.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Âmes perdus : 12 meuz' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:42

J’ai le cœur brisé, toi tu as eu le crâne percé, alors je n’ai pas à me plaindre,
T’avais rien fais d’mal mais on t’a transpercé, toi qui faisais juste un CAP peintre,
Putain, tu étais jeune, tu avais toute ta life, mais ton casque était resté chez toi,
Regarde comment t’as laissé ta wife, mec, c’est moi qui devait lui expliquer pourquoi,
A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,
Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars,
Et toi là-haut, qui nous a encore quitté trop tôt, un cancer et t’es partis,
Et y a toi aussi, négro, tu es passé de la salle de concert au paradis,
Alors, à nos âmes perdus, reposez en paix, on vous rejoindra,
Alors, à nos âmes perdus, reposez en paix, on vous rejoindra,

________________

Suite de mon texte, c'est le 2eme et dernier couplet.
Pour le refrain et le premier couplet, c'est toujours sur la première page si vous souhaitez aller voir Âmes perdus : 12 meuz' ! 528276
Toujours la même, meuz' longue = Opé pour l'instru choisis
Revenir en haut Aller en bas
adamZSky
RBien habitué
RBien habitué
adamZSky

Masculin
Messages : 1015
Age : 28
Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE
Date d'inscription : 07/09/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:23

(A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot j'ai bien aimez cette image)

Sinon

cohérence : 9/10, le textes est bien cohérent les évenement se suivent

Technique, rimes riches : 6/10, le textes est pauvre en assonnances et les rimes sont simpliste mai je met plus de la moyenne car etant donné que sur le théme choisi c'est plus difficile d'avoir de la technique en gardant la cohérence

Théme choisit : (Aucune note car chacun choisit le theme qu'il veut éxploité encors faut t'il qu'il soit bien éxploité.) dans ce cas la il est bien éxploité on comprend la situation, l'histoire suit son rythme .

Remarques : "Et toi là-haut, qui nous a encore quitté trop tôt, un cancer et t’es partis,
Et y a toi aussi, négro, tu es passé de la salle de concert au paradis,"
je trouve que ces deux meuz la sont en trop .

PS : que le gars repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://less-less.skyrock.com/
Shotgun

Âmes perdus : 12 meuz' ! Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:31

Coriass a écrit:
J’ai le cœur brisé, toi tu as eu le crâne percé, alors je n’ai pas à me plaindre, propre, rien à dire sur la 1ère meuz.
T’avais rien fais d’mal mais on t’a transpercé, toi qui faisais juste un CAP peintre,[ Bonne consonnance, rime interne, phase simple mais éfficace, tu énonce.]
Putain, tu étais jeune, tu avais toute ta life, mais ton casque était resté chez toi,
Regarde comment t’as laissé ta wife, mec, c’est moi qui devait lui expliquer pourquoi,
[2 mesures plutôt banales, sans images fortes. toujours rime interne, mais rime en fin de phase a retravailler.]
A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,
Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars
, [Même constat pour ces 4 mesures, plates, sans gifle.]
Et toi là-haut, qui nous a encore quitté trop tôt, un cancer et t’es partis,
Et y a toi aussi, négro, tu es passé de la salle de concert au paradis
, [C'est un peu mieux: tôt, négro / cancer, concert / partis, paradis. encore sans image, mais la forme rattrape...]
Alors, à nos âmes perdus, reposez en paix, on vous rejoindra,
Alors, à nos âmes perdus, reposez en paix, on vous rejoindra
, Conclusion, donc inutile de commenter.

Hm... Ce genre de texte est dur à commenter, car c'est comme un cri du coeur... Mais je vais juger la forme sans me laisser "apitoyer".
je commente direct sur la citation.

Conclusion: tu ne creuse pas assez. Tu as ton thème, l'applique platement, sans chercher de figures de style, sans approfondir. Sans sortir de très bonne phase, juste des phases... Passables. Texte moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:01

Merci à vous deux. Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278
La technique est basique, normal, c'est un thème pas fait pour sortir des trucs de fous Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07

Shotgun, j'ai bien compris ta critique, sauf que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce que tu as souligné de cette couleur .

Pour moi, il y a une image derrière ces meuz', j'explique :

A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,

Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars

La je dis, qu'il roulait a 100 km/h sur la route et s'amusait (course) avec un autre. Je termine par t'as même finis avant ton scoot', comme s'il avait dépassé le scooter après sa chute.

Là je dis que le soir où il est partit avec son scooter il était sous l'emprise de l'alcool (shoot'), t'imitais même l'ours (quand ton est shooté bah sa peux donner sa), après avoir bu quelques goûtes (quelques goûtes d'alcool qui sont en faite des verres)

Là, je cite un dicton, histoire de faire la morale.

Là, je dis que j'ai demandé à fermer sa chambre pour que plus personne ni rentre, qu'on le laisse reposer en paix, comme si son âme était encore dans sa chambre tu vois ? C'est ça l'image que j'essaie de donner dans cette phase.

J'espère que j'ai été clair ^^ . Après quand tu parles de technique basique, comme je l'ai dis en haut, c'est difficile dans ce genre de thème de rester cohérent en sortant des rimes super recherchés. Voilà Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278 D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Âmes perdus : 12 meuz' ! Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:08

Coriass a écrit:
Merci à vous deux. Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278
La technique est basique, normal, c'est un thème pas fait pour sortir des trucs de fous Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07

Shotgun, j'ai bien compris ta critique, sauf que je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce que tu as souligné de cette couleur .

Pour moi, il y a une image derrière ces meuz', j'explique :

A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,

Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars

La je dis, qu'il roulait a 100 km/h sur la route et s'amusait (course) avec un autre. Je termine par t'as même finis avant ton scoot', comme s'il avait dépassé le scooter après sa chute.

Là je dis que le soir où il est partit avec son scooter il était sous l'emprise de l'alcool (shoot'), t'imitais même l'ours (quand ton est shooté bah sa peux donner sa), après avoir bu quelques goûtes (quelques goûtes d'alcool qui sont en faite des verres)

Là, je cite un dicton, histoire de faire la morale.

Là, je dis que j'ai demandé à fermer sa chambre pour que plus personne ni rentre, qu'on le laisse reposer en paix, comme si son âme était encore dans sa chambre tu vois ? C'est ça l'image que j'essaie de donner dans cette phase.

J'espère que j'ai été clair ^^ . Après quand tu parles de technique basique, comme je l'ai dis en haut, c'est difficile dans ce genre de thème de rester cohérent en sortant des rimes super recherchés. Voilà Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278 D'autres ?

Non mais... ahah.. mais j'ai compris gars!
Nan mais j'ai compris, c'est très clair.
Seulement, tu ne fais qu'énoncer, donc forcément, il y une image, mais pas d'image forte! tu ne sort pas de métaphores, ni de comparaison, c'est trop plat.
Pas de vision qui te prends aux tripes, pas de termes forts.
Enfin, ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:25

J'ai du mal à saisir comment faire une image plus forte là x) Sinon, je vois aussi ce que tu veux dire mais une fois de plus je suis pas trop d'accord Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07 Pour les métaphores, figure de style plus particulièrement mdr

A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,
Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars

En rouge, figure de style.

T'as même finis avant ton scoot : Pour dire que la chute était terrible
Après avoir bu quelques goùtes : Figure de substitution (Waaah ma prof de français serait contente de voir que j'ai retenu un bout de sa leçon Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07 ) comme si goûte voulait dire verre.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Âmes perdus : 12 meuz' ! Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:28

Coriass a écrit:
J'ai du mal à saisir comment faire une image plus forte là x) Sinon, je vois aussi ce que tu veux dire mais une fois de plus je suis pas trop d'accord Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07 Pour les métaphores, figure de style plus particulièrement mdr

A 100 à l’heure sur la route, tu as fait course, t’as même finis avant ton scoot’,
Ecoute, ce soir-là t’étais shoot’, t’imitais même l’ours après avoir bu quelques goûtes,
Tu n’as pas eu de deuxième chance, la vie ne pardonne pas,
J’ai demandé à ce que l’on ferme ta chambre, pour que tu reposes en paix, mon gars

En rouge, figure de style.

T'as même finis avant ton scoot : Pour dire que la chute était terrible
Après avoir bu quelques goùtes : Figure de substitution (Waaah ma prof de français serait contente de voir que j'ai retenu un bout de sa leçon Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeux07 ) comme si goûte voulait dire verre.

Tu vois ?

Arrêtons les débat, on est pas du même avis. Ca pourrait durer 1000 ans.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:33

Pas grave, mdr, un avis c'est perso ^^
En tout cas, merci bien Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Âmes perdus : 12 meuz' ! Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:35

Coriass a écrit:
Pas grave, mdr, un avis c'est perso ^^
En tout cas, merci bien Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278

http://www.rap-battle.net/t46726-description-grise
Juste, lis ce texte steuplait, pour que tu puise comprendre comment je concois de bonne images et figures de style. Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278
Revenir en haut Aller en bas
Autentick
RBien confirmé
RBien confirmé
Autentick

Masculin
Messages : 130
Age : 28
Groupe : AK STYLE
Date d'inscription : 15/06/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:35

Perso j'aime bien le texte , c pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://autentick-officiel.skyrock.com/
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:17

Cimer Âmes perdus : 12 meuz' ! 24278
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:53

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:36

j'donne pas mal d'avis, sa serai cool d'en avoir en retour Âmes perdus : 12 meuz' ! 984695
Revenir en haut Aller en bas
evilzan
RBien actif
RBien actif
evilzan

Masculin
Messages : 425
Groupe : L'entouseul Crew
Date d'inscription : 22/05/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:49

Alors tout d'abord, j'ai bien aimez ton texte, les meuz asser égalé , avec des rime interne externe.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:09

la technique n'est pas superbe,mais c'est le fond le plus important dans ce genre de texte,
et il est bon
cepedant,j'ai l'impression que tu as posé ton texte sur feuille comme il venait,sans chercher a ameliorer certaines choses,dont le sens des phrases et la beauté du texte
ca fait "raconté", c'est ca que je veux dire

bonne continuaton, et j'attend l'audio ;)

(matte mon texte l'ami ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:25

Merci à vous 2.
Et l'Arriviste, tu as entièrement raison ^^ j'ai écris le texte comme il venait, j'avais pas mal d'inspi quand même, j'voulais dire pas mal de chose. Donc, j'ai écris comme ça venais, vite fais améliorer mais en 30-40 minutes c'était finis.
Mais le fait de "raconter" c'est mauvais pour un texte de ce genre ? Parce que je voulais un peu donner cet effet là d'un coté ?
Pour l'audio, j'ai économisé comme j'ai pu et là j'ai pas mal d'argent, donc je vais acheter le matos pour Janvier et l'audio sera peut-etre là en Février Âmes perdus : 12 meuz' ! Yeah2

J'arrive l'arriviste pour ton texte (Punchline Âmes perdus : 12 meuz' ! 984695 )
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:05

^^ c'est ca d'etre balaize lol
ben ca depend ca peux plaire a certaine personne,moi je suis pas fan du "raconter",ca fait plus poesie ou slam quoi!!
apres faut voir posé,ca peut quant meme le faire
ok cool
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:20

Ok, je vois. Donc le "raconter" peut plaire ou déplaire.

D'autres avis ? Sa m'aiderais un peu Âmes perdus : 12 meuz' ! 528276
Revenir en haut Aller en bas
Maestro13
RBien actif
RBien actif
Maestro13

Masculin
Messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2010

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:02

C'est pas mauvais textuellement mais j'ai 2 choses a te reprocher:
1- Quand tu pars sur ce genre de sujet il faut écrire un truc qui remue les trippes, des rimes assez hard qui t'font réfléchir, la on a l'impression que c'est une campagne pour la sécurité routière (ne le prends pas mal)

2- Tes vers sont trop longs et en audio (le plus important) j'ai bien peur que ça soit assez chiant a écouter.

Sinon ya du potentiel et j'pense qu'en le taffant ça peut donner un truc assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:13

1) Je vois s'que tu veux dire. Et comme tu dis, en relisant, ça fait un peu campagne pour la sécurité routière mais j'voulais essayer de faire passer ce message parce que j'ai vu quand meme des trucs assez choquant sur ce genre de truc .
Par contre pour "les rimes assez hard" je pense que rester simple est bon car la cohérence n'est pas perturbé donc... Si je peux améliorer, j'améliore sinon je touche à rien ^^

2) Tu penses ? Si je peux je raccourcirais les meuz' comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty
MessageSujet: Re: Âmes perdus : 12 meuz' !   Âmes perdus : 12 meuz' ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Âmes perdus : 12 meuz' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Âmes perdus : Refrain + 1er couplet
» Les enfants perdus
» La Mort Des MCs
» Eckho - Proches perdus
» SLK Production - Perdus dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-