.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:26

Vivement que j'ai assez d’argent pour faire une razzia de bouquins Vos lectures actuelles - Page 22 700519

Moi j'en suis au tiers de L'Introduction générale, là je suis en vacances donc je vais pouvoir l'avancer plus rapidement, mais pour l'instant c'est grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyVen 31 Mar 2017 - 1:07

Ah cool, j'attends ton retour une fois que tu l'auras terminé car je me tâte à prendre celui-là ou La Grande Triade !

Schuon a écrit un livre qui s'appelle La méditation primordiale, il a l'air vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:23

Jésus dans la Tradition soufie , vraiment très très bon. Beaucoup de références dont Rûmi, Ibn Arabî et el Gazzalî desquels les propos et les divers commentaires servent à expliquer la mission de Jésus dans l'islam (comme Sceau de la Sainteté - Muhammad étant, lui, le Sceau de la Prophétie). Une petite partie du livre est consacré à Marie et à ce qu'elle symbolise et ce qu'elle doit symboliser: la Virginité, et pourquoi elle doit la symboliser; le rapport de maitre à disciples est également très présent dans le bouquin et à la fin de celui-ci il parait encore plus évident que le Judaïsme fût la religion de la Loi, le christianisme celui de la Voie et que l'islam est en quelque sorte, une synthèse des deux: Par sa Loi exotérique (la shariah) et par sa Voie ésotérique/initiatique (la tariqâ). Il est étonnamment assez complémentaire du livre de Martin Lings puisque Jésus représente également l'homme véritable dont il est notamment question dans ce dernier et bien que les deux livres ne se placent pas à un même niveau, le message est le même.

Il y a quelque informations surprenantes comme le fait que Platon est considéré comme un des pôles de son époque, dans la tradition soufie. Il est aussi rapporté une histoire selon laquelle Jésus jeta sa cruche après qu'il ait vu un homme boire au creux de sa main; il me semble qu'il y a une histoire semblable chez Diogène qui casse son écuelle après avoir vu un enfant boire dans ses mains à la fontaine, ce qui renforce l'idée du besoin de dépouillement total et de retour à une certaine virginité pour mieux se "désaltérer" et aussi d'une certaine pauvreté spirituelle, qui est paradoxalement mais logiquement la vraie richesse intérieure.

Je vais lire Le Prophète de Gibran je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:27

Ça a l’air très intéressant !
Le Prophète je l'ai lu il y a quelques temps, c'est magnifique, tu vas beaucoup aimer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:40

Shotgun a écrit:
Vos lectures actuelles - Page 22 0029630_1

Jamais rien lu d'aussi riche et d'aussi beau !

Haha yes. J'étais tombé dessus à 3€ quelques jours après que tu l'as conseillé. Il est assez court, demain j'entamerai Propos sur les pouvoirs d'Alain, que j'ai depuis un moment mais que j'ai toujours pas lu haha.

Le Banquet est compréhensible même sans avoir lu ce qui précède et ce qui suit chez Platon ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:06

Bien vu (pour Propos sur le pouvoir aussi haha) !

Oui tout à fait, il est plutôt simple à comprendre même si je t'avoue que je l'ai trouvé moins intéressant que certains autres dialogues; il garde malgré tout beaucoup d'intérêt Vos lectures actuelles - Page 22 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:01

http://www.editions-tredaniel.com/doctrine-de-la-non-dualite-et-christianisme-p-4754.html Je suis tombé là-dessus en faisant des recherches, ça a l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 22 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:28

Le banquet ça se lit facilement, mais l'Alcibiade que j'ai lu après me semble être plus intéressant comme introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:44

L'Alcibiade dans l'Antiquité c'était le texte de Platon considéré comme celui offrant la meilleure ouverture possible sur son oeuvre, c'est par ce texte qu'on en commençait la lecture. Le Phèdre et le Ménon constituent aussi une bonne introduction, surtout à sa métaphysique (avant de passer à des textes comme le Parménide et surtout le Phédon, qui constituent vraiment le cœur de sa métaphysique)
Le Critias (texte originel sur l'Atlantide) et le Timée (discours mythique sur l'origine de l'univers) devraient beaucoup te plaire aussi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:08

Yes Le Critias ça fait un moment que je veux le lire en plus ! J'ai trouvé une édition où il est avec Le Timée, je les choperai bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:32

Pour l'instant j'en suis au tiers du Prophète de Gibran et il me parait clair que c'est un livre avec beaucoup de symbolisme qui raconte notamment le passage des eaux inférieures aux eaux supérieures, le voyage nocturne de Mahomet, le passage d'un monde à un autre; c'est très frappant dans les termes employés et dans les tournures de phrases, avec les deux livres que j'ai lu précédemment, c'est encore plus flagrant ! C'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 22 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:28

"Toute les supériorités dont se targuent les occidentaux sont purement imaginaires, a l'exception de la seule supériorité materielle; celle-là n'est que trop réelle, personne ne la leur conteste et, au fond personne ne la leur envie non plus; mais le malheur est qu'ils en abusent." albatar Vos lectures actuelles - Page 22 984695
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:33

certaines citations à portée du premier plouc double mentonné venu = un 500 ch'vaux aux mains d'un mec avec 3 grammes dans l'sang = l'arabe littéraire traduit par kanul = silab qui pense = haris qui met Dieu en échec = autruche qui se cache mais qui nous laisse son anus pour qu'on l'encule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:00

« Si quelqu'un médit contre toi, rends-en grâce à Dieu ! Si quelqu'un te calomnie, rends-en grâce encore plus à Dieu car le calomniateur ajoute un mérite nouveau au registre de tes bonnes oeuvres, sans que tu aies pris de peine pour l'acquérir. »

________

Sinon vraiment incroyable le Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:31

Bon anniversaire Shot haha
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 22 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:36

bon anniv Vos lectures actuelles - Page 22 756964
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 22 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:59

T'as l’œil Cami haha, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:08

Hahaha j'vais pas te mentir, même si je suis pu sur Facebook, ils continuent de m'envoyer des mails pour me notifier les anniversaires; je sais pas trop comment ça se fait d'ailleurs mais bref
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 22 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:45

Fini de lire orient et occident , j'avais quand meme envie de le lire apres la crise du monde moderne ... prochain bouquin "Manifeste du parti communiste" de Marx et Engels cest court et ca a l'air intéressant meme si jsuis pas sur que Nathalie Arthaud ai tout compris Vos lectures actuelles - Page 22 984695 (3,90 € a la Fnac ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-