.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les standards de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speach
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2978
Age : 35
Groupe : TierZétat
Date d'inscription : 15/10/2006

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:50

Bon j'espère que je vais réussir à me faire comprendre.
Je vis aux Etats Unis, dans le Michigan, depuis aout dernier. Je fais mes études dans une ville qui s'appel Kalamazoo. C'est une ville assez mixte, ou je dirais qu'il y à environ 40% d'afro américains, et 60% de blancs.

Hier, un mec de ma classe, qui est afro-américain, viens me parler car il trouve qu'une de mes potes, qui est blanche, est mignogne. Je lui dis qu'il peut tenter sa chance et aller lui parler. Il m'a dit qu'il flippait, car "this is the fucking United States". En gros, il dit qu'il veut pas lui parler car elle est blanche et qu'elle va surement le rejeter parce qu'il est noir. Il dit qu'ici (Etats Unis), les gens se mélangent pas.

Ca m'a fais penser. J'ai trouvé ça assez triste. C'est vrai qu'ici, ou plus d'une personne sur trois est afro-américain, j'ai jamais vu un couple "blanc-noire" ou "blanche-noir". Je dis pas qu'en France c'est pas complétement pareil, mais je vois quand même pas mal de couples de différentes origines quand je suis à Paris.

Après j'ai pensé aux standards de beauté. Dans nos sociétés, que ce soit aux States ou en France, on valorise la beauté "blanche" si je puis dire. Quand je dis "on" je parle pas de moi ou de vous, mais des gens qui travaille dans la mode, à la télé etc. Pendant un défilé de mode on peut voir une très large majorité de femmes ou d'hommes de couleur blanche que de couleur noire. Et je trouve que ca ne représente pas du tout notre société actuelle.

Ça me donne envie de parler des Miss France. On à beaucoup eu de Miss France de couleur. Mais même si la Miss est de couleur noire par exemple, les gens qui sont en charge de ces compétitions l'a transforme avec des standars de beauté "blanc" : Par exemple, elle aura les cheveux lisse. Qui à les cheveux lisse? Les blancs/blanche en général.

Voila, ça m'a juste fais penser. Je pense vraiment que nous grandission dans une société ou les médias de toutes sortes, valorise la beauté blanche, au lieu de valorisé la beauté d'autres "couleurs" de peau. Je trouve ca domage, car les blancs ne représente pas une vaste majorité.

J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez. Si vous êtes d'accords ou pas d'accord avec moi Les standards de beauté Ok
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyDim 4 Avr 2010 - 2:57

par rapport aux États-Unis, j'dirais que le problème est assez complexe, car les gens, selon leur origine, couleur de peau etc. vivent dans des quartiers différents, séparés, et effectivement ya très peu de mariages mixtes dans ce sens là (regardez les séries américaines, les couples, c'est toujours deux personnes de la même couleur de peau, ou presque) ... donc c'est pas forcément une question de beauté je pense !! en France ce phénomène existe aussi plus ou moins mais de manière moins marquée

par contre il est vrai que je n'avais jamais remarqué ce que tu dis mais que ça me semble assez juste comme constat, et ça doit sûrement s'expliquer par le simple fait qu'aujourd'hui, ce sont les pays riches qui dominent les médias de la mode comme tout le reste, et qui dit pays riches, dit pays de l'hémisphère nord, où la majorité des gens sont blancs, donc, la "normalité", dans la tête des gens, quand on fait partie de ces pays là, c'est d'être blanc, donc, forcément, les critères de beauté seront plus basés sur ça, quoi qu'il y ait des exceptions, mais je suppose que c'est une explication
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Les standards de beauté Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:56

J'avouerai que pour une fois j'en ai rien a battre un truc de deglingo
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyMar 6 Avr 2010 - 1:19

l'uniformisme
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:30

Parfois c juste la recherche de l'exotisme.

Pour poursuivre la pensée de Nynie, c vrai faut regarder les films, les séries etc. C tjr les blancs qu'on valorise. Ds les films les blacks crèvent tjr en premier kan ils ont pas le rôle de toxicos lool.

Mon pote m'a dit qu'une fois, on a donné des barbies à des jeunes filles noires. Une noire et une blanche, identiques. on leur demande quelle est la plus belle, ils choisissent la blanche.

On leur demande à qui elles ressemblent, elles se fâchent.

Mais quand même ici au Canada le metissage existe, même si, comme partout, il est parfois mal vu (sisi même au Sénégal).

Mais bon là jsors avec un arabe perso et jvous assure que c pas de tt repos Les standards de beauté Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyMar 6 Avr 2010 - 2:35

N@me$i$ a écrit:
Mon pote m'a dit qu'une fois, on a donné des barbies à des jeunes filles noires. Une noire et une blanche, identiques. on leur demande quelle est la plus belle, ils choisissent la blanche.

On leur demande à qui elles ressemblent, elles se fâchent.

j'voulais le dire,j'ai téma la vidéo ya 4-5jours sa fait peur,le formatage de fou...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:40

scalpel a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Mon pote m'a dit qu'une fois, on a donné des barbies à des jeunes filles noires. Une noire et une blanche, identiques. on leur demande quelle est la plus belle, ils choisissent la blanche.

On leur demande à qui elles ressemblent, elles se fâchent.

j'voulais le dire,j'ai téma la vidéo ya 4-5jours sa fait peur,le formatage de fou...

je sais pas si vous avez beaucoup cotoyé de petites filles lorsque vous étiez enfants mais moi j'ai deux soeurs, dont une soeur jumelle, et ya une attitude qui est assez systématique quand on est petite j'ai l'impression... c'est qu'on veut toujours avoir les attributs physiques que l'on a pas... ma soeur est blonde aux cheveux lisses et elle voulait être brune aux cheveux frisés, et si on lui avait montré une barbie qui lui ressemblait et une qui correspond à ce que je viens de dire, elle aurait choisi la deuxième à coup sûr. et moi j'préférais la peau noire donc si on m'avait présentées ces deux barbies là j'aurai sûrement pris la noire

donc vous voyez, cette expérience est pas forcément représentative de ce que vous voulez montrer, je pense. mais cela dit ça joue sûrement aussi c'est tout à fait possible mais, disons que c'est pas une preuve irréfutable, parce que si on regarde la psychologie des petites filles en général on s'paerçoit que c'est une attitude assez commune
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Les standards de beauté Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:15

Bande de pisseuses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Les standards de beauté Empty
MessageSujet: Re: Les standards de beauté   Les standards de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les standards de beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-