.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Du diable à la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:51

Alors que les croyances ésotériques, superstitions et autres mythes semblent trouver un nouvel écho dans notre société, sur Internet, une myriade de sites et forums, s’appuyant sur le calendrier maya, annoncent la fin du monde en 2012...


Aussi vieille que l’histoire de l’humanité, la croyance en la disparition de la vie sur Terre et la fascination pour les théories de l’Apocalypse - malgré le rationalisme et les progrès de la science - semblent grandissantes en ce début de XXIe siècle. Après les cataclysmes annoncés au passage de l’an 1000, voici que certains présagent la fin du monde au 21 décembre 2012, date du prétendu épilogue de l’antique calendrier maya, après une succession de catastrophes naturelles, raz-de-marée, ouragans, éruptions, précipitations diluviennes...

Une théorie qui malgré l’argumentaire mis en ligne en novembre 2009 par la Nasa, démentant les principaux fantasmes circulant sur le sujet, continue de connaître un grand succès sur Internet. Nombre de sites y proposent compte à rebours et conseils de survie. Et ce, alors que l’on assiste depuis plusieurs années, dans notre société, à un retour du mystique ainsi qu’à une montée de l’irrationnel et de la superstition.


http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1561



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:00

Je partage exactement la vision de l'intervenant quand il dit:

"Et en réalité on voit bien que le fondamentalisme religieux, l'intégrisme, la fanatisme et le sectarisme se nourrissent sur les mêmes terraux..on est dans une exploitation, une instrumentalisation de l'ignorance, de l'inculture et de la misère, et les population se raccrochent.."

Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Du diable à la fin du monde Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:21

t'en as pas marre de regardé des conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Rude

Du diable à la fin du monde Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:22

lol, il a raison powlonak
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:47

lol

Ce que je sais, c'est que y a tellement de gens, des centaines de millions de gens qui y croient, ou en tout cas qui en ont peur, que s'il ne se passe rien, ces gens reverrons leur notion de superstition, de manière tellement radicale, que le rationnel prendra encore + d'ampleur, ce qui me satisfait pleinenement, compte tenu que pour moi tout ça n'est qu'une hystérie collective.

La remise en question, sans facteur contradictoire n'est pas possible, car les gens persistent en général dans leur hystéries collctives.

Mais c'est bien, car les supertitions en prendront encore un coup et je n'aime pas les supersitions, car elles contrôlent les comportements des hommes, parfois en bien mais souvent en mal.



Revenir en haut Aller en bas
N.A.M
Grand RBien
Grand RBien
N.A.M

Masculin
Messages : 1782
Groupe : G-NAS - LE CARTEL
Date d'inscription : 28/04/2008

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:19

lol tu crois que les superstition et le mysticisme vont en prendre un coup ?
on en reparlera quand les religions auront disparues
ça n'arrivera jamais
relis la 1ere phrase de ton avatar

pour compléter et donner une direction au débat, je dirais que l'Homme veut tout controler, mais ne peut pas tout savoir, donc palie son ignorance par la croyance
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/namkunshi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:20

Ben tu sais les religions ce n'est qu'une part de ce qu'on peut définir par superstition.

Mais même au niveau religion, il sont peu aujourd'hui à croire que Jésus a marcher sur l'eau ou que la mer s'est ouvert en deux, ou encore que les trompêtes de Jerricho ont fait s'éffondrer les murs de la forteresse.......ce qu'il reste c'est la morale et la tradition....

Mais ce que je veux dire c'est que, imagine toi, tu crois fort en quelque chose, un truc soit qui te fait peur, soit auquel tu crois avec force (par exemple 2012), comme étant une évidence, un truc qui va arriver sans que tu ais de doute. Si tu t'aperçois que rien ne s'est passé comme prévu alors que pour toi c'était tellement évident, tu vas te remettre en cause mais aussi remettre en cause, ce truc qui fait que tu ais pu croire si fort un ça alors que la seule évidence qu'il y avait pour que ça se produise, c'est dans ta tête......forcément, tu n'avoueras pas en public que tu y as cru a fond, pour pas passer pour un naif..mais dans ta tête tu sais que finalement, ce qui fut pour toi une superstition, fut une erreur...la seule chose qu'il te restera à faire, c'est de te méfier de ce qu'on appel superstition....et tout ceux qui auront cru comme toi, aurons cette remise en question...en se disant que finalement, l'esprit humain peut être trompé si facilement, selon qu'on se laisse trop rapidement prendre dans les hystéries collectives, et du coup, la remise en question sur leur naiveté ou leur manque de discernement sera évidente, et il seront beaucoup plus méfiant à l'avenir sur leur jugement vis à vis de ceci ou de cela.

C'est comme ça que le monde est devenu moins mystique qu'avant, au temps ou l'on tuait les sorcière, ou en pensait que c'était ceci ou cela qui faisait péter les volcans, ou on croyait que c'était un gros poisson dans l'océan qui faisait trembler la terre ou qui faisait les raz de marrée.


Dernière édition par Shaolin le Mer 27 Oct 2010 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syron

Du diable à la fin du monde Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:22

Tout ce que je peux dire , c'est que beaucoup d'entre nous que ce soit ici ou ailleurs veulent à tous prix connaitre la vérité au sens large , seulement des vérité il en existe peut être 6 milliard c'est un concept vague et dispersé comme dis SCYLLA !
Le mieux ne serait il pas de vivre au jour le jour comme des citoyens , moutons , Hermite ?
ceux que vous voulez mais vivre et ne plus se prendre la tête sur des problèmes sans solutions !
Car peut être qu'un jour on se lèveras en se disant alors oui c'était vrai on va tous mourir !
Mais vous pensez vraiment que le savoir même des centaines d'années auparavant aurais changé quelques chose à nos foutus vie ? mis à part semer la zizanie ?
Peut être qu'un jour on se lèveras en se disant alors oui c'était vrai le 11septembre à était organisé par Bush et ses acolytes conspirationniste et puis ? On feras quoi de plus en le sachant à par accentuer le fait que nous sommes des pions sur l'échiquier de la société ? Un coup d'état ? Avec qui ? Les héros ne sont présent que dans les BD de Marvel et nul part ailleurs nous sommes justes des codes barre avec un pouvoir d'achat , une sommes d'argent , une numéro de CQ et savoir ou non la vérité absolue sur bon nombre de sujet appelé foutaise par les rationaliste ou encore hérésie par les religieux n'est pas avantageux par rapport au plus con des hommes !
consommez , aimez , dormez ! Voila la véritable définition de nos vies et l'utopie de vivre sans problème resteras une utopie car notre imagination na aucune limites comparé à la réalité !
C'est bien beau de vouloir regarder plus loins que le bout de son nez mais croyez moi la seul vérité que nous pouvons avoir c'est celle que nos yeux nous offres ! On à 30 mètres de vérité et encore , 5 pour les presbytes !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:40

Je pourrais être d'accord avec toi, mais c'est parce que c'est en vivant dans la société d'aujourd'ui, que tu peux dire ça.

En d'autres temps, tu n'aurais peut être pas supporté de bosser 15 h dans ton champ pour que le pouvoir t'en prenne 90% afin de nourrir une minorité. Bien sûr tu vas me dire que même aujourd'hui on est exploité et tout ça, mais ça n'a rien à voir avec avant.

De plus, quand tu dis qu'on se prend la tête pour rien, moi je crois pas, car ton message laisse supposer une forme de tolérance, hors la tolérance elle se gagne, et quand je vois les propos ici de certains, je me dis que si il n'y avait pas de contre argumentaire, c'est eux qui l'emporterait avec leur idées d'un autre temps et d'une autre forme que celle que peut avoir un pacifiste. Suffit de voir le monde et certains pays pour s'en convaincre.

Donc j'aimerais bien que le monde soit comme tu le décris dans ton post, mais dis toi que si toi tu penses comme ça, bcp d'autre non, et c'est ça le problème, il vient pas forcément de toi le problème, mais des autres, bien que chacun puisse se dire ça, et c'est fondamentalement àa le problème, donc n'oublis pas, quand tu fais une analyse, de prendre en compte l'autre, et non pas seulement toi et ta vision du monde, car il y aura tj quelqu'un pour vouloir ta mort, pour tes idées ^^.

Ceci dit, c'est un point important que tu as soulevé, quand tu parles de l'imagintation, car effectivement, je pense que dans la vie on peut tout imaginer et tout inventer, l'ennui à mon sens, c'est que d'une chose purement imaginaire, on puisse en faire quelque chose de réelle.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Du diable à la fin du monde Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:48

LOL, mais qu'est ce qui est réelle???
1+1=2 ?? en es tu sur?
Comment a t'on fait pour définir le centimètre ou le mètre qu'elle est l'élément de référence ???
Les conversations sur ce forum ou sur ce topic sont elle reelle ??
Étant donné que chacun jout un rôle de gentil et d'humaniste alors que dans leur pensée et leur réelle désir il n'en est rien???
on peut parler d'imagination mais peut on parler de réelle puisque tu admets que rien est vrai et que rien n'est faux et que dans l'absolu il n'y a pas de verité.
Un dogme faux qui s'appuit sur un dogme faux qui lui même s'appuye sur un dogme faux peut il être pris pour vérité???
Si 1+ 1#2 tout s'écroule puisque tous ce qui nous entoure est mathématique d'après les scientifiques.
A partir de la il faut qu'on se le dise et qu'on en soit conscient que ce genre de discusion ne sert a rien a part passer le temps. Et ne feras jamais avancer les choses.

Tant que ça sera toujours les autres le problème et jamais nous comme tu l'as très bien illustré avec sakage bah on ne changera jamais.car au fond on ne veut pas réellement changé.
J'espère que tu n'effaceras pas le topic lol

peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:13

hacheur a écrit:
LOL, mais qu'est ce qui est réelle???
1+1=2 ?? en es tu sur?
Comment a t'on fait pour définir le centimètre ou le mètre qu'elle est l'élément de référence ???
Les conversations sur ce forum ou sur ce topic sont elle reelle ??
Étant donné que chacun jout un rôle de gentil et d'humaniste alors que dans leur pensée et leur réelle désir il n'en est rien???
on peut parler d'imagination mais peut on parler de réelle puisque tu admets que rien est vrai et que rien n'est faux et que dans l'absolu il n'y a pas de verité.
Un dogme faux qui s'appuit sur un dogme faux qui lui même s'appuye sur un dogme faux peut il être pris pour vérité???
Si 1+ 1#2 tout s'écroule puisque tous ce qui nous entoure est mathématique d'après les scientifiques.
A partir de la il faut qu'on se le dise et qu'on en soit conscient que ce genre de discusion ne sert a rien a part passer le temps. Et ne feras jamais avancer les choses.

Tant que ça sera toujours les autres le problème et jamais nous comme tu l'as très bien illustré avec sakage bah on ne changera jamais.car au fond on ne veut pas réellement changé.
J'espère que tu n'effaceras pas le topic lol


peace


Tout n'est pas mathématique, y a aucun scientifique qui te dira que tout est mathématique.

En revenche, ils s'étonnent souvent de voir comment les mathématiques peuvent s'appliquer si parfaitement au objets de la "réalité", ce qui n'est pas la même chose. Mais nonbreux sont ceux qui disent qu'un jour peut être les maths ne suffiront plus pour décrire le monde.

Pour le reste, quand je parle de réalité, je parle de réalité concrête...du genre si un jour ton fils est kidnappé par un gourou de secte et qu'il le sacrifie au nom d'une divinité à laquelle il croit.....tu sauras à ce moment là, la suptilité entre imagination et réalité, au sens ou je l'emploi. Car si ton fils meurt, je ne pense pas que tu nieras cette réalité, par contre la cause à l'origine de sa mort (la divinité de l'autre), il est moins sûr que tu puisses la ressentir ou l'observer......et je doute qu'à ce moment là, tu te demande qu'est ce qui est réel ou non....et qu'est ce qui est vrai ou faux dans ce qui t'arrive.

Quand tu touche une table, tu dis pas "je touche des atomes", la table en tant que table existe bien, puisque pour nous c'est une table qui nous sert justement de table. La table est donc bien réelle.

J'ai créé un topic à se sujet par la même occasion..

https://rap-battle.jeun.fr/philosophie-f77/le-monde-est-il-mathematique-t45067.htm







Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Du diable à la fin du monde Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptySam 30 Oct 2010 - 10:09

Confucius pensait que sans principe commun se n'était pas la peine de discuter.je partage son avis lol


peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde EmptySam 30 Oct 2010 - 15:53

Le seul principe qui nous est commun c'est le principe de causalité........alors le pauvre il a pas du trop discuté pendant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du diable à la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Du diable à la fin du monde   Du diable à la fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du diable à la fin du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-