.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Y a t-un sens à dire d'une chose..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptyVen 29 Juil 2011 - 4:26

..qu'elle ne devrait pas exister?

En effet, j'ai entendu dire par des gens que certaines choses ne devraient pas exister.

Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:03

Quand quelque chose te dégoûte tu le penses mais bon... Dire que ça devrait pas exister n'arrange rien du tout c'est qu'une pensée, un ressenti
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptySam 30 Juil 2011 - 13:40

Bah non ça n'a pas de sens.puisque tout est cause a effet donc si ça existe c'est qu'on l'a provoqué.

l'homme qui dit que ceci ou cela ne devrait pas exister et une personne dépourvu de réflexion.
Car si elle en avait elle chercherait plus tot pourquoi les choses existe. Et elle comprendrait que ça phrase de départ n'a pas de sens.

Quand on fait le bien on fait aussi le mal en même temps et inversement.

Un philosophe disait que pour réguler la natalité dans le monde il faudrait tuer les nouveaux née des la naissance.

Est ce bien ou mal de penser comme cela???

Les chinois sont 1 milliards donc leurs gouvernement n'autorise qu'un enfant par foyer.c'est une entrave a la liberté de l'individu mais d'un point de vu de ressources naturelles c'est une precaussion nécessaire.

Est ce bien ou mal de réguler les naissances???

je pense qu'avant de dire que ceci ou cela ne devrait exister il faut prendre le problème a la racine et on se rendra compte que bien souvent les choses intolérable ont été crée au départ avec une bonne intention sans forcément calculer les effets indésirable qui allaient en découler.

Élever des animaux en batterie c'est immonde mais quand on achete notre kilo de viande de bœuf a 10 euros au lieu de 100 bah on est bien content lol
et si on se creusait la tête on verrait que le problème immonde de départ a été causé par notre faute et que l'on y prend part tous les jours en achetant plusieurs fois par semaine notre viande a bas prix.


Ps: j'excuse les fou et les amnésique de ne pas comprendre mais pas les autres lol

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:17

Donc nous sommes olbigés de considérer que, tout ce qui existe, bien ou mal, bon ou mauvais, etc.....tout ce qui existe, ne pourrait pas exister si la possibilité pour que ces choses existent n'était pas possible dans la nature, ou sans parler de nature, dans notre système du monde?

Ainsi, celui qui dit d'une chose, d'un comportement, d'un évènement, d'un phénomène "ceci ne devrait pas exister", il est absurde, car si ça existe, c'est que la possibilité pour qu'une telle chose existe est permise par les lois naturelles*.

*Je parle de loiS naturelle puisque je pense que nous serons d'accord pour dire que même notre comportement à nous humain découle de lois naturelles, puisque nous ne sommes pas à l'origine de notre conception, mais que nous avons seulement conscience de ce que nous sommes, et que donc nous sommes un produit naturel au même titre que le reste.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptySam 30 Juil 2011 - 21:46

Je pense que l'on a pas de pouvoir d'influences sur la terre et ses interactions car elles doivent être régit par un mécanisme de cause a effet au niveau stelaire au niveau de l'univers qui nous depasse.


Mais nous avons un reel pouvoir sur notre être le pouvoir de penser comme on le souhaite (pour ce qui ont conscience que depuis le début on pense a nos place) mais comme je suis adepte de la théorie de l'energie et des interactions entre elles oui je pense que la terre et les astre ont une influences sur nous mais c'est quand même nous qui restons maître de nos pensées.

Nous avons le pouvoir sur toute la surface de la terre mais pas sur le vaisseau sur lequel on
vie et ce vaiseau lui aussi a un cœur qui vie un cycle il s'autodetruit et se régénère en même temps la peau de la terre mue en quelque sorte elle vieillit et se regorge une nouvelle jeunesse.
Je pense donc que notre corps physique lui obéit car il est tiré d'elle même mais que notre esprit nos energie est libre d'interactions qui vont plus loin que les lois que la nature impose au corps physique.
Tout ça n'est que de la science mais Albert Einstein te l'expliquerait mieux que moi lol

encore une fois ce qui separe nos raisonnement c'est que toi tu ne crois pas en l'esprit lol


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. EmptyDim 31 Juil 2011 - 5:32

Je crois en l'esprit, mais pas détaché du corps, effectivement, pour moi ce qu'on appelle l'esprit, c'est la faculté qu'on les gens, intellectuellement parlant, ou encore la cause de leur entendement, mais rien de plus.

Sinon pour la pensée, je ne crois pas que les gens peuvent penser comme ils le souhaitent. D'ailleurs, il arrive souvent que quelqu'un fasse quelque chose, puis qu'ensuite quelqu'un d'autre arrive et le reprenne en lui disant qu'il aurait pu faire autrement s'il avait pensé la chose autrement, et que de cette manière, il aurait pu s'éviter bien des désagréments. Si les gens pouvaient penser comme ils le souhaitent, ils seraient libre de choisir parmis la totalité de la pensée universelle. Il me parait beaucoup plus acceptable de dire que les gens pensent selon des causes que nous ne connaissons pas. Je vois ça comme les désirs, les gens ont conscience de désirer des choses, tout comme ils ont conscience de leur faculté de penser, mais je ne crois pas qu'ils soient en quoi que ce soit les auteurs de leur pensée.

Pour prendre un bon exemple que j'ai en tête, ce serait celui d'Einstein lorsqu'il a dit aprés eu cette pensée, qu'il a eu l'idée la plus heureuse de sa vie.....en fait il a simplement pensé au fait qu'une personne dans un ascenseur en chute libre, elle ne ressent pas son poids....et c'est à partir de cette idée principalement qu'il a su dévellopper la relativité générale. Mais cette idée dont il parle, elle aurait pu ne pas se manifester, et personne n'est en mesure de dire quel est le facteur, la cause, qui est à l'origine de cette pensée qui se retrouva à un moment donné dans sa tête. A mon sens, il en va pour toute pensée. Même si effectivement, on peut aider la pensée à se diriger vers des domaine précis, ainsi celui qui pense un problème de physique par exemple, il ne va pas se mettre à penser à quelque chose de complètement décalé du domaine pour lequel il focalise sa pensée, mais il se peut qu'aucune pensée ne lui permette de résoudre son problème, contrairement à un autre qui trouvera la solution, et à savoir pourquoi lui plutot que l'autre, personne ne peut répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty
MessageSujet: Re: Y a t-un sens à dire d'une chose..   Y a t-un sens à dire d'une chose.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a t-un sens à dire d'une chose..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-