.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etes vous d'accord avec cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:45

non, parce que là je ne parle pas du futur.....le destin il implique une voie deja tracé, certes ça implique le présent, mais aussi le futur..........or moi je ne parle guerre du futur, je parle de l'instant présent.....bien sûr on peut dire "tout ce qui sera ne peut pas ne pas être, car il sera".....la différence, c'est que le destin, il est deja tracé.....alors que pour le futur, rien n'emêche de s'améliorer, par rapport à l'état présent....

Enfin tout dépend de la définition qu'on donne au destin........
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Mandela
RBien habitué
RBien habitué
Nelson Mandela

Masculin
Messages : 533
Date d'inscription : 06/11/2009

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 2:52

Shaolin a écrit:
je parle de l'instant présent...

Quel rapport avec les regrets alors ? je comprends pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 3:05

bah les regrets, tu les as au moment présent nan? Ils sont en rapport avec le passé, et non le futur, mais c'est au moment présent que tu as des regrets.....par rapport à un evenement passé....c'est quoi que tu piges pas?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 6:20

Il n'y a pas de destin que des causes a effets des interactions.le temps n'existe pas le passé et le futur se mélangent au présent. Le temps n'existe que dans nos conscience enfermée dans ces 3 dimensions passé présent futur. Mais le temps est en réalité éternel le regret est par conséquent un sentiment une illusion.ahaha quand mécanique quantique et relativité se mélangent et renvoient Einstein a l'âge de Pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:50

Faux nous vivons dans un espace-temps de 4 dimension que nous percevons et 6 que nous ne percevons pas....
Et le présent n'est pas une dimension.....
sans regret nous ne pourrions pas apprendre de nos erreurs passées....
Le regret dans certain cas peut faire ėvoluer.....
Mais le regret peut être illusion aussi.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:12

Oui il y en a même 11 dimensions d'après certain chercheurs. Mais dans l'absolu le temps n'existe pas.
les erreurs servent a avancer mais ne doivent pas être perçu comme regret puisque c'est grace a ces erreurs qu'on avance si je suis ma logique ça devrait être perçu comme des leçons et des expériences bénéfique pour le futur qui fabrique le présent lol
En gros le présent c'est un futur que tu décide d'actualiser ou pas suivant tes choix.un peu comme dans l'effet papillon lol, je sais c'est chialé a comprendre. Moi c'est un astrophysien qui me l'a expliqué avec des mots d'enfants sans ça ma logique n'aurait pu l'imaginer avec ce que j'ai appris depuis toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:34

Non, si tu a fais une erreur le passé et que tu en a conscience c'est qu'au fond tu regrette d'avoir fais cette erreur donc le passé vas influencer ton présent et ton futur,
Le temps n'existe pas sa j'sais....
Mtn dans ma logique tu as 2 option sois tu as fais une erreurs et tu fais le choix de continuer a reproduire cette erreur dans le futur ou sois tu a reconnu d'avoir faire une erreur et tu fais le choix de ne plus la commettre a l'avenir....(il y aurais une 3 option)

Il faut prendre en compte l'environnement social bien sur.
Mais c'est ma logique comme tu dirais.

Peace.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:44

Nielsen a écrit:
Faux nous vivons dans un espace-temps de 4 dimension que nous percevons et 6 que nous ne percevons pas....
Et le présent n'est pas une dimension.....
sans regret nous ne pourrions pas apprendre de nos erreurs passées....
Le regret dans certain cas peut faire ėvoluer.....
Mais le regret peut être illusion aussi.

Peace.

Faut pas confondre regret et analyse......

Partant de ce que j'ai dit avant, avoir des regrets, emotionnellement je comprends, mais objectivement, c'est inutile, puisque ce qui est ne pas pas ne pas être, puisqu'il est, donc tout ce qui se passe à un moment donné ne peut pas être autrement puisqu'il est, ainsi, s'éméliorer oké, mais regretter c'est inutile. Surtout que le regret c'est negatif, donc c'est un poids que porte l'individu, or le négatif ne abiasse la puisance de l'être, mais ne le fait pas évoluer, donc il traine un boulet, alors que les choses n'ont pas le choix que d'être ce qu'elle sont, puisqu'elles sont.

Les regrés affaiblissent l'être au point de le rendre soumis, car la culpabilité renforce ceux qui servent du négatif pour asseoir leur pouvoir.

Quand à dire que le temps n'existe pas, vous êtes bien affirmatif, certaines théorie se passe du temps, ne voyant que les evenements comme une suite d'evenement causals sans tenir compte d'aucun temps, mais ce sont des théories comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:52

Nielsen a écrit:
Non, si tu a fais une erreur le passé et que tu en a conscience c'est qu'au fond tu regrette d'avoir fais cette erreur donc le passé vas influencer ton présent et ton futur,
Le temps n'existe pas sa j'sais....
Mtn dans ma logique tu as 2 option sois tu as fais une erreurs et tu fais le choix de continuer a reproduire cette erreur dans le futur ou sois tu a reconnu d'avoir faire une erreur et tu fais le choix de ne plus la commettre a l'avenir....(il y aurais une 3 option)

Il faut prendre en compte l'environnement social bien sur.
Mais c'est ma logique comme tu dirais.

Peace.


on ne peut pas regretter quelque chose qu'on ne pouvait eviter.car au fond si on revient en arrière sans avoir conscience et appris la faute on l'a reproduirait inévitablement.il n'y a pas de regret a y avoir puisque sur le moment du passé on n'avait pas la solution.c'est seulement apres l'erreur que vient la solution donc pour moi c'est une benediction pas un regret.si je suis ton raisonnement.

apres moi je fais abstraction de l'environnement social qui n'est pour moi qu'un tissu de mensonges emotionnelle,des sentiments d'ou l'expression "ce n'est qu'un sentiment" une illusion.donc dans ma logique il n'y a pas de regret que des pallier a franchir.mais je comprends ta logique si son moteur c'est l'emotion mais pour moi elle n'est pas reelle elle ne vient pas de nous c'est une inception du systeme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cela?   Etes vous d'accord avec cela? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Etes vous d'accord avec cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-