.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
AuteurMessage
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:44

.:: CàmisOle ::. a écrit:
la phrase marque l'absence d'une volonté de vengeance ou de revanche actives. Ou disons qu'elle suggère l'indifférence, qu'on peut considérer comme une vengeance passive

Oui... Je suis d'accord avec vous... Mais ce qui me gêne dans votre explication, c'est la fin... C'est-à-dire le terme " vengeance passive"... Car le fait d'y penser, c'est quand même formuler un vœux de vengeance... Si vous voyez ce que je veux dire, donc sous l'absence de volonté de vengeance, vous en mettez une tout de même en sourdine... Ce qui nous fait arriver a un non-sens au final...

Vous voyez ce que je veux vous dire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 50 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:48

hacheur a écrit:
Bodhisattva a écrit:
hacheur a écrit:


Votre problème présentement, c'est que vous êtes embêté par rapport à votre crédibilité, car j'ai suggéré plus haut que si vous avez citer cette phrase c'est que vous devez sûrement connaître l'interprétation exact...lol

Et dans mon #mercidavance, vous y avez vu de l'ironie, donc du mépris et du dédain pour votre connaissance... Alors que pas du tout, depuis le temps, je pensais que vous le saviez...on en apprend tous les jours...lol

Maintenant que vous savez, vous pouvez parler sans craintes, car des interprétations dans une citation, il y en a plein, suivant les contextes... Ce n'est pas que la votre sera fausse, mais sûrement incomplète comme celles de nous tous...

Je vous écoute...



Non non du tout,moi je savais bien par contre que tu aller dire cela ^^ mais enfin,t'inquiète je sais qu'on en apprend tout les jours,quand j'apprends de toi camisole ou de quiconque,j'avais pas envie simplement,manque d'énergie,y'a juste quand on me titille que j'ai un regain u_u

Pas envi pas envi...vous me faites rire, je ne vous demande pas de me faire un pavé digne d'un shaolin-némo-sapiens...

Une explication peut tenir en une phrase de 3,4,5 mots...

Dites moi plutôt, que vous préférez rester dans le noir avec votre petite lumière que d'avoir une autre petite lumière pour éclairer votre caverne...cela sera plus juste... Lol


Bien à vous...


non même pas aha j'aime bien te faire languir bebe
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:49

Je ne languie pas... Je sais un point c'est tout...lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 50 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:52

Roooh mais non tu ne sais pas,tu pense savoir,tu crois savoir,mais si tu savais,tu serais que tu ne sais pas bebe!

Citations - Page 50 Mutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:00

@hacheur Oui je vois ce que tu veux dire mais tu joues un peu sur les mots, tu me l'accorderas

Mais oui, le fait de voir l'indifférence comme une forme de vengeance, même passive, de fait ça reste une volonté de vengeance mais c'est peut-être la meilleure, en tous cas la moins pire

Mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être indifférent tout court, mais c'est une appréciation qui m'appartient. Sans doute que quelqu'un d'indifférent "tout court" ne pourrait pas concevoir qu'on puisse motiver son indifférence, puisque dans l'absolu, l'indifférence se suffit à elle-même
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:57

Bodhisattva a écrit:
Roooh mais non tu ne sais pas,tu pense savoir,tu crois savoir,mais si tu savais,tu serais que tu ne sais pas bebe!

Citations - Page 50 Mutation

Vous mélangez beaucoup de chose... Le chin tiki et la section philo en est un exemple patent, autant que savoir et savoir d'ailleurs ....Sans doute a cause de ma présence ici... Lol

Ce que je sais de vous sur ce sujet précis, c'est ce que vous m'avez dis lorsque vous avez répondu a ma question sans y répondre ... Mais pour moi vous avez répondu a votre façon certes, mais vous m'avez répondu quand même... Ce qui me permet d'extrapoler sur votre sort aisément... Vous ressemblez a un naufragé que j'ai connu dans le chin tiki il n'y a pas longtemps justement... Je vous laisse juge de savoir si c'est un compliment ou de l'humour...lol

#vousnetespasprêt mais j'ai de l'affection pour vous malgré tous...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 50 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:05

ahahaha arrête d'extrapoler à tout va,tu suppute trop,maintenant je vais répondre à ta question (sans doute parce que mentalement tu m'y à contraint hein ;) )))))))) ) ) ) ) )

"Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

j'ai pas de parti pris j'aurais plusieurs idée ~

je pourrais déjà y voir une allusion au temps,tôt ou tard celui qui ta offenser ne sera plus, ou tu ne sera plus,donc cette offense est aussi éphémère.... illusoire ?~ que la vie, en t’asseyant au bord de la rivière peut être que tu pourras comprendre cela.


une plus fantaisie de mon goût mais j'aurais du mal à y croire mais j'y est penser quand même,quand tu t'assoie au bord d'une rivière avec une envie de vengeance,qui voit tu sur le reflet de la rivière,de l'eau ?......





Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:45

.:: CàmisOle ::. a écrit:
@hacheur Oui je vois ce que tu veux dire mais tu joues un peu sur les mots, tu me l'accorderas

Mais oui, le fait de voir l'indifférence comme une forme de vengeance, même passive, de fait ça reste une volonté de vengeance mais c'est peut-être la meilleure, en tous cas la moins pire

Mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse être indifférent tout court, mais c'est une appréciation qui m'appartient. Sans doute que quelqu'un d'indifférent "tout court" ne pourrait pas concevoir qu'on puisse motiver son indifférence, puisque dans l'absolu, l'indifférence se suffit à elle-même

Non, vous ne voyez pas ce que je veux dire...si vous l'aviez vu comme vous le dites, vous ne pourriez pas dire en même temps : " mais tu joues un peu sur les mots" ...

Car ceux qui disent cela, c'est ce qui ne voient pas justement ... Si vous aviez saisi ce que je vous raconte, vous comprendriez qu'en apparence je joue effectivement sur les mots, mais pas dans le fond...

Ceci dit, lorsque vous évoquez le fait de choisir le moins pire, je vous le concède, car chacun essaye de faire pour le mieux en attendant d'avoir mieux, selon ce qu'il peut ... Mais le mieux n'est pas une finalité à mon sens...

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:59

Bodhisattva a écrit:
ahahaha arrête d'extrapoler à tout va,tu suppute trop,maintenant je vais répondre à ta question (sans doute parce que mentalement tu m'y à contraint hein  ;)     )))))))) ) ) ) ) )

"Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

j'ai pas de parti pris j'aurais plusieurs idée ~

je pourrais déjà y voir une allusion au temps,tôt ou tard celui qui ta offenser ne sera plus, ou tu ne sera plus,donc  cette offense est aussi éphémère.... illusoire ?~ que la vie, en t’asseyant au bord de la rivière peut être que tu pourras comprendre cela.


une plus fantaisie de mon goût mais j'aurais du mal à y croire mais j'y est penser quand même,quand tu t'assoie au bord d'une rivière avec une envie de vengeance,qui voit tu sur le reflet de la rivière,de l'eau ?......






Mon diagnostic de départ était bon... Vous mélangez tout, car la dernière interprétation fantaisiste a votre goût, et a laquelle vous avez du mal à croire, résume et complète les interprétations que vous avez énoncé juste avant, c'est la même chose... La dernière est juste plus imagé, elle résume le tout...les 2 autres sont expliqué avec l'intellect, c'est plus confus, moins précis...


Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:09

Bien sûr que tu joues sur les mots car j'ai bien fait la nuance entre vengeance active et passive. Alors oui, on peut admettre qu'une vengeance passive est quand même un acte de penser, mais ce n'est pas une action à proprement dit

Si tu regardes un feu en pensant à l'éteindre, sans le faire, s'éteindra-t-il par le simple fait que tu y penses ? Non. Au pire il s'éteindra de lui-même avec le temps, quand il n'y aura plus rien pour le nourrir, mais ta pensée n'y sera pour rien
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Citations - Page 50 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:45


Je connais une autre histoire, c'est celle-ci :

" Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur"

Matthieu 5, 28

Remplacez le mot convoiter par vengeance et vous aurez compris de quoi il en retourne...

Ne pas faire et se contenter de le penser, ne veut pas dire que l'on est meilleur que celui qui a fait ... Car il y a plusieurs raison de ne pas se venger en acte, on peut ne pas se venger parce qu'on est un lâche et un faible et qu'on a peur ... Et là, cela n'a plus rien a voir avec un gars qui pourrait se venger et qui ne le fait pas...

Pourtant en apparence ils ne se sont pas vengé tous les 2... Mais il y a une sacrée différence dans l'intention voyez vous... On ne parle pas du tout de la même chose dans le fond, ce ne sont pas les même causes qui les font agir dans le sens de ne pas se venger ... Il y en a un des 2 qui est bien plus solide que l'autre ... Car il n'est pas hanté par la vengeance passive comme vous l'appelez...

Des fois il est préférable d'appliquer une vengeance active (= toute proportions gardée bien évidement) , que de s'imposer une vengeance passive, car celle là vous ronge de l'intérieur... Tant dis que l'autre vous l'évacuez a l'extérieur de vous en partie... Je dis bien en partie, car la vengeance n'est pas bonne, je parle du cas ou l'individu ne peut pas faire autrement, comme vous avec la vengeance passive dans certains cas... Lol

Je vous dis cela car une vengeance passive , ça ne veut rien dire en réalité, c'est comme une colère passive, C'est quand même de la colère, mais intérieur... Et ce n'est pas parce que vous l'a dissimulez aux autres qu'elle n'est pas réelle et visible pour vous...lol

Si votre femme vous dit qu'elle ne vous aime plus et que lorsqu'elle fait l'amour avec vous, elle pense a votre pote, croyez vous que le fait qu'elle vous dise qu'elle n'est pas partie et qu'elle ne l'a jamais fait avec votre pote, va vous suffire? Est ce que vous vous direz, bof! Elle ne l'a pas fait et elle n'est pas parti, donc c'est pas grave, c'est de la convoitise passive, je lui pardonne... Lol

Je ne pense pas, cela ne va pas vous toucher comme si elle l'avait fait, mais cela va faire beaucoup de dégât, comme si elle l'avait fait ...lol

Plus on s'élève dans la vibration et plus on sonde les cœurs et on voit au plus profond... Et plus on est exigent... Voilà pourquoi je ne vous fais pas la leçon, en vous disant que vous êtes un méchant, un aveugle ou que sais je... Car chacun voit ce qu'il peut voir, en attendant, je vous ai partager ceci...



Bien à vous...

-------

https://rap-battle.jeun.fr/viewtopic.forum?t=80984
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 50 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-