.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le port du voile,pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:50

scalpel a écrit:
j'avais entendu dire que en france seulement 2000 femmes portait la burka ,qu'elle qu'un c'est si ces les chiffres exact ?


Officiellement y'en a environ 2500 et elles représentent 0.05% de la population musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:54

Pour info la burka en angleterre ne pose aucun problème, je dois même dire que j'étais surpris de voir que la vente de burka était en pleine expansion sur le territoire anglo-saxo!

Il faut savoir qu'en angleterre il y a beaucoup de pakistanais (la plus part son mouslim) et ce "marché" de la burka fonctionne très bien.

La burka n'est pas une obligation dans la religion musulman, seul le voile (hijjab) est une obligation!

Je m'explique. Dans le Coran il est indiqué que les femmes doivent caché leur "atouts" (poitrine, chevelure.) et en rien leur visage! La burka à été ajouter par les fatwah qui sont écrite par les hommes (souvent des cheirk (savant)) mais rien n'est indiquer au sein même du Coran!

il faut savoir que les obligations sont dans le Coran et ce qui est conseiller sont les fatwah mais en rien sont des obligations!
A la mecque les Soeur doivent avoir le visage découvert!! Aujourd'hui en France ce débat sert uniquement à stigmatiser l'Islam pour lui donner une image dérangeante et rien d'autres. Sachant qu'aujourd'hui l'Islam est devenu la 1ère religion mondial devant le christianisme et le judaïsme.

On a tendance à associer la burka au terrorisme, alors qu'il ya pas plus de 10 ans on associais le terrorisme aux espagnols (à cause de ETA), on déplace le problème pour faire perdurer les peurs et justifié les actes....
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:14

Moi quand je parlais de terroriste, je parlais pas forcément de musulmans. Mais j'veux dire, n'importe qui peut se cacher derrière un voile avec une bombe et tout faire péter.

Moi j'aime pas trop ce principe de cacher les atouts de la femme. Pour une femme c'est un plaisir de se sentir belle, alors pourquoi tout gâcher en se cachant.
Revenir en haut Aller en bas
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 142
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:26

[quote="Jésus"]Moi quand je parlais de terroriste, je parlais pas forcément de musulmans. Mais j'veux dire, n'importe qui peut se cacher derrière un voile avec une bombe et tout faire péter.

Moi j'aime pas trop ce principe de cacher les atouts de la femme. Pour une femme c'est un plaisir de se sentir belle, alors pourquoi tout gâcher en se cachant.[/quote]

Un voile sur les cheveux ne la rendra pas plus laide...
Si elle te plait phisiquement ce n'est pas que ses cheveux ou sa poitrine qui t'attirerons, mais l'ensemble de ce que tu perçois quand tu la vois! Non?
De plus une bombe dans un sac à dos ou dans une valise, une voiture, etc...Tu verra rien de plus qu'un autre, tu ne détectera pas le danger pourtant la personne sera visible!
C'est une association malencontreuse malheureusement, un amalgame construit au fil du temps...
Je t'assure que la seul raison des gens c'est la curiosité de savoir qui est qui tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:18

Tibbar a écrit:
scalpel a écrit:
j'avais entendu dire que en france seulement 2000 femmes portait la burka ,qu'elle qu'un c'est si ces les chiffres exact ?


Officiellement y'en a environ 2500 et elles représentent 0.05% de la population musulmane.

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 146277

comme dit InsolenceInstitut c'est la stigmatisation de l'islam frenchement,on le voit bien que les politique se lache sur sa est aussi avec les minaret la burka ,le voile ,a quand un impots pour les musulman ?

regardé le petit reportage "La Suède est un pays plus avancée que la France en matière de tolérance et du respect des convictions religieuses, même leurs piscines ont des heures réservées uniquement aux femmes à la demande des musulmanes et le voile est accepté dans les fonctions publiques"

Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:56

Mais sa c'est pas forcément bien...Ca devient du communautarisme et ils se metttent expres a l'écart, faut que sa aille dans les 2 sens, sinon c foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:08

Moi sa ne me dérange pas chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, c'est pas un crime de porté le voile, c'est n'importe quoi, il est beau le pays d'la liberté ...... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:09

Nan mais y'a voile et voile.. Quand la meuf ressemble à une chauve-souris et qu'tu vois aucune parcelle de sa peau ..
Enfin bon c'est un terrain glissant tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
Jésus

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:10

Bah c'est la burka ça.
Revenir en haut Aller en bas
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:14

Ah bon? j'savais pas putain ! --'
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
Jésus

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:15

Bah pourquoi tu parles de voile
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:23

mdr Selka est larguer Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Selka.
RBien d'élite
RBien d'élite
Selka.

Féminin
Messages : 2040
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:29

Nan mais j'me comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://ventidue-giugno.skyblog.com
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:34

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 18769_1256013680262_1227191138_30754990_7171344_n
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:43

Moi jme place pas sur le délire politique machin et tout ça.....jsuis pas influencé par ça dans mon jugement.....

Quand je dis que ça peut gener des gens, parce que ça fait pas parti d'la cutlure, j'veux dire que j'peux comprendre ça.....fo pas non plus a chaque fois critiquer les gens qui ont un avis opposé....

Aprés ceux qui sont dans l'opposition àa cause de l'influence politicienne...c'est moche et j'partage pas ce genre d'argument....

mais pour les autres, jpeux comprendre......en tout cas que ça fasse une débat de reflexion, je trouve ça bien, si tenté que celui ci ne soit pas perturbé par des notions subjective négatives..
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:20

2.01.2010 Burqa : ce que pense le président des évêques de France

Le cardinal Vingt-Trois aux voeux de l'Elysée : "Je suis spontanément réticent à l'idée que la République s'occupe de la manière dont on s'habille... Ou alors il faudrait aussi qu'elle s'occupe de la manière dont on se déshabille, ce qui n'est pas le cas actuellement. Est-ce qu'il faut donner le choix entre le voile intégral ou la publicité des femmes nues sur les 4x4 ? Je trouve qu'il faut être cohérent: si la République se met à s'occuper de nos habits, il faut qu'elle s'occupe de tous nos habits. Que nous ayons un jugement de valeur sur le port du voile intégral, c'est notre droit et il est normal qu'on puisse l'exprimer. Est-ce que ça doit se terminer par des règlements de police et des patrouilles dans les rues, ça me paraît un peu d'un autre ordre." Les catholiques français ne se laisseront donc pas embrigader dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty4h
RBien
RBien
Twenty4h

Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:55

Moi je trouve que cette loi n'a pas lieu d'etre, pour plusieurs raisons ..
Deja parcque je pense que nos chèrs politiques ( Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Big_mitr ) devrait s'occuper d'autre choses que sa, quoi, elles sont 2500 comme j'ai lu plus haut, on est 65 millions en france --' Certains sont forcées d'autres non, de toute facon on peux rien dire sur sa, sauf si on portes nous meme la burka. La liberté elle est où la dedans ? On va interdire une femme a s'voiler intégralement && rien faire a une autre a coté qui s'habille comme une pute ? Je trouve sa plus choquant les pubs qu'on voit a la télé avec une go quasiment a poils pour vendre du coca, qu'une femme voilé. Certains diront " Oui mais la bas ils serait pas aussi tolérants " Oui ben la bas c'est la bas, ici c'est ici, faut arreter de toujours regarder sur les autres. Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent certes, mais ya des limites, ca serait la religion chretienne qui porterais une voile sur tout le corps ca choquerait pas, dès qu'on voit quelq'un de different on bade, c'est pas bon .. Après ya la question de la sécurité, mais bon, quelqun avec le voile && une autre avec une casquette ca changes rien, ca peux etre très bien deux terroristes, les bombes on peux les cacher où on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:07

Ouai fin y a quand même une différence entre une casquette et une burka....fo pas abuser non plus......mais bon même le problème est pas là....

Tu dis que une femme la bas qui souhaiterait s'habiller joliment....on va pas dire comme une pute, mais disons élégante quoi.....ca serait pas accepté.....et pourquoi?

Tout simplement parce que ça fait pas parti de leur cutlure...donc il ne l'accepterai pas....mais aussi parce que ça va à l'encontre de leur precepte religieux......

Ici c'est pareil......bien spur qu'on peut dire qu'elles ne sont que 2500....mais c'est comme tout...ce qui est interdit en grande quantité doit l'être aussi en petite quantité.....aprés y vont pas faire une loi avec des tranches comme les impots.....du genre..bon on accepte mais dès que ça dépasse 20 000 on tolère moins.....

Aprés dans l'absolu.....ça me dérange pas + que ça, moi....

Mais si y a des gens que ça dérange.....parce qu'ils n'ont pas l'habitude et qu'ils supportent pas forcément le fait de voir des gens déhanbuler comme des fantomes....ils ont le droit aussi....vous oubliez un peu vite à mon gout que c'est pas dans la cutlure...dopnc que le fait que ça puisses déranger, n'est pas forcément à condamner.....et on est pas forcément raciste ou islamophobe lorsqu'on dit que ça nous dérange...

Moi y a une chose que je sais, c'est que effectivement, elles sont que 2500....mais ça me ferais chié de vivre dans une société ou toutes sont vétue comme ça.....

Donc oui, on peut dire que quand elles sont pas nombreuses, ça dérange pas...mais c'est pas un argument ça...

Tout comme c'est pas un argument de dire que chez nous certaines s'habillent comme des putes.....car un état précis ne légitime pas forcément son contraire......

Entre considérer une meuf pas assez vétue et qui pourrait à la rigueur en prendre conscience et faire attention à ça...sans pour autant s'enfermer completement et justement une femme qui se recouvre entierement...y a quand même une grande diff
Revenir en haut Aller en bas
Syron

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:08

LA FRANCE VOUDRAIT QUE LES MUSULMANS NE METTENT LE VOILE QU'AU PLURIEL...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:17

Dit pas de bétise....la majorité sont largement intégré....quand je dis intégré, je veux dire par là qu'ils savent parfaitement pratiquer leur culte tout en étant en accord avec les lois du pays...

Aprés c'est parce que les gens mélange tout....ils pensent que musulman ou arabe, ça n'existe que dans les quartiers....parce qu'ont leur montre en général que ceux ou y a de l'interet pour les jt de montrer......et ou est ce que les voitures crament en général? dans les quartiers.....ou est ce que ça tir en général? dans les quartiers....ou est ce que ça flambent en général? dans les quartiers...

Ils ne montrent jamais ceux qui réussissent...ceux qui ont crée des choses et tout ça.....

Même si au fond tout ça c'est de la débilité, puisque rien que par le raisonnement, on sait que ce n'est pas une race ou une origine qui fait un être....mais bon les gens se laissent prendre à leur sentiments primaire sans essayer de les remettre en question une seconde...c'est presque de l'intuition en réalité......ils sont pesruadés que si 10 sont comme ça..alors tout le reste est comme ça......

Mais d'facçon, ça, c'est surtout les anciennes générations.....nos générations à nous, qu'on soit français d'pur souche ou français fils d'immigré.......les mentalités ne sont plus celles d'avant, y a une grande ouverture d'esprit quand même maintenant...+ qu'avant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le port du voile,pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre le port de l'uniforme/blouse
» le port du voile
» DIEUDONNE:LE PORT DU VOILE A L'ECOLE
» Pour mon port SVP
» Tahine Contre Le 911 (voter pour moi, pour eviter de vous afficher!) ptdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-