Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les rêves ont-ils un sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leconquistador
RBien
RBien


Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:12

Nos rêves ont-ils un sens ? Et si oui, qu'est ce que cela impliquerait sur notre conception du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalorenzo




Masculin
Messages : 6579
Age : 23
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:15

Le seul sens qu'ils ont c'est celui que tu veux bien leur donner.
Donc si d'aprés toi un de tes reves est une revelation il influera sur ta conception, sinon, ca sera juste un reve, de mon avis.

Perso j'me rappelles casiment jamais de mes reves et ceux dont j'me rappelles ne peuvent rien changer a ma facon de voir le monde... (j'sais tres bien que mon chat qui est mort il y a 3 ans ne reviendra pas chez moi en faisant la taille d'une voiture pour manger mes peluches ^^)

PS: t'as regardé Inception cette semaine ? :p
PSbis : le reve dont je parle a eu lieu il y a au moins 7 ans, j'ai plus de peluches a proprement parler pour ceux que ca interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:27

les rêve c'est le subconscient qui les crée

si tu souhaite plus que tout une belle voiture c'est logique que t'en rêve
si tu a peur de quelque choses et que t'en est perturbé meme sans le savoir, c'est logique que t'en rêve

on appelle pas ca '' rêve '' pour rien

renseigne toi sur les rêves sur google c'est assez interessant
en parler ici sa sert presque a rien
sa a un rapport avec le cycle du someil ect...





Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 18:09

J'ai vue un doc sur ça qui était vraiment intéressant (le grand journal)...
ils disait que tu pouvait t’entraîner à te souvenirs de t'est rêves à force de les racontais voir de les écrire. Que ça peut te donner un aperçus sur justement la réaction de ton subconscient. Après je crois qu'il n'y as aucune réelle signification.....du moins universelle. Mais ça me fait toujours déliré d'aborder ce sujet il y a des rêves qui valent des alu...


PS : je prend pas de substance alusinogène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nzosodium.skyrock.com/
Bërää Raäÿ
Modératueuse
Modératueuse


Féminin
Messages : 1607
Age : 26
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 18:25

je penses que les rêves ont un sens dans la mesure ou tu rêves de ta vie quoi par exemple dans la journée si tu a vu je dis n'importe quoi mais par exemple un chien écrasé ou quoi beh parfois tu peux en rêver la nuit style tu va rêver d'un accident de voiture etc effectivement c'est le subconscient qui fait que l'on rêves et c'est souvent pour ça qu'on trouve des liens dans nos rêves et nos vies!!
en revanche je penses pas que l'on puisse prédire l'avenir avec nos rêves bien qu'il me soit déjà arrivé quelque chose de vraiment chelou

une fois j'ai rêvé d'une personne de mon entourage. dans ce rêves je le retrouvé dans un lit recouvert de sang visiblement il s'était fait battre a mort par quelqu'un... je me suis senti trop mal...
le lendemain je me réveil et m'aperçoit que j'ai reçu un SMS de cette personne, dans lequel il me disait qu'il sortait de l'hôpital...
En sortant de boite une bande de mec lui était tombé dessus! Quand je l'ai vu l'après midi, il était défiguré, le genoux explosé, les côtes, les bras etc etc... bref il s'était fait battre, et moi j'en avait rêvé dans la nuit....
ça m'a fait vraiment drôle je me suis demandé si mon rêve c'était pas déroulé au même moment etc.. vraiment chelou comme coïncidence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al-Kussuf
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 20:16

Les rêves ce constitue de ce qu'on à vue ou fait dans une journée ainsi que ce qu'on a pas forcément fait mais qu'on à vue une fois et cette chose déjà vue a à voir de prêt ou de loin avec ce qu'on a fait dans la journée...

On t'ils un sens ? Je pense que oui, étant croyant je pense que tout est écrit de la grâce d'Allah et que nos rêve ne sont pas un hasard, mais plus un rappel voir une mise en garde.

Mais croyant ou pas un rêve peut nous faire rappeler des choses comme nous servir à rien, mais au final on sait jamais ce qui sert ou non, car tous peut servir, la vie est longue et remplis de surprise inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 20:34

Si les rêves avaient un sens, il serait inévitable que nous devrions nous en souvenir, car sinon dire qu'il y a un sens aux rêves n'a pas de sens justement. Or beaucoup de gens ne s'en souvienne pas, ou alors seulement des rêves qui marques, mais là encore, il y a subjectivité car nous ne sommes pas tous marqué de la même façon.

Cependant moi j'ai souvent rêver par exemple que je me noyais, et je me reveille juste quand l'eau commence a rentrer dans mes poumons, et c'est d'ailleurs toujours un réveil soudain et brusque, avec une grande inspiration et le coeur qui bat vite, genre jme releve tout vite en inspirant. Je ne sais pas comment le prendre, mais la joie et la tranquilité que je ressens aprés, une fois que j'ai pris conscience que ce n'était qu'un rêve et que je souffle, me fait souvent penser à ceux qui meurent noyés......mais est ce que cela à un sens, j'en doute....car d'façon y a rien à faire pour un mec noyé, par contre si je revais que j'étais en train de mourrir de faim, et que je pouvais ressentir ça identiquement à celui à qui ça arrive, peut être que ça aurait un sens, car là il y a toujours quelque chose à faire, mais ça ne m'est jamais arrivé. Enfin ça ça fait longtemps maintenant que ça ne me le fait plus le rêve de la noyade, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al-Kussuf
RBien actif
RBien actif


Masculin
Messages : 375
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 20:59

Un rêve c'est abstrait et pour sa que certain doute que sa à un sens, seul toi peut trouver ce que ce rêve veut dire, tu sait l'autre jours j'écoutai un type à la radio qui justement décrypté les rêve, il disait que quand on rêve de faire du sur place (marché sans avancer) ceci voulait dire que dans la vie on remet tout aux lendemain sans pour autant faire ce qu'il y a faire, un peut comme une boucle non bouclé, la personne qui c'était fait décrypté son rêve avait l'air d'accord, maintenant je m'accorde pas la liberté de dire que le gars qui décrypte à raison, car au final seul la personne qui à eux le rêve peut juger, de par son rêve et son vécu au final les rêve à première vue pour beaucoup n'ont pas ou peu de sens.

Sinon une fois j'ai fait un rêve prémonitoire, j'ai rêver d'avoir perdu ma carte d'identité la veille d'un examen et sa c'est réellement réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leconquistador
RBien
RBien


Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 21:26

Je constate que comme d'habitude, les avis sont un peu partagés. Si on admet que les rêves ont un sens, c'est à dire une signification dans notre monde, cela ne voudrait-il pas dire que tout l'avenir est tracé ? ....Étant donné qu'en admettant ce fait, si tu rêves de telle ou telle chose, telle ou telle chose va arriver dans ta vie quoi que tu fasses....comme un genre de prédestination....Et à l'inverse, en admettant que les rêves n'ont aucun sens, donc complètement inutiles, pourquoi rêvons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué


Féminin
Messages : 1084
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 21:33

tu connais l'expression "la nuit porte conseil" ? eh bien on dit ça justement parce que pendant la nuit ton cerveau se repose mais reste quand même actif et du coup tes reves sont le résultat de ce que tu as vécu dans la journée (ou quelques jours auparavent) et qui t'as marqué ne serais ce qu'un peu
Les chercheurs estiment maintenant que le rêve serait le résultat d’un mode inhabituel de traitement de l’information par le cerveau antérieur. Le cerveau activé se croit réveillé et se met au travail alors qu’il est débranché sur le plan sensoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graffstyle.skyrock.com
Seth
Modératueur
Modératueur


Masculin
Messages : 12714
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 22:16

t'as dit n'importe quoi exta haha

le cerveau ne se croit pas réveillé comme tu dis au contraire car lorsque l'on s'endort, il envoie des signaux pour "tester" le corp afin de savoir s'il est "prêt" pour dormir, par exemple quand vous êtes dans votre lit, que vous ne bougez plus et à ce moment il y a endroit qui vous gratte ou une envie changer de position..Bref ensuite la paralysie du sommeil, les hallucinations ou l'imagerie hypnagogique montrent bien que le cerveau sait ce qu'il fait.

Je sais plus qui a dit dans le topic qu'il était possible de se souvenir de ses rêves, eh bien oui à conditions d'entraîner un minimum son cerveau à le faire..c'est assez simple en réalité mais bon je vais pas expliquer dans le vent

Il est même possible d'être conscient dans ses rêves, ce qu'on appelle un "rêve lucide", je vous parle pas d'un truc à la Inception hein mais d'une prise de lucidité pendant que vous rêvez, on rentre directement en "contacte" avec son subconscient et ça peut être vraiment intéressant ou tout simplement amusant quoi mais faut aussi un minimum d'entraînement pour ça..Bref j'ai parlé de ça pour dire que je pense que les rêves ont ou peuvent avoir une signification (après qu'on les interprète bien ou pas c'est autre chose..) car ils sont notre subconscient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rap2demon.skyblog.com
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué


Féminin
Messages : 1084
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 22:22





















...........














t'es intelligent seth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graffstyle.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 22:56

Il y a aussi les moment d'absence hors veille, c'est à dire ces moments ou notre cerveau part dans un espece de trip sans que nous en soyons les auteurs, et 1 minutes aprés on reprend nos esprits, comme ci nous avions était déconnecté un moment. Il se peut que ces moments d'absences involontaire soit une similute aux rêves qu'on fait une fois endormis.

Je dirais qu'en trouvant la cause des rêves, on pourra en trouver eventuellement un sens, mais ça c'est du domaine de la recherche cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seth
Modératueur
Modératueur


Masculin
Messages : 12714
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:12

j'ai trop compris le rapport que tu fais entre les "absences" et les rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rap2demon.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:17

Ben les rêves ce sont des moment d'absence, bien que nous soyons couché et les yeux fermé, mais disons que l'état en lui même, c'est un état de perte de conscience pour dire simple. Hors les absence, c'est à dire ces moments ou tu parts dans un espece de film sans être là, parfois même on te parle et tu réagis pas, ben c'est un peu le même délire quoi, tu vois, tu as les yeux ouverts, certes, mais ce qui te passe dans la tête n'a plus rien à voir avec un état de conscience normal. En fait dans ces moments, c'est comme ci tu lisais le film de ce qui passe dans ta tête en étant paslà, c'est un peu comme les rêves quoi.


Dernière édition par Shaolin le Mar 15 Mar 2011 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué


Féminin
Messages : 1084
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:17

la cause pour moi c'est des vécu antérieurs a notre vie ou alors des envies endormies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graffstyle.skyrock.com
leconquistador
RBien
RBien


Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:28

@*extasie* a écrit:
tu connais l'expression "la nuit porte conseil" ? eh bien on dit ça justement parce que pendant la nuit ton cerveau se repose mais reste quand même actif et du coup tes reves sont le résultat de ce que tu as vécu dans la journée (ou quelques jours auparavent) et qui t'as marqué ne serais ce qu'un peu
Les chercheurs estiment maintenant que le rêve serait le résultat d’un mode inhabituel de traitement de l’information par le cerveau antérieur. Le cerveau activé se croit réveillé et se met au travail alors qu’il est débranché sur le plan sensoriel.

Le rêve c'est pas du tout un repos du cerveau...puisqu'il continue à interpréter des signaux bien qu'ils soient virtuels...En plus, il yen a qui peuvent rêver jusqu'à se lever de leur lit et traîner dans la rue, en étant très bien dans le sommeil...Donc pas question que le cerveau se repose...;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*extasie*
RBien habitué
RBien habitué


Féminin
Messages : 1084
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:39

il travail moins c'est ca que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graffstyle.skyrock.com
Seth
Modératueur
Modératueur


Masculin
Messages : 12714
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mar 15 Mar 2011 - 23:51

et bien c'est quand même faux !

leconquistador, tu peux développer un peu ton message stp ? je suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire et flemme d'y répondre si c'est pour le faire à côté quoi


Shao, ouais je comprend ce que tu veux dire mais pas tellement où tu veux en venir puisque l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on rêve n'est pas du tout le même que pendant ces "absences"...Ca me fait penser d'ailleurs aux "rêve éveillé" mais je m'étais pas beaucoup renseigner sur ce sujet..je me rappelle que Robert Desoilles était un thérapeute qui utilisait cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rap2demon.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Mer 16 Mar 2011 - 0:01

@Seth a écrit:


Shao, ouais je comprend ce que tu veux dire mais pas tellement où tu veux en venir puisque l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on rêve n'est pas du tout le même que pendant ces "absences"...Ca me fait penser d'ailleurs aux "rêve éveillé" mais je m'étais pas beaucoup renseigner sur ce sujet..je me rappelle que Robert Desoilles était un thérapeute qui utilisait cette technique

Bah la condition n'est pas la même, mais une fois que l'absence elle est passée, c'est un peu pareil que quand tu te réveilles le matin, sauf que ça a duré moins longtemps qu'une nuit de sommeil et de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rêves ont-ils un sens ?   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rêves ont-ils un sens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une cascade, le bruit de l\'eau, nos sens en eveille
» Quel sens donnez vous à l'affiche "En tournée"
» Spectacle Lui Elle & Sens Ciel - septembre 2009 - Alsace
» Panne de sens
» PREMIER SENS - BEAT-TAPE BEATMAKERS - New Beats On The Clock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-