.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant
AuteurMessage
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:54

j'viens de finir le bouquin de médine et pascal boniface, il est bien mais sans plus, il se lit rapidement. Et la j'commence 12 Years a slave qui s'annonce plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
RBien en herbe
RBien en herbe
Utilisateur

Masculin
Messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2014

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:53

Sur la tombe de ma mère de Jean Gab'1
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 8 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:57

je termine Survivant de Palahniuk qui est très bon mais pas au niveau de Fight Club
Revenir en haut Aller en bas
//
Jeune RBien
Jeune RBien
avatar

Masculin
Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2014

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:29

Je viens de terminer Tortilla Flat de John Steinbeck, la fin m'a traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:27

aha je vais peut être passer pour un inculte mais en ce moment je lis kenshin le vagabond et j'aime bien é_é
Revenir en haut Aller en bas
williamsii
RBien habitué
RBien habitué
williamsii

Masculin
Messages : 977
Groupe : personne ne veut de moi
Date d'inscription : 01/05/2014

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:53

Oona&Salinger de Frédéric Beigbeder, franchement aussi dingue que Windows on the World et ses autres livres, puissant
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/williamsii-1/
N.B

Vos lectures actuelles - Page 8 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:47

Inherent Vice de Thomas Pynchon que je vais lire avant que sorte le film de P.T.A

Vos lectures actuelles - Page 8 Inherent_vice_cover
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 8 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:53

Suite(s) impériales de Breat easton ellis

Vos lectures actuelles - Page 8 9782264054531

toujours aussi choquant et vif Vos lectures actuelles - Page 8 24278
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:02

Dostoïevski Dostoïevski Dostoïevski Dostoïevski Dostoïevski pwahhhhhhhhh il fracasse mon cerveau,mon dieu chaque livre est une perle,breaaaaa des claques et des claques
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 8 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:04

T'as lu lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:26

Je lis Les Frères Karamazov en ce moment, perso, c'est long putain! J'ai pas l'habitude de lire, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:54

ahaha frere karamazov il est vraiment bien aussi avec se fameux aliocha mais le seul truc avec dosteiski c'est les prénom, parfois tu deviens fou surtout dans l'idiot ou un même personnage peut avoir deux surnom qui diffère ~ il me semble.

Sinon franchement une fois que t'es dedans tu ne feras plus attention aux nombres de pages même si parfois j'aime bien regarder après de longues heures combien de pages j'ai dévorer avec un petit sentiment de noblesse en me disant "j'avance" aha.

La je lis l'idiot, j'ai taper l'éternel mari est crime est châtiment + frere karamzov, je vais lires toute c'est oeuvre et je vous les conseilles tous ! et d'en faire autant.

j'ai un abandonnement à la bibliothèque je suis bien, y'a pas mal de livre qui m'attende même si certain je dois les commander u_u, c'est une drogue pour moi,pour mon écriture, en plus ça me motive,est la lecture me sur-excite jamais compris pourquoi ça me stimule autant je me sens rarement aussi vivant au'en lisant,enfin ça diffère de pas mal de chose,je tombe sur beaucoup de perle c'est dernier temps,donc je vous dirais ici les quelques perles que j'ai lus.

Sinon vraiment un écrivain unique,avec un univers vaste,décrivant les personnages avec un telle œil,comme si en même temps on assimiler des connaissances  sur nous même et sur l'homme,et dans l'idiot il y'a des idée vraiment intéressante sur l'intelligence,est en même temps tu t'attends rarement à se qui t'attends avec lui é_é, il peut créer de telle bouleversement que je me demande combien d'être il avait dans ça tête,se qui est sur c'est qu'il à beaucoup contempler l'être humain est les histoires d'autrui par les journaux aussi à mon avis est des connaissances,c'est indéniable,trop de profondeur et de vrai.... pour être entièrement de la fiction,j'appellerai certainement pas cela de la fiction,bref je vais pas vous ennuyez je commence à partir loin est tout seul.

Et le personnage dans l'idiot je le comprends parfois beaucoup.... "l'idiot"


dit toit souvent Dostoïevski c'est un écrivain qui fait du crescendo aha quoi que difficile à expliquer mais tu peut être sur que plus tu avances plus tu deviens "barge" ;) t'en est ou la dans les frere karamazov ? tu verras la fin ahahaha prépare toi déjà mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 8 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:27

orphée c'est quoi le style dostoïevski ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:40

Regarder comme dans l'idiot on peut facilement s'embrouiller,enfin pour ma part,ils n'ont pas de surnom mais parfois il prenne simplement un morceau du long prénom alors au début je croyais que c'était simplement une manière que chacun avait d’appeler chacun mais j'ai étais idiot,simplement qu'il ne vont pas dire le nom en entier é_é
je vous raconte pas la misère parfois quand je lis longuement,je fatigue est perds les pédales avec tout c nom russe,je risque vraiment si un jours j'ai un fils de l’appeler par un prénom russe sérieux aha

Spoiler:



A ta question killa,assez difficile, je serais d'avis que les critiques littéraires est tout le tintouin on pour habitude de classifier le style de chaque écrvain, mais je ne suis pas d'accord avec ça enfin bref je vais essaye de te décrire du mieux que je peut son "style" enfin comment je le perçois,ressent et interprète.

Alors je dirais que Dostoïevski est généralement assez descriptif au début mais sans vraiment pour autant être lourd est ennuyant, comme s'il manier cette harmonie de description et de narration.
Il place un certain côté descriptif, ça ne sert qu'à mieux entraîner le lecteur dans l'univers de la Russie et de son histoire et de créer un attachement aux traits des personnages, même les plus ordinaires (se que je viens de lire dans sont explication dans l'idiot, un moment il explique,qu'il faut faire apparaître les personnages ordinaires qui finalement concerne la plus part des gens sinon l'oeuvre paraîtrais invraisemblable, donc j'ai compris finalement, qu'il souhaite bien entendu faire immerger le lecteur entièrement dans son oeuvre en jouant sur la réalité pour renforcer l’immersion, ont y crois, et j'y crois réellement personnellement, car même si y'a des histoires inventer je doute pas qu'elle puise avoir eu lieu d'une manière ou d'une autre.

Sinon il est assez "simple" dans les formulations même si parfois y'a certain mots ancien ou compliquer enfin pour moi bien entendu, mais tout en étant simple il est complexe car se que j'apprécie dans ses et se livre c'est qu'il traite parfois de plusieurs sujet philosophique finalement, psychologique, est même de dieu, avec une histoire derrière, un cas, ou même des discussions sur des sujets qui arrivent réellement dans la vie est qu'il prends d'ailleurs d'exemple pour le transmuter dans son livre en forme de récit quand les différents individus du livre dialogue,donc il arrive à dire des choses intéressante sans être un fardeau pour l'esprit.


Il y'a un côté narration,puis des discutions entre les gens, mais j'aurais du mal à donnée à un nom à son style,je dirais qu'il a son propre style est tant mieux,il se lis agréablement bien,rarement ennuyant enfin ça dépends si tu es fatigué ou non ect mais agréable.
Ils arrivent assez bien à suscité l'émotion, la réflexion, et finalement offre un voyage assez particulier est diffèrent dans les méandres de la pensée humaine,dans la complexité des individus finalement, des choix....

Je sais pas si j'aurais bien répondu à t'a question é_é si jamais n'hésiste pas peut-être que je pourrais encore t'éclaircir, mais je te conseillerai si tu veux le découvrire de commencer par crime et châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:24

T'as bien décrit je pense, les dialogues sont très intéressants, celui avec la dame sur la bonté avec l'amour de l'humanité et la haine de son prochain, pour résumer, m'a vraiment fait réfléchir, il aborde des sujets que j'ai rarement vu être discuté, je parle bien sur pour moi.

Sinon je suis un petit peu après la fin du premier roman, vers la page 300 environ quand Aliocha parle à Lise.

PS: C'est vrai que j'ai galéré sur les 100 premières pages pour les prénoms Vos lectures actuelles - Page 8 461690
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 8 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:42

merci d'avoir détailler autant orphée,je me pencherais sur Dosto'
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:41

aha ça me fait tellement de plaisir de donnée envie aux gens de découvrir,enfin aussi de parler de quelque chose qui me stimule,quelque chose qui me parait vrai é_é

aha lise elle apprécie bien aliocha ;) aliocha un sacré coeur,tu verras Zosime aussi un sage ;)

" celui avec la dame sur la bonté avec l'amour de l'humanité et la haine de son prochain " lise?

j'en est lus plusieurs je risque de confondre ou d'avoir un peu oublier certain détail,j'ai un doute sur la dame dont tu parle si tu peut me rappeler un peu ça reviendras ainsi ;)

en tout cas cool killa je pense que tu vraiment aimer! tu me racontera


Dernière édition par Bodhisattva le Mar 7 Avr 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

Vos lectures actuelles - Page 8 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:55

tkt,et toi penche toi sur soufi mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Vos lectures actuelles - Page 8 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:56

ahaha si ta une oeuvre à me conseiller sur que je me pencherai dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-