.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Derrière les barreaux [Refrain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rafale
Grand RBien
Grand RBien
Rafale

Masculin
Messages : 1790
Age : 29
Groupe : HDP - R-star
Date d'inscription : 15/02/2011

Derrière les barreaux [Refrain] Empty
MessageSujet: Derrière les barreaux [Refrain]   Derrière les barreaux [Refrain] EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:02

Yep.

Le refrain de mon prochain son, j'ai galéré un peu plus que d'habitude, j'espert que ça n'en sera que meilleur. J'vous fais la "traduction" des phrases car certaines sont plus dure à comprendre

Les amis, la famille, j’ai casiment tout perdu (/)
Mon âme s’envole loin, plus de fumette et ça perdure (On peut plus rien faire pour moi)
Plus d’arme, on vole plus, toutes mes fourchettes sont toutes perdus (On vole plus[Plus être défoncé], mes fourchettes sont perdues[fourchette=gramme], language modifier pour éviter d'être repéré.)
Une lame dans le cul, c’est c’ke ça fait d’avoir un père dur (/)
Mes journées sont longues, je regarde seul par la fenêtre(Rien à faire)
Je passe mes jours mais impossible de touver un feutre nette(Pour m'occuper)
Passer son temps à taguer les mur, les impôts en sont lourd (..., les impôts en sont lourds car pour nettoyer, faut payer)
Pesé son paquet* c’est la gueguerre sur les poids lourds (*paquet de stupéfiant, la gueguerre sur les poids lourd signifient que beaucoup entre dans la prison, et comme plus haut je l'ai dit, j'en ai pas -> J'ai pas assez d'argent pour m'en approprier.)


Voilà, si j'pouvais avoir vos avis svp Derrière les barreaux [Refrain] 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale77400.skyrock.com/
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Derrière les barreaux [Refrain] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les barreaux [Refrain]   Derrière les barreaux [Refrain] EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:36

Bon déjà faut s'dire un truc c'est qu'à l'audio y aura pas forcément les encadrés avec les explications du texte donc le but est de faire un texte clair naturellement sinon c'est un problème surtout pour un refrain qui doit quand même être une ritournelle sempiternelle si tu vois ce que je veux dire un truc qu tape dans la tête, qu'on retient quand on écoute un son... Genre cette phase là :

Plus d’arme, on vole plus, toutes mes fourchettes sont toutes perdus

Elle veut strictement rien dire... Pourquoi remplacer grammes ou doses par fourchette spécialement même si tu tiens pas à être repéré on modifie la phase du coup du genre à trop vouloir rêver j'me suis perdu... Et vole est pas assez évocatif, plane permet de mieux visualiser... Et la répétition de toutes est assez lourde!

Niveau technique, rime simples [répétitions de perdues, pere dur + père dur assez technique bien que cramé, répétitions de lourds pas super, par contre fenêtres feutres nets c'est déjà mieux] au niveau des externes, pas d'internes ou de multis, le fond est là même si c'est pas mon délire! Après c'est clair qu'il y a de l'amélioration par rapport à tes premiers textes et que tu es sur la bonne voie vu que tu écoutes les conseils que t'ont donné Coriass et l'Arriviste donc y a moyen que tu deviennes tout bon d'ici peu ;-)

Peace Derrière les barreaux [Refrain] 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Rafale
Grand RBien
Grand RBien
Rafale

Masculin
Messages : 1790
Age : 29
Groupe : HDP - R-star
Date d'inscription : 15/02/2011

Derrière les barreaux [Refrain] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les barreaux [Refrain]   Derrière les barreaux [Refrain] EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:41

Merci Derrière les barreaux [Refrain] 24278
Donc je peux passer ce refrain en couplet, et j'ai un bout de couplet qui est simple à comprendre mais technique

J’en ai marre de tourner en rond comme un vers solitaire
C’est pas seulement pour les tremblements qu’il faut être solidaire
On est tombé bien profond comme le sol d’Hitler
La tombe sera ma prof, les erreurs ne date pas d’hier


Donc ce bout là j'vais l'passer en refrain.

Si j'ai remplacé gramme par fourchette c'est surtout pour la rime (a)

Merci Derrière les barreaux [Refrain] 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://rafale77400.skyrock.com/
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Derrière les barreaux [Refrain] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les barreaux [Refrain]   Derrière les barreaux [Refrain] EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:48

Ton quatrin il est bien mieux par exemple là j'aime bien Derrière les barreaux [Refrain] 24278

Oui j'avais remarqué et c'est dommage de chercher la rime pour la rime quitte à briser la cohérence c'est un des aspects que j'aime pas trop dans le rap, du genre un mec qui f'rait rimer "rape à fromage" et "rapace roi mage" niveau technique ça gère mais ça a aucun rapport entre eux - quoique là y a moyen d'en trouver même si ça va être hardcore - faut que ça s'tienne parce que sinon ça sert à que dalle c'est du même niveau que mes impros en chewing-gum en Anglais en faisant style que je speak english ça l'fait et ça veut rien dire... Au pire remplace fourchette par barette sauf si comme tu dis tu as peur d'être cramé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Contenu sponsorisé




Derrière les barreaux [Refrain] Empty
MessageSujet: Re: Derrière les barreaux [Refrain]   Derrière les barreaux [Refrain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière les barreaux [Refrain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Derrière les barraux [1e Couplet]
» Derrière moi
» K-Mi - Derrière les regards
» derriere de pochette
» Doc psychiatre se moque de R-C derrière son dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-