.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:57

tout depend de vision que tu te fait de la mort, ou disons de ce qu'il y a aprés

^^
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:23

Shaolin a écrit:
Ben ben est ce lorsque tu vas à un entretien, tu est à l'aise ou est ce que tu te poses 1000 question avant, du genre, est ce que jvé être bon, est ce que jvé assurer..

Pareil lorsque tu entrerprends quelque chose, est ce que tu te pose la question de savoir si tu vas réussir ou alors est ce que tu te poses tj 1000 questions, à savoir est ce que tu vas assuré, est ce que tu es défaitiste avant même de faire des choses?

A un entretien bin, j'ai pas eu l'occasion d'en avoir, mais personnellement j'irais pas labas en improvisant. Le truc c'est que je n'arrive pas à vivre au jour le jour, je préfère avoir une longueur d'avance, anticiper, avoir des plans de secours. C'est peut être pas bien mais c'est mon tempérament. Pourtant je ne suis pas de nature stressé, angoissé.

Genre avec Shenio la on compte réussir dans le milieu du webdesign, de l'infographie, mais j'm'aventurerais pas la dedans sans avoir une alternative au cas où ça ne marche pas Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 756964 . C'est juste une sorte de désir de garder le contrôle.

Et vu que la vie est un peu semée d'imprévu, ça me frustre un peu Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:39

oké, je comprends, et pour tout t'avouer, j'étais comme ça y a quelques années encore.

Mais c'est peut être parce que tu ne veux pas admettre que la vie c'est aussi ça, que la vie, c'est justement d'avançer dans le temps malgré qu'il y é toujours des imprévus possibles auxquels tu ne peux rien.

Pourquoi t'éssai pas de changer ton point de vue en gardant toujours ton besoin d'anticipation, mais en relativisant et en gardant à l'esprit que quoi qu'il arrive, jamais personne ne peut connaitre l'avenir prôche ou lointain avec exactitude.

Je sais c'est facile à dire, car le tempérament ça fait presque parti de nos trippes, mais on peut tj évoluer un peu, de manière à revoir nos fondamentaux et d'en venir à une reflexion plus prôche de la réalité que de l'imaginaire, car tu t'en doutes, c'est imaginaire de croire que quelqu'un puisse, lorsqu'il entrreprend quelque chose, connaitre tous les paramètres afin d'être cazi sur que son entreprise (au sens d'entreprendre) aboutira par un succés assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:47

Shaolin a écrit:
jamsam a écrit:
et certains se suicident pour sa

bah tu sais ceux qui se font exploser en irak et tout ça

bah ce sont des mecs qui n'ont pas peur, mais pas dans le bon sens..

Bien au contraire je dirai que c'est justement la peur qui les pousse à un comportement si radical !

Elle est meme la fondation de tels mouvements radicaux, c'est subtil la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:48

jamsam a écrit:
moi je trouve que c'est souffrir que les gens ont le plus peur. Mourir en dormant, ya beaucoup de gens que sa les dérengeraient pas.

Je suis assez d'accord avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:19

Alkeinh a écrit:
Shaolin a écrit:
jamsam a écrit:
et certains se suicident pour sa

bah tu sais ceux qui se font exploser en irak et tout ça

bah ce sont des mecs qui n'ont pas peur, mais pas dans le bon sens..

Bien au contraire je dirai que c'est justement la peur qui les pousse à un comportement si radical !

Elle est meme la fondation de tels mouvements radicaux, c'est subtil la peur.

Non je crois pas, je pense que ce sont des gens, similairement à ces japonnais qu'on appellaient camicaz, qui n'ont pas peur, mais parce qu'ils ont atteint un stade psychologique ou toutes notions est absentes, sauf celles d'accomplir ce pour quoi ils pensent être sur terre.

Ils sont dans le même cadre qu'un suicidaire, sauf que la différence réside dans le pourquoi...un suicidaire n'a pas forcément peur, mais d'autres causes peuvent pousser un homme à vouloir en finir.

Pour eux c'est pareil, ils sont rentrés dans un tel processus mentale déviant, qu'ils sont persuadés que se condamner pour leur cause est une chose évidente et un accomplissement divin souvent.

Donc c'est même pu une peur, c'est un réconfort, un acte attendant une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:36

Pour moi c'est la meme chose, demande leur de remettre en doute leur Dieu, autrement dit l'assujétissement à la pensée qu'il projette de leur Dieu, et tu fera ressortir le spectre de leur crainte qui tire les ficelles en arrière plan. C'est toujours la crainte qui amène la contrainte ! L'homme qui n'a pas peur ne se sent contraint de rien.

C'est subtil la peur, ca s'mélange, c'est plus qu'occulte.

En revanche le tout début de ton message je ne suis vraiment pas certain que l'on est affaire au meme type de kamikaze que ceux dont tu parles, à savoir des mecs drogués jusqu'à l'os pour les rendre facilement manipulables. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:59

cété juste une verre de saké qu'il buvez ^^

Nan mais ce qu'ils font, j'suis pas sur que la fasse par crainte de dieu, mais plutôt par nécéssité pour une cause qui les dépassent, la récompense final à laquelle ils croient n'intervient qu'aprés.

On peut faire aussi les choses parce qu'on y croit.

Dans nos vie, nous n'agissons pas tous avec la peur, il y a des choses que nous faisons par idéal, parce que nous pensons que c'est nécéssaire, mais aucune peur n'en découle, c'est + une manière dévolué ou de permettre à tous de bien vivre.

Sans doute que eux, il agissent par idéal, mais disons qu'ils ne sont plus du tout maitre de leur pensée, ils vivent pas influence et je pense que leur capacités psychologique est completement manipulé.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:48

Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles d'idéal, tu dois avoir raison d'un sens, mais un idéal qui découle d'évidence, ca ne peut se taiter qu'avec de l'intelligence.

Dans le cas dont on parle, je ne crois pas que l'on puisse parler d'idéal, mais de propre salut personnel. Et si ce n'est pas la crainte, aussi bien maquillée soit elle, le propulseur vers cette solution ultime, ce dernier espoir de salut, je veux bien savoir ce que c'est d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:57

Ces gens pensent que le monde dans lequel nous vivons ne correspond pas à celui que de dieu.

Ces gens pensent que ce qui est marqué dans les écrits saint, ne doit pas arriver par la force des choses, mais que ce sont eux qui doivent en être les émissaires.

En fait, beaucoup de gens disent qu'il suffit de regarder le monde et de constater que les conflits et ce qu'il se passe par ci par là, correspond aux signes de la fin des temps. Mais justement, moi je pense que ceux qui y croient, veulent justement provoquer cela, pour montrer au monde que ce qui est dit dans les livres saint se démontre avec le temps. Si on regarde en palestine, le problème est simple à réglé, avec de la bonne volonté et de l'intelligence, mais je pense que derriere çà, il y a des idéaux qui pensent que cela ne peut pas se résoudre, car il est écrit dans les livres saint que le conflit à l'origine de la fin des temps commencera en orient etc....

C'est trés simple, lorsque tu es face à un problème, si tu penses, selon tes convictions, que tout es perdu d'avance, qu'il n'y a pas de solution, tu ne résoudras jamais ce problème, car tu pensera que quoi qu'il arrive, c'est comme ça que les choses doivent se passer, et je pense que bcp de gens trop influencé par leur religion, pensent comme cela, et que donc, au final, ils empêches toutes forme de résolution.


Donc pour en revenir au sujet, ce que je veux dire, c'est que ces gens, sont content de mourir, ils le font avec hâte et hardeur, car ils ne pensent pas en terme de peur, mais en terme de récompense de la part de dieu. Mais ces gens avant même d'être des girouettes d'autres gens plus intelligents, ils étaient deja musulsmans, donc pour eux, il n'ont pas besoin de se faire sauter pour mériter le paradis.....si tu veux, c'est un bonus pour eux, une manière d'être martyr, donc de mérité les plus hautes place du paradis.

Donc je ne crois pas qu'il y é un facteur de peur, je pense pas qu'il fasse ça par peur, sans doute ont ils peur au moment ou ils appuie sur le bouton, mais c'est une peur direct, qui n'a rien à voir avec le but rechercher par un tel acte.

Pour te donner une illustration, regarde ça, certes là c'est comique, mais tu comprendras clairement sans doute ce que je veux dire.

D'ailleurs je pense que c'est cette absurdité que dieudo veut souligner dans ce sketch


Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:16

Honnètement, je pense que c'est de la littérature ca, je pense que c'est le portrait que tu brosses qui est idéal.

Et tu sais je vais te dire, j'ai connu une seule personne qui m'a à un moment donné l'impression d'etre vraiment un homme d'idéal comme tu l'exprimes, mais cet homme la avait quand meme une certaine intelligence dans son comportement, une certaines expérience. Il ne gobait pas tout dans la religion à laquelle il croyait, il voyait la manipulation, il prenait le meilleur et disait : si nous suivons ce type de comportement, alors nous avons une chance de vivre en paix. Je n'étais pas totalement daccord avec lui, mais il m'a obligé d'admettre certaines choses en moi, meme si il n'en a jamais eut conscience.

Mais cet homme a pu développer telle maturité parce qu'il n'a pas été élevé avec les chaines brulantes de la peur, de la survie, de la violence. Il a été reconnu, aimé. Il s'est senti en ce monde comme chez lui. Autrement dit, il était le premier homme pour lequel je me disais : la peur n'existe pas en lui, sa fois est trop puissante. C'est parce que cet homme avait atteint un équilibre semble-t-il, la seule chose qu'il ne voyait pas c'est que ce qu'il adorait au fond, c'était sa propre pensée.

Mais quand les fondations meme de la construction du "moi" sont tapissée de crainte, comment veut tu que cette attache en un Dieu, en un espoir de salut personnel ne soit pas occultement dirigée par la crainte, bien que subtilement déguisée en ce que tu décris, plutot justement je pense, un idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:32

Ce que ce mec dont je parle m'a permis de réaliser, c'est ca :

Laissons chaque homme sur terre etre pleinement ce qu'il est, faisons en sorte que chaque etre humain soit reconnu par ses semblables, accepté, enseigné aux lois d'équilibre, et l'humanité deviendra un grand peuple qui percera les lois de son psychisme.

Nous n'avons pas besoin d'avoir des Dieux pour ca, ce sont des lois, c'est à cause de notre crainte que nous avons besoin d'avoir des Dieux. Notre crainte d'etre seul, de ne plus exister. Mais l'homme doit mettre la lumière sur tout, mais pour cela il doit se créer des conditions propices pour utiliser pleinement son potentiel.

Ce sont des lois, c'est en cela que la paix est possible, mais l'homme doit sortir de son ignorance pour cela, cette fameuse ignorance qu'il nomme si bien : son intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:33

Il ne faut pas grand chose à une personne pour être heureuse, il lui faut simplement un idéal, une ligne de conduite philosophique à suivre, et si elle peut le suivre, ou être en accord avec, alors l'équilibre se forme.

Maintenant pour ces gens, je pense que l'idéal pour lequel il se font exploser, ce n'est pas le leur, mais ils ont cette idéal par procuration. S'il avaient peur, il ne le ferait pas, puisque par définition, nous ne faisons pas ou nous n'allons pas par nature là ou l'on à peur.

Ils sont persuadés que cette cause pour laquelle ils se "battent" est une cause finale, quelque chose de grand, qu'il est indispensable de faire, que c'est leur rôle ici bas.

Il y a beaucoup d'autres exemple de comportement, tout aussi corrompus, dont les agissements, si grave soient ils, n'avaient pour but chez l'auteur, que d'avoir accomplie une action divine. Donc la cause de ça, ce n'est pas la peur, c'est une déviation importante de l'état psychologique de l'individu, qui ne vit plus dans la réalité, mais dans sa réalité, et pour lui, agir ainsi est une sorte de libération, c'est quelque chose de grandiose et je pense que s'il pouvait en réchapper, il affirmerai au psychiatre qui l'étudirai, en admettant qu'il soit tj dans son état dérangé, qu'il est fier d'avoir fait ce qu'il à fait et que sand doute il recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:36

Alkeinh a écrit:
Ce que ce mec dont je parle m'a permis de réaliser, c'est ca :

Laissons chaque homme sur terre etre pleinement ce qu'il est, faisons en sorte que chaque etre humain soit reconnu par ses semblables, accepté, enseigné aux lois d'équilibre, et l'humanité deviendra un grand peuple qui percera les lois de son psychisme.

Nous n'avons pas besoin d'avoir des Dieux pour ca, ce sont des lois, c'est à cause de notre crainte que nous avons besoin d'avoir des Dieux. Notre crainte d'etre seul, de ne plus exister. Mais l'homme doit mettre la lumière sur tout, mais pour cela il doit se créer des conditions propices pour utiliser pleinement son potentiel.


Ce sont des lois, c'est en cela que la paix est possible, mais l'homme doit sortir de son ignorance pour cela, cette fameuse ignorance qu'il nomme si bien : son intelligence...

je suis d'accord avec cke j'ai mis en gras, mais pas avec la fin.....enfin, tout dépend de ce qu'on appel intelligence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:42

Autrement dit, ce qu'il considère etre de l'intelligence, à cause de son regard pollué par ses vieux programmes involutifs, qui le cramponnent à la survie et à la trouille, et l'obligent occultement à toujours etre en quête de son identité ! En quête d'existence ! En quete de sécurité !

Ce qu'il considère comme étant son intelligence quand en fait c'est sa créativité mise en service de ce qui le dessert, et son incapacité à pouvoir y changer quoique ce soit, à cause justement de son manque d'intelligence réel.

Pour ton avant dernier post, je pourrai refaire la réponse pré-précédente, ca y répondrait exactement pareil à mon sens.

Discussion sympatique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:55

Arretez de dire "les gens pense".
Vous n'etent pas dans la tete de tout le monde.
Vous ne pensez que pour une personne...VOUS MEME.
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:59

Je pense que nous sommes sur la bonne voie, en tout cas, même si je pense que l'homme, cherche plus à connaitre ce qu'il n'est pas que ce qu'il est.

Tu parles sans doute d'intelligence primitive, comparé à l'intelligence de cette intelligence, en quelque sorte.

Mais je pense que la transition est inévitable, et que l'intelligence qui nous parait être, en premier lieu, celle qui nous est la plus directement accessible, amenera tôt ou tard l'homme, à s'interroger plus présisément sur le système sous jacent à cette capacité d'intelligence.

Mais au final, je ne crois pas que l'on puisse inclure dans un même paquet, l'intelligence qui peut aider l'homme à se définir et l'intelligence que l'aide à définir ce qui l'entour.

Je pense que même si l'homme pouvait se connaitre entierement, il aurait encore besoin d'évoluer par l'intelligence directe, celle qui nous aide à évoluer avec notre environnement.

Sans doute la différence sera, et je le crois, la touche philosophique ou morale à tout ça, il cherchera sans doute, mais dans une optique tout autre que celle qui motive les gens intelligent de notre ère.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:01

l'arriviste a écrit:
Arretez de dire "les gens pense".
Vous n'etent pas dans la tete de tout le monde.
Vous ne pensez que pour une personne...VOUS MEME.

C'est vrai, mais si tu regarde la société avec un oeil attentif, tu peux en percevoir quelques vérités, qui ne peuvent être cachée, car malheureusement, les faits dans nos vies parlent bien trop souvent de l'état dans lequel la mouvement de pensée collectif se trouve, ou vers quoi il tend à aller.

Par les gens, nous entendons le tout, l'état globale, et non dictinct.

Je peux parler du mouvement de notre galaxie, indépendament du reste, mais il n'en reste pas moins, que par définition, ça incorpore tout ce que contient cette galaxie, notre soleil, la terre. On ne le dit pas, mais pourtant, la mot galaxie englobe le tout, et nous aurons beau nous évertuer à vouloir les dissocier, ils resteront quoi qu'il arrive, en réalité associé au même mouvement que la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:12

Je rajouterai que les gens on les comprend quand on commence à se comprendre soit meme.

Il faut une bonne fois pour toute saisir que l'homme qui commence à avoir un regard réel sur lui meme, il commence à tomber des masques, et à mesure qu'il tombe des masques sur lui-meme il tombe des masques sur les autres. C'est ca évoluer.

Plus il évolue plus il sens les autres, plus il sent le monde, car il ne se fait pu berner par sa propre ignorance (bien qu'extrémement tapissée).

C'est un nouveau sens que l'homme doit développer, et pour cela il doit toujours mettre à profit l'expérience qu'il cumule dans la matière, elle doit toujours l'amener à comprendre un nouveau truc, sur lui meme et par conséquent sur les autres.

C'est à ce prix que l'homme gagnera sa liberté, donc je suis daccord quand tu dis que c'est utile la transition Shaolin. Je ne pourrai affirmer le contraire.

Mais mine de rien le temps presse, les lois de retour commence dpuis un moment à nous montrer le baton collectivement ! Je parle meme pas au niveau des individus car la souffrance entassée dans le monde est écoeurante, et je parle autant de la souffrance psychologique que de la souffrance physique.

Et ca ne peut se faire qu'avec des individus qui se conscientise, ca doit se faire individuellement c'est ca que "les gens" (lol) ne voient pas !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:18

mais qu'est-ce que tu entend par "se comprendre soi même", et comment tu pense qu'il faut que les gens entreprennent cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la vie ou de la mort?   Peur de la vie ou de la mort? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de la vie ou de la mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» .:Avez-vous peur de la mort?:.
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» La peur
» qui n'a pas peur
» La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-