.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté Egalité Fraternité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus aka Poupouss

Liberté Egalité Fraternité... Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:08

est ce que ces trois mots sont compatibles ?
c'est un sujet de disserte que j'ai et je manque un peu d'idée
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:01

Bah déjà ça dépend si on parle de la liberté en soi ou de liberté civile (je crois que c'est le terme), par exemple par rapport aux Droits de l'homme et tout ça. Enfin j'pense Liberté Egalité Fraternité... 700519
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:41

La liberté était là y a pas longtemps, l'égalité l'a prise par la main, elles sont parties avec le vent, tu peux toujours rêver mon enfant et croire au pere noel pour la fraternité, j'espere que t'as l'temps
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Liberté Egalité Fraternité... Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:34

J'ai trouvé une idée xD

On peut voir la fraternité comme un devoir, et donc la liberté ne serait plus totale.

Bon c'est juste un truc qui m'es passé par la tete.
Le but c'est bien de trouver les limites a ses trois mots les uns envers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

Liberté Egalité Fraternité... Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:09

j'ai fini ma disserte
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:10

> liberté

Pouvoir d'exercer sa volonté en agissant ou en n'agissant pas.



> égalité

Qualité de ce qui est égal.
Etat de conditions égales.
Qualité de ce qui est uni.



> fraternité

Liaison étroite de ceux qui, sans être frères, se traitent comme frères.
Concorde, union entre les hommes.

Si j'ai la liberté, j'ai le choix d'agir ou de ne pas agir, alors, si je prend en compte l'égalité, je peux agir lorsque mes agissements sont conforme à la définition de l'égalité, ce qui revient à dire que chacun possède les même droits et devoirs que moi, dans un espace justement réstreint par ces conditions. Je n'est pas plus de pouvoir et ils n'ont pas plus de pouvoir. Ces remarques impliquent que c'est une nécessité pour la valeur de fraternité, puisque il n'y a pas de fraternité sans valeurs qui rapprochent les êtres et qui font que aucun n'est au dessus de l'autre.

Il faut donc considérer que nos agissements sont restreints, compte tenu du fait que pour que l'autre puisse jouir des ses droits, je dois moi même lui en laisser la possibilités, et cette possibilité passe par la restrictions de ce qu'on pourrait nommée une liberté absolue, qui tuerait l'égalité et qui empêcherait la fraternité.

Ce qui malheureusement, de toute façon, est +/- le cas, puisqu'il n'y a pas de liberté égale dans nos société et encore moins de fraternité : les religions, les orientations sexuelles, les catégories sociales, les races, les origines, les idées sont toutes des exemples de choses qui empêche cela. Alors la cause ne se situe pas forcément dans ces choses, mais plutôt dans les êtres, car au final ce sont les individus qui sont à l'origine de chaque chose qui vont à l'encontre des ces trois principes (liberté, égalité, fraternité) qui personnellement me semble une bonne chose.

Dans beaucoup de pays c'est moins possible voir pas du tout, car les comportements sont dictés par la loi et non par les individus. L'église catholique est longtemps demeurés maitresse du comportement des individus, moins maintenant même si des choses persistent dans la tête des gens, qui font qu'il ne sont pas tout à fait émancipés de ces idéos et jugent encore vis à vis de cette vision post-chrétienne. Aujourd'hui c'est d'autres pays qui sont encore dans cet états de fonctionnement, mais il n'y a pas de libertés finalement, parce que les gens pensent que la liberté des droits fondamentaux elle passe par le fait que c'est le plus grands nombre qui à raison, donc dans un pays comme ça, les lois en vigueur sont celles dont les idées priment parce qu'elles sont suivis par le plus grand nombre, ce qui est une absurdité car ceux qui ne les partagent pas se voient contraint de subir cela.

En fait pour que cela fonctionne, il faut que les gens cesse de penser qu'ils ont raison sur les questions fondamentales et qu'ils accepte qu'il puisse y avoir d'autre manière de vivre et de penser, sans ces pré-requis, c'est pas possible, mais les gens sont trop en faible en général pour accepter cela, il se laissent conduire par les idées de leur conditionnement, souvent pas par choix mais par nécessité pour pas être marginalisé ou montrer du doigts. C'est le jour ou il s'émanciperont de toutes ces influences que les choses cesseront d'être statique. Mais je pense qu'avec les nouvelles générations y a une ouverture d'esprit qui monte, et les gens sont plus tolérants, plus capable d'admettre toutes les différences même s'il reste moqueurs souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liberté Egalité Fraternité... Empty
MessageSujet: Re: Liberté Egalité Fraternité...   Liberté Egalité Fraternité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté Egalité Fraternité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liberté égalité fraternité
» Liberté Egalité 92 BPM
» Liberté - Egalité - Pots cassés
» Egalité
» L'égalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-