.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Suite a un sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rude

Suite a un sujet Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptySam 6 Mar 2010 - 22:01

Que j'avais balancé dans chin tiki (lisez le lien qu'il y a dans ce lien d'abord), j'ai retrouvé le film que j'avais vu, pas en noir et blanc en fait, enfin bref, regardez les 2 parties et discutons.

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=5Sqqhr4_J28

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=CLVsGz4VvfM

Perso j'aime bien la réfléxion a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:10

Ne faites jamais rien contre votre conscience.....même si l'état vous le demande......
[Einstein]

Sinon c'est pas mal, je connaissais pas, malheureusement, c'est spur ça que fonctionne notre monde.......

Et le pire c'est que même si les gens n'obéissent pas à une autorité quelconque, ils peuvent obéir à leurs propres idéaux, qui soit dit en passant, peuvent ne pas être vertueuse non plus.....et dans ce cas, ce sont leur idéaux cette autorité....

Donc l'un dans l'autre......c'est chaud quoi....


Dernière édition par Shaolin le Dim 7 Mar 2010 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:15

moi persso jme serais jamais mis ds cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:55

...S... a écrit:
moi persso jme serais jamais mis ds cette situation

Tu es dans la situation, tout comme nous tous....

Aprés certain minimise dans leur comportement, mais grosso modo on est tous comme le mec sur la chaise.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:07

oui je vois ce que tu veut dire

sa dépend dans quel point de vue on le prend
moi cela me prouve quand même que lhomme bien est capable de faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:35

ah bah oui...

parce que de doute façon, s'ils considèrent l'état comme le bien, ce qui est le cas pour tout le monde, bah forcément, ils pensent que puisque l'état leur demande, il peuvent agir sans crainte......pensant que l'état est responsable......puisque c'est l'institution suprême.....

Encore chez nous ça va, puisque bon, y a pas de génocide et tout ça......

Mais dans les pays ou les gouvernements à mon sens sont dégenté......si ces gouvernements persistent dans le temps, c'est parce que comme il dit le doc là dans l'extrait......le dictateur arrive à avoir une masse d'homme, qui eux même arrive chacun à avoir une équipe...Etc......et au final, meurent ceux qui ne se rallient pas à leur cause ou qui sont différent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:12

oué
mais j'ai été décus du message de cette vidéo dans le sens ou sa ne m'apprend pas grand choses encore un fois .
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:25

sa apprend pas mais ça revele...pour ceux à qui cette hypothèse du comportement humain ne leur serait pas jamais passé à l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:40

uéééé voila
rien de plus rien de moin .
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Suite a un sujet Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:49

Sur Dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x96h5v_experience-milgram-ds-i-comme-icare_news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:56

moi j'ai trouvé ça intéressant, comme vous dites ça apprend pas forcément quelque chose mais ça fait office de confirmation voire de précision

mais ouais, tout le monde se comporte plus ou moins comme ça, dans l'sens où déjà, on rejette systématiquement la faute sur les autorités compétentes, genre, "je suis le produit de la société, c'est pas ma faute si je suis comme ça", c'qui est en partie vraie, mais voilà c'est une façon de se déculpabiliser et de pas se poser les questions qui font peur sur nos attitudes et sur notre responsabilité quant à ce qui se passe autour de nous

de même ya aussi, comme c'est dit explicitement à la fin, une histoire d'influence et de confiance, mais j'crois qu'à la limite, ça passe en second plan, c'est surtout beaucoup de passivité
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Suite a un sujet Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:44

Posez vous la question jusqu'a combien de volts vous seriez allé avant d'arreter en admettant que vous y alliez
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:45

personnellement j'en ai aucunes idées et je sais pas si on peut prédire comment on réagirait dans une telle situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Seth a écrit:
personnellement j'en ai aucunes idées et je sais pas si on peut prédire comment on réagirait dans une telle situation...

surtout après avoir vu la vidéo, parce que là j'serai tentée de te dire que j'aurai refusé directement... c'qui est possible mais pas certain
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Suite a un sujet Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:51

Moi j'ai pas de mal a savoir vers quand j'me serais arreté... Quand le gars commence a avoir mal vers 100 volt je m'arrete je pense, en tout cas j'vais mater l'emission le 17 mars sa m'interesse bien
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:06

ouais mais tu vois, là tu prends juste en compte la conséquence que ton action a sur le mec, parce qu'à 15 volts certes il a pas mal, mais après avoir vu la vidéo, on peut surtout se poser des questions sur le principe même de punir quelqu'un qu'on connait pas juste parce qu'on nous le demande... même si c'est pas sévèrement

et j'pense que sans avoir vu la vidéo, j'aurai répondu pareil que toi, enfin, c'est possible, alors que là j'me dis, après réflexion, que même le fait de, j'sais pas, lui donner une petite tape sur l'épaule à chaque fois, c'est injuste et ça correspond pas à mes convictions, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Rude

Suite a un sujet Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:45

Oui c'est pour sa que je dis dans le cas ou tu t'es déplacé, donc t'y va dans l'optique de faire le truc, au moins tu commence parce que t'as pas envie d'etre venu pour rien, 15 volts c'est rien , meme 100 volts sa fait pas mal, c desagreable mais c pas une douleur comme un coup, et vu comme c'est monté genre c pour test la mémoire, je vois que le man il est complètement perdu, il en a pas placé une seule, je me dis que sa vaut pas le coup docn j'arrete apres 6-7 decharges
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:00

T'façon si c'est pas l'état, c'est les parents etc.....

Si Marine Le Pen elle est au front nationle et ça jeune niece aussi, c'est pas pour rien, derrière ça, y a l'autorité du père.....et même si maintenant elle est adulte, c'est foutu...car l'enfant prend ce qu'on lui donne en étant petit et ensuite il grandit avec ces idées...




Dans "Morts les enfants" de Renaud.....

Chiffon imbibé d'essence,
Un enfant meurt en silence
Sur le trottoir de Bogotá
On ne s'arrête pas
Dechiqu'tés aux champs de mines,
Décimés aux premières lignes
Morts les enfants de la guerre
Pour les idées de leur père
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Suite a un sujet Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:02

C'est pour sa que cette experience marche pas pour les plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:04

NyniE a écrit:
Seth a écrit:
personnellement j'en ai aucunes idées et je sais pas si on peut prédire comment on réagirait dans une telle situation...

surtout après avoir vu la vidéo, parce que là j'serai tentée de te dire que j'aurai refusé directement... c'qui est possible mais pas certain


Le truc je pense... dépend de ce que l'on a, a gagné ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suite a un sujet Empty
MessageSujet: Re: Suite a un sujet   Suite a un sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite a un sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-