.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 A quoi servent......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:56

Par exemple, quand un cpe fait la morale à un mec qui cesse pas d'faire le con, ce qu'il dit en général c'est pas faux, même si le discours est tj le même.

Alors pourquoi est ce que le mec il va rien écouter, lorsqu'il va sortir du bureau, ce sra comme s'il n'y avait pas été. Mais imaginons, en sortant, il croise un rappeur ou disons une personnalité qu'il admire ou respect, et que celui ci lui fait le même discours, je pense qu'il en tiendra compte bcp plus que le discours du cpe. Pourtant le discours est le même mais c'est la relation qui diffère, dans le premier cas, l'élève ne porte aucune estime, aucune admiration, aucune crédibilité au cpe, parce que pour lui, le cpe c'est rien, qu'une personne parmi tant d'autre, voir un gentil ennemi, dans le sens ou le cpe représente l'autorité. Mais lorsque c'est l'artiste en question qui lui fera son discours, il l'écoutera attentivement, car avant même que celui ci n'est commencé à parler, l'élève lui aura deja accordé sa crédibilité, peut être pas totalement, mais en parti au moins.

Donc il y a la, une sorte d'affinité, et c'est en ce sens que je dit que, finalement, par automatisme, les gens n'accordent en général du crédit qu'à ceux à qui ils sont attaché de prés ou de loin.

C'est la encore, un exemple de comportement relativiste, paradoxale, en même temps, mais compréhensible du point de vue de la psychologie. Pourtant, une manière de progresser je pense, c'est de se détacher de cette emprise, et d'essayer de voir les choses extérieurement. Parce que le résultat de tout ça, c'est que ceux qui n'écoutent que ceux qu'ils admirent, ils sont voués à rester dans un cercle et de ne pas en sortir, hors, il y a bcp à apprendre ailleurs, que dans les textes de rap par exemple, ou dans les interviews de ceux qu'ils admirent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

A quoi servent...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:21

Shaolin a écrit:
J'ai une question en fait:

A quoi servent toutes les discutions que l'on à ici, et plus généralement, les discutions que vous avez avec les gens que vous côtoyez au quotidien, qu'ils soient proche ou pas du tout?


Si tu vas par là tu en reviens à te demander "A quoi sert la vie" =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

A quoi servent...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:28

Shaolin a écrit:
Par exemple, quand un cpe fait la morale à un mec qui cesse pas d'faire le con, ce qu'il dit en général c'est pas faux, même si le discours est tj le même.

Alors pourquoi est ce que le mec il va rien écouter, lorsqu'il va sortir du bureau, ce sra comme s'il n'y avait pas été. Mais imaginons, en sortant, il croise un rappeur ou disons une personnalité qu'il admire ou respect, et que celui ci lui fait le même discours, je pense qu'il en tiendra compte bcp plus que le discours du cpe. Pourtant le discours est le même mais c'est la relation qui diffère, dans le premier cas, l'élève ne porte aucune estime, aucune admiration, aucune crédibilité au cpe, parce que pour lui, le cpe c'est rien, qu'une personne parmi tant d'autre, voir un gentil ennemi, dans le sens ou le cpe représente l'autorité. Mais lorsque c'est l'artiste en question qui lui fera son discours, il l'écoutera attentivement, car avant même que celui ci n'est commencé à parler, l'élève lui aura deja accordé sa crédibilité, peut être pas totalement, mais en parti au moins.

Donc il y a la, une sorte d'affinité, et c'est en ce sens que je dit que, finalement, par automatisme, les gens n'accordent en général du crédit qu'à ceux à qui ils sont attaché de prés ou de loin.

C'est la encore, un exemple de comportement relativiste, paradoxale, en même temps, mais compréhensible du point de vue de la psychologie. Pourtant, une manière de progresser je pense, c'est de se détacher de cette emprise, et d'essayer de voir les choses extérieurement. Parce que le résultat de tout ça, c'est que ceux qui n'écoutent que ceux qu'ils admirent, ils sont voués à rester dans un cercle et de ne pas en sortir, hors, il y a bcp à apprendre ailleurs, que dans les textes de rap par exemple, ou dans les interviews de ceux qu'ils admirent.



Je parle personnellement, mais je n'écoute pas plus les rappeurs que les CPE. Je fais ce qui me semble le mieux. Après quand tu es plus petit tu écoutes surtout tes parents (ou pas). Ceux que tu admires, ça peut être un grand frère, etc... Car tu veux leur ressembler quelque part et donc tu fais ce qu'ils te disent. Ou tu les écoutes pour pas rentrer en conflit avec eux. Ou tout simplement tu es d'accord avec ce qu'il dit et explique, et tu décides de changer.


Faut savoir que si on t'engueule sans t'expliquer pourquoi ça sert pas à grand chose. Faut expliquer et que l'autre comprenne, mais faut déjà qu'il écoute. Pour qu'il écoute, faut que la personne l'intéresse un minimum.


Et les discutions qu'on a ici permettent aux gens de dire ce qu'ils ont en eux, les laisser parler, extérioriser d'une certaine manière leur façon de penser. Ca leur permet d'avoir les avis des autres, de savoir si d'autres pensent comme eux, etc etc... Ca peut donner + de confiance en ses pensées, + de confiance en soit... Ca rassure, ou dissuade. On veut imposer nos avis aussi parfois pour que les autres ouvrent les yeux sur telle ou telle chose. Ayant chacun notre monde & notre vérité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:06

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
J'ai une question en fait:

A quoi servent toutes les discutions que l'on à ici, et plus généralement, les discutions que vous avez avec les gens que vous côtoyez au quotidien, qu'ils soient proche ou pas du tout?


Si tu vas par là tu en reviens à te demander "A quoi sert la vie" =)

Pas forcément, y a des gens qui se foutent de l'avis des autres et qui vivent très bien. Ils font comme ils veulent, dans la mesure du possible, voient leur intérêt, parlent pour leur intérêt pis c'est tout. Mais y a pas forcément d'échange à ce niveau là.

Inversement, il y a ceux pour qui la vie n'a de sens qu'avec les autres, ils cherchent des réponses, alors il parlent avec le monde pour pouvoir évoluer en pensées et en réflexions.
Ils se moquent des interets car les questions qui les préoccupent dépasse le simple fait de vivre un vie basique, c'est à dire posséder et avoir l'image qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:13

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Par exemple, quand un cpe fait la morale à un mec qui cesse pas d'faire le con, ce qu'il dit en général c'est pas faux, même si le discours est tj le même.

Alors pourquoi est ce que le mec il va rien écouter, lorsqu'il va sortir du bureau, ce sra comme s'il n'y avait pas été. Mais imaginons, en sortant, il croise un rappeur ou disons une personnalité qu'il admire ou respect, et que celui ci lui fait le même discours, je pense qu'il en tiendra compte bcp plus que le discours du cpe. Pourtant le discours est le même mais c'est la relation qui diffère, dans le premier cas, l'élève ne porte aucune estime, aucune admiration, aucune crédibilité au cpe, parce que pour lui, le cpe c'est rien, qu'une personne parmi tant d'autre, voir un gentil ennemi, dans le sens ou le cpe représente l'autorité. Mais lorsque c'est l'artiste en question qui lui fera son discours, il l'écoutera attentivement, car avant même que celui ci n'est commencé à parler, l'élève lui aura deja accordé sa crédibilité, peut être pas totalement, mais en parti au moins.

Donc il y a la, une sorte d'affinité, et c'est en ce sens que je dit que, finalement, par automatisme, les gens n'accordent en général du crédit qu'à ceux à qui ils sont attaché de prés ou de loin.

C'est la encore, un exemple de comportement relativiste, paradoxale, en même temps, mais compréhensible du point de vue de la psychologie. Pourtant, une manière de progresser je pense, c'est de se détacher de cette emprise, et d'essayer de voir les choses extérieurement. Parce que le résultat de tout ça, c'est que ceux qui n'écoutent que ceux qu'ils admirent, ils sont voués à rester dans un cercle et de ne pas en sortir, hors, il y a bcp à apprendre ailleurs, que dans les textes de rap par exemple, ou dans les interviews de ceux qu'ils admirent.



Je parle personnellement, mais je n'écoute pas plus les rappeurs que les CPE. Je fais ce qui me semble le mieux. Après quand tu es plus petit tu écoutes surtout tes parents (ou pas). Ceux que tu admires, ça peut être un grand frère, etc... Car tu veux leur ressembler quelque part et donc tu fais ce qu'ils te disent. Ou tu les écoutes pour pas rentrer en conflit avec eux. Ou tout simplement tu es d'accord avec ce qu'il dit et explique, et tu décides de changer.


Faut savoir que si on t'engueule sans t'expliquer pourquoi ça sert pas à grand chose. Faut expliquer et que l'autre comprenne, mais faut déjà qu'il écoute. Pour qu'il écoute, faut que la personne l'intéresse un minimum.


Et les discutions qu'on a ici permettent aux gens de dire ce qu'ils ont en eux, les laisser parler, extérioriser d'une certaine manière leur façon de penser. Ca leur permet d'avoir les avis des autres, de savoir si d'autres pensent comme eux, etc etc... Ca peut donner + de confiance en ses pensées, + de confiance en soit... Ça rassure, ou dissuade. On veut imposer nos avis aussi parfois pour que les autres ouvrent les yeux sur telle ou telle chose. Ayant chacun notre monde & notre vérité...

C'est pour toi alors, une forme de thérapie?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

A quoi servent...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 2:00

Pour moi ? Dans le sens ou je pense que c'est une forme de thérapie, oui, si on veut. (les débats de ce style en tout cas)

Je parle pas de toutes les discussions, tu peux très bien parler pour échanger des infos utiles, te divertir, etc...

Mais quand tu débats sérieusement sur des choses de la vie, l'être humain, que tu donnes ton avis sur des choses en les confrontant avec d'autres personnes, oui.

Sinon rien ne t'empêche de rester avec ce que tu penses dans ton coin, tu parles à personne, t'en es sûr et puis comme chacun aura sa vision des choses, la tienne ne fera pas l'unanimité. Ca sert de parler, pour les gens. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup vont voir des psys ou se confient à des amis, c'est pour se sentir mieux. Je pense que c'est le même principes pour les débats qu'on peut avoir ici ou n'importe où.

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi une part (éventuellement) d'information, de découverte de différents points de vue, etc...

J'vais prendre un exemple tout con. Un raciste sera frustré, parce que dans la vie il va éviter de crier "nique les noirs, nique les arabes, nique les blancs, nique machin..." sur tous les toits. Ca le frustre de pas pouvoir le dire (La racisme étant interdit et amenant forcément à des conflits)
Du coup, quand monsieur le raciste va sur internet, en tout anonymat, là il ne se gêne plus. Mais pourquoi il le dit ? Pourquoi il va provoquer les étrangers ? Parce que ça lui fait du bien. Ca le défoule, le rassure, lui donne du "pouvoir", le fait remarquer, lui donne un peu d'importance, le soulage, ...

Parler c'est transmettre tout ce qui circule dans ta tête, ça donne une impression de soulagement, tu as dit ce que tu avais à dire, tu as transmis tes pensées et elles ne sont plus entassées dans ton esprit frustré. A quoi servent...... - Page 2 427901

J'ai pris un cas extrême pour bien qu'tu comprennes mon avis sur la question A quoi servent...... - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 3:03

Ben moi tu vois, la seule chose que je recherche, lorsque je discute, c'est une forme de pensée différente, qui va me faire réfléchir car je vais la considéré comme nouvelle pour moi, c'est à dire que j'attend tj, parmis les réponses ou les points de vue, une reflexion à laquelle je n'avais pas pensé et que je trouve intéréssante, sur laquelle donc je vais posé ma reflexion.

Je m'en fou de donner mona vis, si je sais que derrière, personne n'ira apporté sa pensée sur mona vis, moi ce que je recherche, c'est à élargir mon champs de pensée, de reflexion, et plus j'ai de données intéréssante, plus j'ai matière à reflexion.

Mais aprés bien sur, c pareil pour celui en face qui m'écoute, il aura son point de vu, + il gagnera le mien, ce qui lui permettra peut être d'elargir sa reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

A quoi servent...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:11

Oui, mais en règle générale, parler soulage. Quand on parle sérieusement de quelque chose à laquelle on réfléchis, ou qui nous tracasse. On en parle, on donne notre avis, oui on a l'avis des autres et on peut s'en enrichir aussi c'est vrai. Sauf que ce n'est pas notre point de vu et pour vivre notre propre vie on en a pas nécessairement besoin. (de l'avis des autres)


Quand tu fais du rap c'est aussi pour se défouler, se soulager, dire ce qu'on a envie de dire artistiquement. Donc il se peut que dans certaines discussions, certaines personnes parlent aussi pour ça, et même en grande partie pour ça, je pense. (Se rassurer, se soulager...)


En même temps la question est vaste, parler est une forme explicite de s'exprimer, claire, précise. Je sais pas si j'explique bien d'ailleurs, mais bon je me comprends. A quoi servent...... - Page 2 Yeux07


Je suis d'accord sur l'échange de point de vu mais si tu tombes sur une personne sûre d'elle et têtue et qui t'écouteras pas vraiment, qui essayera pas de comprendre ton point de vu, qui va faire que parler, exposer sa façon de penser, pour lui c'est plus un soulagement qu'autre chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:29

Tibbar a écrit:



Je suis d'accord sur l'échange de point de vu mais si tu tombes sur une personne sûre d'elle et têtue et qui t'écouteras pas vraiment, qui essayera pas de comprendre ton point de vu, qui va faire que parler, exposer sa façon de penser, pour lui c'est plus un soulagement qu'autre chose, non?

Ski fo bien comprendre, c'est que, on peut pas avoir de discutions si la personne en face est figé, hors une personne qui ne t'écoute pas, c'est à dire qui te laisse dire tes trucs puis qui juste après te ressort sa théorie sans en avoir changer le fond mais juste la forme, c'est inutile.

Moi j'ai aucun plaisir à discuter avec une personne qui est comme ça, j'en connais...puisque finalement, ça revient à dire que cette personne possède la vérité vraie. C'est ça le fond du problème de la communication, dans son ensemble en +.

Rien sur terre n'est considérable comme étant absolue, nous ne savons rien sur tout et nous savons tout sur rien, la seule chose qui se passe, en science, comme en religion (je prend cet exemple car ce sont les domaines les plus concernés sur le questionnement des choses), c'est que nous trouvons des propriétés qui correspondent à nos attentes, et que nous considérant dés lors comme vraie, mais c'est une idiotie, nous devrions les considérer comme valable et non comme vraie.

C'est exactement la même chose en discutions, si la personne en face à son idée mais ne considère pas qu'elle possède la science infuse, bah elle pourra revoir son jugement, en admettant qu'une nouvelle approche lui est fournie par son interlocuteur, une approche à laquelle elle n'avait pas pensé.

Mais une personne sur d'elle, c'est pour moi une erreur, car c'est soit par orgueil, soit pas bassesse intellectuelle, soit par manque de connaissance et d'ouverture d'esprit qu'elle se fige dans son truc et qu'elle n'en sort plus.

Mais je crois que quand tu dis que les gens parlent, s'exprime parce que ça leur fait du bien, je crois que c'est vrai, mais ça revient à ce que je disais, car qu'est ce que ces personnes attendent, ben un échange qui va leur permettre d'aller mieux pour ceux qui sont en déprime, ou alors une champs plus vaste de réflexion pour ceux qui cherche des réponses aux questions existentielles.

Mais le principe d'action réaction, nous pousse forcément à en conclure que si quelqu'un vient vous parler, c'est qu'il en à besoin, car rien nse fait sans raison. Mais encore faut il qu'il accepte d'entendre, ce qui est souvent pas le cas....


Dernière édition par Shaolin le Jeu 7 Mai 2009 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

A quoi servent...... - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:36

Oui je suis d'accord avec toi A quoi servent...... - Page 2 Ok

Après faut nuancer, pour moi ce n'est pas un besoin, mais une sorte de plaisir. Je ne vais pas mourir si je ne parle pas (d'ailleurs je ne me confie jamais ni rien, sauf dans les débats sur le net mais je ne ressens pas le besoin de me confier)

C'est vrai qu'après certaines autres formes d'expressions sont là pour aider, comme le rap, c'est s'exprimer aussi. Du coup t'as moins besoin de parler après. Quand tu fais un sport aussi, tel que la boxe, footing, etc... ça te défoule, tu te sens mieux même mentalement.

Y'a plein de façon d'extérioriser, parler n'est pas un besoin, juste un moyen, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:09

Nan moi je considère que parler c'est un besoin de trouver chez les autres des réponses que nous ne trouvons pas.

Lorsque tu vas mal en général, tes potes le sentent et ils te le disent, et il te parle, pour savoir ce qui ne va pas et chercher une manière de te réconforter au mieux. Le langage, ce sont des mots, qui mis bout à bout avec logique forment des phrases qui chez celui qui les reçoit, créer une pensée, cette pensée se formalise selon la définition de chaque mot employé pour enfin aboutir à une idée de ce que l'autre à voulu dire, mais chacun perçoit ça différemment, même si dans le fond on comprend + ou moins la même chose selon la complexité des phrases.

Une fois qu'on à dit ça, on voit que rien que le fait d'entendre suscite chez nous une réaction, consciente ou inconsciente, qui nous pousse ou non à vouloir en savoir plus selon le degrés d'intéressement.

Mais dans la plus grand majorité des cas, lorsque nous sommes attentif et à l'écoute, c'est que nous avons un engouement pour le sujet traité.

Donc parler pour le plaisir, ça n'a pas de sens, si ce n'est que pour ressentir un plaisir, il y a forcément autre chose. Oui, moi quand j'parle de physique avec les profs ou les potes ou même ici quand je lis les réactions sur des thèmes que j'aborde, je prend plaisir à connaitre la réaction des autres à mes thèmes, car une chose nous ramène toujours à une autre, il y a donc plus que du plaisir, il y a l'importance de l'échange, l'importance de la réponses qui n'a rien a voir avec le plaisir.

C'est pareil pour tout, sinon le simple fait de prononcé des phrases sans sens, suffirait à produire du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:20

p-e à communiquer et échanger nos idées pcq qu'on en a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:37

sans doute, mais qu'est ce qui caractérise ce besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

A quoi servent...... - Page 2 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:11

Le caractère humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:21

je sais pas si la nature humaine à besoin de ça, je dirai que c'est plus nos conditions de vie qui nous pousse à avoir besoin de réconfort, de parler, de se lâcher.

L'homme heureux peut se satisfaire à lui même, en présence et en pensée, mais il n'y a pas de gens heureux, alors il n'y a pas de solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Kré-pÜ
RBien confirmé
RBien confirmé
Mc Kré-pÜ

Masculin
Messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2009

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:30

moi j'suis un gars très réservé, bavard le moins possible, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'exprimer. Souvent j'aimerai être comme mes potes, à l'aise avec ma langue et mes mots, mais en même temps quand je vois les conneries qu'on peut débiter et les choses inutiles qui sont dites, j'me dis que je suis bien comme je suis.
moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des discussions profondes, intéressantes, sur les aléas de la vie, sur l'humain, ouvrir mon coeur. mais la plupart du temps, pour que j'arrive à tenir une discussion comme ça, il faut que j'ai plus d'alcool dans le sang que de sang dans l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://mckrepu.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:25

Mc Kré-pÜ a écrit:
moi j'suis un gars très réservé, bavard le moins possible, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'exprimer. Souvent j'aimerai être comme mes potes, à l'aise avec ma langue et mes mots, mais en même temps quand je vois les conneries qu'on peut débiter et les choses inutiles qui sont dites, j'me dis que je suis bien comme je suis.
moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des discussions profondes, intéressantes, sur les aléas de la vie, sur l'humain, ouvrir mon coeur. mais la plupart du temps, pour que j'arrive à tenir une discussion comme ça, il faut que j'ai plus d'alcool dans le sang que de sang dans l'alcool.


C'est parce que tu n'as pas les bonnes personnes pour ça, en général, on parle avec les gens de chose dont on sait qu'il sont intéréssés.

C'est comme moi, j'adore parler des questions existentielles avec n'importe qui en fait, mais y a peu de gens qui prennent le temps de penser à ces choses. Moi même j'ai des potes je parle jamais de ça avec eux, parce qu'ils sont pris dans d'autres délires, plus proche de cette vie de tout les jours, du materialisme ect...,ils sont intégralement pris dans cette vie, en personne et en pensée, donc il n'y a plus de place pour ces questionnement là.

C'est un peu le drame de notre jeunesse en fait, le spirituel manque, le vital pèse, avoir un toit, un chez soit, comme dit shushu.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

A quoi servent...... - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:01

Shaolin a écrit:
Mc Kré-pÜ a écrit:
moi j'suis un gars très réservé, bavard le moins possible, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'exprimer. Souvent j'aimerai être comme mes potes, à l'aise avec ma langue et mes mots, mais en même temps quand je vois les conneries qu'on peut débiter et les choses inutiles qui sont dites, j'me dis que je suis bien comme je suis.
moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des discussions profondes, intéressantes, sur les aléas de la vie, sur l'humain, ouvrir mon coeur. mais la plupart du temps, pour que j'arrive à tenir une discussion comme ça, il faut que j'ai plus d'alcool dans le sang que de sang dans l'alcool.


C'est parce que tu n'as pas les bonnes personnes pour ça, en général, on parle avec les gens de chose dont on sait qu'il sont intéréssés.

C'est comme moi, j'adore parler des questions existentielles avec n'importe qui en fait, mais y a peu de gens qui prennent le temps de penser à ces choses. Moi même j'ai des potes je parle jamais de ça avec eux, parce qu'ils sont pris dans d'autres délires, plus proche de cette vie de tout les jours, du materialisme ect...,ils sont intégralement pris dans cette vie, en personne et en pensée, donc il n'y a plus de place pour ces questionnement là.

C'est un peu le drame de notre jeunesse en fait, le spirituel manque, le vital pèse, avoir un toit, un chez soit, comme dit shushu.


C'est exactement c'que j'pense !!!

mais depuis l'temps jai arrété d'me questionné , la j'fait un peu comme tout l'monde , dans le matérialisme , le concret ect....

mais j'suis comme sa a force de rester avec des mecs comme sa koi
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:27

C'est ça le drame, c'est un peu comme l'effet de masse, on peut imager ça à un raz de marrée, lorsqu'il à lieu, il emporte avec lui tout sur sopn passage, sauf quelque maisons, quelques batiments assez solide pour y faire face.

Evidément tous ne tombent pas dans ce vice, mais la majorité se sente obligé de suivre le mouvement, mais c'est pas forcément de leur volonté propre, c'est la vague qui emporte tout, c'est pas les choses qui s'laisse emporter, c'est un peu le même délire.

C'est triste en fait, parce que l'ouverture d'esprit elle passe par là, et pour moi c'est une des choses les plus importantes, car lorsque c'est pas le cas, les gens vivent avec des mentalités relatives à leur propre quotidien, ils sont victimes de leur condition, tj en personne et en pensée.

Aprés tout n'est pas de leur fautes, car qu'est ce que cette société offre à ces jeunes là, peu de choses de concret, c'est en ce sens que c'est un drame. Je pense qu'il faut une impulsion, certains on la chance de rencontrer les bonnes personnes, et un déclic de créer chez eux, déclic qui les amenera à coup sur, plus loin que les autres, car dans ce monde, c'est la faculté d'adaptation aux autres qui est primordial, hors, rester prisonnier de sa mentalité c'est être refractaire aux autre bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:55

Shaolin a écrit:
J'ai une question en fait:

A quoi servent toutes les discutions que l'on à ici, et plus généralement, les discutions que vous avez avec les gens que vous côtoyez au quotidien, qu'ils soient proche ou pas du tout?

Je suppose qu'elles nous permettent de nous faire exister si on se réfère à la célèbre phrase de Descartes "Je pense donc je suis". Exister au fond c'est montrer que l'on est, et montrer que l'on pense ce peut être notamment débattre. Je pense que c'est la cause de ces discussions et une partie de leur utilité.

Quand il s'agit de parler de nos problèmes par exemple à un psychiatre, bah c'est en partie la même chose, puisque si on en parle c'est qu'au fond ils nous empêchent d'exister comme on l'entend, donc on le dit pour essayer d'exister, je pense.

Et puis après ça dépend des individus et de leur ouverture d'esprit, parce que moi je cherche par exemple à voir des avis différents, à trouver des réponses à des questions que j'me pose tout ça, des explications sur des choses à propos desquelles j'ai pas beaucoup de certitudes. Mais aussi il m'arrive de simplement vouloir exposer mon avis et essayer de convaincre les autres que c'est la meilleure chose à penser. Mais si dans une discussion les gens posaient pas certaines questions bah je manquerai d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




A quoi servent...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent......   A quoi servent...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi servent......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-