.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous est il déja arrivé de remarquer que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:51

Vous est il déja arrivé de remarquer que lorsque vous êtes mal luné ou que quand il vous arrive un truc qui vous fait chié, vous êtes moins enclin à vouloir faire pour les autre?

Du genre quelqu'un vous demande un service et vous refusez parce que vous êtes pas content ou pas trop bien...


Inversement, les fois ou vous êtes bien luné ou qu'il vous arrive quelque chose de bien ou d'heureux ou que vous recevez un cadeau qui rend un peu joyeux, vous êtes prets à accepter de faire + de choses, notamment pour les autres, qu'à l'accoutumé....


En gros ce que je veux dire, c'est quand vous n'êtes pas satisfait ou pas content, vous êtes réticent à penser aux autres ou à faire des choses pour les autres....par contre lorsques vous êtes content ou heureux, même si ça ne dure que un ou deux jours, vous êtes + enclin à penser aux autres......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:55

oui c'est logique un peut
mai il y a moyen de ne pas être comme sa

suffit de penssé que ralé ecttt sa n'arange rien et que faut s'bougé dans la vie pour voir autre chose de nouveau et aimé a nouveau

comme un plat qu'on a jamais gouté on peut pas dire qu'il est pas bon ... ( sans parlé d'aspect )
Revenir en haut Aller en bas
Fatzer
RBien habitué
RBien habitué
Fatzer

Masculin
Messages : 892
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:59

tu t'es rendu compte que la 1ere ligne suffisait ?? lol!

Ben oué j'pensse on la tous fait au moins une fois
l'exemple du cadeau tous les parents te l'diront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:59

Nan mais ce que je veux dire par là, c'est que notre réaction aux choses est fonction de notre état personnel...

Mais il n'y a pas forcément de logique, dans le fait de ne pas vouloir rendre service parce qu'on est pas forcément bien soit même, ou pas content.....

Par contre, en général, les gens qui sont heureux ou content parce qu'ils ont eu un beau cadeau qu'ils attendaient ou parce qu'il leur arrive un pti truc de bien ou quoi, il ne sont pas rétissant à donner un peu de temps..

mais y a rien de logique la dedans, pourquoi le fait d'aller mal ou de ne pas être joyeux/content devrait nous faire penser que les autres ont moins besoin de nous forcément..


Dernière édition par Shaolin le Dim 6 Déc 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:02

Fatzer a écrit:
tu t'es rendu compte que la 1ere ligne suffisait ?? lol!

Ben oué j'pensse on la tous fait au moins une fois
l'exemple du cadeau tous les parents te l'diront ^^

Voilà, c'est un bon exemple ça, surtout parce qu'ici vous êtes pour bcp encore + ado que adulte.....même si en général c'est vrai aussi pour l'adulte..
Revenir en haut Aller en bas
.!MakadaM!.
RBien habitué
RBien habitué
.!MakadaM!.

Masculin
Messages : 976
Date d'inscription : 23/11/2008

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:06

ca ressemble a de l'empathie inverser une certaine forme d'égoïsme non?
Revenir en haut Aller en bas
Fatzer
RBien habitué
RBien habitué
Fatzer

Masculin
Messages : 892
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:10

Oué d'un coté c'est vrai
Tu te sens pas d'humeur
A ce moment quelqu'un te demande un service tu veut pas le faire, sa te tente pas...

le lendemain
tu gagne 50€ au jeu de grattage, t'es heureux
Une autre personne te demande un service
T'es oké pour l'faire...

Moral: putain mais pk il te demande tous des services !!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:21

Tout à fait, et finalement que ce soit pour tout, les gens ont une faculté à remercier ou à être enthousiaste que lorsqu'ils ont en contre partie, une forme (dans le sens de "wesh..la forme?) mentale due à un contentement personnel...

Lorsqu'ils sont mal, ou disons qu'ils ne sont pas content ou pas joyeux, ils cherchent un moyen de sa rassuré eux même, et ils oublient en même temps les autres, il ne cherche qu'un moyen pour savoir comment ils pourraient aller mieux...et cette négativité personnelle rend les gens individualiste, narcicique, égocentrique, avare et parfois vaniteux.....


Puis arrive le jour ou ça va mieux, ou ils leurs arrivent quelque chose de positif, et là, hop, ils sont préts à admettre leur défaut, leur erreurs, sans trop se renfrogner sur eux même, sans trop que leur égo prennent le dessus en leur disant "attention là tu es en train de te rabaisser..tu es en train de faire preuve de modestie et c'est pas bon pour ton 'image".


Et dans une discution, c'est même une forme de stratégie intellectuelle, car si vous savez laissé à l'autre des bons points qui n'ont pas trop d'importances dans un débats, pour leur faire croire qu'ils n'ont pas tout à fait tort, ça vous permet en contre partis de renforcez vos propos sur le prinicipal, car du coup, ceux en face de vous, du fait que vous leur ayez laissé un peu de marge en acceptant certaines de leur critiques sans importances, ils sont prets à vous écoutez avec + d'enthousiasme et peut petre même parfois à finir d'accord avec vous.....sur le fond.....rien que parce que vous ne vous êtes pas confrontez mais que vous avez laissé du moue.....ils sont moins bléssé dans leur égo, ils vous accordes donc de la marge et si vous êtes efficace et malin, vous saurez être quelqu'un qui sait imposé son argumentation, surtout lorsque la cause pour laquelle vous vous battez vous semble juste et importante, face à des gens qui ne partage pas votre sens de la raison ou de la justice...

Attention, ce que je vous dit là ne veux pas dire que maintenant vous deviez a chaque fois être parano au point de prendre cet stratégie pour tous vos débats, surtout si vous débattez avec moi

ahahah

Mais moi j'utilise peu cette forme de stratégie en générale, car je fournie tj une argumentation assez complete, et je ne cherche jamais trop à ce que l'autre soit d'accord avec moi, mais je dirais + que ce que j'espere, c'est que l'hypothese que j'apporte puisse en tout cas l'atteindre dans le sens ou cette personne réfléchira quand même à ce que j'ai dit......
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:39

Moi c'est carrément le contraire.

Quand je suis pas bien je préfère aider les autres pour oublier mes problèmes, des fois ça marche mais des ça s'empirre surtout quand mes potes voient que je vais pas bien et refuse mon aide pour que je m'occupe de moi et j'veux du coup ça m'énerve.

Mais c'est temps si je suis trop en mode j'men balek de la gueule je préfère aider les autres dans leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Vous est il déja arrivé de remarquer que Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:50

Moi ça m'est arrivé avant, mais là j'ai appris à quand même accepter d'aider même si j'le fais à contre coeur.

Après c'est sur qu'au fond quand j'suis enervé j'ai pas la tête à ça, mais j'fais quand même des efforts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty
MessageSujet: Re: Vous est il déja arrivé de remarquer que   Vous est il déja arrivé de remarquer que Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous est il déja arrivé de remarquer que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous êtes vous deja demandé.....
» ça vous arrive ?
» S'il vous arrive parfois...
» Avez vous deja....
» Avez-vous déjà lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-