.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Franche hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:56

Voilà, ma question n'est pas vraiment philosophique mais peut-être qu'elle pourra déboucher sur une reflexion qui, elle, le sera.

Alors voilà, en fait je me demandais pourquoi les gens pronent la franchise et la sincérité mais se braquent dès que l'on met en pratique ces valeurs morales ?

Je sais pas si c'est dû à mon entourage ou autre, mais j'remarque souvent cette hypocrisie, c'est l'cas d'le dire, chez beaucoup d'gens.

Donc ma première question est, avez-vous déjà eut ce sentiment ?

Et ma question principale. D'où vient cette contradiction ?

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:11

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Voilà, ma question n'est pas vraiment philosophique mais peut-être qu'elle pourra déboucher sur une reflexion qui, elle, le sera.

Alors voilà, en fait je me demandais pourquoi les gens pronent la franchise et la sincérité mais se braquent dès que l'on met en pratique ces valeurs morales ?

Je sais pas si c'est dû à mon entourage ou autre, mais j'remarque souvent cette hypocrisie, c'est l'cas d'le dire, chez beaucoup d'gens.

Donc ma première question est, avez-vous déjà eut ce sentiment ?

Et ma question principale. D'où vient cette contradiction ?

Peace.

C'est une trés bonne question et je me fais souvent la remarque car j'ai malheureusement souvent l'occasion de l'observer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:42

Et tu saurais m'éclairer sur les raisons qui entraînent ce comportement ? Parce que j'arrive pas trop à voir...

Est-ce tout simplement une sorte de démagogie, qui vise juste à faire croire qu'eux sont ''différents'' des autres, qu'ils brillent par leur sincerité et SURTOUT par leur pseudo-indignation face aux hypocrites ?

Ou une autre raison qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:55

j'essaierai ^^ mais pas maintenant.

Et d'autres on surement des bonnes propositions, s'ils dédaignaient vouloir te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Franche hypocrisie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:04

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Voilà, ma question n'est pas vraiment philosophique mais peut-être qu'elle pourra déboucher sur une reflexion qui, elle, le sera.

Alors voilà, en fait je me demandais pourquoi les gens pronent la franchise et la sincérité mais se braquent dès que l'on met en pratique ces valeurs morales ?

Je sais pas si c'est dû à mon entourage ou autre, mais j'remarque souvent cette hypocrisie, c'est l'cas d'le dire, chez beaucoup d'gens.

Donc ma première question est, avez-vous déjà eut ce sentiment ?

Et ma question principale. D'où vient cette contradiction ?

Peace.

tu remonte dans mon estime car c'est une tres bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:37

les gens utilise lhypocrisie par profit
le profit d'argent et tout ce qui est benefique pour le concerné
la orincipale raison c'est ca je pense et c'est une logique

il est souvent + facile de recevoir des biens quelqu'en soi la valeur quand on parrait quelqun de bien pour l'autre si l'autre est lui aussi bien sinon il profitera de ta soi disante gentillesse

souvent dans un premier temp il faut mentir sur sa perssone

sa peut etre pour l'envie d'aquerir le respect, la superiorité, largent, la vision ect... qui pousse lhomme a etre hypocrite en vers ses sois disant camarade
sa peut etre aussi par peur de ne plus faire partie d'un tel groupe ou de ne pas decevoir certaine perssonne pensant qu'il est mieu de joué une comédie

mais sinon

pour moi on est tous des movais, dans le sens ou on cherche le profit quand on en a besoin
si dieux existe et qu'on suis la religion a la lettre je suis sur qu'on a tous une place en enfer et tres tres tres tres peu au paradis

il faut etre franc

de nos jour la gentillesse se gagne

Revenir en haut Aller en bas
Rude

Franche hypocrisie Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:41

c'est vrai que ce sont des valeurs difficiles a garder à cause de la montée en puissance de la susceptibilité globale des gens...de mon point de vue, mais perso je trouve que les gens se vexent trop facilement. Après il ya des choses qui se disent pas et d'autres qui se disent avec du tact, mais dans les autres cas je suis d'accord avec toi (camisole)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Franche hypocrisie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:53

je pense que le fait de dire qu'on le constate autour de nous est un peu fort de café.car on devrait dire tout simplement pourquoi je suis hypocrite.car en realité nous le somme tous avec des echelles differentes mais nous le sommes tous.lol

l'hypocrisie va avec la politesse et ça on nous l'a appris des la naissance.car on croit que de rester hypocrite ou polie c'est respecter l'autre pour ne pas le blesser alors que c'est tout le contraire.apres on rentre dans le debat parole et pensé.

l'hypocrisie va avec la politesse et ça on nous l'a appris des la naissance.c'est en regardant mon fils que j'ai compris beaucoup de chose a ce sujet.
dans le sens ou c'est nous parent qui lui apprenons a dire merci ou a nous faire un calin, on l'oblige en quelque sorte."je t'ai donné un bonbon ,tu dois me dire merci et me faire un bisous" meme si l'enfant n'en a pas envi.l'enfant comprends dejà tres jeune qu'il ne doit pas attrister ces parents et aller dans leurs sens sinon....donc etre hypocrite.

les experience dans la vie que j'ai pu faire a ce sujet on prouvé plusieur fois et maintenant je peux dire a chaque fois, que la politesse eloigne les gens alors qu'on a tendance a croire le contraire.moi meme avec un inconnu je suis cache direct bien sur il faut du tacte et un savoir faire qui s'apprends.mais je peux vous dire qu'en gommant toute cette hypocrisie et ces politesse bah on reduit la distance entre les individus.et je ne sais par quel miracle les gens vous apprécie bien que vous soyez cache et direct.
après la démarche doit être saine, pas dans l'intention de juger pour descendre l'autre.car pour moi on peut tout dire, si l'intention est bonne.
une mauvaise intention va etre decelé par l'interlocuteur comme une agression, vous me direz que dans le cas ou l'intention est bonne aussi mais apres reflexion les gens ne vous en voudront pas si c'est une verité.
la verité ne blesse que ceux qui ne sont pas habitué a l'entendre lol

l'hypocrisie et meme dans nos famille avec notre conjoint car on n'ose pas dire les choses de peur d'offenser alors que...si tu ne peux meme pas etre sincere avec tes proche avec qui le seras tu????

l'hypocrisie pour moi est une maniere de garder une distance avec les gens et aussi une maniere de nous cacher la verité a nous meme.car au fond l'autre c'est exactement nous lol.d'ou l'importance de ma premiere phrase qui est: arretons de dire pourquoi les autres le font mais posons nous la question a nous meme car on est exactement pareil et on trouvera plus vite la reponse.

c'est comme "aimer" c'est hypocrite pour un enfant.car si ils aiment leurs parents c'est pas gratuitement ahahah, ils nous aiment parce que on lui apporte la protection, des cadeaux et on lui donne a manger et un toit ahahaha.
si vous ne me croyez pas allez demander au vieux en maison de retraite , ou sont leurs enfants et si ils daignent venir les voir regardez comment ils leurs parlent.et d'ailleurs bien souvent si les enfants sont encore là c'est qu'il y a un héritage a gratter.
c'est triste mais c'est la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:14

yo je te félicite
sa fait plaizir de lire une partie de ce que l'on pense en bien detaillé et sans chichi et tres clair contrairement a certaint
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:16

« Par une froide journée d'hiver, un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s'éloigner les uns des autres. Quand le besoin de se chauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de façon qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux souffrances, jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendit la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur propre intérieur, pousse les hommes les uns vers les autres; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre, on crie à celui qui ne se tient pas à distance : Keep your distance! - Par ce moyen, le besoin de chauffage mutuel n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais en revanche on ne ressent pas la blessure des piquants. Quant à celui qui a pour lui sa chaleur intérieure, il préfére éviter la société et les désagrément qu'elle pourrait lui causer ou recevoir d'elle. La conséquence de tout cela est que la sociabilité de chacun est inversement proportionnelle à sa valeur intellectuelle, et dire de quelqu'un, "il est sauvage" signifie déjà presque "c'est un homme de qualité". On a d'autres choix dans ce monde qu'entre la solitude et la vulgarité. »
Shopenhauer

Ca me semble une bonne introduction à ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:25

Silab a écrit:
yo je te félicite
sa fait plaizir de lire une partie de ce que l'on pense en bien detaillé et sans chichi et tres clair contrairement a certaint

Franche hypocrisie Invisio4

Franche hypocrisie Yeah2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:26

Franche hypocrisie 762370
qui a t'il jeune gomme
je veut t'entendre t'exprimé Franche hypocrisie Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:29

non non j'ai toussé quand j'ai lu ça, enfin la fin, je sais pas pourquoi, y a des moments comme ça..... Franche hypocrisie Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Franche hypocrisie Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:32

Silab a écrit:
yo je te félicite
sa fait plaizir de lire une partie de ce que l'on pense en bien detaillé et sans chichi et tres clair contrairement a certaint

c'est peut être dans la simplicité que ce cache la vérité lol
il suffit d'ouvrir les yeux sur nous meme pour comprendre les autres.
Comment peut on prétendre connaitre l'autre alors qu'on ne se connait même pas sois même lol
c'est clair pour toi car j'utilise mes mots ce que j'ai vécu ou vie, c'est mon ressenti pas celui d'un bouquin ou d'un philosophe ou celui d'un copain intelligent. c'est ce que j'apprends de moi et des autres que j'essaye de retranscrire tant bien que mal avec les fautes de français d'orthographe et de grammaire qui vont avec , mes textes ont les stigmates du Christ pour faire un peu d'humour mais je pense que tu l'as compris et je me réjouis que tu es compris le message lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:39

je te co sign a 100 pourcent enfoiré mdrrrrje comprend tres clairement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:39

Shaolin a écrit:
non non j'ai toussé quand j'ai lu ça, enfin la fin, je sais pas pourquoi, y a des moments comme ça..... Franche hypocrisie Yeux07

ben oui que je parlais de toi je voulais t'entendre le dire mais tu me la fait comprend differament
comme dhab koi tu cherche des methaphore
en gro sa va un peu avec ce que vient de dire hasheur aussi

Franche hypocrisie Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:17

Silab a écrit:
Shaolin a écrit:
non non j'ai toussé quand j'ai lu ça, enfin la fin, je sais pas pourquoi, y a des moments comme ça..... Franche hypocrisie Yeux07

ben oui que je parlais de toi je voulais t'entendre le dire mais tu me la fait comprend differament
comme dhab koi tu cherche des methaphore
en gro sa va un peu avec ce que vient de dire hasheur aussi

Franche hypocrisie Yeux07

Non mais tu as le droit de tout penser et de tout dire, cela ne m'offusque en rien mon cher ami, moi je n'ai que de la critique, d'autres ont le droit au couteau ^^

Mais cessons de polluer le topic de Camisole, surtout que j'ai pas encore répondu, aprés vous ferez ce que bon vous semble Franche hypocrisie Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:46

Putain Shaolin, le texte que t'as envoyé en ''introduction de ce que tu penses '' est violente lol.

Hacheur ouais j'suis entièrement d'accord avec c'que tu as dis.

J'répondrai plus amplement plus tard, parce que là... lol

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:14

Shaolin a écrit:


Non mais tu as le droit de tout penser et de tout dire, cela ne m'offusque en rien mon cher ami, moi je n'ai que de la critique, d'autres ont le droit au couteau ^^

toi meme tu devrais savoir que ce que je dit n'est pas un reproche mais de la critique positive
apres c'est ce que je pense moi et le respect c'est aussi savoir respeté les differente pensée de chaqun Franche hypocrisie Yeux07

Shaolin a écrit:


Mais cessons de polluer le topic de Camisole, surtout que j'ai pas encore répondu, aprés vous ferez ce que bon vous semble Franche hypocrisie Yeux07

comme tu fait genre c'est ta section, tu veux remetre les choses en ordre et tout et tout mdrrr
sava on a compris on est chez toi ici mais sache que je suis un jeune rebelle
non allé tu me connais si je t'enmerde c'est par taquinerie et non par plaizir Franche hypocrisie Gni
ok je me range !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:01

Je dirais que peut être on peut deja diviser la chose en deux, d'une part à savoir l'hypocysie consciente et non consciente....

En effet, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas dans notre société, des gens qui usent de ce qu'on appelle hypocrisie sans même se rendre compte, dans l'instant en tout cas, que leur manière d'agir ne correspond pas à leur personnalité, à leur comportement naturel, mais disons que la nécéssité de l'instant fait que par automatisme, ils se comportent comme ça avec telle ou telle personne. D'ailleurs il est à souligner, et ça j'en suis témoin, que les gens ont comme dans leut tête une mémoire de référence, et qu'en fonction des gens qu'ils connaissent ou non et qu'ils rencontrent, ils se comportent totalement différemment, mais sans même se dire dans leur tete "ah c'est lui il faut que j'agisse comme ça", mais de manière naturelle, automatique, comme une sorte de mémoire instinctive qui ferait office de souvenir de se comporter comme ceci ou comme cela, sans doute pour correspondre à ce que l'autre attends d'eux, et sans doute qu'eux même en agissant comme ça y trouve une assurance,tout cela comme étant un mécanisme inerieur indépendant de l'état de conscience de l'individu.

Ceci expliquerait pourquoi, notamment chez les jeunes, mais aussi chez les adultes simplets, il y a différents comportements, celui qu'on observe en étant seul avec eux, et dans ce cas il peuvent être tout à fait sympa et avoir l'air d'être réfléchis.....et le cas ou ils sont avec une dizaine de leurs potes ou avec des gens qui ont sur eux une grande influence, et là il peuvent être tout à fait différent, moins sympa, etc...tout ça simplement parce qu'étant sous influence, un automatisme d'adaptation fait qu'il change sans même avoir conscience qu'ils deviennent un autre et qu'ils agissent en total contradiction avec ce qu'il serait en étant moins sous l'effet de l'influence du regard de l'autre.

Mais il peut aussi y avoir le cas ou celui dont le comportement change, soit conscient qu'il agit d'une manière différente, mais qui l'accepte, préférant la facilité du changement que la difficulté de la confrontation, dans le sens ou par exemple, s'il n'agissait pas comme les autres attendent qu'il agisse, il devrait se justifier et sans doute perdre en crédibilité et en image, vis à vis d'eux, et ainsi risquer d'être exclu, donc il préferera jouer la carte de l'absurdité et du changement, plutôt que de celle de l'honnêteté et de la confrontation.

Ainsi, ici, seul celui dont ses connaissances (amis, famille, etc...) sont pourvues de qualités intellectuelles, pourra être lui même en toute circonstance, car il n'y a qu'en sachant que l'autre ne nous en voudra pas d'être ce que l'on est ou de dire ce que l'on dit, qu'il est facile d'être fidèle à soit même....car nous pouvons êtres quasi certain que nous ne serons pas jugé...et c'est ça qui manque dans notre société, à partir du moment ou le jugement de l'autre est craind, le comportement typique et de s'adapter et de faire en sorte qu'aux yeux de l'autre, nous ayons une légitimité certaine, de sorte que, à ses yeux, nous ne soyons pas objet à discorde, mais plutôt à entente cordiale.....ainsi la société, loin d'être le reflet de la réalité, est une immense mascarade, ou chacun joue son rôle, tantôt comme ceci tantot comme cela, se gardant bien de dire ce qui pourrait lui causer du tort aux yeux des autres....et se gardant bien d'agir d'une manière qui pourrait le discréditer aux yeux des autres et ainsi l'affaiblir. Seul celui qui est prêt à accepter l'idée d'être seul, de finir seul, peut s'affranchir de cette contrainte, car comme dit Shopenhauer, et je le crois, on a d'autre choix dans la vie qu'entre la solitude et la vulgarité. (entendre par vulgarité, les faux semblants, les fausses manies, le faux quoi).

Mais en étant honnête, je pense qu'ici chacun peut trouver la réponse, pas plus loin que dans se propre expérience....

Pour conclure, d'une manière générale je dirais que ce sont les intérets et la nécéssité qui oblige les gens à agir de la sorte, car le système existentiel en lui même oblige les gens à se comporter non comme ils le souhaitent, mais comme le système veut qu'ils se comportent. Aussi, sans doute qu'être hypocrite permet de se protéger, car en agissant ou en parlant d'une manière différente, on efface les aspects révélateurs de nos personnalités ou de ce que nous sommes, ce qui dans certains cas peut être salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Franche hypocrisie Empty
MessageSujet: Re: Franche hypocrisie   Franche hypocrisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Franche hypocrisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» StevenG0LD - Le rôle de l'hypocrisie
» [Mars] Punchline à thème : L'hypocrisie
» Hypocrisie: premier son, conseils et avis pour l'avenir svp
» L'hypocrisie des femmes à propos de leurs fesses selon Kind Raccoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-