Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: L'empathie   Ven 22 Oct 2010 - 1:39








Il n'y a pas d'exception dans la vie, soit une chose existe, soit elle n'existe pas, si elle existe, même exceptionnellement, c'est que c'est possible, et cette possibilité doit avoir une raison, car rien n'arrive sans raison.

Demandez vous pourquoi vous attribuez à l'homme une place exceptionnelle sur terre, le penser ne suffit pas à en faire une loi universelle.

Peut être que nous sommes moins barbares aujourd'hui aussi parce que nous évoluons, comme ces animaux qui, parfois exceptionnellement, induisent des comportements inahbituels dans leur milieu, et ces animaux là sont peut être des initateurs pour les autres, avec le temps, le mimétisme laissera peut être place à une sauvagerie moins féroce même chez les animaux.

Aprés tout, si c'est juste le fait que les animaux chassent et qu'il y a du sang, qui vous fait croire qu'ils sont moins honnorables que nous, la prochaine fois que vous mangerez une cuisse de poulet avec les mains, demandez vous ce que vous mangez et comment vous le mangez, et comparez vous à un animal, la différence est trés limite, voir inexistente, si nous vivions comme il y a 10 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 23 Oct 2010 - 16:33

interressant, je ne sais que dire

mais regarde

un lapin c'est mignon, pratiquement tout le monde a déja mangé du lapin
bcp de ses gens la quand il verront un lapin blessé vont etre interpelé par ca ...

c'est dla psychologie
c'est pas vmrt complet tout ce que tu dit domage

au faite c'est quoi ton but en postant ce topic ?

nous montré, nous faire partagé ?
débatre ?
nous faire réflechir tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 23 Oct 2010 - 16:55

Oui silab, de la même manière que nous en majorité en occident, nous dénonçons le fait que les japonais tuent des baleines, alors que les indiens nous en voudraient de tuer une vache parce qu'elle sont sacrée.

Tout n'est que concept émotionnel et psychologique, c'est la manière dont nous interprétons les choses dans notre intellect et je pense aussi dans le rapport que nous avons avec les choses (sentiments, émotions), qui fait que nous portons + de valeurs à ceci ou à cela, et ça s'applique parfaitement aux êtres vivant.

Pourquoi une personne qui aime les chats les défendra et ne pourras pas en manger?

Pourquoi le grand requin blanc suscite la crainte particulièrement? Un homme dans la jungle ne court -il pas autant de risque face à une panthère ou un tigre, qu'un homme dans l'océan? Pourquoi toutes ces différences de traitement selon les genres d'animaux?


Le but de ce topic, si tenté qu'il y en ai un, j'en sais rien en fait, moi je remarque c'est tout, et je fais partager mes remarques, après chacun fait sont idée, mais bon, il y a des choses pour lesquelles, même le plus obtus, le plus têtu des êtres, ne peut réfuter.

Ce qui est étonnant dans la première vidéo avec le petit gosse, c'est qu'il agit avec empathie, alors qu'il n'est pas capable de raisonner comme un adulte, il fait donc son geste, + par observation et ressenti que par raison...hors il se pourrait qu'une fois grand, il n'agisse plus ainsi avec les autres, selon qu'il soit raciste ou je ne sais quoi d'autre comme raison, car à ce moment là ce n'est plus simplement sont ressenti qui primerait, mais aussi sa raison, d'où la question du formatage des esprits et son impact sur les individus, ce qui fait qu'on en arrive parfois à des drames et de la barbarie ou à des comportements primaire et idiot. Et tout ceci nous ramène ensuite à notre manière de raisonner, alors, quand on se trouve face à des gens qui raisonnent mal (je parle de la raison objective), des problèmes surviennent inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlaas




Masculin
Messages : 11345
Age : 25
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 23 Oct 2010 - 17:02


Chaque organisme vivant,est voué a l évolution,et dans l évolution,outre l aspect physique,l aspect mental et tout aussi important,le raisonnement,la capacité a ce poser des question,a agir en fonction de ces envie,de sont milieux,tout sa fait partie de l évolution


Ce genre de vidéo ne m étonne donc pas,pour les animaux,depuis toujours,pas un seul instant je ne l est ai cru moins apte a éprouver des sentiment,que nous,c est juste,que leur milieux,leur mode de vie,sont différent,et donc,leur évolution,différente également de la nôtre


Mais pour moi,un animal peut éprouver autant de compassions empathie,d amour,ou de tristesse que tout autre organisme vivant,mammifère que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 23 Oct 2010 - 18:57

d'apres moi tout ca se rapproche encore une fois a la loi du plus fort...
si la peluche ferais peur au petit, ou serais vivante et agressive donc + forte que le petit
le petit n'aurais pas eu tant d'empathie
mais en meme temp il n'y a pas que ca qui joue sur ce genre d'action, réaction

sinon ouai je pense un peu la meme que toi shao mais c'est vague de constaté et détudier des facteur sans vraiment savoir ce que l'on cherche a savoir

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: L'empathie   Sam 23 Oct 2010 - 23:22

ben moi je ne suis pas un spécialiste, je m'interesse à tout ce qui m'interesse, donc je prends tout dans ce qui m'interesse, et aprés, en mélant un peu le tout, je me fais une opinion, genre théologie, philosophie, physique, génétique, etc......si tu as des connaissances un peu dans tout, sans être un spécialiste, tu peux te trouver un courant de pensé bien défini.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'empathie   Aujourd'hui à 3:27

Revenir en haut Aller en bas
 

L'empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L' AMITIÉ, un TRÉSOR!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-