.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Le péché adamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:38

C'est différent on va pas mélanger ancien et nouveau testament. Dieu a dit plein de chose mon ami, et pour rentrer dans son royaume, redevenir comme un enfant est pas la seule condition malheuresement. Moi je préfère qu'on m'aprenne les choses que je trouverais pas tout seul, les sens cachés, et lire les livres qui les expliquent plutôt que chercher tout seul.

La Bible est écrite de la main des saints avec le saint esprit de Dieu donc codé par l'homme c'est pas le bon terme, d'ailleurs c'est pas codé c'est on va dire complexe a un niveau élevé incompréhensible sans l'aide de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:58

Je te répondrais que chacun est libre pour moi il n'y a qu'une vérité mais plusieurs moyen de l'atteindre et si tu penses que la tienne est la bonne pour toi je ne te dirais pas le contraire.
Moi je t'ai juste dis queletait mon chemin pour y arrivé.

Bien entendu que l'image de l'enfant est simpliste et qu'il faut plusieurs choses pour arriver au but mais il faut comprendre l'image en profondeur ça veut dire que tu dois renoncer atout ce que tu as appris pour rentrer dans son royaume et vu comme ça tu vois que l'image de l'enfant résume tout.lol

la Bible a été codé par l'homme Dieu a dit si tu me cherche tu me trouve alors pourquoi aller chercher compliqué alors que ce qu'il demande est simple??hum??
La loi de Dieu tiens dans 2 commandements:
le première tu aimeras ton Dieu de toute ta force de toute ton âme et de toute ta pensee
et le deuxième qui lui est semblable (et j'insiste sur le semblable sui est lourd de sens) tu aimeras ton prochain comme toi même.

je t'invite a lire le dernier versé de la Bible dans l'apocalypse ou les 2 dernier je ne sais plus.
Il est écris que ceux qui ajoute ou retire des écris dans la Bible seront châtié et comme Dieu
ne parle jamais pour rien dire je pense qu'au cours des siècles cela a été fait lol

Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:20

Je pense qu'on est pas d'accord sur le "codage" parce que je vois pas ce que tu veux dire par la, moi j'ai des idées en tête mais toi je sais pas exactement a quoi tu pense donne moi un exemple de codage stp pour que je sache si on parle de la même chose
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:45

Bah j'avais déjà donner un exemple a shaolin.
Je vais prendre un exemple mais pas avec la Bible

"Les écris restent et les paroles s'envolent"

toi tu le comprends comment??
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:06

Lol t'as esquivé le truc mais pas grave.

Moi par exemple on m'a expliqué la comparaison des 2 pêches miraculeuses de Jésus, chacune symbolisant quelque chose, une avant et une après, c'est quelque chose qu'on peut pas comprendre tout seul, on va dire ce sont des indices laissés par Dieu pour comprendre certaines choses.

Moi quand tu me dis la Bible a été codée par l'homme jpense a un truc genre faut lire le premier mot de chaque phrase pour trouver un truc secret ou chai pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:22

Je n'esquive pas j'ai juste tenté de t'expliquer qu'une même phrase peut être comprise de 2 façons différentes , une pour la masse et une pour les erudits lol

donne moi le versé ou l'enoncé de ces 2 pêches miraculeuse que je les lise et on comparera ce que j'en ai compris et ce que l'on t'as expliqué lol

mais la personne qui te l'a expliqué qui lui a expliqué hum?? Il a bien fallu qu'un jour une personne comprenne par elle même nan??
Dieu a mis en chacun d'entre nous un
esprit capable de dicerner et de comprendre a condition qu'on le veuille vraiment.

Ce sont des paraboles a la base a ne pas prendre au premier degrés mais les hommes ont codé certain texte pour ne pas que la masse y ait accé car si elle ne l'avait pas fait elle n'aurait pas pu exercer son contrôle sur la population.
C'est pour ça que dieu a dit dans la Bible aux erudits :" vous connaissez le chemin a suivre et vous ne le suivez pas et vous cachez la vérité au autres" ( c'est pas du mot pour mot lol) Ça ne reste que mon avis bien sur.

Et ce qu'il faut que tu comprenne c'est que la nous ne fesons que donner nos point de vu on échange et en aucun cas je cherche a te convertir en quoique ce soit puisque je n'ai pas de religion ni de livre atitré.
Je me sers de tout ce que Dieu m'a mis sous main pour reconstituer mon puzzle lol
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:54

Il y a les pères de l'Eglise qui ont étudié la Bible avec l'aide du saint esprit, ils ont écrit des livres et c'est ça qui s'est transmis, tout ce qui est "contemporain" comme explication personnellement je m'en méfie.

Pour les pêches miraculeuses voila

Rien qu'en te donnant l'endroit ou chercher, la comparaison je t'ai fait 80% du boulot mais bref si t'es honnête tu admettras que t'aurais pas fait le parallèle tout seul, à toi de trouver les 20% restant, sans google toujours si t'es honnête, un p'tit jeu des différences en gros mais bon, attendons le résultat

Citation :
1 Or, comme la foule se pressait vers lui pour entendre la parole de Dieu, et qu'il se tenait sur le bord du lac de Génésareth,
2 il vit deux barques qui stationnaient sur le bord; les pêcheurs étaient descendus et lavaient les filets.
3 Il monta dans une des barques, qui était à Simon, et le pria de s'éloigner un peu de terre; et s'étant assis, de la barque il enseignait les foules.
4 Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon: " Mène au large, et jetez vos filets pour la pêche. "
5 Simon répondit: " Maître, toute la nuit nous avons peiné sans rien prendre; mais, sur votre parole, je jetterai les filets. "
6 Et l'ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons; et leurs filets se rompaient.
7 Et ils firent signe aux compagnons, qui étaient dans l'autre barque, de venir à leur aide. Ils vinrent, et on remplit les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
8 Ce que voyant, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus en disant: " Eloignez-vous de moi, parce que je suis un pécheur, Seigneur! "
9 Car la stupeur l'avait envahi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche des poissons qu'ils avaient faite;
10 et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, qui étaient associés à Simon. Et Jésus dit à Simon: " Ne crains point; désormais ce sont des hommes que tu prendras. "
11 Ils ramenèrent les barques à terre et, laissant tout, ils le suivirent.


Citation :
1


Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.


2
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
3
Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5
Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
6
Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
7
Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
8
Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
9
Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
10
Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11
Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12
Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur.
13
Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
14
C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:34

Je ne tricherais pas car au fond ça ne sert a rien pour le sujet que l'on traite car j'ai horreur de me mentir a moi même lol
Pour info le saint esprit on l'a tous  et c'est a toi de le develloper tout seul car personne ne peut le faire pour toi  lol

J'ai lu les versets 2 fois et ma pensée est la suivante:

Dans le premier passage Jésus  opére a visage decouvert au milieu d'eux avec la sagesse et la renommée  que tous connaissent  et montre a simon ce que c'est que d'avoir foi en Lui (=Jésus lol)

Et dans le deuxième passage Jésus opère a visage couvert comme un étranger    quelconque a l'écart du cercle et leur dit la même chose et le résultat est le même, la pêche est miraculeuse. je pense qu'il a voulu dire a Simon d'avoir la foi en lui lol
C'etait aussi la troisième fois que Jésus essayait de leur expliquer cela et il
n'avaient toujours pas compris ce que c'était que la foi ahahah et bein dans nos vie de tous les jours nous sommes tous ce Simon  lol   
Ces passages enseigne sur la foi le fait de croire en nous a travers lui ou en lui a travers nous c'est comme tu veux mais dans ma philosophie c'est pareil lol

Alors tu me donne combien sur /20? lol

Plus serieusement voilà simplement comment je comprends ces versets.il y a peut être une autre explication soit qui ira dans le même sens ou qui complétera ce que je viens de dire.
si la personne qui t'as éclairé en a vu une autre partage la qu'on en discute.lol



   
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:01

Ce que t'as dit c'est pertinent et peut être vrai, mais moi ce qu'on m'a expliqué ça te montre que le niveau de réfléxion est totalement différent, c'est un niveau théologique et non pas logique tout court, bref en gros quelque chose que sans éducation religieuse tu peux pas trouver, et surement sans explication.

Bref en gros, et je vais faire vite et surement oublier des trucs mais pour te donner une idée, les comparaisons qu'il fallait faire entre la premiere peche (en rouge) et la deuxieme (en orange)

jetez vos filets pour la pêche.
Jetez le filet du côté droit de la barque

ils prirent une grande quantité de poissons; et leurs filets se rompaient.
le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

Y'a que deux exemples (si je me souviens bien y'en a 6-8 mais je me souviens pas de tous et j'veux pas dire de conneries mais ça devrait suffire a faire passer l'idée.

Premier miracle, représente avant le jugement dernier, le deuxieme apres.
Les poissons c'est nous, le filet c'est l'Eglise (en général)
Les disciples représentent les prophètes, les pères spirituels.

Si on compare, dans le monde actuel, Jésus dit à ses disciples de jeter les filets, et après sa résuréction, il dit jetez les filets du côté droit, ce qui réprésente la force (Jésus monte au ciel et s'est assis à la droite du père), bref, ça montre qu'il y a une séléction.

Premier miracle, grande quantité de poissons, beaucoup d'appelés
Deuxième miracle, 153 poissons, peu d'élus

Donc tout le monde est invité au royaume de Dieu, mais pas tout le monde pourra y entrer

Premier miracle, les filets se déchirent => les églises se séparent, hérésies etc...
Deuxième miracle, malgré le grand nombre les filets ne se déchirent pas, "une église, une sainte universelle et apostolique"

voila en gros, y'a d'autres "sens cachés" mais je m'en souviens pas forcément, mais relis les deux extraits avec le nouveau sens et tu comprendras mieux, voila ce que j'appelle des "codage" mais fais par Dieu et pas par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:27

j'ai a peu près saissi ce que tu as voulu dire bien que tu ne l'ais pas très bien exprimé lol
et la leçon que cela me donne ou nous donne c'est que des fois on croit avoir compris en totalité alors que non.
Il y a effectivement un deuxième message a commprendre mis a part celui que je t'ai expliqué par rapport a la foi et au même miracle mais qui est quand même différent puisque dans l'un le filet se rompait et pas dans l'autre et aussi le fait que dans le premier on est pas le nombre exacte et que dans le deuxième on ait ce chiffre 153.et aussi le fait que Dieu dit a Simon qu'il sera pêcheur d'hommes.

En gros si je résume ce que tu as voulu dire c'est : "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus "

j'ai saissi aussi ce que tu voulais me dire par, des fois on a besoin que quelqu'un nous explique et donc la je te rejoins sur ce point car Dieu parle a travers quiconque Mais ce que tu dois comprendre aussi c'est que tu dois le comprendre par toi même par la suite car si tu n'as pas su m'expliqué correctement ce que la personne t'as expliqué sur ce passage c'est finalement tu n'as pas bien compris la parabole si tu vois ce que je veux dire et c'est dans ce sens que je te dis qu'il
faut comprendre les choses par sois même.

Pour l'histoire des codes j'ai également compris ce que tu voulais dire.
bien entendu que les parabole sont criptée pour ceux qui ont le cœur l'esprit fermé mais pour celui qui veut s'élèver elles ne le sont pas ou partiellement car plus il s'élève plus les message dans les messages seront Claire. En gros plus tu gagne en sagesse et plus tu verras tu liras des choses qui étaient devant tes yeux depuis le début et que tu ne voyais pas. Je pense que c'est pour cela que Dieu dit que nous sommes aveugle.
Mais je persiste quand je dis que des passages de la Bible ont été codé pour ne pas que la masse y accède car Dieu a aussi dit : dans luc 11:52

" malheux a vous docteurs de la loi car vous avez enlevé la clef de la science vous n'êtes pas entré vous même et vous avez empêchez d'entré ceux qui le voulait"

pour moi c'est clair mais peut être que d'autres le comprendons autrement lol





Dernière édition par hacheur le Jeu 30 Juin 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:31

Rude a écrit:
débat fermé et inutile, est ce que parce que Dieu sait ce qui va se passer cela veut dire qu'il la souhaité ainsi ? nul ne sait et ne saura de son vivant, mais je sais que vous aimez bien les débats perdus comme ça


Dans vos religions, dieu est tout puissant et totalement bon.

Si vous niez l'espace d'une seconde, du point de vu de vos religions, que tout ce qui se passe sur terre n'est pas issue de la volonté de dieu, alors vous réduisez dieu à quelque chose qui n'est pas parfait, car le fait que tout découle de sa volonté est un attribut de sa perfection, en effet, s'il n'a pas les pleins pouvoirs, cela veut dire qu'il n'est pas parfait, et qu'il n'a pas pouvoir sur toute chose. Ainsi, en affirmant comme tu l'as fait, que des choses puissent se produire indépendament de la volonté de dieu, vous réduisez dieu à un être superieur, mais n'étant ni parfait, ni tout puissant. Or selon vos religions, rien ne peut être sans dieu puisqu'il est tout puissant et qu'il est le créateur de toute chose.

De tout cela il découle que, peut être que pour autrui, nous sommes coupables d'avoir fait ceci ou cela, puisque les autres qui partagent notre nature d'homme, nous juge en tant que nous sommes comme eux.....ni + ni -, ainsi ils peuvent se permettrent pensent ils de juger autrui...........mais du point de vu de dieu, le jugement sur les hommes devient absurde, car puisqu'il est tout puissant et que tout découle de sa volonté (d'aprés vos religions qui définissent dieu comme étant parfait, le créateur de toutes choses, etc...), il n'y aucune raison pour qu'il juge ce qu'il a lui même engendré.

Ainsi, partant du principe que, tout ce qui est ne peut pas ne pas être puisqu'il est (au moment ou il est, donc au présent) ou même encore, ce qui fut ne pouvait pas ne pas être, puisqu'il fut......, vous ne pouvez pas dire de l'assassin qu'il aurait dû ou qu'il aurait pu agir autrement, car sur le moment, cet assassin a agit comme il a agit, et il n'y a rien à remettre en cause la dedans, malgré les peines qu'un meurtre peut causé. Ainsi, le meutre peut il être considéré sur terre comme un paramètre qui ne diffère pas de la peine que ce même meutre pourrait engendré. La possibilité qu'il puisse se produire des meurtre, donc finalement la possibilité pour qu'il puisse y avoir des assassin, n'est rien d'exceptionnel dans la nature du monde, et je ne vois pas pourquoi il faudrait considéré cela comme quelque chose à rejeté, puisque de tout manière c'est là devant nos yeux, personne ne peut donc nier que cela existe. Or une chose qui existe ne peut pas ne pas exister...et si elle existe, si l'action de tuer existe dans notre système du monde, c'est que cette possibilité est offerte à l'homme, or si vous admettez que votre dieu est parfait, donc tout puissant, et que donc tout découle de sa volonté, vous ne pouvez nier que le meurtre est une composante de sa volonté.

Ainsi par exemple, avoir du regret est ridicule en soi, puisque ce que vous remettez en cause en regrettant, c'est le système même du monde dans lequel nous vivons.....les regrets mènent ainsi à la culpabilité, et la culpabilité réduit l'individu au négatif.

Vos religions reposent entièrement sur la philosophie du jugement, alors même que les paramètres qui poussent toutes les choses à agir comme elle le font (humains compris) ne sont en rien issues de la volonté propre des individus, mais au vu de comment tourne le monde, il est hautement plus probable que les individus sont régis par des désirs, désirs dont ils ne savent rien d'ailleurs, si ce n'est d'avoir conscience de désirer.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 30 Juin 2011 - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:55

hacheur a écrit:

En gros si je résume ce que tu as voulu dire c'est : "Beaucoup d'appelés mais peu d'élus "

j'ai saissi aussi ce que tu voulais me dire par, des fois on a besoin que quelqu'un nous explique et donc la je te rejoins sur ce point car Dieu parle a travers quiconque Mais ce que tu dois comprendre aussi c'est que tu dois le comprendre par toi même par la suite car si tu n'as pas su m'expliqué correctement ce que la personne t'as expliqué sur ce passage c'est finalement tu n'as pas bien compris la parabole si tu vois ce que je veux dire et c'est dans ce sens que je te dis qu'il
faut comprendre les choses par sois même.


Bon tu résume en une phrase c'est réducteur, je l'avais noté comme ça pour simplifier mais comme t'as dit a toi de chercher maintenant, ça ça explique que la partie sur les poissons, il y'en a d'autres. Et si j'ai pas su t'expliquer correctement c'est parce qu'on m'a expliqué ça y'a quelque temps deja et on me l'a pas expliqué a moi seulement on était plein et j'étais pas spécialement attentif, c'est juste un exemple comme ça

Shaolin fais pas crari t'as écrit ça en une minute lol
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:57

Et aussi hacheur tu dis qu'il faut s'élever spirituellement pour comprendre tout seul et qu'avec la sagesse c'est plus simple et des choses t'aparaissent, bien sur mais t'as pas l'air d'imaginer le niveau spirituel qu'il faut, des prêtres passent leur vie entière dans le désert pour essayer de faire ce que tu pense faire dans ton temps libre lol, t'as pas l'air d'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:22

je ne t'ai jamais dit que je pensais y arrivait pendant mon temps libre car c'est hélas impossible quoique çadepend d'où tu pars lol et si tu m'avais posé la question je t'aurais répondu qu'il me faudra sûrement plusieurs vies pour arrivé au but que Dieu demande mais ça c'est encore un autre sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:39

Non Dieu ne te demande jamais plus que tu ne peux
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:48

Ou Dieu a dit que ce qu'il demandait devait se faire impérativement en 1 vie???
Avant de savoir ou tu vas comprend d'où tu viens

Dieu a dit: "tout ce qui est a déjà existé mais vous n'en avez pas le souvenir" lol médite...


Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:54

source ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:10

Rude a écrit:
Non Dieu ne te demande jamais plus que tu ne peux

Pour moi cette phrase elle veut rien dire, deja parce qu'elle peut s'appliquer à tout les mondes possibles, un peu comme l'astrologie ou chacun peut y voir quelque chose qui le concerne.

Ensuite, l'existence de chacun est toute relative. Ainsi par exemple, celui qui par nature est plus proche du compotement moral (morale religieuse j'entend) qu'un autre qui a tout les défauts du monde, il n'y a pas d'égalité dans le degrés d'effort. Et il ne faut pas être aveugle pour voir que sur terre, beaucoup subissent largement + par rapport à d'autres. Un enfant qui voit sa mère se faire violer, mutilé puis tué devant ses yeux, sans doute ne connaissez vous pas ça tout comme moi et tant mieux, mais ça existe, et dire que dieu ne demande jamais plus que ce que l'on peut, c'est quand même osé je trouve. Et de la même manière que pour être pleinement conscience d'une chose il faut la vivre, je dirais que ces phrases toutes faites pour justifier dieu ne veulent pas dire grand chose à mon sens, mais sans doute n'avez vous jamais vécu quelque chose au point que ce soit + que ce que vous ne pourriez supporter.

En gros, de toute manière tu n'as pas le choix que de subir et donc de te battre ou de te détruire toi même (suicide), donc le calcul il est vite fait, ta phrase finalement elle correspond exactement à notre condition de vie, vivre ou mourir....





Dernière édition par Shaolin le Jeu 30 Juin 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le péché adamique - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 17
Date d'inscription : 03/04/2006

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:27

T'as mal compris la phrase mais c'est pas grave, je te demande pas d'y croire, c'est marqué c'est tout, t'y crois ou t'y crois pas, c'est la Bible, toi t'y crois pas c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:40

Rude a écrit:
T'as mal compris la phrase mais c'est pas grave, je te demande pas d'y croire, c'est marqué c'est tout, t'y crois ou t'y crois pas, c'est la Bible, toi t'y crois pas c'est pas grave

Y croire ou ne pas y croire oké, mais d'un point de vue analytique, ça se discute. Si tu admets que la religion est une chose en laquelle tu crois sans jamais faire aucune critique mais en avalant le truc comme ça sans macher, oui alors je comprends que tu ne discutes rien de ce qui y est écris.

Mais tu as dit ça comme une affirmation, qui en est une de ton point de vue puisque tu y crois. Ainsi, pour moi, ne partageant pas ton point de vue, à la fois idéologiquement, mais aussi pragmatiquement, j'y réponds en te donnant des exemples qui démontrent que des gens pensent qu'il vaut mieux pour eux en finir plutôt que de vivre une vie de souffrance. Et en arrivé là c'est supporter + que ce que l'on peut. Peut être alors que ces gens sont faibles comme vous le direz surement, mais s'ils sont faibles ce n'est pas de leur propre choix, puisque s'ils avaient la choix d'être autrement sans doute choisiraient ils d'être autrement, car qui verrait qu'il peut jouir d'une vie paisible et confortable en étant autrement que ce qu'il est, il serait insensé s'il ne changeait pas.

Ce n'est pas ta croyance que je remet en cause, c'est ton affirmation. Aprés je vais pas changé les versets bibliques......mais dans tous les livres il y a des choses qui sont dites, et parfois des affirmations, mais la réalité n'en demeure pas moins différente. Sans doute fais-tu + honneur aux versets qu'à la réalité, aprés c'est chacun voit le truc comme il l'entend, mais comme a dit Galilée à ses juges de l'incquisition lors de son procés, si dieu est à l'origine des écrits, il est aussi le créateur des choses, de la nature, des hommes.....ainsi, les écritures n'ont pas forcément un poids plus important que la réalié, puisque toutes deux découlent de dieu lui même, mais les écritures sont interprétables à souhait, pas la réalité.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le péché adamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le péché adamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pêche
» Deker à la pèche
» hip hop us/rap français qui donne la pêche
» Lie2s - Péché Mignon
» Krimvokal - Garde La Pêche (remix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-