.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:04

Dissertation à rendre pour Jeudi, help me pleaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Fatzer
RBien habitué
RBien habitué
Fatzer

Masculin
Messages : 892
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:11

Tu veut dire genre j'aime bien un chanteur sé mon exemple et tous ??
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:34

haha non c'est pas vraiment ça, mais sa peut se traduire par ça mais vraiment dans 1 forme très particulière de la chose, il faut réfléchir si l'homme doit être dominé, déja oui par les lois, mais il doit aussi garde ses libertés fondamentales (droit d'expression...).

Si qq1 peut m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:55

Mes seuls maîtres ont été mes parents que je n'ai encore jamais eu le courage de remercier pour l'éducation qu'ils m'ont offert.

Maintenant je me suis plutôt détaché d'eux pour suivre ma propre voie. Pour te construire un maître peut être utile mais perso je n'ai jamais suivi les idées d'une personne précise mais plutôt de différentes personnes que j'ai rencontré et dont le discours m'a touché. Mais moi, j'aime beaucoup parler aux gens d'eux afin de les aider à se trouver ou se retrouver. Certains personnes disent que je sais trouver les mots justes, je ne sais pas si ils ont raison mais s'ils le vivent ainsi alors je suis satisfait...

J'aimerais quand même dire qu'il peut être dangereux de faire d'un individu humain un être car en le suivant aveuglement tu peux te perdre dans un endroit que tu ne connais pas et où tu te retrouveras désarmé... Il faut selon moi vivre sous l'influence de plusieurs personnes... Après moi je n'ai jamais rencontré une personne qui m'ai donné envie de le suivre, donc peut-être que d'avoir un"maître" peut être utilse, mais même avec un maître il faut savoir prendre du recul et rester maître de soi justement. Et m'est avis qu'un bon maître donnerait ce genre de conseil Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? 24278

En tout cas c'est à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
tosS-Myc
Grand RBien
Grand RBien
tosS-Myc

Masculin
Messages : 1999
Age : 31
Groupe : Lyrikal Terro'
Date d'inscription : 22/12/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:09

Ca dépens ce que tu entend par " Maître " j'veux dire , On a tous quelques choses aux quels on se rapportent . Par exemple, les religieux ont dieu comme Maitre et ainsi de suite . Moi je pense qu'on a tous un ou plusieurs Maitre inconsciemment, sans le vouloir on suis un chemain imposer par nos "Maitres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toss-myc-officiel.skyblog.com
xX-2G-Xx
Grand RBien
Grand RBien
xX-2G-Xx

Masculin
Messages : 1625
Groupe : Tah-Sah Soldierz
Date d'inscription : 01/12/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:14

Reconnaitre est deja synonyme de "admettre".
Donc faut-il admettre quelqu'un comme son maitre.
Le mot maitre évoque une personne superieur a nous mais nous permettant de d'apprendre énormement.
L'idéale est de reconnaitre quelqu-un comme son maitre dans l'apprentissage dans la vie, mais ne faut-il pas découvre la vie par soi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2G-Musik.skyrock.com
tosS-Myc
Grand RBien
Grand RBien
tosS-Myc

Masculin
Messages : 1999
Age : 31
Groupe : Lyrikal Terro'
Date d'inscription : 22/12/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:17

Elementaire, mon cher Watson !
Moi je pense qu'on apprends rien tout seul, on decouvre les choses grâce aux gens qui l'ont appris grace aux autres , et ainsi de suite , tout est Cycliques . par exemple, les Méthode de travails, ou la politesse , on l'apprends grace aux gens superieurs a Nous . Moi, je n'aurais jammais appris a fair des rimes si on ne m'en avait pas donner L'idée, si la Musique n'avait jamais exister, je n'aurais pas eu L'ambition de la creer,mais plutot le courage d'assurer la décendance comme je le peux . Nous ne sommes pas esclaves, mais n ous apprenons grace a des maitres , des proches , des inconnu aussi parfois . Ainsi vas la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toss-myc-officiel.skyblog.com
xX-2G-Xx
Grand RBien
Grand RBien
xX-2G-Xx

Masculin
Messages : 1625
Groupe : Tah-Sah Soldierz
Date d'inscription : 01/12/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:28

On peut déduire de ce raisonnement que tout le monde à un maitre !
Car un maitre est propre à un domaine !
Chaque domaine à un propre maître.
Mais l'homme est tellement basé sur l'égo que RECONNAITRE quelqu'un comme son maitre peux être vécu comme un complexe d'inferiorité.

Car dans la question, le mot principale est le verbe "reconnaitre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://2G-Musik.skyrock.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:28

C'est vrai que ton être se constitue sous de mutiples influences. Mais on ne peut pas parler de maître pour chaque influence. Un vrai maître c'est une personne, une notion, une idée qui t'accompagnera sur une très longue période de ta vie (parfois toute ta vie) et qui va influencer ton mode de vie.

D'une certaine façon, le shit ou l'alcool peuvent être tes maîtres. Les femmes que tu connaîtras seront des maîtres (jm'abstiens de dire maîtresse)... La religion est un maître, ton métier est un maître...

C'est ce que je pense, après si on parle de maître spirituel ça peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
xX-2G-Xx
Grand RBien
Grand RBien
xX-2G-Xx

Masculin
Messages : 1625
Groupe : Tah-Sah Soldierz
Date d'inscription : 01/12/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:33

Oui si ton maître te fait repondre a des obligation te permettant d'evoluer.
Dans cette question on voit le maitre comme quelqu'un supérieur !
Mais pas pour autant de façon négative.
Mais je pense notion de maître est assimilé tandis que la reconnaissance de celui-ci est une notion plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://2G-Musik.skyrock.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:43

Quand tu considères une évolution de façon supérieur ça reste subjectif, tout comme la relation que tu entretiens avec ce maître. Hitler était un maître pour ceux qui l'ont suivi, ont-ils évolué de façon supérieur? Je ne pense pas... Donc un maître peut faire évoluer de façon négative.

Pour ce qui est de la reconnaissance, c'est effectivement plus délicat. Si je reprends l'exemple de la drogue, un accro ne le reconnaîtra pas forcément comme un maître. Par contre, beaucoup considère le dalaï lama ou Hitler (je ne fais pas la comparaison) comme des maîtres. Est-il cependant très prudent de RECONNAITRE un individu en tant que tel? Je pense que non, car le fait de reconnaître signifie alors qu'on repose son existence sur personne, ce qui est dangereux. Pour moi dre "untel est mon maître" c'est dire "je ne pourrais pas vivre sans untel". Je préfèrerais parler de guide.

Cependant, je pense que reconnaître quelque chose ou quelqu'un est très rassurant car, comme je l'ai dit, cela constitue un appui. Seulement si cet appui venait à disparaître, ou que l'on se rend compte que l'on fait fausse route, alors on se casse la gueule. Comme j'ai dit, si l'on reconnait quelqu'un comme son maître, il faut tout de même prendre un certain recul.
Revenir en haut Aller en bas
xX-2G-Xx
Grand RBien
Grand RBien
xX-2G-Xx

Masculin
Messages : 1625
Groupe : Tah-Sah Soldierz
Date d'inscription : 01/12/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:50

Je n'ai pas dit qu'un maitre permettai d'évoluer de façon superieur, j'ai dit qu'il permettai d'évoluer, mais pas forcément de manière négative.

En ce qui concerne la reconnaissance, je pense que l'être humain est trop basé sur lui même pour reconnaître qu'il a un maitre.
Certes certaines personnes reconnaissent avoir un maître, mais cela n'est-il pas vrai que chez les personnes ayant peur d'affronter la vie ? Il se repose sur quelqu'un sans qui il se sente perdu.
L'idéale est d'avoir un maitre sans pour autant le reconnaitre en tant que tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://2G-Musik.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:40

ah j'viens de voir ton message, trop tard....j'aurai pu t'apporter une petite aide peut être en + de celle des autres deja donnée au dessus..

la prochaine fois prend toi y plus tôt quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:24

tosS-Myc a écrit:
Ca dépens ce que tu entend par " Maître " j'veux dire , On a tous quelques choses aux quels on se rapportent . Par exemple, les religieux ont dieu comme Maitre et ainsi de suite . Moi je pense qu'on a tous un ou plusieurs Maitre inconsciemment, sans le vouloir on suis un chemain imposer par nos "Maitres"

Alors toi tu mets une majuscule a "maitre" mais pas à "dieu" ?? Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? 990911
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:43

Gosta a écrit:
tosS-Myc a écrit:
Ca dépens ce que tu entend par " Maître " j'veux dire , On a tous quelques choses aux quels on se rapportent . Par exemple, les religieux ont dieu comme Maitre et ainsi de suite . Moi je pense qu'on a tous un ou plusieurs Maitre inconsciemment, sans le vouloir on suis un chemain imposer par nos "Maitres"

Alors toi tu mets une majuscule a "maitre" mais pas à "dieu" ?? Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? 990911

Bah oui, dieu ce n'est pas un homme, hors dans notre langue, on met des majuscule aux nom propres... Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Yeux07

Maitre c'est mon deuxieme prénom, mais je vous ai jamais obliger à l'employé lorsque vous me nommez....enfin, par encore, mais ça viendra...

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? 24278
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:17

Shaolin a écrit:
ah j'viens de voir ton message, trop tard....j'aurai pu t'apporter une petite aide peut être en + de celle des autres deja donnée au dessus..

la prochaine fois prend toi y plus tôt quand meme..
Je ne crois pas qu'il a cours jusqu'à des 20heures minuit, vu qu'il l'a posté a 19h04 et que c'est a rendre pour jeudi (jeudi prochaine normalement)


Du coup j'ai surtout l'impression que t'as pas envie de faire un pavé pour qu'un mec le recopie pour avoir un 20/20 Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? 984695
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:11

Non c'est pour jeudi prochain, j'attends pas un truc tout fait (20/20 c'est impossible en philo jeune fou) mais des idées ou 1 plan.

Dans le cas que vous avez exploiter, le maitre perd son coté péjoratif pour devenir instructeur, on ne reconnait donc pas forcément ses maitres (pas mal comme idée)

Le sens du sujet repose plus sur le fait qu'un individu supprime toutes ses libertés et se soumettent à 1 maitre.

Perso je comptais entamer ma disserte avec la fameuse citation de Thomas Hobbes: "L'homme est un loup pour l'homme" et dire ensuite que l'homme a tendance à s'entre tuer et que son but est de se faire reconnaitre par ses semblables...

Ya des idées de plan??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:56

Si c'est une dissert faudrait déjà extraire une problématique afin d'en retirer l'opinion générale et l'antithèse^^ c'est pas facile ça...
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:39

c'est pas forcément un plan avec thèse antithèse synthèse, la seule exigence c'est qu'il faut 3 parties, pas forcément de problématique pour trouver 1 plan, elle exprime juste 1 paradoxe, 1 limite au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:40

d'aprés ce que tu dis, c'est une forme d'esclavage volontaire en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?   Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il reconnaitre quelqu'un comme son maitre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-