.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Les causes des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slimane

Les causes des choses - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:26

J'rigole car Kame il m'as tué, et dont la manière tu l'expliques.

Kame il frappe des pédé ? pourquoi ? bah car ils sont pédé

mdrrrr bon j'comprend kame car moi non plus j'aime pas les pédé,Il date de l'époque là c'est fini j'suis pas un batard non plus j'frappe pas un mec par plaisir même si il est pédé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:27

Et oui ce qui fait peur avec un discours comme le tien Shaolin, c'est que ça conforte les mecs qui font ça dans leur bêtise, ils vont te lire, ils vont se dire "ah bah c'est normal en fait de faire ça, je continue", imagine que l'opinion publique tienne le même discours que toi, ça deviendrait normal et ce serait banalisé, les gens ne se sentirait plus coupable et feraient ça encore plus facilement, plus souvent, et plus de monde se l'autoriserait.

Ton discours tu peux le penser, essayer de comprendre ce qui pousse un individu à faire ça, réfléchir si c'est sa faute ou non, etc... mais vouloir que les gens ne s'énervent plus face à ces choses là, ne s'indignent plus et acceptent ça comme étant normal, je pense que ce serait empirer les choses comme je viens de le dire au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:30

-Tyler- a écrit:
J'rigole car Kame il m'as tué, et dont la manière tu l'expliques.

Kame il frappe des pédé ? pourquoi ? bah car ils sont pédé

mdrrrr bon j'comprend kame car moi non plus j'aime pas les pédé,Il date de l'époque là c'est fini j'suis pas un batard non plus j'frappe pas un mec par plaisir même si il est pédé.


Y'avait un sujet sur l'homophobie où Kame disait qu'avant avec ses potes ils tapaient des PD au hasard, je sais plus à quel endroit où les pd se réunissaient. Ca te fait rire mais à mon avis ça devait pas être tapé genre mettre une ptite claque et puis partir, c'était sûrement du lynchage, si toi un groupe de mec arrivait pour te défoncer juste parce qu'ils aiment pas ta tête par exemple je pense pas que ça t'ferait rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Slimane

Les causes des choses - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:35

J'ai déjà fait des lynchage quand j'étais au collège mais des petits pour nous c'était de la rigolade, si sa m'arrive, bah marlich j'en revois un dans la rue j'le nike.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:01

Tibbar a écrit:
Mais lol ! Le tremblement d'terre forcément c'est simplement la terre qui tremble, on sait pas qui en est la cause si on doit admettre qu'une personne en est la cause d'ailleurs, ou un Dieu, enfin bref, tu compares 2 événements incomparables pour moi. Crois moi que si y'avait un coupable qui avait fait déclenché ça exprès il serait détesté par les gens, surtout ceux qui en sont victimes. Là y'a pas de coupable, mais les gens en sont quand même dégoûtés, tu vas pas me dire que ça leur fait rien.

Mais là en fait, tu affirme savoir qu'un homme agit comme il agit pour son bon plaisir, sans qu'il n'y ai quelconque cause derrière ça. Et tu affirmes encore que tous les hommes doivent être capable d'avoir les mêmes approches que toi sur le bien et le mal, tu affirmes que tous les gens devraient être répugnés par le meurtre, le plaisir de faire souffrir, le sadisme, le viol, la violence, etc.......tu affirmes cela car tu présupposes des choses dans ce que tu dis, or tu n'en sais rien, de la même manière que tu constates un tremblement de terre qui a tué tes proches, tu constates que des hommes font des choses, mais s'ils les font ces choses, il y a bien une explication aux causes, s'ils étaient comme toi, il ne feraient pas ces chose, puisque toi même tu ne les fais pas, donc ces gens ne sont pas toi et tu n'es pas eux. Pourquoi tu affirmes savoir comment sont les choses? Si tu ne connais pas les causes d'un tremblement de terre, malgré que tu deteste qu'ils se produisent, pourquoi connaitrais tu + les causes qui font agir les humains? C'est trés simpliste de dire "il veut violer alors il viole".........tu crois que y a combien de gens qui ont eu un jour cette pensée, ou ce questionnement, face à une bombasse, ce n'est pas pour ça que la société est remplie de violeur, mais des gens passent à l'acte, c'est bien qu'il y a une différence de considération, une différence d'interpretation des choses, une différence de sensibilité. Bien sûr, celui qui viole c'est parce qu'il a l'intention de violer, de la même manière que si je vais au cinéma c'est parce que j'ai eu l'intention et l'envie, le désir s'y aller, sinon on ne fait rien qui nous oblige par contrainte lorsqu'on a le choix de ne pas faire. Mais vouloir ne suffit pas à paser à l'acte, des gens refusent, y a des pédophiles qui refusent, qui se suicident d'être ce qu'ils sont, c'est sage, au moins ils épargnent un gamin, mais tous n'ont pas cette faculté là. Les causes qui animent ces hommes, comme ceci ou comme cela, sont toutes différentes, si les effets sont différents, il ne peut pas en être autrement.

Les causes qui poussent certains à mal agir, on peut les savoir quand ils nous expliquent pourquoi ils ont fait ça, est-ce que c'est toujours valable ? Quand quelqu'un tue parce que le mec avait tué son enfant, on peut comprendre que la haine et la vengeance le pousse à aller se faire justice, que ce soit plus fort que la "raison" ou l'idée qu'on s'en fait. Mais quand quelqu'un n'a pas de motif valable, quand un groupe tabasse et tue un jeune pour une cigarette, est-ce que tu penses que le motif est valable, objectivement ? Non.
Peu importe que pour eux ça leur paraisse pas si mal que ça de faire ça, faut quand même qu'ils soient punis nan ? Qu'est-ce que tu proposes ? Qu'on laisse tout se dérouler en se disant "c'est triste j'espère que ça arrivera pu" ???

Il n'y a pas de motif valable ou pas......penser comme ça, c'est considérer qu'il y a un bien et un mal, et encore une fois on retombe dans la spirale des degrés de bien et de mal....tout ça pour moi c'est superflu. Moi je regarde les faits, et les faits disent qu'un jeune est mort pour une cigarette.....y a rien à discuter, y a pas à revenir dessus, les choses sont ainsi. Aprés que tu mettes 30 ans au mec parce que c'est pour une cigarette, alors que tu mettrais 20 ans à l'autre parce que c'est pour un scooter, tout ça c'est des considération purement humaines, dans le sens ou ça ne concerne pas l'objectivité. En Indonésie, tu prends la peine de mort ou la prison à vie si tu as de la drogue sur toi.....c'est bien ou c'est mal? Eux, ils en ont rien à foutre de tes considération de français, dans leur système, c'est ainsi, et si tu étais indonésien, tu serais choqué que pour de la drogue, tu puisse ne même pas aller en prison.


"et que si un changement vers le mieux s'opère, tant mieux" => Tu crois que le changement il vient miraculeusement comme ça, comme par magie ? Qu'on doit donc attendre sans rien faire en espérant que ça change...

Tu as repris un passage de ma phrase, mais pas tout, je n'ai jamais dit qu'on devait attendre, mais qu'est ce que tu crois en fait? Tu crois que parce qu'il y a des campagnes de pub de prévention contre l'alcool, ça empeche les gens de boire? Pareil pour le tabac? Tu crois que les gens ne savent pas que rouler à 220 au lieu de 110, ça peut faire la différence en cas de pépin, même en étant sobre?
On dirait que toi tu crois que tu peux faire quelque chose contre ce qui doit se passer inévitablement......et quand je dis ça, c'est par exemple pour le prochain meutre à Paris, imagine qu'il a lieu en ce moment...que crois tu que tu puisses faire? Rien mon ami, ni ton système, ni le mien n'ont de possibiliés de faire inexister ce qui est inévitable.......et l'inévitable, c'est tout ce qui s'est deja produit, et tout ce qui se produira encore et encore inévitablement, non pas que je sois fataliste, mais le systeme du monde est comme ça. Tu ne peux pas vouloir que ce qui arrive ne soit pas arrivé, c'est une absurdité, et une fuite face à la réalité. Et c'est justement avec ce genre de considération qu'on en vient à croire que le monde pourrait être autrement, et bien NON, le monde est ce qu'il est tout simplement parce qu'il ne peut pas en être autrement....si il devait en être autrement, alors le monde ne serait pas celui que nous connaissons.


"Mais encore une fois, peut être devriez vous considérer les choses, non pas comme acquises, c'est à dire de considérer dès le départ que les choses sont comme ceci ou comme cela, mais peut être de les considérer comme elles sont, tout simplement." => Là soit j'ai pas compris soit ça veut rien dire, en gros tu nous dis : Considérez pas les choses comme elles sont, mais considérez les comme elles sont. Euuh ok !

Ce que je veux dire, c'est que pour vous, c'est soit blanc, soit noir, pour vous soit une chose est bien, soit elle est mal, et peut importe les causes, seuls les faits compte....ça c'est votre vision acquise, je dis que ce n'est pas si simple que cela, et que vous devriez constater, ou considérez les choses fondamentalement, et non pas superficiellement. Il y a des causes au faits, c'est une obligation, personne n'agit comme ila git sans raison, sans cause précises.

"Tu penses que ta manière de voir les choses enlève le mal? Ni ta manière de voir, ni la mienne ne le peut. " => Non mais en France on fonctionne plus comme ma vision des choses que de la tienne comme je t'ai déjà dis, car moi je constate que faire ça c'est mal, il faut l'interdire, que ce soit punis, expliquer en quoi c'est mal, et du coup ça limite le mal commis. Sinon sans lois ni règles, c'est le chaos total, tout l'monde fait c'qu'il veut égoïstement, je préfère encore que ce soit limité, que les gens s'indignent de ça à juste titre, plutôt qu'on laisse tout faire. J'comprends vraiment pas ton délire, de tout prendre de façon neutre et en se plaçant dans l'absolu, en disant que violer tuer etc... n'est pas mal dans l'absolu blablabla... Tu pars trop loin de la réalité des faits...

Oui en gros tu fais comme dieu quoi, ne faites pas ceci, ne faites pas cela....je vous dit pas pourquoi, mais si vous faites, c'est l'enfer, si vous faites pas, c'est le paradis.....ou encore, comme la prison, si vous faites, c'est 20 ans, si vous faites pas, c'est gagné......tant mieux si ça marche, même pour la religion, mais est ce que c'est serieux? Est ce que pour un philosophe, ou pour quelqu'un d'intelligent comme tu l'es, interdire suffit à penser les choses? Toi tu es un homme de principe, comme moi, crois tu qu'agir par peur, par crainte, par contrainte, c'est raisonnable? C'est peut être raisonnable pour le vulgaire, pour le simplet, qui ne cherche pas + en avant les questions et les réponses, mais pour le penseur, c'est une absurdité. Et en +, vouloir un système restrictif, c'est adopter mon système, car ça démontre qu'en réalité, c'est quelque chose d'exterieur aux hommes, qui les obligent à refouler ce qui vient de leur interieur.

Pourquoi tu reproches aux croyants de croire à fond en leur religion et tout ce qui s'en suit, pourquoi tu reproches à hacheur de faire l'idiot, pourquoi tu reproches aux homophobes de détester les pd... ? Si tout ça est inévitable et si ça sert à rien de reprocher aux gens ce qu'ils ont fait, pourquoi toi même tu le fais ???

Je ne repproche pas aux croyants de croire, je constate et je fais savoir aux gens qui n'y connaissent rien, qui sont incapable de s'apercevoir qu'en réalité ils sont dans la bétise la plus total, en croyant en une chose, alors qu'en réalité ils n'y croient pas, tout simplement parce que ce n'est pas vrai que c'est leur choix, la plupart ici, croient pas dépis, par héritage, par peur de ne pas croire justement, personne ici ne connais sa religion, c'est ça qui me dérange quand je m'indigne. Pour le reste, parler der la religion sur des aspects philosophique, ce n'est pas afirmatif, c'est une sorte de confrontation d'idée, argument contre argument, etc.....mais je ne repproche rien à celui qui est capable de m'exposer clairement son système théologique, sans faillir à la première argumentation. Je repproche à Hacheur de faire l'idiot car il etait pour moi aux antipodes de ce qu'ils disaient, et qu'ils étaient vulgaire et autain et que ça pourrissait l'ambiance générale. Pour moi il agissaient exactement comme ceux pour lesquels j'ai dit qui prétendent être croyant alors qu'ils ne sont pas conscient de ne pas l'être.

Tout simplement aussi parce qu'on peut s'améliorer, mais ce que tu ne comprends pas, c'est que tu confonds l'acte commis, c'est à dire le moment ou y a plus rien à faire, ce qui s'est passé s'étant deja passé, et les idées, la discution et les débats. Ta question en fait, elle demande finalement pourquoi on discute......c'est ça que veut dire ta question...ta question elle ne fait rien d'autre que demander, pourquoi y a des philosophes, pourquoi la peine de mort fut abolie, pourquoi les femmes ont le droit de vote......puisque toi tu ne comprends pas que tu confonds l'acte commis, avec l'idée de faire en sorte que les choses s'améliore. Quand on a vu que les voiture tuaient des gens lors des choc en avant, on a inventé la ceinture, pourquoi la ceinture? Tout simplement parce que aprés avoir considérer les faits, la réalité, et bien on s'est amélioré. Bien sûr il a fallu de la volonté pour ça aussi, et de l'intelligence. Quand Hacheur fait l'idiot, je ne viens pas crier au scandale 1 mois avant que les choses arrivent, le principe de causalité, c'est que la cause produise l'effet, pour Hacheur, la cause c'etait son comportement, l'effet ce fut de le lui faire savoir.....mais il a bien fallu qu'il commette son acte, avant que je fasse quoi que ce soit. Est ce que dans la vie, nous avons l'habitude de discuter des choses qui n'existent pas? Est ce qu'on a deja repprocher à un extra terrestre d'avoir violer une femme? Non, tout simplement parce que c'est insensé, impensable, que ça ne fait pas partis de notre réalité, donc, si on en vient à penser le monde, physiquement et antropologiquement, c'est bien que nous constatons, nous analysons ce qui se passe dans le monde. Donc c'est tj aprés les actes que nous sommes outrés, enragés et vengeur, jamais avant, ça n'aurait pas de sens. Et pour que ces actes aient lieu, il faut des causes, et des gens qui répondent à ces causes.


Quant à Kame je trouve ça débile et absurde de taper des homos juste pck ils sont homos, trouve moi quelqu'un ce censé et d'intelligent qui dirait le contraire ? Il sait qu'il leur fait mal, seulement, il croit juste avoir une bonne raison de le faire, donc il impose ses idées aux autres, il leur laisse pas le choix, il les frappe parce que LUI pense que c'est mal d'être homo et il leur impose ses propres vérités. Moi je frappe personne, pourtant y'en a plein qui font des choses auxquelles j'adhère pas, c'est pas une raison pour les tabasser en groupe. Et tu vas me dire que les autres sont pas comme moi, et qu'ils sont faibles ou jsais pas quoi, mais c'est facile de dire ça, c'est comme les excuser en disant "les pauvres ils sont victimes de leur nature" arrête un peu de les plaindre dans la vie on récolte ce que l'on sème. Tu frappes un animal sans raison valable, tu violes une fille, tu tues quelqu'un pour rien, t'assumes, peu importe si sur le moment tu pensais avoir raison, t'avais qu'à mieux réfléchir avant, car à cause de toi ya des victimes innocentes. Toi t'as aucune empathie pour les victimes justement tu as de l'empathie pour les coupables seulement en les plaignant sans arrêt...


Ce que j'ai mis en vert résume tout ce que j'ai dit avant........si Kame en arrive à faire ça, c'est bien que des causes en sont à l'origine, lesquelles j'en sais rien, mais en tou cas il n'agit pas comme ça par procuration, sous le commandement d'un autre, personne ne lui met un flingue sur la tempe, et pourtant, que constate t-on?..........
Tu dis n'importe quel homme sensé dirait que c'est pas bien.....donc Kame nest pas un homme sensé, il y a donc une différence, on est d'accord? Quelle différence alors, a tes yeux, entre un insensé et un faible d'esprit? Aucune
La réalité elle est là, c'est que tout repose sur l'acceptation d'une réference pour juger l'être, et aussi d'être superieur à lui, or, qui peut nous dire que battre un homo c'est mal? Si ce n'est un homme sensé? Mais c'est quoi un homme sensé? c'est quelqu'un qui pense, qui a des arguments, que l'autre ne comprend pas ou ne veut pas comprendre, ce qui en fait fatalement un idiot dans les deux cas, donc l'un est faible, l'autre a de l'entendement, donc c'est bien un problème de l'interieur. Si demain Kame va éclater un homo, il n'y aura pas eu d'amélioration, malgré notre échange, mais l'acte en lui même, aura lieu quoi qu'il arrive, là je parle au futur, mais faut pas en tenir compte, je dis ça dans le sens ou si ça doit se produire, et bien nous constaterons cela, mais est ce que de constater changera la réalité? En rien, nada.


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Avr 2011 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Les causes des choses - Page 2 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:20

''Je ne repproche pas aux croyants de croire, je constate et je fais savoir aux gens qui n'y connaissent rien, qui sont incapable de s'apercevoir qu'en réalité ils sont dans la bétise la plus total, en croyant en une chose, alors qu'en réalité ils n'y croient pas, tout simplement parce que ce n'est pas vrai que c'est leur choix, la plupart ici, croient pas dépis, par héritage, par peur de ne pas croire justement, personne ici ne connais sa religion, c'est ça qui me dérange quand je m'indigne.''


Okok, je prends tes arguments en notes, mais pour connaitre vraiment sa religion ils font minimum 10 ans d'étude, avec les cours qui nous bouffent tout une journée et temps qu'on a après c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:24

-Tyler- a écrit:
''Je ne repproche pas aux croyants de croire, je constate et je fais savoir aux gens qui n'y connaissent rien, qui sont incapable de s'apercevoir qu'en réalité ils sont dans la bétise la plus total, en croyant en une chose, alors qu'en réalité ils n'y croient pas, tout simplement parce que ce n'est pas vrai que c'est leur choix, la plupart ici, croient pas dépis, par héritage, par peur de ne pas croire justement, personne ici ne connais sa religion, c'est ça qui me dérange quand je m'indigne.''


Okok, je prends tes arguments en notes, mais pour connaitre vraiment sa religion ils font minimum 10 ans d'étude, avec les cours qui nous bouffent tout une journée et temps qu'on a après c'est impossible.

Tyler, tu t'économiserais de l'energie à ne rien dire, ici en tout cas, non pas que je te respecte moins qu'un autre, c'est pas du tout vrai, mais si tu veux parler d'un sujet précis, notamment la religion, tu créés un topic stp, sinan ça va partir multi sujet.

Merci Les causes des choses - Page 2 877818
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:27

Oula nan mais en fait tu comprends pas tout c'que j'veux dire j'viens de remarquer ! (normal c'est un peu le bordel)

Déjà qu'il y a une raison à tout, que les gens n'agissent pas sans raison, tout ça je le sais depuis longtemps, seulement, si on considère qu'avoir une raison de faire quelque chose te légitime à le faire peu importe si des innocents en sont victimes et lésés, là oui ça pose un problème. Sous prétexte qu'il a une raison, pour lui, de faire son acte, alors les gens n'ont pas le droit d'en être indignés, énervés, choqués ?

Pour l'interdiction je fais pas comme Dieu, il faut que l'interdiction soit justifiée, et qu'on sache expliquer pourquoi cette interdiction. Si tu punis un enfant pour une bêtise qu'il a fait mais qu'il comprend pas pourquoi il aurait pas du faire ça, la punition est pas très utile. Là c'est pareil, il faut quand même savoir pourquoi on interdit quelque chose, car ça nuit à des gens, notamment des innocents, et qu'on peut pas tout se permettre en communauté, sinon y'a aucune justice, et c'est l'anarchie. D'ailleurs les commandements de Dieu, ils sont pas nés par hasard, c'est que ceux qui ont inventé ça, pensaient que si les gens suivaient ça comme un repère divin, ils se tiendraient mieux et y'aurait moins de merde.

Pour que les choses s'améliorent il faut prendre conscience que c'est mal, et donc il faut corriger ce mal, cette injustice. Tu me parles du droit de vote des femmes, on a compris que c'était une injustice, c'est pour ça que ça a été abolit, et je remets pas ça en question justement j'encourage le fait de s'indigner de ce qui n'est pas juste.
Alors qu'à te lire, le droit de vote interdit aux femmes, c'est comme ça, c'est pas mal, c'est la vie... Voilà on fait rien... On reproche rien, on s'indigne pas... Non désolé !
quoique là c'est un mauvais exemple car donner le droit de votes aux femmes c'est aussi con que de leur donner le permis de conduire ahaha (boutade misogyne)

Si on adoptait ton discours il aurait pas dû y avoir de révolution française car à cette époque les gens auraient pas du se révolter et s'indigner mais plutôt se dire "c'est comme ça c'est la vie" tu vois le problème ? C'est pas en se résignant et en étant fataliste que les choses risquent de changer, HEUREUSEMENT que les mentalités tendent plus à être insultants envers de tels méfaits plutôt que de les cautionner ou de les trouver normaux ! On peut trouver ça dégueulasse et faire des reproches aux auteurs des méfaits, ce qui n'empêche pas après de discuter, débattre, trouver des solutions, des causes... Mais pour avoir ENVIE de trouver une solution il faut bien avoir eu de l'empathie pour la ou les victimes du truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:36

Citation :
Je repproche à Hacheur de faire l'idiot car il etait pour moi aux antipodes de ce qu'ils disaient, et qu'ils étaient vulgaire et autain et que ça pourrissait l'ambiance générale. Pour moi il agissaient exactement comme ceux pour lesquels j'ai dit qui prétendent être croyant alors qu'ils ne sont pas conscient de ne pas l'être.


Ouais mais c'est inévitable qu'il se comporte comme ça, ne lui reproche pas, ne l'insulte pas, c'est pas de sa faute, il est victime de sa nature... nan mais tu vois ? Lui tu l'as bien insulté et tout sous le coup de l'agacement, alors qu'il a violé ou tué personne, ce qu'il a fait était objectivement bien moins grave. Pourtant l'agacement t'as poussé à l'insulter et à penser qu'il était con etc...

Eh bien tu te contredis alors car tu fais exactement ce que tu reproches aux gens qui s'énervent pour ce type de comportements dans les vidéos, et qui ont des conséquences bien pire que ce que fait Hacheur, ce n'est d'ailleurs pas comparable, donc ils sont limite plus légitimes à être insultant envers un mec comme celui qui balance le chien, que toi envers hacheur qui t'as énervé seulement en se vantant et en rabaissant les autres avec des mots.

Tu comprends c'que jveux dire ?

Jte reproche pas de l'avoir insulté ou de l'avoir jugé, mais si on en suit ton propre discours, tu faisais c'que tu reproches là aux gens qui commentent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 1:50

Tibbar a écrit:
Oula nan mais en fait tu comprends pas tout c'que j'veux dire j'viens de remarquer ! (normal c'est un peu le bordel)

Déjà qu'il y a une raison à tout, que les gens n'agissent pas sans raison, tout ça je le sais depuis longtemps, seulement, si on considère qu'avoir une raison de faire quelque chose te légitime à le faire peu importe si des innocents en sont victimes et lésés, là oui ça pose un problème. Sous prétexte qu'il a une raison, pour lui, de faire son acte, alors les gens n'ont pas le droit d'en être indignés, énervés, choqués ?

Pour l'interdiction je fais pas comme Dieu, il faut que l'interdiction soit justifiée, et qu'on sache expliquer pourquoi cette interdiction. Si tu punis un enfant pour une bêtise qu'il a fait mais qu'il comprend pas pourquoi il aurait pas du faire ça, la punition est pas très utile. Là c'est pareil, il faut quand même savoir pourquoi on interdit quelque chose, car ça nuit à des gens, notamment des innocents, et qu'on peut pas tout se permettre en communauté, sinon y'a aucune justice, et c'est l'anarchie. D'ailleurs les commandements de Dieu, ils sont pas nés par hasard, c'est que ceux qui ont inventé ça, pensaient que si les gens suivaient ça comme un repère divin, ils se tiendraient mieux et y'aurait moins de merde.

Pour que les choses s'améliorent il faut prendre conscience que c'est mal, et donc il faut corriger ce mal, cette injustice. Tu me parles du droit de vote des femmes, on a compris que c'était une injustice, c'est pour ça que ça a été abolit, et je remets pas ça en question justement j'encourage le fait de s'indigner de ce qui n'est pas juste.
Alors qu'à te lire, le droit de vote interdit aux femmes, c'est comme ça, c'est pas mal, c'est la vie... Voilà on fait rien... On reproche rien, on s'indigne pas... Non désolé !
quoique là c'est un mauvais exemple car donner le droit de votes aux femmes c'est aussi con que de leur donner le permis de conduire ahaha (boutade misogyne)

Si on adoptait ton discours il aurait pas dû y avoir de révolution française car à cette époque les gens auraient pas du se révolter et s'indigner mais plutôt se dire "c'est comme ça c'est la vie" tu vois le problème ? C'est pas en se résignant et en étant fataliste que les choses risquent de changer, HEUREUSEMENT que les mentalités tendent plus à être insultants envers de tels méfaits plutôt que de les cautionner ou de les trouver normaux ! On peut trouver ça dégueulasse et faire des reproches aux auteurs des méfaits, ce qui n'empêche pas après de discuter, débattre, trouver des solutions, des causes... Mais pour avoir ENVIE de trouver une solution il faut bien avoir eu de l'empathie pour la ou les victimes du truc...

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
J'pourrai répondre à tout mais ce serait infini... Quand les gens parlent c'est relativement à eux même, au monde, aux autres, forcément et toi aussi quand tu dis pov merde à hacheur quand il est dans son délire c'est bien relativement à toi même, on s'en branle de l'absolu, pour moi le mec est une merde de faire ça, et pour beaucoup de monde aussi, et encore heureux que les gens n'approuvent pas ou ne ressentent rien en voyant ça.
Oui y'aura toujours du mal, du bien, etc...

Mais en quoi ton absolu va faire en sorte que ça s'améliore, que y'ait plus jamais de mal ? En quoi l'absolu ou ta manière de voir les choses va empêcher ça exactement ? On ne peut sûrement que le limiter, en punissant ceux qui le font et en leur faisant comprendre en quoi c'est mal/absurde au cas où ils ne le sauraient pas. Les gens sont conçus comme ça, avec des émotions, et si devant un tel acte ils ressentent ceci ou cela, c'est logique.

En fait toi ta manière de voir les choses n'enlèvera pas le mal en lui même qui est commis, ça améliorera rien du tout, mais elle fait juste en sorte qu'on se dise que c'est pas forcément mal dans l'absolu, et donc, dans ce cas là on devrait accepter que ça arrive et rien dire, rien faire. Tu veux pas limiter le mal ni l'annihiler, tu veux juste que dans la tête des gens ce ne soit plus vu comme "mal", et ça c'est impossible tant que les gens auront des émotions et une conscience, c'est pas réaliste.

Non parce que toi tu crois que cette manière de penser, ne permet pas le changement. Moi je ne dis pas qu'on ne peut pas s'améliorer. Simplement, ce que je dis c'est que ca sert à rien de repprocher une faute commise, peut importe laquelle, car si elle a été commise, c'est que les choses sont ainsi. Pour moi, il serait plus normal de dire, en voyant par exemple cette vidéo "il faudrait que ce gars là ne puisse plus recommencer", ou encore "il faudrait lui faire comprendre qu'un animal ça ressent la douleur et que c'est mortel"...........mais dire c'est une grosse merde, pour moi, on peut le dire, certes, mais justement, ça, ça ne change rien, vous constatez et vous jugez en parole, car dire que c'est une merde, c'est juger l'être, alors que vous ne connaissez même pas les causes qui les font agir, donc en fait, vous constater la réalité, et selon vos propres affects, vous jugez. C'est comme si vous disiez d'un tremblement de terre " putain c'est qu'une merde ce tremblement de terre" parce que vous y auriez perdu toute votre famille.......est ce que ça a un sens? Personne ne dit jamais cela d'un tremblement de terre, les gens l'accepte, simplement parce qu'ils n'y peuvent rien.
En revenche, un acte commis par l'homme, les gens savent à qui s'en prendre, même si comme le tremblement de terre, ils ne connaissent pas le pourquoi, car comment peuvent ils connaitre les causes réelles des actions des hommes?


Rien dans ce que je dis ne remet en cause la tendance à aller vers le mieux, je ne suis pas contre l'amélioration. Mais en fait tu ne compends pas bien ce que je veux dire. Toi tu penses que parce que je dis que ce qui est arrivé est inévitable, alors on doit, pour l'avenir, se contenter d'attendre, de voir,puis de constater, et de dire "ah ouai quand même, c'est cho!!!",je n'ai jamais dit ça, ce que je remet en cause, c'est votre manière de considérer les choses, et je crois que, regretter une chose, avoir du remords, de la culpabilité, ou faire naitre chez l'autre ces sentiments, n'a rien de valable, car celui qui regrette, ne se rend pas compte que les choses n'avaient d'autres choix que de se passer comme ça, puisque ça a eu lieu........et celui a qui on fait regretter son geste, on le pousse à être aux prises avec la pression, alors que rien ne dit que son regret est véritable, donc qu'il est cause de changement réel chez lui. Pour moi, tout ce qui est en train de se passer dans le monde à l'heure actuelle, doit se passer, peu importe de quoi il s'agit, car si ça se passe, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix ouqu'il n'y avait pas d'autre choix que cela se passe ainsi. On ne peut pas faire un déni de la réalité, comme si,effectivement les choses se passent, comme si ce monde est cruel, mais considérer que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas ça, que c'est un mauvais rêve, un cauchemar, que la réalité est forcément mieux que ça...et bien non, la réalité c'est celle là, et il faut la considérer entièrement comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:02

Et si j'en suis ton raisonnement on devrait pas non plus féliciter quelqu'un quand il réussi quelque chose de bien, c'est inutile, puisque c'était voué à se passer comme ça, alors pourquoi le féliciter ? Les causes des choses - Page 2 24278


Bref j'suis pas vraiment d'accord et comme j'ai dis tu fais comme les autres toi quand un truc t'énerves tu extériorises aussi en insultant, ou en jugeant, comme avec Hacheur !

D'ailleurs tu m'as pas répondu là dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:08

Tibbar a écrit:
Citation :
Je repproche à Hacheur de faire l'idiot car il etait pour moi aux antipodes de ce qu'ils disaient, et qu'ils étaient vulgaire et autain et que ça pourrissait l'ambiance générale. Pour moi il agissaient exactement comme ceux pour lesquels j'ai dit qui prétendent être croyant alors qu'ils ne sont pas conscient de ne pas l'être.


Ouais mais c'est inévitable qu'il se comporte comme ça, ne lui reproche pas, ne l'insulte pas, c'est pas de sa faute, il est victime de sa nature... nan mais tu vois ? Lui tu l'as bien insulté et tout sous le coup de l'agacement, alors qu'il a violé ou tué personne, ce qu'il a fait était objectivement bien moins grave. Pourtant l'agacement t'as poussé à l'insulter et à penser qu'il était con etc...

Eh bien tu te contredis alors car tu fais exactement ce que tu reproches aux gens qui s'énervent pour ce type de comportements dans les vidéos, et qui ont des conséquences bien pire que ce que fait Hacheur, ce n'est d'ailleurs pas comparable, donc ils sont limite plus légitimes à être insultant envers un mec comme celui qui balance le chien, que toi envers hacheur qui t'as énervé seulement en se vantant et en rabaissant les autres avec des mots.

Tu comprends c'que jveux dire ?

Jte reproche pas de l'avoir insulté ou de l'avoir jugé, mais si on en suit ton propre discours, tu faisais c'que tu reproches là aux gens qui commentent.

Tu sais bien que Hacheur j'ai fais comme lui, j'te l'avais dit avant,enfin fait comprendre en MP.

Mais oui, en effet, en tant qu'il est lui même, ce qui s'est passé, c'était inévitable, d'ailleur, personne n'est résponsable, puisque avant même qu'on soit en discorde, il agissait comme cela, donc moi j'ai pris l'oiseau en vol quoi, et s'il recommence demain, ne s'étant pas amélioré, et bien les choses seront ainsi, que veux tu que je te dise, ce n'est pas moi qui est créé les lois qui gouvernent la causalité des choses, ainsi que les effets qui découles de ces causes.
Toi tu crois que je m'arrête au constat, bien sûr que non, je suis pour l'amélioration, je suis pour tout ce qui rend l'homme plus puissant, au sens philosophique du terme, c'est à dire qui l'élève vers la sagesse, vers l'amour de l'autre (ça me fais drôle de dire ça Les causes des choses - Page 2 100556 ), vers un monde meilleur quoi en gros.

Mais vouloir ça, ça passe justement sur le fait de se poser les bonnes questions, et moi je pense, que c'est aussi avec les constats qu'on analyse, qu'on pense, qu'on réfléchit et ainsi qu'on s'améliore, surtout chez le vulgaire, car il a besoin de ressentir pour pouvoir avancer, alors que l'être superieur peut percevoir les choses par l'entendement en partie. Mais prendre les effets pour les causes, c'est deja partir du mauvais pied, car c'est faire une erreur monumentale dans la compréhension de l'être. Quand je dis qu'un drame n'a pas lieu de surprendre, n'a pas lieu de susciter les déchainements, c'est dans le sens que ça fait partie du système, tout le monde sait que la vie ça comporte des risques, et pas que physique, mais aussi humains. Donc un individu qui commet un acte dramatique, je comprend qu'on s'indigne, qu'on pleure, qu'on soit triste, enervé, etc...moi même je ne cesse dele dire que ce serais le cas sans doute, moins qu'avant car j'ai évolué sur la vision que j'ai des choses, mais je serais quand même affécté, c'est certain........,mais cela étant dit, ça ne doit pas nous faire oublier que le drame, donc l'acte, est issue d'une cause ou de causes que nous ignorons, peut être même quel'auteur du drame ingore, mais s'il a agit ainsi, c'est forcément qui a jugé bon de la faire (pas juger bon quand dans le sens de son interêt) mais disons que les causes diverses qui l'ont fait agir, l'on poussé à en arriver là, alors que si ça avait été un autre, il aurait pu se contenir, et ainsi ne pas agir de la sorte, de la même manière que Kame qui croise un homo et qui va le frapper, alors qu'un autre va croiser un homo et dire bonjour avec respect. Nous sommes tous animés par des causes, même notre conscience, notre entendement est régis par elles, donc notre capacité, notre puissance à ETRE, est relative à ces causes. Ont passe notre vie à savoir qu'un jour il faudra mourrir, peut importe ce qu'il y a aprés, bref, on meurt!!!. Et finalement, voir les choses comme vous, c'est ne pas cesser de pleurer sur le fait de devoir mourir......est ce que les gens pleurent constament de devoir mourir un jour? Non, car ça fait partie intégrante du système. Et bien le risque pour l'humain, de la part de l'autre humain, c'est le même, insensé serait celui qui croit être à l'abri de tout cela.

Cela dit, je suis loin d'être un modèle tibbar, notre orientation philosophique tend ou doit tendre à nous mener vers du mieux, vers l'amélioration de soi, mais il y a tj des ratés, des déviances, mais n'enlève pas la caractère philosophique de mon système de pensée à cause de moi, s'il t'était donné de constater que je suis en contradiction, les faits sont les faits, les idées sont les idées.




Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Avr 2011 - 2:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:15

Tibbar a écrit:
Et si j'en suis ton raisonnement on devrait pas non plus féliciter quelqu'un quand il réussi quelque chose de bien, c'est inutile, puisque c'était voué à se passer comme ça, alors pourquoi le féliciter ? Les causes des choses - Page 2 24278


Bref j'suis pas vraiment d'accord et comme j'ai dis tu fais comme les autres toi quand un truc t'énerves tu extériorises aussi en insultant, ou en jugeant, comme avec Hacheur !

D'ailleurs tu m'as pas répondu là dessus

Absolument, c'est une absurdité et un non sens, de récompenser quelqu'un pour ce qu'il entreprend, même si c'est jugé bon, car cette personne ne fait pas cela pour une fin, elle le fait par nature (bien sûr on admet que son geste soit réellement une volonté, pas une apparence).

Quand Einstein passe toute sa vie à trouver des réponses, à s'en rendre malade même, c'est une absurdité de le féliciter, deja parce que lui, n'a pas fait ça pour cette fin là, mais parce qu'il était animé par des causes, dont je ne connais pas la nature, à faire ce qu'il faisait, il y avait la passion certes, l'amour du mystère, de la découverte etc....mais pourquoi récompenser quelqu'un quand ce qu'il fait n'a d'autre but que de le satisfaire lui deja, puisque c'est de ça qu'il s'agit, celui qui fait quelque chose avec honnêteté, il le fait pour lui avant tout, puisque ça correspond à son idéal.

Aprés qu'on le fasse avec les minos, pour les motiver, les booster ect...dans un élan pédagogique, oui je comprend bien, mais pour des actions qui n'ont d'autres but que de satisfaire leur auteur, c'est absurde, effectivement, je vois pas en quoi c'est une nécéssité de le faire, car l'auteur trouve deja tout son bonheur dans l'acte accomplie, puisque ses actions sont régies par des causes inconnue. Et du coup, on comprend le mathématicien russe qui a refusé 1 millions de dollars pour son travail, comme bien d'autres d'ailleurs.

En effet, il serait insensé de considérer que Galilée, Newton, Einstein, Mère Thérésa, etc......on fait ce qu'ils ont fait sans que ce soit des causes qui les ont motivés, et eux finalement, on trouvé du plaisir à satisfaire leur désir, donc de répondre à leur curiosité pour les uns, au sentiment de bien être pour Mère Thérésa, d'être en accord avec dieu et avec sa conscience surement. Mais rien ne se fait sans raison, et il n'y a que si l'on se compare aux autres, qu'on peut juger bon de decerner un prix ou une médaille, il y a donc jugement par rapport à toi, à moi, etc....alors que nous même sommes motivé ou animé par des causes, qui ne nous pousse pas à en arriver à de tels extremes.


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Avr 2011 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:38

Ah d'accord, à l'age adulte on n'a plus le droit d'être félicité, encouragé, à faire quelque chose parce que tu considère qu'on le fait que pour notre gueule ?! Tu sais les gens ça leur fait plaisir d'être félicité, ça leur fait plaisir qu'on reconnaisse leur travail, leurs efforts, leur mérite. Sérieux mais, à t'écouter faut rester neutre et sans émotions et retirer tout ce qui fait le bonheur des gens ôÔ

Dans ce cas on n'applaudis pas quand on va voir un spectacle, on ne félicite pas le gagnant d'une compétition sportive, on ne récompense pas quelqu'un qui se donne à fond dans son travail, et quand tu dis qu'ya pas de différences entre celui qui fait le bien et celui qui fait le mal tu estimes donc qu'il n'y'a pas de différence entre l'abbé Pierre et Marc Dutroux ?

Et tout le monde est absurde selon toi pratiquement, car tout le monde fait des reproches ou félicite au cours de sa vie... Si on faisait comme tu dis ce serait monotone, glauque, sérieux ! Tu vas voir un match de foot, personne n'applaudit ou chante ou gueule quand y'a un but, le silence total, bah oui on félicite pas le buteur, le but devait se passer c'était inévitable alors... C'est un exemple mais c'est pareil pour tout !

Si tu vois réellement les choses comme ça en effet c'est bizarre, t'es sérieusement pas dans la réalité, ça a toujours été comme ça, tout ce que tu rejette, genre quand les gens sont énervés de voir ça en vidéo et tout, c'est rejeter les émotions humaines, or elles existent, tu me dis d'accepter le mal, sous prétexte que ça existe, qu'il faut faire avec, mais toi on croirait que tu considères pas que les gens puissent avoir des émotions ou des ressentis, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:49

Tibbar a écrit:
Ah d'accord, à l'age adulte on n'a plus le droit d'être félicité, encouragé, à faire quelque chose parce que tu considère qu'on le fait que pour notre gueule ?! Tu sais les gens ça leur fait plaisir d'être félicité, ça leur fait plaisir qu'on reconnaisse leur travail, leurs efforts, leur mérite. Sérieux mais, à t'écouter faut rester neutre et sans émotions et retirer tout ce qui fait le bonheur des gens ôÔ

Dans ce cas on n'applaudis pas quand on va voir un spectacle, on ne félicite pas le gagnant d'une compétition sportive, on ne récompense pas quelqu'un qui se donne à fond dans son travail, et quand tu dis qu'ya pas de différences entre celui qui fait le bien et celui qui fait le mal tu estimes donc qu'il n'y'a pas de différence entre l'abbé Pierre et Marc Dutroux ?

Et tout le monde est absurde selon toi pratiquement, car tout le monde fait des reproches ou félicite au cours de sa vie... Si on faisait comme tu dis ce serait monotone, glauque, sérieux ! Tu vas voir un match de foot, personne n'applaudit ou chante ou gueule quand y'a un but, le silence total, bah oui on félicite pas le buteur, le but devait se passer c'était inévitable alors... C'est un exemple mais c'est pareil pour tout !

Si tu vois réellement les choses comme ça en effet c'est bizarre, t'es sérieusement pas dans la réalité, ça a toujours été comme ça, tout ce que tu rejette, genre quand les gens sont énervés de voir ça en vidéo et tout, c'est rejeter les émotions humaines, or elles existent, tu me dis d'accepter le mal, sous prétexte que ça existe, qu'il faut faire avec, mais toi on croirait que tu considères pas que les gens puissent avoir des émotions ou des ressentis, c'est fou.


Ecoute, que ça fasse plaisir aux gens, c'est une chose, mais dans ce cas, pour le cas d'un spectacle, l'envie première, c'est de satisfaire un public, c'est comme un film, c'est aburde de concevoir un film pour qu'il reste dans un coffret, quel utilité? Donc évidement que si un artiste, a en retour, des applaudissement, cela signifie que son travail est apprécié, et c'était le but, la finalité c'était bien celle de donner du plaisir aux gens.

Que ça fasse plaisir ou pas, ce n'est pas une nécéssité, c'est quelque chose en +, dont ceux qui recoivent les méritent se foutent complètement en général. Tout simplement parce qu'il n'y aucun rapport, entre la passion de la recherche des vérités, et le fait d'être applaudi par une assemblé.....même si ça leur procure de la jubilation etc......il n'y a pas + de plaisir pour ces gens là que celui de manger quelque chose de bon, tout simplement parce que c'est pas fondamental pour eux, s'ils sont honnête, c'est du superflu.

Toi qui regarde Ruquier, tu crois que le public applaudit par contrainte ou par volonté propre de leur part? Une émission comme ça sans les applaudissement stupides et absurde, qui sont calculés, prémédités, etc.....ça ennuirait les gens, ça les endormiraient, et de +, ça n'eveillerait pas chez les invités un sentiment fort de grandeur, car même s'ils connaissent le principe, ils sont quand même porté à croire que dans ces applaudissements, certains sont pour eux. Dans un match de foot, je doute que ce soit réellement par plaisir du but que les gens crient et se lèvent, que par tradition et volonté de faire du bruit.
J'ai été à une conférence la semaine dernière, et le conférencière, lorsqu'elle eut fini son exposé, tout le monde a applaudit, et je me suis surpris à applaudir aussi, automatiquement, quand je me suis rendu compte de ça j'ai arrêté, et l'aprés midi, j'ai pas applaudit du tout, car c'est absurde, quel plaisir elle peut tirer de ces faux semblants? de ces automatismes comme des "salut, ca va?" alors que les gens s'en branle totalement.

Un Galilée, un Newton, un Freud, un Darwin qui travail sur des choses non directement pour le public, bien qu'ils proposent leur travaux pour l'utilité de tous, un tibbar qui va donner une piece à un clodo sans se faire voir (admettons), est ce qu'il y a nécéssité à féliciter ces choses là? Si des gens jugent qu'il faut le faire, pourquoi pas, mais la fin première n'est pas cette attente, la fin première c'est de satisfaire leur besoin de découverte, leur besoin de savoir, de comprendre, et je peux t'assurer que pour celui qui a la joie de savoir, de connaitre, je ne pense pas qu'il y a + de satisfaction à recevoir un vulgaire prix par des gens aux bonnes manières, avec des sourires béa, que la joie ressenti lors d'une découverte, ou d'une compréhension.

Un enfant, il fonctionne comme ça, ila besoin de ça, pas tous, mais en général, ça lui donne de la confiance et du punch..........un adulte, j'en attendrai quand même une autre manière de fonctionner......

Celui qui est content d'être porté en triomphe, il a tout simplement pas conscience, que soit il a entreprit son action dans un autre but que l'action elle même, soit il a besoin d'affection, donc d'être félicité, etc.....dans un cas comme dans l'autre, je trouve ça absurde, effectivement. Soit on s'engage dans une cause pour ce qu'elle est, soit on s'y engage mais dans un autre but, celui d'être remercié et acclamé......chacun cherche ce qu'il veut, je m'en fou moi, mais les choses sont ainsi.


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Avr 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:06

Non mais toi tu remets en cause rien que la notion de reconnaissance...

Puis à ce moment là aussi quand tu donnes de l'argent à un clodo il a pas à te dire merci puisque ça devait se passer comme ça et que ça satisfait celui qui donne... Donc à c'moment là on fait nos actions et on parle pas, on n'a pas d'émotions, pas de reconnaissance, puis voilà, trop cool !


Non désolé mais les êtres humains sont fait avec des émotions et tu trouves ça absurde, ça t'étonnes peut-être, mais c'est comme ça, on n'est pas des robots. Donc quand tu vois tous les gens réagir à la vidéo du chien, tu les trouves absurdes, ben écoute, ok ! Tous ceux qui félicitent ou qui reprochent des choses au cours de leur vie, tu les trouves absurdes, ok ! Ceux qui font une connerie et qui regrettent de l'avoir faite, qui ont pris conscience de leur erreur et qui ne la commettent plus, tu trouves ça absurde ! Ok !

On peut tout trouver absurde comme ça, mais toi même tu dis que tout ce qui se passe c'est qu'ya une raison, donc tout ce que tu trouves absurde a une raison aussi d'être, si on va par là, pourquoi vouloir changer ça ? C'est comme ça, c'est la vie.

Là j'invente mais j'peux très bien dire que c'est absurde d'être sur un forum, c'est absurde de critiquer la religion, absurde de vouloir apprendre juste pour apprendre, absurde de s'intéresser à la physique, absurde de faire des pavés, ... Et jpourrais te trouver des arguments pour te dire que t'as pas besoin de faire tout ça et qu'ça avance à rien etc... De même que tu en trouves pour ces gens, toi tu vois pas le côté où ça les soulage et les rassure de voir que tout le monde est d'accord avec eux, que de faire ça c'est ignoble.

PS : c'est absurde de vivre, puisqu'on meurt quoiqu'il arrive au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:21

Qui te dis que l'existence n'est pas absurde, y a des philosophes pour le penser Les causes des choses - Page 2 461690

Regardes, je vais au travail, je croise des gens, ils me souris, il me demande si ça va, ils me parlent du beau temps, de choses dont je me fou royalement. Malheureusement, je suis contraint de respecter des règles, eux aussi, donc je ne peux pas monter sur bureau et crier haut et fort qu'ils me font chier à me parler de leur connerie, ou que ça sert à rien de me demander chaque matin comment ça va, puisque c'est une habitude, une connerie, des faux semblants, du mensonge et de la mascarade.

Est ce que ça te parait absurde ou non? Est ce que le fait qu'on te demande si ça va par principe, cela ne te dérange pas? Moi ça ne me dérange pas tant que ça, je fais avec, mais je ne peux effectivement me dire souvent en observant tout cela que c'est absurde, et ça l'est, y a pas d'autres mot, puisque une question est posée alors qu'elle n'a aucune utilitée véritable, si ce n'est de devoir agir en bon soldat.

Je pense que c'est pareil pour beaucoup de chose, et effectivement, moi ces trucs là, ça ne m'interesse pas. Celui qui trouve de la joie dans le fait d'être adulé, tant mieux, je nevais pas m'interposer, ou vouloir faire annuler ça, chacun peut vivre comme il l'entend et prendre du plaisir comme il se doit, mais j'ai quand même le droit de trouver absurde, des choses qui sont faites sans aucune volonté de le faire. C'est comme si toi en pleine nuit, tu te lève et tu te mets à courir autour du lit....Chouka le lendemain elle va te dire ça, tu vas rire de toi en trouvant ça con....c'est normal, tu as fait un truc or conscience, tu trouveras ça absurde puisque ce n'est pas toi qui le veut, mais ça t'a été imposé.

Ce qui est absurde a une raison, effectivement, mais justement, c'est parce que je trouve ça absurde, MOI, que c'est moi qui le dit, celui qui va faire quelque chose sachant bien que c'est absurde, soit il est demeuré, soit il n'a pas le choix....comme la politesse et les bonnes manières.......mais choix ou pas, c'est con, c'est absurde et ça n'a pas de sens...c'est comme demander un kilo de chou et qu'on te donne 3 kilos de tomates. Mais je sais que les gens aiment ça, qu'ils ont besoin de ça, des relations humaines, du papotage, ect....je n'en veux pas aux gens, vraiment, mais s'ils avaient la distance necessaire, ils se rendraient compte de notre stupidité à nous articuler dans tous les sens.

Pouquoi ce serait absurde d'être sur un forum? Les raisons qui poussent les gens à y venir ne sont pas forcément absurdes.....quand tu vas au magasin faire tes courses, il n'y a rien d'absurde, puisque la justification est totalement raisonnable et sans ambiguité. C'est une nécéssité, c'est tout. Celui qui vient sur le forum, il a nécéssité à y venir, sinon il ne viendrait pas, sauf sous la contrainte. Cette nécéssité, c'est soit d'y trouver une satisfaction. Si moi je n'aimais pas le forum, venir discuter, mettre des trucs de philo ou physique, et bien je serais absurde, car je n'aurai aucune justification à me trouver là ou je suis. Lorsque nous parlons d'absurdité, nous entendons par là qu'une chose a lieu alors que rien ne nécéssite cela, c'est une chose faite mais qui ne répond à rien, qui n'a pas de sens.


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Avr 2011 - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:33

Si l'existence même est absurde, et qu'on voit les choses comme ça, tout est absurde, donc à partir de là, si tu veux pas "d'absurdité" autant se suicider direct... Maintenant tu peux voir ça comme des absurdités, tu as pas forcément raison, peut-être qu'il y a des explications à tout ça, sauf que tu ne les connais pas.

Je trouve absurde le fait de remettre en cause la réaction des gens face à la vidéo, alors que tu ne remets pas en cause le comportement du gars, trouvant ça normal.

Mais si tu vois tout comme ça, tu dois rien avoir envie de faire, tu dois pas avoir du tout de goût à la vie toi ? Jte demande parce que même quand on te dit bonjour dans la rue, ça te fait chier, t'es vraiment le personnage aigri par excellence quoi !

Ou alors tu fais exprès pour me tester ou m'faire chier, de caricaturer et tout alors que tu penses pas vraiment ça mais franchement jpense même pas que ce soit ça, j'pense que là t'es sérieux... !

Le pire c'est qu'ya un côté en moi qui tend un peu à être comme toi mais si jme laisse aller par ça c'est fini je m'amuse plus, la vie est terne, j'aurais une vision des choses bien triste et négative, peu importe que ce soit absurde merde, si tu dis bonjour à une grand mère dans la rue et que ça lui apporte un peu d'réconfort ou d'bonheur ne serait-ce qu'une seconde c'est que c'était pas inutile ni si absurde que ça, après ya plein d'situations dans la vie que moi même au fond jtrouve ridicule ou absurdes, mais les gens eux non vu que ça leur apporte un truc, qui a raison ?

Les causes des choses - Page 2 100556
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11136
Date d'inscription : 21/05/2007

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:54

Tibbar a écrit:
Si l'existence même est absurde, et qu'on voit les choses comme ça, tout est absurde, donc à partir de là, si tu veux pas "d'absurdité" autant se suicider direct... Maintenant tu peux voir ça comme des absurdités, tu as pas forcément raison, peut-être qu'il y a des explications à tout ça, sauf que tu ne les connais pas.

Je trouve absurde le fait de remettre en cause la réaction des gens face à la vidéo, alors que tu ne remets pas en cause le comportement du gars, trouvant ça normal.

Je suis face à deux personnes qui font un test. Le but est de mettre des rond dans des trous ronds et des cubes dans des trous carrés. Je vois l'un faire la chose correctement, alors que l'autre veut faire rentrer le rond dans le carré et le carré dans le rond........que dois je considérer? Que le premier agit en absurde, et pas le second, ou bien face à la réalité, que le premier agit avec entendement et que le deuxième agit avec absurdité, puisque c'est absurde ce qu'il tente de faire. Ainsi, constater une action mauvaise, ça n'a rien d'absurde, puisqu'on sait que ça fait parti de notre réalité, ce n'est pas un scoop, ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, en revenche, faire l'étonné, demander comment une telle chose est possible, etc....c'est absurde, pour moi oui, puisque c'est faire un déni (concient ou inconscient) de la réalité, compte tenue que la raison principal, c'est que l'acte est commis, donc y a pas a discuter, c'est comme ça, point final, la chose est là.

Mais si tu vois tout comme ça, tu dois rien avoir envie de faire, tu dois pas avoir du tout de goût à la vie toi ? Jte demande parce que même quand on te dit bonjour dans la rue, ça te fait chier, t'es vraiment le personnage aigri par excellence quoi !

C'est pas le bonjour qui me fait chier, et d'ailleurs je me fais un point d'honneur à toujours répondre le mieux possible.......encore que bonjour, tu exagères, car bon, même si c'est un acte automatique, ça ouvre un dialogue quoi, en revenche, quand ça va plus loin, alors que la volonté n'est pas là, c'est vrai que j'ai du mal, car je supporte pas les faux semblants, pour moi c'est ça un des facteurs principal du monde dans lequel on vit, tout faire par contrainte, par peur, ou par automatisme, sans que les choses aient un sens réel.

Ou alors tu fais exprès pour me tester ou m'faire chier, de caricaturer et tout alors que tu penses pas vraiment ça mais franchement jpense même pas que ce soit ça, j'pense que là t'es sérieux... !

Bah la je te dis ce que je pense, mais je t'avouerai que je ne suis pas différent des autres sur tout, et même si maintenant je fais presque tj attention à chaque fait et geste des gens pour en analyser ce que je peux, desfois il m'arrive de me conduire en parfait idiot, je m'end rends compte plus ou moins rapidement, ça dépend, mais je me fais tj la remarque aprés. Mais vu que je suis un solitaire par nature, même dans les relations humaines, je me coupe volontairement du genre humain, j'ai quelques amis de longue date, que je vois plus ou moins régulièrement selon les possibilités, mais sinon je ne m'inflige pas la nécéssité de la compagnie d'autrui. Surtout que j'ai ma dose au travail en +. Les causes des choses - Page 2 100556
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Les causes des choses - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 5:31

Je cite ce que tu dis dans un question réponse à propos de la religion. (à propos des homos tués de manière atroce dans certains pays musulmans)
c'est authentique si t'as pu l'audio jpeux l'héberger et l'mettre stu m'crois pas


"ils pensent que du fait d'être persuadés d'avoir raison, ils peuvent se permettre les pires atrocités"

"jme fous de savoir ce que c'est l'islam, moi ce que je regarde c'est les faits"

"On peut pas défendre les choses sous prétexte que ça sert à certain, que ce soit bien d'un côté et tant pis si c'est mal de l'autre, jveux dire ces gens là ils sont primaires..."

"c'qu'ils ont fait au nom de certaines choses, ils auraient mieux fait de réfléchir avant pck en fait ils ont fait ça pour rien quoi et donc ya plein de gens qui sont morts pour rien"

"ils sont complètement taré, il faut vraiment avoir une imagination perverse pour mettre de la colle dans l'anus d'un gars et le forcer à bouffer des laxatifs"

"ça aurait été dans hostel ça nous aurait déjà choqué"


Les causes des choses - Page 2 762370 Les causes des choses - Page 2 762370

C'est moi ou ya encore un peu de contradiction avec c'que tu dis ici comme quoi c'est absurde de reprocher des choses à ceux qui commettent des méfaits ? Comme quoi c'est absurde de les juger ? absurde d'être choqué (comme quoi on admet pas la réalité en faisant les choqués ou les étonnés)
absurde de ne pas essayer de comprendre ce qui pousse à faire des méfaits, mais toi, tu dis te foutre de savoir ce que c'est l'islam, toi tu constates les faits, les conséquences, bah c'est pareil que les gens qui s'indignent de voir des vidéo comme celle avec le chien !

C'est moi ou c'que j'ai cité de ton Q/R, se rapproche de ce que je dis moi ? Les causes des choses - Page 2 984695

J'espère que tu vas admettre la contradiction et pas me trouver une parade pour esquiver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Les causes des choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes des choses   Les causes des choses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les causes des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Xafir choses promises choses dues ;)
» Dis moi 5 choses
» La valeur des choses
» Faire les choses
» Les choses se passent han

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-