.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vous croyez au hasard ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:07

Rude a écrit:
dans le journal ?

nan dans les carambars ,la ou tu puise tes blagues
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:11

zt'e^f)àéz3FK¨%J2EZG%ÏOSRTJG%OIQE4JRF /RIRE/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Bless

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:42

MDRRR enculé de polak avec ton paket de malbo

mon internet a attrapé le sida
il marche 1 fois sur 2 Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:50

Rude a écrit:
Si on calcule la probabilité que cela arrive on arrive environ a 1 chance sur 112,3333333, ce qui est pas un truc de ouf

Rude, j'aime voir ton évolution Vous croyez au hasard ?? - Page 2 461480

ahah
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:04

Le hasard, il relève sans doute de la superstition.

Par exemple, si on prend quelqu'un qui se fait écraser sur la route. Les proches apprennent ça et se disent: avec tous les gens qu'il y avait il a fallu que ça tombe sur lui.

Il y a deux cas de figure dans l'analyse que peuvent faire les proches, de l'évènement:

soit les proches de la victime pensent que c'est pas un hasard, et que c'était son destin, que c'était écrit quelque part et que donc c'était inévitable....donc pas dû au hasard.

Soit ils pensent que les phénomènes autour de la futur victime avant l'accident sont indépendants des agissements de la victime elle même, et que si par exemple la victime avait fait tomber ses clés une minute avant, elle se serait arrêtée pour les ramasser et donc n'aurait pas été renversé. Il y a donc dans ce cas de figure, que du hasard, aucun déterminisme, les faits sont ce qu'ils sont du fait d'un concours de circonstance, non définis par avance, ce n'est qu'une coïncidence.

Moi je penche pour la deuxième, je pense que tout n'est que probabilité qu'une chose puisse arriver ou pas. Si c'est hautement probable, alors on doit s'attendre à ce que ça se passe, si c'est peu probable, alors on doit s'attendre à ce que cela n'arrive pas.

C'est justement le fait que ça paraisse peu probable mais que ça arrive quand même (car oui, quelque chose de peu probable peu se produire quand même) que nait la superstition, car les gens ont besoin de donner une explication aux choses qui leur paraisse surréaliste, hors dans ce cas précis de la question du hasard, la seule explication, c'est de faire intervenir une entité divine ou autre chose, capable de provoquer l'improbable.

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:10

oué mais dans mon cas il m'arrive des tonnes de trucs très peu probable
j'dois prende ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:14

Ben peut être que, tu as une forte probabilité de vivre des choses peu probables.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:22

tu crois pas en dieu toi
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:46

Ce n'est pas que j'y crois pas, puisque j'arrête pas de dire qu'il est ridicule de réfuter le non vérifiable, mais qu'il est aussi ridicule d'approuver le non vérifiable.

Donc je ne dis pas que dieu n'existe pas, par contre, au vu de toutes les conneries qui se trouvent dans les textes religieux, et les raisonnements possible à l'encontre de dieu, la possibilité pour que dieu existe, le dieu tel qu'il est défini dans les religions, je l'a trouve trés très mince, donc improbable.

Je vis donc avec l'hypothèse que dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:38

pour moi ce sont des cohincidence car toi meme est maitre de ton corp d'apres moi

moi aussi j'ai déja rencontré des gens de mon quartier en vacance dans le meme hotel par hasard et plusieurs fois, pourtant je ne voulais pas vrmt les voir ou autre jmen baté les couilles

a mon avis c'est simplement que ta pas 20 mile endroit réputé ( car tu va pas allez te perdre en campagne en eté souvent ) et que tu connais du monde donc les chance de rencontré quelqun au 4coin du monde s'agrandissent...

pareil pour poloansi et ton packet de ciguarette, rien a voir
ya pas 100 mile different de truc ecrit lool, quand vous avez des cohincidence bizar reflechisser plus loin au lieu de se dire oui c'est le destin obligé et tout et révé la dessus

pour moi, ce que j'en pense c'est que rien est ecrit
c'est a nous de choisir nos acte

et ya aussi des choses qui font en sorte de t'atiré vers d'autres choses
simplement par l'envie ( le subconscient qui travail et qui te fait allé vers des choses ... )

voila ce que je pense
donc ta question est un peut mal formulé aussi

tu demende
vous croyé au hazard ?

moi jte répond oui

si mtn tu me pose, tu crois au destin ?

jte répond non, car le destin c'est le futur que t'es en train de construire
c'est le demain que tu construit aujourdhui


vla apres , tout ca n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:22

Je pense que le hasard existe dans certains cas même si le plus souvent il est provoqué par des événement, et je pense également qu'on reste maitre de son destin, car nos actes et leurs conséquences, c'est ce qui écris notre avenir, par nos choix ou décision, nos sacrifices, et nos erreur
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:34

Ouais non mais Silab, le truc avec le paquet c'est un truc parmi tant d'autres, y'a peut être 10 écritures différentes, bon bah voilà j'suis tombé sur celui là puis j'ai engagé tel discussion avec Bless, après j'ai des trucs bien moins probable, enfin bref, je suis pas non plus là à dire "WOUAHA C LE DEST1 TRO KOUL", au fond j'm'en bat un peu les couilles mais j'remarque quand même ça, j'trouve que par moment j'ai pas mal de coïncidence qui m'arrive, mais quand tu les vis pas spécialement tu peux pas vraiment comprendre, c'est plus dur quand t'es spectateur.


Sinon, je te félicite Silab, je crois que c'est le plus gros texte que t'ai écrit sur RB Vous croyez au hasard ?? - Page 2 984695
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:34

Moi j'y crois pas au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:57

Bah, si vous ne croyez pas au hasard, ça veut dire que les évènements d'il y a 1000 ans ou +, prédestinaient déjà votre naissance par exemple.

Car, imaginons qu'il n'y ai pas eu tels ou tels agissements de la part de telles ou telles personnes, vos parents ne se serraient peut être pas rencontré.

Après vous pouvez toujours me dire que justement, nous ne sommes pas totalement maitre de nous même et que si nous avons l'impression d'être maitre de nos vies totalement, c'est une erreur, mais alors ça pose d'autres questions.



C'est un peu le même problème qui fait rage depuis des lustres entre les défenseurs de la théorie de l'évolution et les créationnistes.

Les créationnistes ont comme argument que si les choses n'avaient pas été faites d'un seul un coup par un maitre de la création (dieu ou autre), les choses ne seraient pas si complexes.

Les évolutionnistes, eux, disent que justement, les choses sont ce qu'elles sont car, l'évolution permet des multitudes de résultats possibles, et que ce qui existe repose sur une multitude d'étape nous ayant mené jusqu'à aujourd'hui avec tout ce que nous connaissons. Mais même si nous somme dans ce monde là, nous aurions pu être dans un autre différent, c'est juste que les choses se sont fait de telle sorte que nous voyons aujourd'hui le résultat, et voyant ce résultat, nous pensons à l'envers en jugeant par rapport au maintenant, sans penser que le maintenant doit forcément reposer sur le hier et l'avant hier.


En, fait je dirais que nous appelons hasard, ce qui dans nos têtes nous parait bizarre, assez peu probable, surprenant quoi. Du genre vous croisez quelqu'un dans un lieu improbable, et vous vous dites, tient qu'est ce qu'il fou là lui, je m'attendais pas à le voir ici. C'est justement le fait que vous ne vous attendiez pas à le voir ici qui vous surprend, et de votre surprise, vous en faites un cas exceptionnel, ce qui mérite une explication, qui pour certains, et de ne pas croire au hasard.

Mais en vrai le hasard n'existe pas, car vu que nous sommes tous sur la même planète, et que nous bougeons tous, bah il y a toujours une forte ou une faible chance que les choses possibles se passent, c'est simplement une question de "probable" ou "improbable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:45

P.W.L a écrit:
j'trouve que par moment j'ai pas mal de coïncidence qui m'arrive, mais quand tu les vis pas spécialement tu peux pas vraiment comprendre, c'est plus dur quand t'es spectateur.


genre... tes le seul a avoir ca mdrrr
et sinon tu trouve pas ca bizar que c'est par moment comme tu dit et des fois t'oublie tout ca... moi jpense que ton cerveau ( subconscient ) peut te joué des tour... bref
jai fait que laché mon avis


P.W.L a écrit:


Sinon, je te félicite Silab, je crois que c'est le plus gros texte que t'ai écrit sur RB Vous croyez au hasard ?? - Page 2 984695

detrompe toi
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:50

...S... a écrit:
P.W.L a écrit:
j'trouve que par moment j'ai pas mal de coïncidence qui m'arrive, mais quand tu les vis pas spécialement tu peux pas vraiment comprendre, c'est plus dur quand t'es spectateur.


genre... tes le seul a avoir ca mdrrr
et sinon tu trouve pas ca bizar que c'est par moment comme tu dit et des fois t'oublie tout ca... moi jpense que ton cerveau ( subconscient ) peut te joué des tour... bref
jai fait que laché mon avis


P.W.L a écrit:


Sinon, je te félicite Silab, je crois que c'est le plus gros texte que t'ai écrit sur RB Vous croyez au hasard ?? - Page 2 984695

detrompe toi

j'ai jamais dit que j'étais le seul, seulement je doute qu'on ai eu les mêmes coincidences

et quel j'oublie tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:44

Si un barrage cède, il est inévitable que l'eau en s'écoulant va produire des dégâts sur les maisons en contre bas. Bien évidement, on ne peut pas savoir exactement, quels dégâts seront produits, à la planche cassée prés, mais on sait qu'il y aura des dégâts.

C'est pareil pour le hasard selon moi, ce qui s'est passé il y a une heure, peut influer et influe surement sur ce qui suit, et ainsi de suite......

Donc, admettons que, vous soyez quelque part, et que vous croisez une personne que vous connaissez dont vous n'imaginez pas la croiser ici. De deux choses l'une, soit vous vous dites que cette personne n'est pas là par hasard, et donc il y a une raison à ce qu'elle soit là. Soit vous vous dites que c'est le hasard et qu'il n'y a donc pas de raison précise pour qu'elle soit là au moment ou vous y êtes.

Mais, si vous pensez qu'elle n'est pas là par hasard, c'est soit qu'elle vous suit, soit qu'elle est là parce qu'elle avait rendez vous ou pour les vacances. Mais quoi qu'il arrive, vous êtes obligé de créer un lien entre cette personne et vous, pour justifier qu'il n'y a pas de hasard. Mais aussi, cette personne aurait pu être là sans que vous le sachiez, sans que vous la voyez, et là bien sûr, vous, vous ne le savez pas, mais ça ne change rien au final, car cette personne est quand même là. Admettons que vous appreniez après coup que cette personne était là, réagiriez vous de la même manière que si vous l'aviez vu vous même directement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous croyez au hasard ??   Vous croyez au hasard ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous croyez au hasard ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-