.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Apple est une religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:58

Apple est une religion Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:01

Apple la plus grosse arnaque du 21ème siècle, ou comment payer deux fois plus cher pour des pièces qu'on peut avoir 50% moins cher en les montants soit même Apple est une religion 984695
Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:14

Le titre de l’article qui veut strictement rien dire mdrrr
je vais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:26

NZO a écrit:
Le titre de l’article qui veut strictement rien dire mdrrr
je vais pas plus loin.

Tu devais pas briller toi en cours de français Apple est une religion 290176
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:29

eh ben ding dong
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Rude

Apple est une religion Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:05

ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:07

c'est .... fantastique
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Apple est une religion Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:35

Ouais bah ça me parait évident , pas besoin de faire une irm du cerveau pour observer ce phénomène.
Il existe partout et pas que chez Apple.

Le daron amoureux et fidèle depuis 40 ans a Renault.
Le père fan de foot ou aure sport qui endoctrine son fils c'est pareil.
celui qui a sa carte ps ump pc ou fn et qui va aux meeting et colleur d'affiche bénévole c'est pareil
Le fan d'une star de basket de la chanson etc c'est pareil leur visages s'illuminer quand ils voient leurs idoles comme si ils voyait Dieu.
le citoyen et l'état. Le salarié dans sa boite qui a fait de son
travail une religion avec son patron qu'il vénère aussi.
Rap contenders et le grand prêtre dony s pour le pwl etc... Lol

donc bon tout ça rejoint a l'addiction aux choses ,aux rituels donc voilà pour moi c'est évident et je pense que ceux qui veulent démontrer ça avec l'imr son aveugle tout simplement ahahh

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:31

LOOL

tfacon toute religion n'est que manipulation
voila mon avis, c'est clair c'est bref je me trompe peut etre sa peut choqué mais voila ma pensé
Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:52

Shaolin a écrit:
NZO a écrit:
Le titre de l’article qui veut strictement rien dire mdrrr
je vais pas plus loin.

Tu devais pas briller toi en cours de français Apple est une religion 290176



Non pourquoi ? Tu n'as pas l'air de bien maîtriser toi non plus, et moi je donne pas des cours donc ça vas, j'ai la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
hacheur

Apple est une religion Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:32

NZO a écrit:
Shaolin a écrit:
NZO a écrit:
Le titre de l’article qui veut strictement rien dire mdrrr
je vais pas plus loin.

Tu devais pas briller toi en cours de français Apple est une religion 290176



Non pourquoi ? Tu n'as pas l'air de bien maîtriser toi non plus, et moi je donne pas des cours donc ça vas, j'ai la conscience tranquille.

punchline ahahah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le cartman
RBien confirmé
RBien confirmé
Le cartman

Masculin
Messages : 136
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2011

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:26

Depuis quand on mèle science et religion ? j'avou le titre est complétement idiot, ça veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:49

La réalité c'est bien celle là que, quand vous pensez à Jésus ou à ce que vous voulez, et que vous êtes dans un état euphorique, et que vous avez l'impression que cette stimulation émotionnelle est propre au caractère religieux, et que donc vous élevé la religion au rang de chose superieure à toute autre chose (puisque venant de dieu donc forcément superieure), dite vous bien que d'autres ressentent la même chose que vous, mais pour un ordinateur miniature...je sais c'est dur mais c'est la vie. Partant de là, pour le passionné d'ufologie, admettre qu'il y a des petits hommes vert sur une planète quelque part dans l'univers, et être attaché à cette idée aussi fortement que le religieux envers son truc ou que le fan d'apple envers son jouet, n'a plus rien de différent que d'être attaché à l'idée abstraite d'un dieu se trouvant quelque part et régissant la vie des hommes. Il ne reste alors plus que la raison comme possibilité de différencier la réalité de dieu, puisque du point de vu émotionnel, il y auant de causes différentes pour un même effet, et là il n'est plus si évident que cela que ces choses puissent à coup sûr être vraie, car par le raisonnement, il y a autant de paradoxe à la réalité de dieu que l'inverse.

Bien sûr Hacheur, pour moi ça fait longtemps que j'ai admis l'idée qu'il n'y a aucune différence entre celui qui chérit sa bible ou son coran que celui qui chérit son ipad ou sa playstation. Mais l'évidence à cela n'est pas forcément acceptable pour tout le monde, d'ailleurs moi je pensais cela peut être avant même que ces experiences soient faites (car ça s'en est une parmis tant d'autres), j'aurai pu avoir tout faux, il s'avère que c'est juste.

Que reste t-il de tout cela quand on a démontré que le religieux n'a rien de + ni rien de - que le reste des processus qui régissent les êtres, et qu'il n'y a pas moins de différence entre un fan de Justin Bieber et un fan de Jésus ou de Mahomet (j'emploi délibérément le mot "fan" car l'approche est la même), qu'il n'y a pas moins de différence entre l'état emotionnel d'un mec qui prie qu'avec un mec se trouvant en bord de mer et se sentant transporté par la vision naturelle du décor, qu'il n'y a pas moins de différence entre l'humaniste qui a foi en l'homme et le religieux qui a foi en ce qu'il appel dieu sans trop savoir de quoi il s'agit........elle est là la question.


Dernière édition par Shaolin le Mer 25 Mai 2011 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:04

Le cartman a écrit:
Depuis quand on mèle science et religion ? j'avou le titre est complétement idiot, ça veut rien dire

Peut être depuis le jour ou la religion a voulu s'occuper de la science. Ce n'est pas Galilée qui a fait un procés aux religieux, mais l'inverse, à partir de ce moment là, la religion a délibérément mis ses deux pieds dans la science.

Sinon, par quoi passe la religion? Par l'être non? si les hommes n'étaient pas sur terre, c'est pas les chiens qui liraient un livre religieux, puisque s'ils le pouvaient, ils le feraient aujourd'hui aussi, or que constate t-on?

Partant de là, qu'est ce que l'être si ce n'est ce qui le constitut? Si je te pince, tu as mal, non? Emotionnellement tu vas être affécté par la douleur, tu seras donc émotionnellement changé (colère ou tristesse ou même joie si tu es sadomaso lol)......par quoi survient ce changement si ce n'est les signaux electriques que tes nerfs envoient à ton cerveau pour signifier que ton corps vient de subir une agression (le pincement)? C'est donc bien le cerveau qui est à l'origine du fait que tu aies conscience d'avoir été pincé?

Pourquoi faudrait il dissocier la religion de la science? Qu'est ce que la religion suscite comme différence dans le ressenti par un mec qui se trouve en bord de mer devant un merveilleux panorama et qui admet être transcandé par la beauté naturelle comparé à un mec qui dit être en transcandé par dieu?

La science te dit qu'il n'y a rien de différent, que les gens sont affecté de la même manière, mais pour des causes de nature différente, dans un cas c'est l'idée abstraite de dieu, dans l'autre c'est la panorama visuel d'un beau couché de soleil.....mais si l'effet qui résulte de causes différentes est identique, c'est peut être parce que la cause qui semble être des causes, est identique, et dès lors il n'y a plus dissociation de la cause et de l'effet, et le religieux ou tout ce qui affecte les gens religieusement parlant ne rentre plus dans un cadre particulier que les théologiens ont si souvent voulu laissé entendre, pour permettre à la religion d'avoir un status particulier vis à vis du reste.

Quelle différence entre aimer un gateau au chocolat et un gateau au caramel? Dans les deux cas il y a le même plaisir à manger le gateau pour deux individus aimant chacun l'un et l'autre des gateraux, et dans les deux cas, la cause de ce plaisir reste un gateau, bien qu'ils puissent êtres différents dans leur composition et leur forme.

Il n'y a pas + de raison de croire que l'idée de dieu qui fascine tant nos amis croyants, ait + de véracité que l'idée qui consiste à imaginer une forme quelconque sur une planète lointaine, si ce nest que pour la première, il y a des livres anciens qui laisse entendre que ça puisse être vrai, alors que pour la seconde, il n'y a rien qui puisse aider à faire naitre dans la conscience des êtres ce formatage séculaire et philosophique qui permettrait de donner de l'importance à cette proposition. Alors que l'un dans l'autre, or mis le fait que nous disposions de livres considérés comme sacrés (avec des erreurs malgré tout) qui prétendent dire la vérité, rien à part ça permet de rendre superieure la thèse de dieu, comparé à un autre concept qui pourrait trés bien, comme dieu, sortir de l'imagination des individus de l'ancien temps. Bien sûr on peut en venir à s'interroger s'il n'y a pas une entitée à l'origine de notre monde, mais qui n'en ferait pas partie, pourquoi pas, aprés tout, mais si cette question peut être posée, il n'est pas certain que la réponse soit celle si simpliste des religions connues.


Dernière édition par Shaolin le Mer 25 Mai 2011 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Apple est une religion Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:56

Le cartman a écrit:
Depuis quand on mèle science et religion ?
depuis toujours puisque la religion est une technique de manipulation mentale lol
et spirituellement la science c'est Dieu et Dieu c
est la science car toute manifestation miracle ou que sais je c'est de la science sinon il ne pourrait exister dans la matière lol
Revenir en haut Aller en bas
Le cartman
RBien confirmé
RBien confirmé
Le cartman

Masculin
Messages : 136
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2011

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:37

La religion relève du spirituel, ça n'a rien à voire avec la science (ou en tout cas tout ce qui n'est pas science religieuse), c'est une relation entre soi et Dieu, un etre qui scientifiquement n'existe pas. La religion dans son histoire se base sur des faits "fantastique", que la science à toujours refusé. Si la religion met ses deux pieds dans la science, en s'opposant aux pensées de Galilée, c'est juste car celui ci, mettait en cause la religion et donc insinuait qu'elle était fausse et que les faits, sur lesquelle elle se basait sont complètement idiot. A partir de ce moment, la science et la religion sont en total désaccord, et le fait de les réunir est une total contradiction. Il ne faut pas confondre science religieuse et science tout cour, je ne croit pas que les étudiant en médecine on des cour sur les miracle, ni que les religieux pensent que leur croyance, n'ont pas lieu d'etre est qu'il ya une explication rationel à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:56

Le cartman a écrit:
La religion relève du spirituel, ça n'a rien à voire avec la science (ou en tout cas tout ce qui n'est pas science religieuse), c'est une relation entre soi et Dieu, un etre qui scientifiquement n'existe pas. La religion dans son histoire se base sur des faits "fantastique", que la science à toujours refusé. Si la religion met ses deux pieds dans la science, en s'opposant aux pensées de Galilée, c'est juste car celui ci, mettait en cause la religion et donc insinuait qu'elle était fausse et que les faits, sur lesquelle elle se basait sont complètement idiot. A partir de ce moment, la science et la religion sont en total désaccord, et le fait de les réunir est une total contradiction. Il ne faut pas confondre science religieuse et science tout cour, je ne croit pas que les étudiant en médecine on des cour sur les miracle, ni que les religieux pensent que leur croyance, n'ont pas lieu d'etre est qu'il ya une explication rationel à tout.

Mais pourtant c'est Galilée qui avait raison......et d'ailleurs il ne mettait pas en cause la religion, il disait juste que les écrits ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Il y a une différence immense entre dire:

[…] Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Jos 10:12)

[…] et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Jos 10:13)

et dire simplement ce qui correspond réellement à la réalité comme par exemple:

Terre, arrête toi de tourner, afin que la cité de Gabaon soit constament dans la lumière (du soleil)! Et la terre s'arrêta de tourner.

ça ou un autre truc du genre.......c'était pas des débiles les mecs hein à cette époque, faut pas prendre les gens pour + demeurés qu'ils ne le sont quand même, ils savaient trés bien ce que tourner veut dire.

La transubstantiation, c'est pareil, moi je veux bien que Jésus prennent corps dans du vin et un bout de pain, mais partant de là, faut m'expliquer comment un morceau de pain composé d'élements chimiques et donc atomiques peut à la fois être du pain et en même temps humain avec de la chaire, des os, du sang etc......sauf de dire que c'est parce que nous ne pouvons le percevoir, mais dans ce cas tout est permis, et il n'y a plus aucune loi de la nature, un electron peut être un proton et une molécule d'eau peut être en même temps une molécule d'huile, etc......et si seule la foi permet de croire à ces trucs là, alors je préfère remettre en cause la foi que la réalité de la nature elle même, vous m'excuserez.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Apple est une religion Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:24

Non ce n'est pas une religion. T'as déjà vu une guerre sanglante entre Apple et Microsoft ? non ! Apple est une religion Yeux07

Non mais une religion c'est plus profond. Apple c'est un concept technologique. Le prophète est donc le PDG d'Apple ? mdr ça reste très loin d'une idée religieuse. Y'a pas des écrits anciens, et ça m'étonnerait que l'ancêtre de l'iphone soit un pigeon voyageur avec un flocage 'Apple' sur les plumes.

Je pense que c'est plus des pro-Apple. Après en arriver à vouer un culte à la marque, ce n'est même plus de l'obsession là, c'est du fanatisme XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:14

quand il disent religion je ne pense pas qu'il le disent au sens propre du terme
c'est + imager qu'autre choses
jdit ca pour ceux quipige pas

les gens ne vont pas prié au nom d'apple par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Hiken

Apple est une religion Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:17

Krazy-E a écrit:
Non ce n'est pas une religion. T'as déjà vu une guerre sanglante entre Apple et Microsoft ? non ! Apple est une religion Yeux07

bientot men, bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
Contenu sponsorisé




Apple est une religion Empty
MessageSujet: Re: Apple est une religion   Apple est une religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apple est une religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-