Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARON ROUCH




Masculin
Messages : 4842
Age : 15
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Jeu 30 Avr 2009 - 23:55

voila suite a un petit débat dans un autre topic,,, je me demandais pourquoi on arrive pas a vivre dans une meme sociétée, avec des religions différentes, tout en respectant chacune d'elles??

je m'explique en vers l'islam, la religion peut etre incomprise (du moin certaine partie, et certaine traduction) pour quelqu'un qui ne la connais pas...

je parle meme pas des juifs qui sont "vitime" de ce qui se passe en palestine,,, pourtant les juifs d'ici (france,belgique,europe,...) ne sont en aucun cas responsable,,,

ou catholique, pourquoi est ce devenue la religion "qu on se moque" "dépassée ou pour les vieux" tous ca par ce qu'on a un imbécile a la tete de l'église qui a des idées qui ne corresponde pas a l'époque...

alors si qq dis qu'il est catho (j'ai eu le cas je suis croyant non pratiquant) limite on se fou de sa gueule,, et pour l'islam on pense a voile, boorka, terroriste, femme sans droit,,,, pourquoi???

dans certain pays ils arrivent a se supporter (l'inde par exemple), et nous qui nous disons "plus civilisé", on y arrive pas... y' a t il une mode de religion pour chaque époque ou période de l'histoire???

voila ce sont des petites questions, et j'aimerai avoir des avis, pour voire les choses d'un oeil extérieure,,

peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Ven 1 Mai 2009 - 3:32

Bah y a pas vraiment grand chose à dire tu sais, c'est une question de mentalité, d'ouverture d'esprit et d'humilité.

Si tu part déjà dans l'esprit que tu as raison, ben c'est mal barré, hors, c'est le cas de toute les religions, les juifs en Palestine, les cathos pendant 2000 ans en occident, et puis il reste l'islam qui dans certain pays reste maitresse, et qui impose sa manière de voir les choses même aux habitants qui ne sont pas musulmans et aux minorités.

Y a pas de religions plus comment dire, plus juste qu'une autre en faite, quand je dis juste, je veux dire au sens propre du terme. Chaque croyance de l'homme devrait être respecter comme une autre, même lorsqu'elle est issue de l'imagination, car aprés tout, la vérité des choses se trouve peut être pas encore penser, mais on ne sais pas...

Et vu que apparemment chacune d'entre elle croit qu'elle à raison, et bien dans les endroit du monde ou ceux qui y crois pense possédé la vérité suprême, ils considère que leur devoir c'est d'imposer leur dogme, et quand chacun pense comme ça, ben ça clash forcément. Bon maintenant c'est sous une autre forme qu'autrefois, autrefois, c'était les croisades, chacun se battait pour son dieu, même si c'est le même en fait lol

Aujourd'hui c'est le terrorisme, les conflits armés, les guerres même.

Donc tant que les gens ne comprendrons pas que y a une place pour chaque personne dans ce putain de monde, peut importe ce qu'elle fait ou ce qu'elle est ou ce en quoi elle croit, à partir du moment ou elle empiète pas sur les libertés individuelle des autres.
Mais bon, on a bien vu déjà rien que sur ce forum, des propos qui allait dans le sens de la non tolérance pour certaine minorité, donc vous posez la question à l'échelle mondiale? mdrr

Faudrait deja commencer par faire comprendre aux gens que ce en quoi ils croient ce n'est que de leur personne, c'est dans leur cerveau, dans leur pensée, issue de leurs convictions, de leur cœur, et je ne sais quoi d'autre, mais qu'a l'échelle de la vérité absolue, ils sont peut être à 100 mille lieu de la vérité vraie, qu'on ne connaitra jamais ceci dit au passage de notre vivant.

Mais que ce soit la religion ou toutes les autres formes de comportement lorsqu'ils sont radicaux, je pense que les individus ont besoin toujours d'imposer des choses, de se mettre en avant, comme si ça leur donner une raison d'exister dans la société, d'avoir un but ou quelque chose à défendre, pour inconsciemment faire parti d'un groupe.

Bref, pour répondre à ta question, il faudrait nettoyer tout les cerveaux des gens et leur redonner la capacité de penser par eux même et de penser juste, car, je lé deja dit ailleurs, mais pour moi, avoir une croyance absolue, je ne peux pas concevoir ça, ça me parait quelque chose d'impossible, puisque à l'évidence, personne ne sais vraiment.

Lorsque quelqu'un me dit, je sais que dieu existe, dans le sens ou il mourrait pour sa croyance, j'me pose des questions quoi, et pour moi, ce n'est rien de plus que l'exemple du fan qui va se foutre en l'air parce que son idole l'a fait. Et y en a une paire dans le monde croyez moi. Pourquoi cette exemple? Parce que ça rejoint ta question, dans le sens ou l'obstination des gens à rejeter toutes autres formes de pensées ou d'actions qui ne rentre pas dans la conformité des dogmes fait que les communautés ou les peuples s'entre tuent.

Je serais tenter de dire "dieu merci", comme tu l'as bien préciser, en Inde, il y a une entente cordiale entre les communautés, mais ils sont bien rare ces exemples.


Toutes les choses auxquelles ont croit qui ne sont pas directement perceptible par les sens, ce ne sont que des suppositions auxquelles ont accorde du crédit et dont on en fait notre locomotive spirituel ou comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009


Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Ven 1 Mai 2009 - 7:08

c ça, faut accepter les différences des autres mais les autres n'ont pas à imposer leur verité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DARON ROUCH




Masculin
Messages : 4842
Age : 15
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Ven 1 Mai 2009 - 12:36

oui mais il y a un espoir,,,, regarde tu parle des croisades,,, les chretiens on fais des atrocité dans les autres pays et chez eux

quand l'eglise avait plein pouvoir et qu on brulait pour un oui ou un non,,,,

aujourd hui il n'y a plus de fanatique chrétien,, enfin si mais il n'y a plus de violence ou de persécution envers d'autre religion,,,

les juifs on fais ca aussi,, il y a 2000 qd il avait droit de vie ou de mort sur toute autre personne,,

aujourd hui c'est la religion musulmane qui est mis en avant et beaucoup plus impressionnante vu la technologie actuelle,, (bombe humaine, avion, produit bactériologique et les étatds les plus radicaux ont ou cherche a ce procurer l'arme atomique),,, mais c'est juste les moyens plus impressionnant et la médiatisation de tous ca,,, mais ca me laisse un espoir dans le sens ou je pense que les musulman (certain hein pas de generalité) les plus radicaux vont s'assagir et trouver une paix intérieure ou ils n'auront plus besoin d'essayer d'imposer leur théologie par la force,, mais qu'ils seront plus ouvert envers d'autre culture,,, évidement ca sera pas demain,, et je ne connaitrai probablement jamais ca,, mais je pense que l'islam est ds son époque "croisade" comme les catos il y a 2000ans mais que ca va passer,,, enfin je l'espere,,

merci d'avoir réagis mec,,, tu a l'air vachement bien ds ta tete et vachement toléran,, ca fais plaisir,,
peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Ven 1 Mai 2009 - 15:08

La question était pourquoi les religions n'arrivent t-elles pas à coexister.

Ben pour moi c'est parce les gens qui justement agissent dans ce sens, n'admettent pas que ce en quoi ils croient n'est pas forcément la vérité vraie, c'est tout, et que donc à partir de ça, ils veulent imposé leurs trucs.

Pour d'autres, ça leur sert pour être élu, ils mettent en avant la religion et montent les peuples les uns contre les autres, ça permet de faire naitre chez les individus qui pensent pas plus loin que leur nez, un sentiment d'appartenance à un groupe, et ça leur donne un but pour ceux qui sont pommé, avoir un ennemi ou une chose à combattre.

Fo pas chercher plus loin, mais aussi, il faut attendre, je pense que dans 1000 ou 2000 ans, les choses auront encore évolué, et petit à petit, les gens s'ouvriront en esprit et les choses deviendront plus stable, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?   Aujourd'hui à 4:53

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi est ce si dure d'accepter des autres religion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)
» Pourquoi n'y a-t-il jamais personne sur le Tchat ?
» Pourquoi jouer vous du slide ?
» [Interview] GQ : Tokio Hotel - Pourquoi vous devez maintenant prendre les Super-jumeaux au sérieux !
» Pourquoi l'histoire et la déco de PiB ne collent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-