Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avez vous deja....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Avez vous deja....   Mar 19 Juil 2011 - 22:33

..observé genre un nuage ou autre chose dans la nature, en trouvant ce que vous observiez, beau. Y avez vous vu des formes, comme parfois la forme d'un nuage laisse penser à ceci ou cela.....

Si oui, pensez vous que c'est le nuage qui était beau à ce moment là, ou était-ce la représentation qu'en faisait votre cerveau (ou votre esprit)?

Une fois que vous aurez pensé à cela, vous pourrez répondre à cette queestion:

Est ce que les gens prennent la réalité pour ce qu'elle est, ou bien fonctionnent-ils selon les affections de leur imagination?

affection de l'imagination : Par les affections de l'imagination, j'entend par là le fait que les gens ne prennent pas véritablement les choses comme elles sont, mais plutôt qu'ils se figurent les choses à leur manière et en font des vérités selon leur affections.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Masculin
Groupe : sanguin?

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Mar 19 Juil 2011 - 23:46

Bah c'est possible, vu que les goûts des gens sont différents. Ca se trouve la réalité est une notion subjective, mais ça on ne le saura jamais, à moins d'être dans la tête de tout le monde
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Jeu 21 Juil 2011 - 0:43

Et est ce que ces gouts sont la conséquence d'une préférence involontaire de l'esprit ou bien est ce l'individu qui choisit de trouver beau une chose?
Krazy-E

Masculin
Groupe : sanguin?

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Jeu 21 Juil 2011 - 3:07

Bah je ne pense pas qu'on le fasse par choix. Après nos préférences peuvent évoluer.

Mais je veux dire par là, que quand on n'aime pas quelque chose, c'est souvent définitif. Par exemple quelqu'un qui n'aime pas du tout les épinards, il pourrait mettre la meilleure volonté du monde, il trouverait toujours ça mauvais.

Je crois qu' on est conçu de telle façon qu'on aime certaines choses, d'autres pas. Disons que c'est une histoire de compatibilité. On ne met pas des chiens et des chats dans la même cage, et bin parfois entre une personne et un élément il peut y avoir "conflit". (c'est pas très clair je sais mais j'suis fatigué là ^^)

Après que tout ça soit une conception de nos esprits à chacun, c'est possible. Un objet qu'on perçoit du certaine façon, pourrait être différemment représenté dans la tête d'une autre personne.

Ca s'trouve certaines personnes voient les écrans ronds (dans nos représentations personnels du concept "rond", si jamais elle est vraiment différente).

On ne pourra pas le savoir pour le moment, un jour la science nous le dira, mais on sera surement plus de ce monde d'ici là ^^
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Jeu 21 Juil 2011 - 12:50

Donc on peut dire finalement que nous sommes gouvernés par des causes dont nous ignorons tout?

En effet, tu as à juste titre pris l'exemple des épinards, donc un exemple alimentaire qui fait intervenir le sens du gôut......mais il en est pareil pour l'ouie, l'odorat, le toucher, etc.....ainsi, tout ce qui finalement permet à l'homme d'interragir avec le monde exterieur.

Et l'homme perçoit donc ce qui est bon ou non pour lui en fonction des causes qui définissent ce qu'il désir ou non, car ce qui est bon pour nous, nous le désirons, désirs qui eux mêmes sont gouvernés par des causes dont nous ignorons tout?

hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Jeu 21 Juil 2011 - 19:33

je pense que le beau est une norme commune a tous dans ce monde.
Cela s'appele l'harmonie des formes et nos cerveaux sont interconnecté pour voir cette même realité qui est une illusion lol

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Ven 22 Juil 2011 - 2:22

il y a pourtant des batiments tout à fait symétrique qui déplaisent à certains et non à d'autres.

Le sentiment du beau, qu'a t-il d'universel?

Il est peu probable qu'aucun homme n'ait jamais trouvé une chose belle, mais il est certain que les hommes ne partagent pas les mêmes avis sur ce qui est beau ou non.
hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Ven 22 Juil 2011 - 11:15

Le rapport 1,618 est le code du beau dans ce monde et c'est sur cette référence que notre oeil juge le beau.
Le 1,618 que l'on appele le chiffre d'or est utilisé et a été utilisé par les artistes devinci et compagnie et d'ailleurs l'homme qui écarte les bras et les jambes est fait suivant cette norme.

Des scientifiques ont fait une expérience avec des bébés.il leur ont mis sur un
écran un visage beau harmonieux et un visage pas harmonieux.
Bah le regard des bébés se tournait vers le visage plus beau.

lorsque les stars font de la chirurgie esthétique ce n'est pas du harsard.
ils remodéle leurs visages selon cette norme pour que leur visages plaise au plus grand nombre.
Donc c'est complètement con de dire je veux le nez de Sharon stone par exemple car le sien a été dessiné pour être en harmoni. Avec son visage.sur un autre qui
n'a pas la même symétrie bah il serait sans doute moche.

donc il y a cette norme du beau mais il y a aussi le don
de conviction de suggetion des marques pour nous faire aimer le quelque chose.
Mais la ce ne sera pas parce que on le trouve mais parce que l'effet de masse et le fait de le voir souvent nous oblige a trouver l'objet beau.

Il y a un autre critère c'est l'esprit de la personne son charisme son
caractère. La aussi la laideur peut s'effacer et rendre beau la personne pour certain comme par exemple Gainsbourg lol

donc il y a effectivement plusieurs explication mais encore une fois je parle et on doit parler de la masse et pas des cas particulier quand on raisonne sinon le discours ne sert a rien.
La définition du beau pour le nez et toute forme d'ailleurs bah c'est la moyenne entre le plus grand et le plus petit. Donc au final quelqu'un de beau c'est quelqu'un de moyen lol

les visages des magazines sont agréable pour la majorité des gens parce qu'ils sont régis et retouché suivant cette norme ce rapport 1,618.

Le cerveau est une machine de calcule et ceux qui ne se serve que de leurs 5 sens ne verront que par cela.
ceux qui se servent du 6 sixième sens de leurs intuitions voient peut être autre choses.

C'est pour cela qu'aucune vérité ici bas est absolue car il y a toujours l'esprit qui joue est pour beaucoup c'est une constante aléatoire propre a chacun.donc qu'on ne peut pas mesurer.

Car elle agit sur chacun différement.

Shaolin
Animateur
Infos & réflexions

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Ven 22 Juil 2011 - 12:12

Moi je ne crois pas qu'il faille parler de la masse lorsque l'on parle des sentiments, que ce soit du sentiment du beau ou tout autre chose. Car ça n'a pas de sens, et la vie nous montre bien que chacun de nous, si effectivement nous pouvons partager un jugement sur des choses, nous serons évidement en désaccord sur d'autres.

Le chiffre d'or peut ne rien avoir à faire avec la beauté.

Celui qui aime les femmes fortes, trouve une femme forte belle, sans doute parce qu'il la désir, mais puisque son désir se porte sur ce genre de femme, son sentiment du beau va envers ces femmes, que peu ici je pense trouverait belle.

Le nombre d'or est un rapport, mais il ne définit pas ce qui est beau forcément. S'il n'y avait pas d'humain sur terre mais que tout ce qui existe était là, la notion de beau n'aurait peut être même aucun sens.

Quant aux bébés, s'il regarde les formes des visages les plus symétriques, les plus harmonieux, cela n'est pas forcément corrélatif du sentiment du beau, il se peut qu'ils aient moins peur de ce qui est parfaitement symétrique, plutôt qu'un visage arcaique.

Sans compter que, par exemple, il y a des individus beau de face, mais laid de profil, et vis versa, ainsi ce qui peut être beau d'un certain point de vue, peut être tout l'inverse d'un autre point de vue.
hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Sam 23 Juil 2011 - 1:10

Le chiffre d'or a été prit par l'homme de la nature a la base lol

la symétrie parfaite est belle de face et de profile.c'est le chiffre 1,618 qui est le rapport parfait et pour qu'un visage soit parfait de n'importe quel angle il faudrait que toutes les courbes du visages s'harmonisent avec ce rapport.

Une femme forte peut être tout aussi harmonieuse dans les formes qu'une femme fine puisque se n'est qu'une question de rapports entre les formes lol

Si un nez est beau de face c'est que le rapport est bon avec la forme du visage de face.
Si de profile il est moche c'est que le rapport avec le frond et le menton ne sont bon.

Voilà pourquoi il y a tant de nuances.
Les visages des magazines attirent l'oeil car photoshop les remodèlent sans doute avec cette norme.

Après cela reste mon avis je ne suis pas la pour te convaincre mais pour répondre a la question que tu as posé avec ma vérité et pas la vérité.tout ça pour te dire que la seront mais derniers mot pour cette question car j'ai entendu et compris ce que tu en pense et je t'ai dis ce que j'en pense maintenant je reste a l'écoute de ce que d'autres en penseront mais je ne ferais plus de commentaire.

Peace

Yaspé
RBien
RBien

Masculin

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Lun 25 Juil 2011 - 21:51

Je pense que , selon les Humeurs , la météo , le quotidien et bien d'autre choses , l'imagination peut être utilisé differement ...

Reprenons l'exemple du nuage . Si une personne est de bonne humeur , à un quotidien tranquille et Harmonieux , il verra son nuage de tel sorte à ce qu'il corresponde avec .

Une personne , au quotidien désastreux , problème de travail , de famille , ou bien pire encore , comme la violence sexuel ... verra , lui , son nuage triste , tu joueras dans sa tête à faire en sorte de lui rapellé c'est pire moment . Car elle n'arrive pas à s'en défaire .

Mais il y à aussi des personnes , choqué , émotionellement , que ce soit dans le bon ou le mauvais sans , qui verrons leurs nuages , de sorte à ce que cela soit gai , car le cerveau , va faire se qu'il peut pour éffacer une partie de la mémoire qui est trop "noire" ou triste ...

Je connais une personne qui à perdu c'est parent de un accident de voiture (les deux en même temps) elle était assise derrière , elle à été sous le choc pendant plus de 6 mois , internée dans un hopital psychiatrique et au bout de 6mois justement , son cerveau à sélectionné une partie de cette Accident , et la "éffacé" Donc elle ne se souvient plus de comment cela c'est passé mais elle se souvient quand même que ces parents sont mort comme sa . Parcontre cela à laissé beaucoup de séquelle , elle est devenu Anorexique , elle marche toute toute la journéee ... Enfin bon voila mon point de vue (désolé si c'était long mais j'adore les sujets de cette section )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous deja....   Aujourd'hui à 21:34

Avez vous deja....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1