.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 33 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:40

Exact, le message de fin du Prophète a une valeur bien plus symbolique que purement littérale je crois, comme l'ensemble du bouquin, et j'ai beaucoup de mal à voir Gibran transmettre des théories réincarnationnistes qui, elles, sont vraisemblablement des lubies modernes, effectivement
Sinon N.b, j'espère que tu trouveras ta voie, et à vrai dire, je me fais pas vraiment de souci là-dessus Vos lectures actuelles - Page 33 24278
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 33 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:21

Bon courage NB, avec la marche tu perdras ton double menton. 
Dieu garde tes proches le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 0:41

force à toi n.b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 1:05

Regarde comme on t'aime Vos lectures actuelles - Page 33 24278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:31

" Dieu, dans sa sagesse, a jugé préférable de tirer le bien du mal plutôt que de ne pas permettre qu'il arrivât aucun mal. " J'ai déjà partagé cette citation mais je pense que si on la comprend profondément on s'affranchit de questionnements inutiles en s'épargnant l'illusion de la dualité. 

Comme je te l'avais dit à l'époque, peut-être que ce "mal" en toi, tu dois le transformer en "bien" en soi et que la sensibilité qui semble être la tienne devrait peut-être s'ouvrir au bien, plus qu'au mal, ou pour dire les choses autrement, aux choses bénéfiques plus qu'aux choses néfastes pour ton mental. 

Ressentir ce mal-Être est peut-être une expérience qui sera salvatrice à long terme car celui qui a gouté l'amertume est le plus prompt à savourer le sucre. Il faut que tu lises et que tu sois désireux de voir plus loin (pour ne pas dire plus haut) que ton paradigme et de développer tes capacités de compréhension; beaucoup de choses que tu dis et beaucoup de tes réactions (en tout cas ici), indiquent que tu souffres; sais-tu que le poison du serpent* est aussi l'antidote ?**

Ne t'attriste pas - encore moins par anticipation - de la perte de tes proches car peut-être que nous étions unis avant d'être séparés et que nous aspirons à retrouver cette unité, pareils à des gouttes qui, tombent dans l'océan; nous nous évaporerons pour rejoindre les Cieux d'où nous venons.

Ne désespère pas. Vos lectures actuelles - Page 33 24278

* «Il ne faut pas confondre le serpent qui représente la vie et celui représente la mort, le serpent qui est un symbole du Christ et celui qui est un symbole de Satan (et cela même lorsqu’ils se trouvent aussi étroitement unis que dans la curieuse figuration de l’« amphisbène » ou serpent à deux têtes) ; et l’on pourrait dire que le rapport de ces deux aspects contraires n’est pas sans présenter une certaine similitude avec celui des rôles que jouent respectivement l’« Arbre de Vie » et l’« Arbre de la Science. »

** Le signe des ophites était l'amphisbène, l'image de deux serpents entrelacés autour d'un rameau, le caducée d'Asclépios ou Esculape et des médecins. Car le venin des serpents, premier outil du médecin ou du pharmacien, est à la fois le poison qui tue et, savamment dosé, l'antidote qui sauve, soigne et guérit.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 33 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:42

Merci ca fait du bien de lire ca et vos messages mais tu vois j'en suis a un point ou pour progresser , chaque pas met en cause la foi etc ... depuis que je suis gosse je suis "surdoué" et j'en prend de plus en plus conscience , contrairement a ce que cette appellation prétentieuse peut laisser imaginer ce n'est pas le fait d'etre plus intelligent car ma scolarité a ete un désastre par exemple mais cest le fait d'avoir un système de pensée tres rapide, hors de la société , constamment jusqu'au-boutiste et d'avoir ce putain de problème-trouble de persona/faux self qui entraîne un sentiment de fausseté et de gâchis de la vie partout ... qui je suis ? qui sont mes proches ? dieu est til une lubie ou un est til vraiment la ? comment etre vrai et arrêter de jouer un role ? bla bla bla c'est une souffrance intellectuelle constante .. un hp a ciel ouvert .. ya la chaîne youtube de "Raymonde Hazan" qui explique bien tout ca ... et cette peur panique de perdre mes proches j'ai compris cette nuit que cetait une peur de perdre définitivement mon identité en quelques sorte , je ne comprend deja pas ce monde alors ce serait ne plus avoir aucune chance de le comprendre du tout ... bref je vais faire des recherches et essayé de prendre contact avec des gens dans ce cas , y'en a pas mal apparemment et le vécu est pratiquement le meme c'est incroyable , ca sera une bonne chose de parler je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 33 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:16

Shotgun a écrit:
Cami et Old, vous avez un peu lu Ibn Arabi il me semble ? Vous conseilleriez quels ouvrages en particulier ?
J'ai lu un peu, seulement le Traité de l'Amour, donc difficile de te conseiller vraiment en dehors de ce livre là (qui me semble bien en tout cas pour découvrir, on me l'avait conseillé comme premier livre à lire de lui).
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:41

Il me semblait pourtant bien que la réincarnation était énormément présent dans l'hindouisme et dans différentes mythologies, y a peut-être une différence avec le "réincarnationnisme" qui peut être un courant de pensée que je connais pas (si j'me trompe pas c'est l'genre de connerie qui dit si plus t'es bas dans la société moins tu mets de temps a te réincarner des trucs comme ça, en tout cas y avait des théories sur la réincarnation début du XXeme qui avait "établi" cela), si vous pouviez expliquer ce que vous entendez par là et même donner votre avis sur la réincarnation je prends j'trouve c'est un sujet extrêmement intéressant et ca me parle beaucoup à titre personnel.
Ca me parait non seulement probable mais en plus ça me parait être bon, et j'trouve ça dommage de réduire ça a des lubies modernes et à une explication bancale des injustices et inégalité sociale.

" Le chêne donne beaucoup de glands mais ne redevient jamais chêne. "

Bien évidemment, le chêne est mort. Si tu meurs et que tu te réincarnes tu ne redeviendras évidemment jamais toi, même si tu portes ton essence. Je trouve la citation pas très adaptée au contexte pour le coup désolé cami Vos lectures actuelles - Page 33 357445

Et N.B je pense pas que ça t'aidera forcément (si c'est pas le cas j'en suis désolé) ou que tu sois d'accord avec moi dans ta situation actuelle, mais j'avais envie de réagir sur ce que tu dis, particulièrement le message que hacheur a isolé sur son topic.

Premièrement, pour moi y a un point très important. En admettant que la réincarnation existe, je ne pense pas que tu reviens sur terre SI TU NE LE VEUX PAS. Si tu reviens, c'est soit que tu as des choses à faire, soit que tu as encore envie de vivre, soit que tu veux réparer des erreurs fait dans ta vie antérieure (j'envisage aussi que si tu as vraiment fait du mal on te réincarne de force et qu'en ce cas c'est une punition comparable à l'enfer voire pire). Je suis certain qu'il y a quelque chose après la mort, et ça ne veut absolument pas dire que c'est la dernière étape, sauf si c'est ce que ton esprit veut. Et je suis absolument certain qu'on croise et qu'on cotoie des personnes qu'on a connu "dans une autre vie", des personnes avec lesquelles nos esprits sont liés.  Donc je suis certain que tu reverras et rejoindra ceux que tu as perdu après ta mort (sauf si elle a décidé de revenir et que les choses font que tu l'aies pas recroisé, auquel cas tu feras sans doute le choix de revenir une nouvelle fois), et que si tu ne veux pas revenir, tu ne reviendras pas. Mais en l'état actuel des choses si tu devais partir maintenant, vu ta colère et ton envie d'accomplissement je suis certain que tu finirais par revenir. La vie est ce que l'on a de plus précieux et justement grâce à l'amour qu'on donne et qu'on reçoit et à la beauté qu'on trouve dans ce qui nous entoure.
Mais c'est juste dans le cas ou ça existe, et ça personne ici n'en sait rien ou alors j'aimerais avoir la chance de croiser leur chemin et de comprendre seulement 1% de ce qu'ils me racontent haha C'est juste de la conceptualisation y a tellement de choses réelles et plus importantes à prendre à coeur.

Puis à titre personnel je ne vois pas vraiment le souci avec donner de l'amour à ses proches encore et encore à travers les vies puisque c'est ce que tu voudrais sans doute faire si tu les retrouvais après cette vie, mais en tout cas préférer l'enfer religieux / le néant à l'amour de tes proches et considérer ça comme l'enfer à l'état pur et un piège infernal c'est vraiment que la colère et la frustation, due à ton histoire et ta condition, aveuglent ta vision. Tu es dans une phase de rejet et tu te sens impuissant et incompris. Tu essaies trop d'intellectualiser le spirituel et par définition c'est pas possible, tu vas juste souffrir énormément et c'est justement en essayant trop d'intellectualiser que tu déshumanise l'essence de ta démarche. Qui t'es? Tu le découvriras tous les jours un peu plus. Qui sont tes proches? Ceux que tu aimes. Dieu est-il une lubie, est-il vraiment là? Personne n'a de réponses absolue à ça, suis juste ce qui te parle. Comment être vrai et arrêter de jouer un rôle? Arrête de vouloir te définir et sois juste toi.

C'est très lapidaire comme réponse et je m'en excuse, je veux vraiment pas te donner une leçon ou faire le sauveur ou j'sais pas quoi j'suis personne pour faire ça, mais j'essaie juste de te dire d'arrêter de tout retourner dans tout les sens car ça ne t’emmènera vers rien de bon, et même en étant conscient que je connais rien et que je suis personne pour donner des leçons, ça je le sais par expérience.

A mon avis dans la phase ou t'es ça va malheureusement pas t'aider et te conforter dans ton désespoir parce que ça apporte pas de réponses aux questions qui te perturbent (je suis trop idéaliste haha mais c'est aussi ce qui me pousse à t'écrire et à essayer de t'exprimer mon ressenti, parce que j'suis certain qu'ça va s'arranger pour toi), en tout cas sache que je ne doute pas une seconde que tu réussiras à prendre du recul et à trouver ta voie comme dit shotgun pour aller vers le meilleur possible. Les seules certitudes fondées que chacun a ici c'est l'amour qu'on porte aux siens et ce que l'on veut pour sa vie, essaie toujours d'aller vers ça et les choses se passeront. J'te conseillerais de "lâcher prise" dans le sens ou t'as pas l'choix d'accepter que tu sais pas c'qui va passer dans cette vie et après, quoiqu'il arrive tu vas te prendre des baffes de fou dans la gueule tout c'que t'as à faire c'est profiter de ce que t'as pendant que tu le peux. T'es capable de penser, tu veux faire pour le mieux et tu voues une affection sincère à ceux qui t'entourent, concentre toi la dessus comme on devrait tous le faire. J'te souhaite le meilleur pour toi et les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 33 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:52

Asmo a écrit:
Il me semblait pourtant bien que la réincarnation était énormément présent dans l'hindouisme et dans différentes mythologies, y a peut-être une différence avec le "réincarnationnisme" qui peut être un courant de pensée que je connais pas (si j'me trompe pas c'est l'genre de connerie qui dit si plus t'es bas dans la société moins tu mets de temps a te réincarner des trucs comme ça, en tout cas y avait des théories sur la réincarnation début du XXeme qui avait "établi" cela), si vous pouviez expliquer ce que vous entendez par là et même donner votre avis sur la réincarnation je prends j'trouve c'est un sujet extrêmement intéressant et ca me parle beaucoup à titre personnel.
Ca me parait non seulement probable mais en plus ça me parait être bon, et j'trouve ça dommage de réduire ça a des lubies modernes et à une explication bancale des injustices et inégalité sociale.

La réincarnation n'existe ni dans l'hindouisme ni dans le bouddhisme; il s'agit dans ces doctrines d'"états multiples de l'être" qui n'ont rien d'une succession de vie et de morts mais qui correspondent à des changements d'états dans un même cycle d'existence, la "libération du cycle des naissances et des morts" étant l'éveil (le Moksha hindou), c'est-à-dire l'union avec l'Universel et son immutabilité insensible à tout changement; de même que les successions de "vie" et de "mort", de "condensation" et de "dissipation" dans les doctrines extrême-orientales ne correspondent en rien à un réincarnationnisme quelconque
La réincarnation est en effet une mauvaise interprétation toute moderne apparue avec les néo-spiritualismes, j'ai pas vraiment le temps de développer mais tu peux évidemment lire les textes (voir les livres) de Guénon ou Coomaraswamy sur le sujet qui sont très clairs
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:58

Je suppose que ça doit être une question de notion, vu que j'ai pas spécialement d'attaches aux notions et aux courants philosophiques et que j'dirais même que ça me rebute je dois pas être exact au niveau de la terminologie, mais ce que tu décris comme état multiple de l'être me semble être clairement la définition de la réincarnation telle que je la percois et telle que je l'ai toujours comprise.

Merci de la réponse et des références en tout cas, j'irais checker coomaraswamy vu que je le connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:14

Il faut distinguer l'idée de réincarnation (qui est une pure invention, et c'est pourquoi j'ai parlé de "réincarnationnisme", car c'est une interprétation moderne - qui je crois, a commencé à se propager au 19ème siècle - et qui n'est qu'un écho déformé qui ne traduit aucune réalité ni aucune enseignement doctrinal orthodoxe) des idées de métempsycose ou de transmigration par exemple. Il y en a même qui sont allés jusqu'à voir dans la résurrection chrétienne un équivalent de la réincarnation.

Tu dois pouvoir trouver un chapitre de L'erreur spirite sur la réincarnation qui t'aidera à comprendre la phrase sur le chêne je pense. Tu peux aussi lire les écrits de certains théosophistes et spirites puisque ce sont eux qui notamment, ont largement répandu l'idée réincarnationniste en Occident Vos lectures actuelles - Page 33 24278

http://esprit-universel.over-blog.com/2014/09/rene-guenon-la-reincarnation.html
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:38

merci pour le mot métempsycose, très clair étymologiquement, et qui m'a emmené vers les notions de métemsomatose et punarbhava qui sont également très intéressantes.

j'vais aller checker l'erreur spirite, mais par contre je tiens à préciser quand je suis sensible en la théorie de la réincarnation, je parle vraiment du fait que notre esprit puisse avoir plusieurs existences terrestres dans le but de mener un apprentissage ou de poursuivre un objectif quelqu'il soit, c'est un abus de langage.  Donc comme je disais à Shot' le souci c'est bien mon manque de notion je savais pas dans le jargon le réincarnationnisme était assimilé à ce type là. J'suis absolument pas partisan de la théorie de Kardec même si qqes éléments me parlent je considère le spiritisme grossièrement comme une arnaque

Par contre oui dans la résurrection chrétienne si on la prend au premier degré il peut y avoir une notion de réincarnation selon moi, son âme est revenu dans son corps et il a été soigné de toutes ses blessures... Son âme a pu revenir dans un nouveau corps qui était à l'image du précédent ça m'parait pas plus déraisonnable que la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 33 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:18

Asmo a écrit:
mais ce que tu décris comme état multiple de l'être me semble être clairement la définition de la réincarnation telle que je la percois et telle que je l'ai toujours comprise.

Les états multiples ont cours dans un même cycle d'existence, il ne s'agit pas de plusieurs vies successives partagées par un même esprit; je vais grossir le trait abusivement mais si par exemple tu te développes suffisamment intérieurement pour t'extraire de ton individualité propre, tu es dès lors passé à un autre état d'être (déterminé par des conditions différentes, avec des possibilités différentes, correspondant à un degré d'existence différent, etc) qui n'est plus l'état de conscience humaine individuelle, et à aucun moment ces différents états n'ont un quelconque rapport avec une série de réincarnations (réincarnation: retourner dans la chair) successives; il est impossible dans la paradigme traditionnel qu'un même "esprit" puisse avoir plusieurs existences terrestres puisque comme l'a dit Camisole cela constitue une limitation de la Possibilité Universelle, qui est proprement infinie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:26

@Asmo Je pense que la résurrection à plutôt rapport avec la parole du Prophète " Mourez avant de mourir. " qui correspond certes à deux morts (mais aussi à deux "naissances") dans deux états (intérieurs) différents et distincts de l'être (ce qui se comprend plus facilement avec ce que Shot vient de dire). Il y a un texte d'Abd El Kader sur le sujet mais je suis sur le phone et je le trouve pas, si jamais tu le trouves avant moi... haha

Après je pense pas que la terminologie soit forcément un barrage à la compréhension sachant qu'il n'y a pas forcément des correspondances parfaites entre toutes les doctrines mais il faut quand même s'entendre sur l'essentiel, c'est-à-dire l'idée; car le mot n'est que la partie "substantielle" de l'idée si on peut dire, son support, qui, donc « se tient dessous », à la fois métaphoriquement, mais aussi littéralement car l'expression verbale - même avec un maximum de précision - reste limitative - même dans des langues aussi riches et complexes que les langues sacrée - et en quelque sorte "réduit" la réalité de l'idée à l'étroitesse du contenant qu'est le mot. D'ailleurs c'est pour ça que l'étymologie d'un mot est plutôt intéressante à ce point de vue là car elle permet, dans une plus ou moins large mesure, de comprendre la nature symbolique du mot qui ne diffère pas beaucoup de ce que peut-être le symbolisme géométrique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 33 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:54

je pense que voir un psychologue ou carrément un psychiatre peut être intéressent et je pense meme a sonné moi meme a la porte de l'hp quand je sent que jai peur sombre dans le n'importe quoi des fois , quand tout est trop embrouiller mais peut yavoir un cercle vicieux dans ce genre d'établissement de mes  deux donc j'évite et tfasson ce soir je leur ai tout dit , on a couper les écrans et discuter 2 heures a tables ca m'a fait du bien mais je me sent pas mieux pour autant , y'a rien de magique  ...  , pour vivre il faut savoir qui on est et on "est" seulement sur la base du concret , du reel , du vecu , des souvenirs , de l'enfance etc ... or j'ai l'impression que cest pas moi qui ai vecu mais la représentation de quelque chose et ce que je cherche c'est a savoir depuis quand ? quel incident m'a littéralement mis "hors de moi" , depuis quand il ya eu cette rupture ? (a chaque fois j'ai ce souvenir indélébile d'une noyade dans une piscine quand j'avais 4,5 ans ou c'est ma mère qui m'a repêcher et m'a vraiment sauver et perso j'ai la conviction que c'est ca qui a tout lancer niveau troubles , angoisses , questionnement mais ca se décrète pas tout seul c'est pour ca qu'une psychothérapie serait intéressante ) ...j'ai des phases comme aujourd'hui ou le matraquage existentielles est tellement toxique et nocif dans mon esprit que je fini par regarder mes proches comme si je les connaissait pas , comme si c'était de purs étrangers , ou je suis ? qui je suis ? pourquoi je suis la ? perdu au milieu de l'univers ? et combien de fois je suis étranger a mon propre corps alors que quand je bouge ou que je parle franchement j'ai l'impression d'être moi , y'a un putain de brouillard impossible a percer... tout ce que j'espère c'est que j'ai pas de pathologie mental de naissance .. la douance c'est une chose et il faut vivre avec mais ca explique pas tout je pense meme si mon parcours est lié a ca aussi .. bref je retourne a mon enfer quotidien , le sommeil est un répit et tfasson je veut plus passer autant de temps sur le net donc je limite mes messages a 1 ou 2 par jour et je coupe car sur le net , le virtuel on a pas de face , on est dans la vide et ca ne fait que retardé les choses et le fait de se soigné.. il faut être dans le vrai Vos lectures actuelles - Page 33 24278 .... sinon merci pour vos messages c'est cool , perso j'en ai plus rien a foutre je balance tout en esperant que du bon en sorte

ps: tres intéressent le métaphore du serpent camisole , j'espere que je vais m'en sortir et ne pas devenir un psychopathe interné ou un truc dans le genre avec plus aucun contrôle sur soi ... j'espère que c'est un mal pour un bien


Dernière édition par N.B le Sam 10 Juin 2017 - 0:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptySam 10 Juin 2017 - 0:00

Bah franchement les HP et tout je te conseille pas haha. Ça va plus te flinguer qu'autre chose, regarde haris (ça + le voyage en Inde tu vois ce que ça peut donner ?) hahaha donc reste parmi nous stp. Moi J'suis jamais allé en Inde et tout va bien malgré tout Vos lectures actuelles - Page 33 24278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptySam 10 Juin 2017 - 0:04

https://m.youtube.com/watch?v=qJzDgSC-oE0

Ça répond à pas mal de questions existentielles également je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 33 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:14

Petit tour au rayon Islam de Gibert Joseph où j'ai pu trouver pour pas très chers le Livre du dedans de Rûmi, La sagesse des prophètes d'Ibn Arabî et aussi le Sceau des Saints de Chodkiewicz au passage vu qu'il était pas cher haha. J'ai failli choper la Conférence des oiseaux de Farid Al-Din Attar aussi mais je pense que je suis pas encore prêt à en comprendre toutes les significations, du coup je remet ça à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:59

J'aimerais bien avoir ton avis sur La sagesse des prophètes quand tu l'auras lu.

Réception des Écrits spirtuels de l'Émir Abd El Kader aujourd'hui mais pas de sa Lettre aux Français car apparemment ils sont obligés de passer par l'éditeur pour le commander et ils sont même pas sûrs qu'il sera encore disponible. Pareil pour La onzième heure; je vois pas l'intérêt de mettre disponible sur commande sur leur site si c'est pas le cas mais bref. Sinon j'ai lu la moitié de L'introduction cette nuit, pas déçu évidemment, d'autant qu'il répond à une question que je me posais depuis quelques semaines sur le rapport théologie/métaphysique; j'ai quand même hâte de rentrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 1:44

C'était l'édition de Jean Claude Carrière que tu as vu de La conférence des oiseaux ou une autre ? Geoffroy en parle dans Soufisme, il a l'air excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 40 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-