.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les rappeurs et plus généralement.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:13

Les rappeurs et plus généralement les gens ne sont ils pas victime de l'influence de leur milieu ou environnement?

Si un rappeur veux garder la face, ne doit til pas finalement taire ce qu'il pense qui va à l'encontre des paroles admise par la majorité des auditeurs de rap?

Moi je crois que si, et je pense qu'il y a bcp de démagogie dans l'rap, beaucoup d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:39

J'pense que ouais... et j'pense que c'est de la que viens le rap commercial, si y a des émeutes et que tout le monde dans les rues scandent "baise la police" & "baise Sarko" (j'rentre dans le cliché exprès), ben les rappeurs vont dire des équivalents dans leurs textes, mais après c'est compliqué pour moi de dire quelle est la vraie pensée des rappeurs, parce que certains se disent le porte-paroles de la jeunesse, ca peut laisser entendre qu'ils ne le pensent pas forcement, mais juste qu'ils transmettent un message, de la jeunesse; ensuite surement que d'autre sont anti systeme et chie vraiment dessus.

Mais y a beaucoup de choses dites dans le rap, qui peuvent choquer les gens extérieurs au rap, parce qu'ils en ont pas la même vision que nous comme on a pas les mêmes parcours... Par exemple Médine dans un son disait "Besoin de Bush dans un cercueil", et beaucoup de gens se sont dit "il va loin quand même" et en réponse a ca, il a fait une vidéo ou il explique que c'est les idée de Bush qu'il veut mettre dans un cercueil et pas la personne, directement.

Sinon ouais y a beaucoup de démagogie c'est certains, besoin de ca pour vendre dans le rap, comme besoin de ca politiquement, pour être élu a échelle nationale ou régionale. Malgré tout, comme dans a peu pres tout, ya quand meme des gens qui restent authentiques et qui rappent ce qu'ils veulent (les indés la plupart du temps), mais j'pense que dans le rap ca se sent beaucoup ceux qui veulent vendre, et ceux qui veulent vraiment revendiquer et faire passer un message.

Et ya aussi ceux qui sont entre les 2, j'prend Rohff pour exemple, parce qu'il s'en cache pas, les morceaux comme Rap Game ou La Grande Classe, c'est pour faire du son de club un peu, qui passe beaucoup en radio et voila et qui fasse bouger d'autres gens, que ceux qui écoutent du rap. Mais y a aussi des morceaux de lui comme Testament, Mal A La Vie ou Regretté, qui font vraiment passé un message, et ou on voit qu'il est authentique, et j'pense que Rohff est vraiment un rappeur sur qui beaucoup devraient prendre exemple... après ca n'engage que moi.

Voila pour moi, pour l'instant.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:55

Oué mais moi je vais plus loin que ça, je crois que ccertains rappeur disent ce qui intéresse certaine catégorie même de jeune.

Par exemple, quand certains parle tj de religion dans leur texte, pour moi, c'est aussi pour s'faire disons, accepter par une certaines catégorie de jeune, enfin, pas forcément pour tous, mais disons ça leur permet de toucher une plus grande majorité de gens, qui se reconnaissent de part leur religion ou leur communauté et qui donc vont accroché un peu plus.

C'est pas le seul exemple, comme tu dis par exemple avec la police, c'est la même chose.

Tout le monde sait bien que dans les quartiers, et j'parle des quartiers car évidement le rap en premier lieu vient et est destiné, aux quartiers, y a une mentalité qui varie, mais qui en globalité va un peu dans le même sens.

Enfin c'ke j'veu dire c'est que y a une espèce de mentalité que tous, suivent, et celui qui ose franchir la limite, il se fera prendre pour une merde.

Moi je pense maintenant que la majorité des rappeurs sont dans cette logique, y a ceux qui s'en foute des qu'en dirat-on et qui font ski veulent quitte à s'faire cracher dessus, pis y a ceux qui veulent plaire à une partie des quartiers en général et qui donc disent ce que les jeunes de ces quartiers veulent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:05

Ouais et pour reprendre les 2 dernieres ligne de ta reflexion, ya aussi des gens (en dehors du rap) qui sont comme ca. Ils s'adaptent aux gens qui les entourent, si une personne dit noir elle dit noir, et si d'autre personne disent blanc, elles disent blanc, elles s'adaptent quoi... c'est un peu un manque de personnalité, dans ce conntexte la, du moins.

Sinon tu penses a qui quand tu dis, je cite " Quand certains parlent toujours de religion dans leur texte [...] peu plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:39

[quote:9fd1=".:: CàmisOle ::."]Ouais et pour reprendre les 2 dernieres ligne de ta reflexion, ya aussi des gens (en dehors du rap) qui sont comme ca. Ils s'adaptent aux gens qui les entourent, si une personne dit noir elle dit noir, et si d'autre personne disent blanc, elles disent blanc, elles s'adaptent quoi... c'est un peu un manque de personnalité, dans ce conntexte la, du moins.

Sinon tu penses a qui quand tu dis, je cite " Quand certains parlent toujours de religion dans leur texte [...] peu plus" ?[/quote]

Ben j'ai pas vraiment de rappeur à montrer du doigts en fait, mais j'ai jamais trop aimer ceux qui en font trop dans leur tripp.

Akhenaton par exemple, j'trouve qu'avec la religion il enf ait de trop, jkiff bien ce rappeur, mais c'est bon quoi on sait quelles sont ses convictions, et jfé taire les langues de vipère, il est musulman certes, mais ça n'a rien à voir avec ça, il serai juif ca sré la même.

Mais voilà quoi, j'trouve que le rap il prend trop une consonnance communautaire maintenant, que ce soit pour ça ou autre chose.

J'veux dire on s'en fou d'savoir qui croit en dieu ou pas ect.. ect..

L'important c'est les faits qui touchent tout le monde, la misère, la galère, la vie, le vécu, fin les trucs inter communautaire quoi. Par exemple, y a des juifs qui sont contre les agissements d'Israël, on en parle de ceux là?
J'regrette que le rap s'ouvre pas plus, le rap en majorité vient des quartier certes, mais bon, le rap par définition, il parle pour tous.

C'est pour ça, entre autre, que j'kiff + moi des mc comme faf larage, shuirk'n, ce sont des mc's qui disent les choses, mais qui prennent disons jamais parti quoi, il restent neutre en donnant leur vision des choses.

C'est un peu c'ke disent la harissa dans leur zik "rap français"

J'vous mets deux liens qui traduise un peu cke jdis.


https://www.youtube.com/watch?v=lnu0nCVxT9M


https://www.youtube.com/watch?v=7h4vQiW3U8U
(passez sur l'égotrip)


Dernière édition par Shaolin le Ven 27 Mar 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

Les rappeurs et plus généralement..... Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:42

.:: CàmisOle ::. a écrit:

Et ya aussi ceux qui sont entre les 2, j'prend Rohff pour exemple, parce qu'il s'en cache pas, les morceaux comme Rap Game ou La Grande Classe, c'est pour faire du son de club un peu, qui passe beaucoup en radio et voila et qui fasse bouger d'autres gens, que ceux qui écoutent du rap

Désolé mais pour bouger sur cette merde faut vraiment avoir mauvais goût mdrrrrr putain dire qu'avant je kiffais Rohff, bah il a mal tourné le pauvre, et sinon bah j'vois pas en quoi c'est club, pour dormir ou se torturer c'est cool mais sinon... Ouais le cauchemar du Rap Français tellement c'est une horreur et qu'on a envie de couper lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:02

Lol, ca n'engage que toi, c'est pas très objectif. J'vois pas en quoi il a mal tourné, personnellement son dernier album je le trouve vraiment bien, bien ecrit, bien travaillé, et un poil plus conscient que les 2 derniers.

Pour répondre a Shaolin, ouais j'suis d'accord avec ce que tu dis par rapport a la religion etc, et j'suis aussi d'accord sur le fait qu'on parle pas des juifs qui sont contre les agissement d'Israel, tout comme on ne parle pas des musulmans qui ont parfois honte de l'etre a cause de certains qui foutent la merde et salissent leur religion.

Ouais le son de la Harissa que tu dis, il est bien, y avait un autre son qui etait enorme, pas du tout dans le meme style, je me rappelle plus du nom du mec, mais en gros son son était une parodie du rap et il mettait en scene le mariage d'un MC avec le Hip-Hop et il ouvrait vraiment les yeux ce morceau.

Apres pour reprendre le sujet de base, j'pense que ceux qui vont dans le sens de la majorité qu'il représentent, se crament un peu tous seuls parfois, j'veux dire, les vrais et les faux ont les reconnait facilement. Par exemple, j'aime pas du tout LIM, mais pas du tout, je trouve ses textes a chier, j'trouve qu'il vehicule pas beaucoup de message, mais quand je le vois dans ses interviews et tout, je trouve qu'un decalage se crée entre l'Homme et le rappeur; c'est un vrai dans la vie, il a des valeurs, il a les pied sur Terre, et j'pense que c'est un mec droit, mais dans ses textes, il parle de pas grand chose finalement a part le bedo, les meufs, les armes, les keufs, la banlieue etc; mais il est aussi a l'origine de bon projet comme Rap Au Feminim, c'est vraiment innovant et c'est dans ce sens la qu'on voit qu'il en a quand meme un minimum dans la tete.

Bref, pour moi, ya des gens biens partout, des gens malsains partout, l'important c'est de savoir les dissocier et de ne pas en etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rappeurs et plus généralement..... Empty
MessageSujet: Re: Les rappeurs et plus généralement.....   Les rappeurs et plus généralement..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rappeurs et plus généralement.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-