.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:05

Mystères de Knut Hamsun
On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte…

L'amour fut la première parole de Dieu et la première pensée qui traversa son esprit. Lorsqu'il commanda " Que la lumière soit ! ", l'amour fut. Toute sa création fut réussie et il ne voulut rien y changer. Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 46 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:12

Tonio Ysos a écrit:
Perso je trouve que sous son apparence un peu bizarre cette citation est simple mais vraie, la conclusion est logiqu je trouvee
Bah non, à moins que tu sache précisément ce que c'est qu'être soi-même. 
Là la réflexion me semble quand même très peu pertinente. Pour pas dire simpliste (et non pas simple).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:47

C'est vrai que la question du moi est très souvent posée en philosophie, et l'idée apportait pas cette citation n'est pas fausse mais c'est mal construit et mal développée. Après c'est une citation, mais dans ce cas-là elle n'est pas assez percutante pour bien exprimer son idée
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:29

Perso je l'ai juste postée parce que je la trouvais sympa, moi je comprend : "Si tu es toi même à cause des autres c'est que tu n'est pas véritablement toi". Je pense pas qu'il soit nécessaire de partir dans la philo, je trouve le verbe être évocateur mais je me doutais que cette citation ne plairait pas à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:37

“Ne pas s'éterniser au fond de la merde ; parce que même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours.”

né pour mourir
Revenir en haut Aller en bas
L'Eternel
RBien en herbe
RBien en herbe
L'Eternel

Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2015

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:55

Bodhisattva a écrit:
“Ne pas s'éterniser au fond de la merde ; parce que même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours.”

né pour mourir
Mourrir d'instant à instant éliminer ces penser pour s'illuminer ! VIVRE L'INSTANT PRESENT !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:07

"que dieu nous pardonne"
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:59

Dans notre prime jeunesse, nous sommes assis devant notre avenir, comme les enfants devant le rideau du théâtre où la représentation va commencer, dans une joyeuse et fiévreuse attente des choses qu'on va voir; une chance que nous ne sachions pas ce qu'on va vraiment voir! Car à celui qui sait, ces enfants peuvent lui paraitre quelques fois comme d'innocents délinquants qu'on vient de condamner non pas à mort, mais à vivre, sans qu'ils aient encore entendu le détails de leur condamnation. Cela n'empêche pas chacun de se souhaiter un grand âge, c'est à dire un état où ils devront se dire "le présent est mauvais et sera pire de jour en jour, jusqu'à ce que vienne le pire du pire"
Arthur Schopenhauer - Douleurs du monde


"Dans les moments où nous sommes libres de souffrances, des désirs inquiets font briller à nos yeux les chimères d’un bonheur qui n’a pas d’existence réelle et nous induisent à les poursuivre : par là nous attirons la douleur qui est incontestablement réelle. Alors nous nous lamentons sur cet état exempt de douleurs que nous avons perdu et qui se trouve maintenant derrière nous comme un Paradis que nous avons laissé échapper à plaisir, et nous voudrions vainement rendre non-avenu ce qui est avenu. Il semble ainsi qu’un méchant démon soit constamment occupé, par les mirages trompeurs de nos désirs, à nous arracher à cet état exempt de souffrances, qui est le bonheur suprême et réel"
Arthur Schopenhauer - Douleurs du monde
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:21

"Je le dis avec gravité, il faudra dans les années qui viennent renoncer à certaines libertés pour sauvegarder la liberté"
Estrosi Citations - Page 46 323282
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:53

"Déchirés par un tourbillon
on se remet ensemble
Vérifie les murs et le plafond à la recherche des fissures
et des éternelles araignées
Se demande s'il y aura encore une autre
femme
Et maintenant 40 000 mouches courent sur les bras de mon
âme
et chantent
J'ai trouvé un bébé d'un million de dollars
dans une boutique à
5 et 10 sous

les bras de mon âme ?
Des mouches ?
Qui chantent ?

Qu'est-ce que c'est que ces
conneries ?

C'est si facile d'être un poète
Et si dur d'être
un homme"

Charles Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:00

" La vérité est un pays sans chemin, que l'on ne peut atteindre par aucune route , quelle qu'elle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue et je le maintiens d'une façon absolue, inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier"

aha bukowski ta voulus me faire plaiz la
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:52

Bodhisattva a écrit:
Mystères de Knut Hamsun
On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte…

L'amour fut la première parole de Dieu et la première pensée qui traversa son esprit. Lorsqu'il commanda " Que la lumière soit ! ", l'amour fut. Toute sa création fut réussie et il ne voulut rien y changer. Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...

Tu l'as lu "La Faim" de Knut Hamson ? J'vais le lire très prochainement et il a vraiment l'air superbe
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 46 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:07

"Savez-vous que même lorsque vous regardez un arbre en vous disant que c'est un chêne ou un banyan, ce mot, faisant partie des connaissances en botanique, a déjà si bien conditionné votre esprit qu'il s'interpose entre vous et votre vision de l'arbre? Pour entrer en contact avec l'arbre nous devons y appuyer la main. Le mot ne nous aidera pas à le toucher."

Jiddu Krishnamurti - Se libérer du connu
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 46 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:02

"Avant que nous n'allions plus loin, je voudrais vous demander quel est votre intérêt fondamental et permanent, dans la vie. Laissant de côté toutes les réponses obliques et abordant cette question directement et honnêtement, que répondriez-vous? Le savez-vous? Que le centre de votre intérêt n'est autre que vous-mêmes? C'est ce que la plupart d'entre nous répondraient s'ils étaient sincères: je m'intéresse à mon évolution, à mon travail, à ma famille, au petit coin dans lequel je vis, à obtenir une meilleure situation, plus de prestige et de pouvoir, à mieux dominer les autres, etc. Je crois qu'il serait logique, n'est-ce pas, d'admettre que ce qui nous intéresse au premier chef c'est « moi d'abord »?
Certains pourraient dire qu'il ne faudrait pas s'intéresser principalement à soi-même. Mais quel mal y a-t-il à cela, si ce n'est que nous l'admettons rarement en toute honnêteté? Il arrive que nous en éprouvions comme un sentiment de honte. Mais voilà qui est dit: notre intérêt fondamental est nous-mêmes, quoique pour différentes raisons, idéologiques ou traditionnelles, nous pensons que c'est un mal. Toutefois ce que l'on pense ne change rien: pourquoi introduire ici cette notion de mal? Ce n'est qu'une idée, un concept. Le « fait,. est que ce qui nous intéresse d'une façon fondamentale et durable, c'est nous-mêmes.
Vous pourriez me dire que l'on éprouve plus de satisfaction à aider les autres qu'à penser à soi. Où est la différence ? Si aider les autres est ce qui vous donne le plus de satisfaction, c'est que vous êtes intéressés par ce qui peut le plus vous satisfaire, vous. Pourquoi y introduire un concept idéologique? Pourquoi ne pas vous dire que ce que vous désirez réellement, c'est vous satisfaire, soit par l'érotisme, soit par la charité, ou en devenant un grand saint, un homme de science, un homme politique? C'est toujours le même processus, n'est-ce pas? Notre satisfaction par les moyens les plus divers, subtils ou grossiers: c'est cela que nous voulons. Lorsque nous disons que nous voulons la « libération », c'est que nous pensons qu'il s'agit de trouver un état qui satisfasse merveilleusement, et l'ultime satisfaction serait, bien sûr, l'idée saugrenue de la « réalisation » personnelle. En vérité, nous aspirons à une satisfaction qui ne comporterait rien qui puisse nous déplaire."
Krishnamurti

C'est exactement ce que je disais l'autre fois ici, sur le topic de la nord-koréenne là. Il a synthétisé un peu ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:59

C'est vrai qu'on peut dire que l’égoïsme est l'unique moteur de l'Homme mais ça doit pas servir d'excuse pour être un enculé, c'est-à-dire un égoïste dans le langage courant.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Citations - Page 46 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:02

Effectivement ça peut servir de justification.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:12

Shotgun a écrit:
Bodhisattva a écrit:
Mystères de Knut Hamsun
On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte…

L'amour fut la première parole de Dieu et la première pensée qui traversa son esprit. Lorsqu'il commanda " Que la lumière soit ! ", l'amour fut. Toute sa création fut réussie et il ne voulut rien y changer. Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...

Tu l'as lu "La Faim" de Knut Hamson ? J'vais le lire très prochainement et il a vraiment l'air superbe


ahaha mais quel enflure,ta fait une liste de livre à lire toi aussi,moi aussi je compte le lire d'ailleurs,j'ai un petit registre de côté,mais la je compte finir tout les ouvrages de dostei et céline,et john fante+bukowski avant é_é, sur knut hamson y'a pas eu une polémique par rapport au juif ? sinon t'es curieux pour tomber sur se style d'écrivain aha reste curieux gros,tu trouvera peu être la pierre philosophale
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:44

Bodhisattva a écrit:
Shotgun a écrit:
Bodhisattva a écrit:
Mystères de Knut Hamsun
On s’habitue à une chose, on la reconnaît parce que nos prédécesseurs l’ont reconnue avant nous ; tout n’est que supposition ; même le temps, l’espace, le mouvement, la matière ne sont que suppositions. Le monde ne sait rien, il accepte…

L'amour fut la première parole de Dieu et la première pensée qui traversa son esprit. Lorsqu'il commanda " Que la lumière soit ! ", l'amour fut. Toute sa création fut réussie et il ne voulut rien y changer. Et l'amour, qui avait été à l'origine du monde, en fut aussi le maître. Mais ses chemins sont parsemés de fleurs et de sang. De fleurs et de sang...

Tu l'as lu "La Faim" de Knut Hamson ? J'vais le lire très prochainement et il a vraiment l'air superbe


ahaha mais quel enflure,ta fait une liste de livre à lire toi aussi,moi aussi je compte le lire d'ailleurs,j'ai un petit registre de côté,mais la je compte finir tout les ouvrages de dostei et céline,et john fante+bukowski avant é_é, sur knut hamson y'a pas eu une polémique par rapport au juif ? sinon t'es curieux pour tomber sur se style d'écrivain aha reste curieux gros,tu trouvera peu être la pierre philosophale
Haha bonne chance y a un bon lot de pavés pour ces auteurs, d'ailleurs je pense passer par Les Carnets du Sous-Sol avant La Faim puisqu'il l'a beaucoup inspiré apparemment, puis ça fera une entrée en matière avant les pavés de Dostoïevski, tu l'as lu ?
Ouais il a adhéré aux idéologies nazies sur la fin de sa vie, il a d'ailleurs été traqué dans son pays et interné en hôpital psychiatrique pour ça si j'ai bien compris, c'est en général assez compliqué toutes ces histoires d'auteurs durant cette période là haha
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 46 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyDim 19 Avr 2015 - 2:01

nan j'ai pas encore lus celui la (sous sol)

oaui de toute façon les bon écrivain c tjrs des bousiller du cerveau aha
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 46 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 EmptyDim 19 Avr 2015 - 2:25

En tout cas t'as lu pas mal de gros livres de Dostoïevski à ce que j'ai pu comprendre, respect haha je sais pas si j'arriverais à en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 46 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-