écouter vos religions, dieu pleure, il est content, il est joyeux, il aime ou il deteste, il peut même se repentir de ce qu'il a lui même fait, ce qui est assez étonnant pour quelqu'un qui connait toute la finalité des hommes, etc....quand un homme fait quelque de mal il est content, et il est affligé quand un homme fait un truc mal, comme si il n'était pas insensible à tout ça, alors que c'est lui même qui a tout créé.



Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 16:14

Pour répondre à ta question un peu vaste , c'est de la faute de l'humain (parcequ'il s'est laissé guidé par les voix du diable)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 16:42

Et vous trouvez pas bizzare comme par hasard, que ce soit exactement le premier homme qui est fauté? En effet, il aurait pu se faire que ce soit les petits fils d'Adam et Eve qui eurent peché, mais nan, là comme par hasard c'est le premier être existant à succomber au diable. A moins que vous ne pensiez que c'était dans les plans de dieu que le premier homme peche.....mais dans ce cas, ce n'est pas une faute puisque ce serait la volonté de dieu, en effet, il aurait péché parce que dieu l'aurait voulu, donc il n'aurait pas du être puni, et ça tient pas le route.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 16:43

Gosta a écrit:
Pour répondre à ta question un peu vaste , c'est de la faute de l'humain (parcequ'il s'est laissé guidé par les voix du diable)

D'accord mais pourquoi est ce qu'il s'est laissé guidé par les voix du diable?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Lorsqu'une chose mal a lieu... Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 17:00

Parce que c'est à cause des illuminatis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 17:01

Tibbar a écrit:
Parce que c'est à cause des illuminatis !

tva pourrir mon topic toi pti con lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 17:17

je sais pas si je te comprend bien shao
( j'ai pas lu tes post, j'ai lu que le premier pour pas me perdre )

si tu veux mon avis, sur le mal religieusement parlant, le voila :

je pense qu'il serait absurde de dire que dieux ( si il en existe un ) nous envairais en enfer pour avoir fair des actes mal en contradiction avec la bible ect...
dans la mesure ou ce qui nous pousse a comettre se genre d' actes c'est souvent l'instinct ou alor un reflet de quelque choses de negatif... la faim... ou encore prendre sa defence...

or que c'est bien ce qu'on nous dit
on nous dit qu' il faut pas faire le mal
point barre !
si je me trompe....


qu'en dit tu ? ( sans faire un big pavé )
Revenir en haut Aller en bas
McPyrox
RBien habitué
RBien habitué
McPyrox

Masculin
Messages : 575
Date d'inscription : 18/07/2011

Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... EmptySam 30 Juil 2011 - 17:27

c sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'une chose mal a lieu...   Lorsqu'une chose mal a lieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsqu'une chose mal a lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-