.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Expérience de physique avec une balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptySam 9 Jan 2010 - 2:09

Description : Une expérience de physique intéressante, vous vous trouvez dans une voiture qui roule à 100 Km/h et vous lancer une balle de tennis dans le sens inverse à la même vitesse, que se passe t-il ?




Réponse : http://www.koreus.com/video/experience-physique-balle-tennis.html
Revenir en haut Aller en bas
Olocaus't
RBien actif
RBien actif
Olocaus't

Masculin
Messages : 452
Date d'inscription : 29/12/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptySam 9 Jan 2010 - 6:42

foouuu,impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:07

et si on la lance avec la main alor elle revient vers nous ? Expérience de physique avec une balle 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:22

...S... a écrit:
et si on la lance avec la main alor elle revient vers nous ? Expérience de physique avec une balle 762370

Tout dépend de ce que tu veux dire qu'elle revient vers nous.....


Si tu la jette mettons à 10km/h, la balle va aller à 90km/h par rapport au sol, puisqu'elle perd de la vitesse par rapport à la voiture qui elle allait à 100km/h par rapport au sol.....(100-10=90)

La balle par rapport au sol allait à 100km/h aussi lorsqu'elle était attaché à la voiture, et dans le même sens que la voiture....donc la balle ira tj dans le sens de la voiture, mais simplement avec une vitesse moindre, elle a perdu 10 km/h par rapport a la voiture ^^, ceci bien sûr, vu par un observateur se trouvant au sol......immobile par rapport à la voiture.

Pour un observateur se trouvant sur la voiture.....avec la balle donc....s'il jette la balle à 10km/h, la balle ira à 10km/h par rapport a la voiture...donc la balle s'éloignera de 10km par heure de la voiture.....


C'est ce qu'on appel la loi de composition des vitesses........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:41

dit moi au deux ligne ce que sa fait si pendant que la voiture roule a 100KMH le mec qui est deriere jette la balle de la main a 10kmh

dit moi ce qui va changé par a port a une propulsion de la balle a 100km
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:46

...S... a écrit:
dit moi au deux ligne ce que sa fait si pendant que la voiture roule a 100KMH le mec qui est deriere jette la balle de la main a 10kmh

dit moi ce qui va changé par a port a une propulsion de la balle a 100km

Si on se replace dans les condition de l'experience que tu as vu, la balle ne sera pas immobile comme dans la video, elle continuera à avancer, dans le meme sens que la voiture, mais un peu moins vite, avec 10km/h de moins que la voiture......

Puisque pour la caméra qui est immobile au sol, la voiture va à 100km/h......donc la balle aussi tant qu'elle est sur la voiture.....mais une fois que la balle est lancé à 10km/h dans le sens contraire de celui de la voiture, bah la balle perd 10 km/h sur les 100km/h qu'elle possédait avant d'être projetée....

100-10=90


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Jan 2010 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:51

oué

c'est naze quand meme Expérience de physique avec une balle Yeux07

bon jvai dormir ciao mon shao Expérience de physique avec une balle 762370
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Expérience de physique avec une balle Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:57

et si je roule à 100km/h que je lance la balle a 10km/h en cloche et que je freine dun coup (frein a main) la balle reviens dans ma main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:00

Expérience de physique avec une balle 762370 bien vu
shao va te sortir un truc de fou la
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:13

Bless a écrit:
et si je roule à 100km/h que je lance la balle a 10km/h en cloche et que je freine dun coup (frein a main) la balle reviens dans ma main ?

c koi k'tappel en cloche?

à la verticale au dessus de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:37

si l'on suis le procedé en cloche sa serrais en rond enffin genre lancé avec une trajectoire arrondie tu vois ?

enffin si c'est sa a mon avis il se moqsue un peut de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:29

oui, mais quoi qu'il arrive, si tu envoi la balle en l'air à la verticale, sa trajectoire sera forcément une parabole, puisqu'en même temps que d'aller à la verticale vers le haut, elle aura aussi son mouvement à l'horizontal.....donc mouvement vertical + mouvement horizontal combiné, ça fait une parabole.....
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Expérience de physique avec une balle Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:37

Bah moi j'avais pensé que la balle resterai plus ou moins sur place dans l'expérience.

100-100 = 0

Mais y'a sûrement d'autres paramètres à prendre en compte dans l'histoire Expérience de physique avec une balle 984695
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Bless

Expérience de physique avec une balle Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:41

...S... a écrit:
si l'on suis le procedé en cloche sa serrais en rond enffin genre lancé avec une trajectoire arrondie tu vois ?

enffin si c'est sa a mon avis il se moqsue un peut de toi
.

nan j'me fou pas du tout de lui j'voudrais vraiment savoir : est ce que y'as moyen que en lancant la balle en arriere et en freinant d'un coup sec je recupere la balle sans quelle touche le sol ??
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Expérience de physique avec une balle Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:49

shaolin tu connais la réponse à ma question ? ou ton intelligence est limité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:26

mdrr c'est pas parce que tu sais sa que t'es forcément intéligent Expérience de physique avec une balle Yeux07

tu sais suffit de se renseigné ou de constaté mais le seul truc c'est que c'est du temp a prendre . peut etre que si shao il court il pourra donc gagné du temp Expérience de physique avec une balle 762370
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Expérience de physique avec une balle Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:33

...S... a écrit:
mdrr c'est pas parce que tu sais sa que t'es forcément intéligent Expérience de physique avec une balle Yeux07

tu sais suffit de se renseigné ou de constaté mais le seul truc c'est que c'est du temp a prendre . peut etre que si shao il court il pourra donc gagné du temp Expérience de physique avec une balle 762370

j'connais pas la réponse !! j'veux justement la savoir et vu qu'il a l'air de si connaitre !! et j'lui dit que sont intelligence est limité pour qu'il me réponde plus vite, tu sais j'en ai rien a faire d'etre intelligent ou pas, y'aura toujours meilleur et toujours plus nul
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:54

Dans l'étude du mouvement, la chose sans doute la plus importante est ce que l'on appel un référentiel....un référentiel est un point de vue, d'ou on observe un phénomène se dérouler.....mais selon qu'on est tel ou tel point de vue (qu'on fasse parti de tel ou tel référentiel), les choses changent....les équations restent les mêmes, mais les facteurs varient...

Par exemple....dans le document, la caméra qui film la balle quand elle projetée, est au sol...donc la caméra fait parti du référentiel "sol"........et le sol vis à vis de la camionnette, il est au repos ou "immobile".....donc pour l'observation du mouvement de la camionnette et de la balle, c'est parfait.....

La camionnette quand à elle, par rapport au sol immobile, elle se déplace de 100km/h, donc elle est en mouvement par rapport au sol (et donc par rapport à la caméra).....

La balle quand à elle, vu qu'elle se trouve attaché à la camionnette, elle possède la vitesse de la camionette...donc par rapport à la camionette, la balle va à 0km/h, alors que par rapport au sol (et donc à la caméra) la balle va à 100km/h (comme la camionette)....

Donc on voit ici, l'importance du point de vu, car les vitesses sont relatives......

Que peut on en conlcure? et bien que, si la balle à une vitesse de 0 km/h par rapport à la camionette, et qu'elle a une vitesse de 100km/h par rapport au sol......si on choisit le référentiel "camionette", si tu jette ta balle par derriere la camionette, la balle va perdre de la vitesse sur ses 100km/h qu'elle avait quand elle était rattaché à la camionette, donc selon la vitesse à laquelle tu la projette, mettons, 20km/h, par rapport à la camionette, la balle se deplacera de 20km/h dans l'autre sens......donc elle s'éloignera dans la camionette à raison de 20km/h...

Mais vu du sol, donc de la caméra......ce n'est pas pareil......car vu que la balle allait à 100km/h avant d'être projetté, si par rapport à la camionette, elle perd 20km/h, par rapport au sol aussi alors....donc pour un observateur qui se trouve au sol, la balle n'ira plus qu'a 80km/h, mais tj dans le sens du mouvement de la camionette....car pour que la balle change de sens, il faut que sa vitesse atteigne une vitesse plus grande que celle qu'elle avait, mais en sens contraire....


En fin de compte, ce n'est qu'une question d'addition et de soustraction des vitesses, rien de plus.......c'est ce qu'on appel la loi de composition des vitesses.....mais c'est relatif.....c'est à dire que la vitesse dépend du point de vu d'ou on observe les objets en mouvement....


Sur une autoroute, admettons que vous soyez sur air de repos, immobile donc.....la vitesse d'une voiture qui roule à 120km/h, sera de 120km/h.....mais par contre, tj de votre point de vu "immobile", si une voiture passe à 150km/h, par rapport à vous donc, pour la premiere voiture qui allait à 120km/h, la voiture qui va à 150km/h n'a une vitesse que de 30km/h......et vous pouvez les constatez quand vous êtes en voiture.....sur l'auroroute, les voitures vous avez l'impression qu'elles vont pas vite.....par rapport à votre voiture...car forcément les vitesses sont relatives......


Dernière édition par Shaolin le Ven 29 Jan 2010 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Expérience de physique avec une balle Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:59

t'as d'autres experiences ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:50

t'as compris le principe?

experience dans le même genre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expérience de physique avec une balle Empty
MessageSujet: Re: Expérience de physique avec une balle   Expérience de physique avec une balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience de physique avec une balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Physique ou chimie
» Référentiel en physique
» Topic physique
» La physique Quantique
» Sport Ultra physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-