.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:30

j'ai lu ce livre pendant mes vacances, je l'ai dévoré en quelques heures réparties sur deux jours (il n'est pas très long), je l'ai trouvé magnifique, c'est un de mes livres préférés je pense (mon seul regret et d'en avoir lu une version traduite, je ne critique en rien le travail du traducteur qui m'a permis d'en profiter parfaitement mais je crois qu'il est toujours mieux de lire une version originale pour apprécier l'essence de l'oeuvre, malheureusement je ne suis pas convaincue que mon niveau d'anglais soit suffisant, bref peu importe Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Yeux07 j'entends par là que si l'occasion se présente je me le procurerai en version originale)

voici l'argument (j'en savais + avant de lire le livre puisque la quatrième de couverture est plus bavarde que ce que je copie-colle là, mais ça n'importe pas vraiment) :

"Charlie Gordon, un jeune arriéré mental, gagne sa vie comme apprenti dans une boulangerie. Il suit parallèlement des cours de lecture et d'écriture à l'Université Beekman avec Miss Kinnian. Un jour, il est convoqué par le Docteur Strauss et le Professeur Nemur pour subir une opération du cerveau qui doit permettre de démultiplier ses facultés mentales. L'intervention ayant réussi avec la souris de laboratoire dénommée Algernon, les deux scientifiques pensent être prêts à passer au stade de l'expérimentation humaine. Après l'opération, Charlie est suivi psychologiquement par les deux chercheurs et doit rédiger à cet effet son journal intime sous forme de comptes-rendus."

en fait, c'est ce journal que l'on lit !! (ça commence avant l'opération contrairement à ce qui est dit)

c'est à mes yeux un très très bel ouvrage, qui traite de plusieurs sujets vraiment intéressants à travers le récit en lui-même et la psychologie du personnage principal... enfin je l'ai trouvé passionnant!

si quelqu'un l'a lu je serais ravie de connaître son avis! et sinon, je vous le conseille, je pense qu'il pourrait plaire à beaucoup d'entre vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:54

lisez-le bordel!!!! Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Hiken

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Barred10
Hiken

Masculin
Messages : 10777
Groupe : http://soundcloud.com/hikenr2d
Date d'inscription : 21/04/2010

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:21

rien que le resumé il est trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/hikenr2d
Bustanubisa

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:28

he je pense que je vais l'acheter mais effectivement le probleme avec les traduction sont souvent les texte bouré de paraphrase a deux franc ca retire vraimeent beaucoup mais ce n'est pas un fait general et je pense que c'est plus frequent sur les auteurs a deux balle genre steel etc il est dispo a la fnac?
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:39

je pense qu'il est dispo Busta mais c'est une supposition, je n'en sais rien! on me l'a offert donc je ne sais pas où il a été acheté...

kizz le résumé fait quatre lignes alors bon Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Yeux07 et puis le livre est court, lui, il fait 251 pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)   Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des fleurs pour Algernon (de Daniel Keyes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-