.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 30 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 17:53

Sinon toi gros, hors manga, j'imagine que tu as dû et que tu dois pas mal t'intéresser à la culture sino-nippone et asiatique plus largement, t'aurais pas quelques livres "incontournables" à conseiller ?

Sinon j'en suis page 70 et c'est impressionnant de voir qu'en si peu de pages, il s'est passé déjà tant de choses. Tout est très bien décrit et détaillé et malgré ça le rythme est assez soutenu même quand l'action qui se déroule est "plate". Les personnages sont bien mis en valeur et on arrive bien à les cerner. Et le côté historique du livre lui donne une dimension particulière, surtout pour moi qui suis relativement inculte sur cette culture, c'est cool.

Bref je vais pas vous faire un avis toutes les 70 pages mais quand j'aurai fini le premier tome, je ferai quand même un petit paragraphe histoire de vous donner envie de le lire haha
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:49

Je m'y intéresse un peu sans avoir vraiment creusé pour le moment, en vraiment incontournable (un peu moins connu que le Tao Te King bizarrement) je peux te conseiller le Yi-King, t'en as peut-être entendu parler déjà, c'est le plus ancien traité divinatoire de l'humanité (et le plus ancien texte chinois), vraiment très fort. Y'a différentes versions avec différents maîtres asiatiques qui commentent l'oeuvre pour la rendre plus explicite, personnellement j'ai celle avec le commentaire de Lieou-Mi Ying mais je saurais pas laquelle te conseiller en particulier vu que chaque commentaire oriente l'oeuvre sur un aspect particulier, je te laisse chercher celui qui te convient le plus !
Sinon en littérature t'as les livres de Yukio Mishima qui sont majeurs, La Mer de la Fertilité étant sa plus grande oeuvre même si il a écrit beaucoup de grand livres Vos lectures actuelles - Page 13 Ok
Bon après évidemment t'as Confucius, mais t'as pas besoin de moi pour le connaître j'imagine !



Yes bonne idée le paragraphe, perso j'ai pas osé l'attaquer encore par crainte de me spoiler Vagabond, mais bon va falloir que je m'y mette a un moment parce que si je dois attendre que ça finisse pour le lire je vais attendre plusieurs années Vos lectures actuelles - Page 13 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:56

Haha j'avoue

Je note, merci ! Je connaissais le Yi-King de nom mais je savais pas qu'il y avait des versions commentées etc mais j'avoue que j'aime pas trop les versions commentées car j'ai toujours du mal à juger si c'est un commentaire objectif et fidèle à l'esprit du texte commenté ou si c'est une interprétation orientée ou encore une interprétation possible, pas forcément orientée, mais une parmi d'autres quoi. Je chercherai mais si une version non commentée existe, ce serait idéal, dans un premier temps en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:09

En fait le Yi King est nécessairement commenté, sinon c'est très peu compréhensible, en version non commentée ça donne des trucs comme ça (entre autres):

"Le feu jaune apporte une fortune infaillible", "Manifestation de l'accord. Le roi emploie trois chasseurs et laisse le gibier s'échapper. Ses sujets n'encourent aucun blâme. Fortune" etc etc, en gros les commentaires (dont la plupart on plusieurs siècles) servent à rendre explicite les métaphores et les symboles employés qui datent tous d'il y'a 3000 ans; sans ça, le texte t'apportera peu parce qu'il est construit à partir de courtes phrases comme celles-ci qui sont assez obscures pour la plupart. En plus le texte est composé à partir d'hexagrammes qui eux ont 5000 ans, littéralement incompréhensible sans aide haha, ils ressemblent à ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:09

Ah ouais haha je pige mieux du coup, merci. En fait le seul livre commenté que j'ai lu jusque là c'est L'art de la guerre et j'avais trouvé ça d'un intérêt assez limité mais du coup je comprends mieux pour le Yi-King; je me renseignerai un peu sur les versions commentées existantes et je verrai, merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:13

C'est marrant, Takuan, l'un des personnages de La pierre et le sabre, évoque le Livre des mutations à un moment, j'avais pas percuté que c'était le nom traduit de Yi-King ^^
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 13 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:02

Haruki Murakami ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:34

Un livre en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 13 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:37

Underground que j'ai fini il ya peut .. enquête-roman sur les attentas au gaz sarin fin des années 90 a Tokyo par une "secte" nippone .. c'est assez intimiste mais j'aime le côté ultra méticuleux de Murakami et ca devrait te plaire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:16

Ça va il coute 11€ en version poche, je choperai ça prochainement, merci
Je vais chercher le Traité des Cinq roues demain à la Fnac car ils l'avaient pu en stock haha. Je pense que je le lirai entre La pierre et le sabre et La parfaite lumière, j'ai presque fini le tome 1
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 13 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:26

J'ai souvent entendu dire de Murakami que c'était assez médiocre. Vos lectures actuelles - Page 13 317514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:38

Je me renseignerai taleur, mais j'ai vu qu'il avait eu le prix Jérusalem alors... Vos lectures actuelles - Page 13 984695
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 13 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:44

Ha bah si des génies de SC l'ont dit c'est que ça doit être vrai Vos lectures actuelles - Page 13 984695

Je connais pas très bien les prix littéraire et ce que celui ci signifie mais ca vaut pas grand chose et ca s'étend à plusieurs arts comme le Cinéma ou on distribue un peut de tout n'importe comment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:25

C'est plus ou moins ce que mon commentaire insinuait haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:16

J'ai terminé le premier tome La pierre et le sabre il y a deux jours et franchement je suis pas déçu. J'appréhendais un peu de pas réussir à lire un truc aussi long mais finalement, j'ai hâte de commencer La parfaite lumière (même si il est un peu plus court que le premier).

Le livre est vraiment intéressant sur le plan historique, on apprends beaucoup de choses sur la culture japonaise de l'époque, sur les codes sociaux, le fonctionnement des écoles et des temples; c'est assez riche en vocabulaire, en description et en références, c'est cool.
Les personnages sont assez attachants, la description qui est faite d'eux et de leur trait de personnalité, de leurs réactions et de leur attitude, fait qu'on arrive assez facilement à les comprendre, à les cerner comme je l'avais dit précédemment et je trouve qu'on arrive à avoir de la sympathie même pour les personnages les plus détestables de l'histoire.

J'avoue que j'appréhendais un peu la lecture du fait de la longueur et aussi car j'avais jamais lu un roman-historique de ce genre mais l'histoire est tellement bien faite et racontée que les pages passent toutes seules. Je suis pas apte à juger du style mais je trouve ça bien écrit, sans longueurs. Les paysages du Japon, ses cerisiers et ses rossignols, ses montagnes, son climat... toutes ces choses sont bien mises en valeur dans les tournures poétiques de Yoshikawa. Le vocabulaire est assez riche mais j'avoue que j'ai remarqué que dans la première partie du livre, le verbe "considérer" est vraiment beaucoup utilisé lol ça m'a troublé haha mais à part ça c'est vraiment bien amené, j'ai même appris des mots !

Le côté philosophique du livre est aussi très important évidemment, notamment par l'intermédiaire du moine Takuan au début du livre, puis tout au long de l'histoire par différents moyens. La métaphore sur le luth de Yoshino est vraiment énorme ! La dimension spirituelle de l'histoire fait que même les personnages qui semblent les moins purs, les moins sains d'esprit, dégagent quand même une certaine sagesse et une certaine dignité, même quand ils se comportent de manière indigne.

Je vais pas en dire plus pour l'instant car il y aurait beaucoup à dire encore mais j'avoue que j'ai du mal à avoir les idées claires sur le livre pour l'instant car la fin du premier tome me laisse perplexe donc je pense que je compléterai mon avis quand j'aurai terminé le deuxième tome.

En tous cas pour résumé, le livre est assez bon pour que j'ai lu + de 800 pages en moins d'une semaine ! Les chapitres sont très bien construits, les histoires se croisent bien et tout est vraiment bien ficelé même si il faut admettre que certaines choses sont parfois un peu téléphonées, mais c'est le seul reproche que je pourrais faire pour l'instant. Aussi, j'avoue qu'en lisant ce genre de livres, je regrette de ne pas savoir parler japonais et de ne pas avoir une connaissance importante de la culture nippone car ça doit vraiment être encore plus riche pour l'esprit.

Là je vais faire une petite pause pour lire le Traité des Cinq roues et puis Les entretiens de Confucius, et ensuite je lirai le tome 2 ! je suis à la fois pressé et à la fois, j'ai pas vraiment envie que l'histoire se termine quelle qu'en soit l'issue haha
Revenir en haut Aller en bas
Al-Zheimer
RBien d'élite
RBien d'élite
Al-Zheimer

Masculin
Messages : 2520
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2009

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2016 - 1:07

Le dernier livre que j'ai lu c'est L'heure des fous, un polar francais assez bien ficelé.

Sinon recemment j'ai enchainé le Dernier jour d'un condamné d'Hugo et L'étranger de Camus et honnetement mons avis sur la peine de mort est vraiment moins tranché (si je peux me permettre Vos lectures actuelles - Page 13 Invisio4)

J'ai vu que ca parlait de Murakami plus haut, perso j'ai lu 1Q84, Danse Danse Danse et La fin des temps et j'ai vachement kiffé, surtout le dernier. Son style d'ecriture est vraiment lourd, c'est pas du tout pompeux et le genre "realité magique", assez typique de la culture nippone est super bien travaillé.

Sinon dans les bails japonais je vous conseille aussi Memoires d'un yakuza, tiré d'une histoire vraie. En gros c'est les memoires d'un yakuza, comme son nom l'indique, receuillies par son médecin avant qu'il clamse et a vrai dire c'est assez prennant, son ascension, ses moments de gloire, ses desillusions toussa toussa quoi
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 13 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2016 - 1:15

Je vais commencer l'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage de Murakami justement
Revenir en haut Aller en bas
Al-Zheimer
RBien d'élite
RBien d'élite
Al-Zheimer

Masculin
Messages : 2520
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2009

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2016 - 1:27

A l'occas tu diras ce que t'en a pensé, c'est son dernier roman ca non ? Ya Kafka sur le rivage qui me tente bien, Underground aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2016 - 7:30

.:: CàmisOle ::. a écrit:
J'ai terminé le premier tome La pierre et le sabre il y a deux jours et franchement je suis pas déçu. J'appréhendais un peu de pas réussir à lire un truc aussi long mais finalement, j'ai hâte de commencer La parfaite lumière (même si il est un peu plus court que le premier).

Le livre est vraiment intéressant sur le plan historique, on apprends beaucoup de choses sur la culture japonaise de l'époque, sur les codes sociaux, le fonctionnement des écoles et des temples; c'est assez riche en vocabulaire, en description et en références, c'est cool.
Les personnages sont assez attachants, la description qui est faite d'eux et de leur trait de personnalité, de leurs réactions et de leur attitude, fait qu'on arrive assez facilement à les comprendre, à les cerner comme je l'avais dit précédemment et je trouve qu'on arrive à avoir de la sympathie même pour les personnages les plus détestables de l'histoire.

J'avoue que j'appréhendais un peu la lecture du fait de la longueur et aussi car j'avais jamais lu un roman-historique de ce genre mais l'histoire est tellement bien faite et racontée que les pages passent toutes seules. Je suis pas apte à juger du style mais je trouve ça bien écrit, sans longueurs. Les paysages du Japon, ses cerisiers et ses rossignols, ses montagnes, son climat... toutes ces choses sont bien mises en valeur dans les tournures poétiques de Yoshikawa. Le vocabulaire est assez riche mais j'avoue que j'ai remarqué que dans la première partie du livre, le verbe "considérer" est vraiment beaucoup utilisé lol ça m'a troublé haha mais à part ça c'est vraiment bien amené, j'ai même appris des mots !

Le côté philosophique du livre est aussi très important évidemment, notamment par l'intermédiaire du moine Takuan au début du livre, puis tout au long de l'histoire par différents moyens. La métaphore sur le luth de Yoshino est vraiment énorme ! La dimension spirituelle de l'histoire fait que même les personnages qui semblent les moins purs, les moins sains d'esprit, dégagent quand même une certaine sagesse et une certaine dignité, même quand ils se comportent de manière indigne.

Je vais pas en dire plus pour l'instant car il y aurait beaucoup à dire encore mais j'avoue que j'ai du mal à avoir les idées claires sur le livre pour l'instant car la fin du premier tome me laisse perplexe donc je pense que je compléterai mon avis quand j'aurai terminé le deuxième tome.

En tous cas pour résumé, le livre est assez bon pour que j'ai lu + de 800 pages en moins d'une semaine ! Les chapitres sont très bien construits, les histoires se croisent bien et tout est vraiment bien ficelé même si il faut admettre que certaines choses sont parfois un peu téléphonées, mais c'est le seul reproche que je pourrais faire pour l'instant. Aussi, j'avoue qu'en lisant ce genre de livres, je regrette de ne pas savoir parler japonais et de ne pas avoir une connaissance importante de la culture nippone car ça doit vraiment être encore plus riche pour l'esprit.

Là je vais faire une petite pause pour lire le Traité des Cinq roues et puis Les entretiens de Confucius, et ensuite je lirai le tome 2 ! je suis à la fois pressé et à la fois, j'ai pas vraiment envie que l'histoire se termine quelle qu'en soit l'issue haha

Ah cool, en moins d'une semaine tu l'as bombardé en tout cas bien joué !

Al-Zheimer a écrit:


Sinon recemment j'ai enchainé le Dernier jour d'un condamné d'Hugo et L'étranger de Camus et honnetement mons avis sur la peine de mort est vraiment moins tranché (si je peux me permettre Vos lectures actuelles - Page 13 Invisio4)

Hahaha normal, je te conseillerai bien L'Idiot de Dostoïevski pour en finir avec la peine de mort Vos lectures actuelles - Page 13 Yeux07 Enfin tu connais surement, c'est un incontournable


Perso je suis sur Le Maître et Marguerite de Boulgakov, et il a pas volé sa grande réputation, c'est un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:28

Ah Le dernier jour d'un condamné ! Il faudrait que je le lise à l'occasion, je l'avais chopé il y a quelques temps, tu m'as motivé à le lire; entre Confucius et Yoshikawa Vos lectures actuelles - Page 13 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 30 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-